Nabbox

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #100 le: 05 December 2006 10:03:22 »
Pour ma part, j'ai contacté les rédactions de 20minutes, Métro France, Le Parisien et LCI, on verra bien...

Voici le texte envoyé :

Bonjour,

Citer
Je me permets de vous envoyer ce courrier car depuis jeudi dernier (30 décembre), plusieurs dizaines de milliers de Freenautes rencontrent des problèmes de connexions avec leurs FreeboxHD.
 
Les abonnés jouent les béta-testeurs de FREE :
 
Free, 2ème opérateur Internet français, a commencé à envoyer à ses abonnés qui en ont fait la demande (et l'achat bien sûr) les téléphones Wifi permettant de téléphoner depuis les réseaux Wifi-Mimo des nouvelles FreeboxHD. Tout aurait pu être un pur bonheur si Free n'avait pas buggué...
 
Et oui, quel beau cadeau empoisonné de la part de Free, qui en envoyant les téléphones Wifi, a tout simplement remplacé l'adresse MAC (adresse physique permettant l'identification des Freebox et donc des abonnés sur les NRA de leur réseau commuté) des FreeboxHD par celle des téléphones Wifi dans leur système d'identification, ce qui a eu pour conséquence directe de rendre inutilisable la connexion Internet de milliers d'abonnés suite au reboot de leur modem (recommandé dans la notice du téléphone Wifi tout de même).
 
Les appels vers la hotline ont atteint des records jusqu'à la rendre injoignable quasiment la moitié du WE (de jour comme de nuit puisqu'elle est ouverte 24/24h 7/7j). Le côté positif pour Free est qu'à 0,34 euros la minute, la chiffre d'affaire journée a dû aussi battre des records. Aujourd'hui, Free corrige petit à petit son bug (les abonnés doivent appeler et communiquer leur adresse MAC située en dessous du boitier ADSL de leur FreeboxHD)... et ne garantit aucune date/heure de remise en service... l'abonné, qui commence a avoir l'habitude, n'a que le choix d'attendre patiemment qu'on lui rétablisse la connexion.
 
Je vous envoie ce courrier car je trouve cela honteux de la part de Free d'agir de la sorte. Pour ma part, cela fait 3 jours que je suis sans connexion. Mon abonnement Canal+ est associé à ma FreeboxHD. A 29,99 euros l'abonnement Free et 31,90 l'abonnement Canal+ Le Bouquet, je suis à 2 euros / jour de perte. Pour les abonnés à Canal Sat, la perte est encore plus conséquente... Et à cela nous devons ajouter les frais d'appels vers la hotline (souvent depuis un GSM), et oui... beaucoup d'abonnés sont comme moi dégroupé total et n'ont aucun autre moyen de les contacter.
 
Free a tout intérêt à se méfier car beaucoup vont comme moi envoyer des courriers afin de réclamer les dommages d'un bug 100% Free.
Je pense que ce genre d'actu leur fera du bien... qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.

Je vous tiens informé et au pire, demain, surveillez les journaux cités et LCI.

A plus.
Arnaud.

ragedub75

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #101 le: 05 December 2006 10:13:32 »
Bonne idée plus :

http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf


massive!!!!

rejoignons les reclamations restées lettres mortes de nos camarades non degroupés qui galerent depuis des mois....connexions bancales , debits pourris

J'SUIS PAS UN CRETIN

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #102 le: 05 December 2006 10:15:36 »
Bravo

Bellier

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #103 le: 05 December 2006 10:15:59 »
MAROU (ou quelqu'un ayant la réponse) : Quand tu dis qu'il faut aller dans le menu du téléphone pour activer la mise à jour après le branchement à la freebox.... je ne vois aucun menu FREE dans le téléphone. Peux-tu être plus explicite ?  quels menus ? WLAN ? Rélglages ?  je ne vois rien dasn ces menus qui me demande d'activer quoi que ce soit ...
Merci pour ton aide


