Bonjour
tout a ete dit ou presque. juste un temoignage de plus pour souligner l'amateurisme ou la mauvaise foi de certains hotliners qui ne semblaient pas etre tres au courant du probleme. Un comble! en + ils vous demandent le MAC de votre freebox, ce n'est repertorie chez eux?? Je commence a me poser pas mal de questions sur la strategie de free en tant qu utilisateur et aussi actionnaire iliad. D'accord qu'ils ne veullent pas communiquer mais a ce point, ca devient inadmissible. Moi qui ai tellement fait de pubs a free je commence a avoir honte. J'allais montrer mon tel. wifi, et....je n'ai meme de connexion internet, ni tele, ni telephone RIEN! Une histoire de MAC: incroyable!!!!!!! et je lis que ca peut durer 72h, 8 jours......?
Pour te répondre, sisi les hotliners ont accés à l'adresse mac que TU AS RECU, ta tout à fais raison ...
Par contre là où tu te trompe sur ces tes termes :"amateurisme ou la mauvaise foi de certains".
Pour information, le rectangle clignotant, comme sa a été dit mille fois sur les forums, c'est un probléme d'authentifiaction.
Sa je pense que c'est claire.
Donc la petite expliqcation technique qui pousse les hotliners à te demander de la confirmer est la suivante: pb d'authentification sa veut tout simplement dire que le dslam ne reconnait pas la bonne fbx qui est chez toi, donc pour pouvoir determener si le pb vient du dslam et qu'une action suffit sur celui-ci pr que sa rendre dans l'ordre, il faut qu'il verifie ta fbx qui est chez toi. Malheureusement le pb ne vient pas que très très rarement de chez toi, ex: il se peut par exemple que la fbx que tu as recu n'est pas celle que tu aurait dû recevoir!
Et comment ferait ils pour les personnes qui ne savent pas qu'une seule fbx est focntionnel sur une seule ligne et qui s'amuserai a prendre la fbx de leur voisin ... s'il verifi pas ils peuvent pas savoir que tu as bien la bonne fbx chez toi.
Il savent qu'elle fbx t'aurait dû etre envoyé, mais il ne savent pas qu'elle fbx est réelement chez toi.
Et cherchant a savoir doù vient la fbx qui est inscrite sur le dslam sa permet de connaitre l'origine de ton pb et ainsi de faire la remonté l'information adéquate pour une meilleure résolution.
Et si justement, et ceci c'est pour le pb du moment avec les téléphone, si les hotliner s'amusaient seuleuement a faire des changement de mac, le pb aurait été decelé avec des jours de retard ....
En somme ce qu'il y a retenir, c'est qu'un rectangle clignotant peut être la consequence de plusieurs sources de pb qui ne sont pas régler de la même maniere. Dés fois même aucune action n'est nécessaire. Et c'est justement pour réaliser l'action nécssaire que les holiners demande de confirmer la mac à domicile.