marou

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #104 le: 05 December 2006 10:40:24 »
Citation de: Bellier
MAROU (ou quelqu'un ayant la réponse) : Quand tu dis qu'il faut aller dans le menu du téléphone pour activer la mise à jour après le branchement à la freebox.... je ne vois aucun menu FREE dans le téléphone. Peux-tu être plus explicite ?  quels menus ? WLAN ? Rélglages ?  je ne vois rien dasn ces menus qui me demande d'activer quoi que ce soit ...
Merci pour ton aide
sur ton tel wifi clic sur menu,avec les fleches defil jusqu'à freenetSync, puis select puis select 2:activer,é le reste se fais tout seul..bonne chance mé redemarre pas ta bobox sinon la boulette comme moi é plien d'autres.

zorglob

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #105 le: 05 December 2006 10:57:53 »
Bonjour comme vous tous ou presque j'ai donc ce foutu rectangle clignotant depuis mon dernier reboot freebox (vendredi soir) et je me demandait si par le plus grand des hasard il serait possible de brancher le bon vieux modem USB Alcatel Speetouch (vous savez la raie verte) pour avoir le net en attendant ?

Sachant que je suis degroupé total.Je me pose la question car je crois que je l'ai encore quelquepart chez moi.

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #106 le: 05 December 2006 11:03:35 »
Citation de: faw007
Bonjour
 tout a ete dit ou presque. juste un temoignage de plus pour souligner l'amateurisme ou la mauvaise foi de certains  hotliners qui ne semblaient pas etre tres au courant du probleme. Un comble! en + ils vous demandent le MAC de votre freebox, ce n'est  repertorie chez eux?? Je commence a me poser pas mal de questions sur la strategie de free en tant qu utilisateur et aussi actionnaire iliad. D'accord qu'ils ne veullent pas communiquer mais a ce point, ca devient inadmissible. Moi qui ai tellement fait de pubs a free  je commence a avoir honte. J'allais montrer mon tel. wifi, et....je n'ai meme de connexion internet, ni tele, ni telephone RIEN! Une histoire de MAC: incroyable!!!!!!! et je lis que ca peut durer 72h, 8 jours......????
Pour te répondre, sisi les hotliners ont accés à l'adresse mac que TU AS RECU, ta tout à fais raison ...

Par contre là où tu te trompe sur ces tes termes :"amateurisme ou la mauvaise foi de certains".

Pour information, le rectangle clignotant, comme sa a été dit mille fois sur les forums, c'est un probléme d'authentifiaction.
Sa je pense que c'est claire.
Donc la petite expliqcation technique qui pousse les hotliners à te demander de la confirmer est la suivante: pb d'authentification sa veut tout simplement dire que le dslam ne reconnait pas la bonne fbx qui est chez toi, donc pour pouvoir determener si le pb vient du dslam et qu'une action suffit sur celui-ci pr que sa rendre dans l'ordre, il faut qu'il verifie ta fbx qui est chez toi. Malheureusement le pb ne vient pas que très très rarement de chez toi, ex: il se peut par exemple que la fbx que tu as recu n'est pas celle que tu aurait dû recevoir!

Et comment ferait ils pour les personnes qui ne savent pas qu'une seule fbx est focntionnel sur une seule ligne et qui s'amuserai a prendre la fbx de leur voisin ... s'il verifi pas ils peuvent pas savoir que tu as bien la bonne fbx chez toi.

Il savent qu'elle fbx t'aurait dû etre envoyé, mais il ne savent pas qu'elle fbx est réelement chez toi.

Et cherchant a savoir doù vient la fbx qui est inscrite sur le dslam sa permet de connaitre l'origine de ton pb et ainsi de faire la remonté l'information adéquate pour une meilleure résolution.

Et si justement, et ceci c'est pour le pb du moment avec les téléphone, si les hotliner s'amusaient seuleuement a faire des changement de mac, le pb aurait été decelé avec des jours de retard ....

En somme ce qu'il y  a retenir, c'est qu'un rectangle clignotant peut être la consequence de plusieurs sources de pb qui ne sont pas régler de la même maniere. Dés fois même aucune action n'est nécessaire. Et c'est justement pour réaliser l'action nécssaire que les holiners demande de confirmer la mac à domicile.


Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #107 le: 05 December 2006 11:07:49 »
Citation de: theaceofbass
Aaaahh, voilà qui me réjouit (oh l'en***é!), je ne suis pas seul !!!!
J'ai souffert de ce bug il y a a peu près deux semaines et me suis retrouvé sans RIEN pendant 6 jours.
J'ai claqué l'intégralité de mon forfait mobile en appellant la hotline 3 fois pour être tenu au courant de l'avancement de la "réparation".
Environ 3 jours après l'intervention, tout est redevenu normal (oserai-je même avancer que mes caractéristiques de ligne se sont améliorées - +de Débit Down + output Power - atténuation)... mais je n'avais pas commandé de freephone ou quoi que ce soit d'autre, j'ai juste eu le malheur de vouloir rebooter à la main ma freebox ADSL HD pour la 1ere fois et là "pouf", notre ami le rectangle clignotant s'est mis en tête de me narguer.
Mon experience s'ajoute à celle de certains freeboxés dont j'ai lu les messages ici qui se retrouvent dans la même situation que celle que j'ai vécue, à savoir un défaut d'authentification suite à une coupure de courant.
Je me doutais bien que l'adresse mac avait sauté, c'est ce que l'on m'a confirmé mais ca n'avait pas l'air de les inquiéter plus que ça. Je trouve ça un peu étrange, comme s'ils s'y attendaient ou que c'était un bug fréquent et dans ce cas ça me fait bien peur parce que je ne suis pas encore prêt à revivre la même galère!
Quoi qu'il en soit, la seule solution reste de contacter la hotline et leur faire part de votre problème, en espérant retrouver votre connexion au plus vite !
lol, non s'il reste calme ainsi sans être étoné, c'est tout simplement parcequ'il suffit de la changer cet mac.
Il ya des pb lié à l'adsl qui font plus peur pas de synchro par exemple et dont on peur rien prévoir tant que les techniciens ne sont pas intervenus.

shivan

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #108 le: 05 December 2006 11:08:38 »
Citation de: zorglob
Bonjour comme vous tous ou presque j'ai donc ce foutu rectangle clignotant depuis mon dernier reboot freebox (vendredi soir) et je me demandait si par le plus grand des hasard il serait possible de brancher le bon vieux modem USB Alcatel Speetouch (vous savez la raie verte) pour avoir le net en attendant ?

Sachant que je suis degroupé total.Je me pose la question car je crois que je l'ai encore quelquepart chez moi.
A priori ça ne marchera pas, ton dslam envoi un signal à ton modem et attend en retour l'adresse Mac de celui-ci, si l'adresse Mac est idenfiée comme étant bien celle de la freebox qui t'es associée, tu as droit à une connexion sinon ben rien ne se passe. C'est le problème que nous avons actuellement...

photographe75

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #109 le: 05 December 2006 11:09:49 »
en attendant j'ai la chance de capter le wifi voisin , mais tout le monde n'a pas cette chance . degroupé total = plus de tel = perte financiere d'autant que j'ai un disque qui dit que mon numero n'est pas un numero valide ou une truc comme ça .
je passe pour un rigolo vis à vis de mes client .
pour info idem , demande de tel free gsm freephonie  reboot et rectangle clignotant depuis samedi dernier ,
2 appel via gsm hot line , idem pas de delai ou entre 24 et 48 heures mais là c'est dépassé .
j'espere qu'il y aura un geste commercial , ne serait ce que pour eux car là free donne la plus mauvaise image depuis que free existe je pense .

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #110 le: 05 December 2006 11:14:29 »
Citation de: jr37
j'ai  été 3 jours avec ce probl de bug après reboot: j'ai téléphoné 4 fois et à 4 fois, au bout de la hot line, silence radio : "attendez que ça se passe". J'ai donc payé plus cher de tel dépannage hot line que le prix du téléphone WIFI...! Je vais faire une demande de remboursement, bien sûr...
Mais, cerise sur le gâteau, j'ai reçu ce matin le tel WIFI... à cette heure (15h44) il ne peut toujours pas se connecter à freephonie ! J'ai appelé et eu la hotline à 14h30...qui n'a pas su répondre, m'envoyant sur une adresse!Du "démerdez-vous " à l'état pur.
C'est scandaleux. J'ai tripoté les paramètres comme indiqué: sans résultat.
Pendant ce temps, le WI-phone indique : " freephonie, no service, getting IP adress"!! Et moi, je me dis, une fois de plus, que je me suis fait avoir ... Quand on sait que tous les topos indiquent qu'il n'y a aucun parametrage à faire à la main, ...!
C'est vrais que c'est chiant, mais il faut savoir quune fois la source du pb du rectangle clignotant à été déetminer par la holtine, une fois que la hotline a fait remonté le pb il faut patienter que l'action de réctification soit réalisé et que le dslam prenne la MAJ (c'est à partir de là justement qu'il faut attendre 48/72h, et des fois le dlsam peut galérer un peu a prendre la MAJ.
Donc les aplés ts les jours sa ne sert a rien. Le mieu c'est que si 1 semaine après la signalisation de ton pb à la hotline tu n'a rien, tu peu les aplés, dès fois que l'action corective menet en évidenace un autre pb.

Autrement c'est claire tu gaspille ta tune et en plus on engorge al hotline.

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #111 le: 05 December 2006 11:16:58 »
Citation de: LTAC
La vérité est ailleurs...
Est-ce vraiment le souci d'une erreur aussi lamentable et aussi "facile" ?

Moi aussi je suis dans l'attente qu'on me remette mon adresse MAC...ça fait 72H d'attente, 5 appels à la Hotline...si le parc de Freebox HD déployé est de 300 000...Au moins 100 000 personnes ont appelé la Hotline à 0,34c/min. Ca ferait plus de 150 000euros de bénéfice en un week-end pour la Hotline !!!

Jolie coup !!!

LTAC
Je pense que FREE se passerait de pb technique s'il pouvait  ...

Mais malheureusement, il en a, et la hotline est là pr sa ...

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #112 le: 05 December 2006 11:17:49 »
Citation de: vl4d
Citation de: LTAC
La vérité est ailleurs...
Est-ce vraiment le souci d'une erreur aussi lamentable et aussi "facile" ?

Moi aussi je suis dans l'attente qu'on me remette mon adresse MAC...ça fait 72H d'attente, 5 appels à la Hotline...si le parc de Freebox HD déployé est de 300 000...Au moins 100 000 personnes ont appelé la Hotline à 0,34c/min. Ca ferait plus de 150 000euros de bénéfice en un week-end pour la Hotline !!!

Jolie coup !!!

LTAC
Quelqu'un est motivé pour écrire et partager une demande officielle de remboursement des frais d'accès à la Hotline ? Qu'on envoie tous des RECO A/R cette semaine ?
Sa c'est  mieux que tout ce qu'on peut lire depuis le début :)

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #113 le: 05 December 2006 11:23:55 »
Citation de: gorm
Bonsoir ou bonne nuit...
je rentre de soirée, un mot de mon concierge: il a le colis, je le récupererai demain matin...
Mais si je redemarre ma freebox je risque donc d'avoir le meme probleme que vous tous... aye!
Alors, est-il possible de prendre des mesures des maintenant aupres de la hotline???
Genre leur demander par mail si mon adresse MAC a été modifiée?
Ou c'est valable pour TOUS ???
:'(
et sinon petite finte :
est-il possible d'initialiser le freephone par le PC et non par la freebox?
Oui effectuievemnt tu peu lol et tu devrait, donc ne reboot pas ta fbx.
Et effectiveemtn tu peu voir avec la hotline soit pas mail sur la faq soit par le chat ( comme sa tu tamuse pas a les aplé) et ainsi en leur explication ta crainte leur demander de réaliser de  changer ta mac si t assujetis a ce pb.


Et non pr ton freephone tu ne peut le faire que par al fbx ...


Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #114 le: 05 December 2006 11:30:33 »
Citation de: Bellier
Je sais pas pour vous, mais le comble mis à part la perte du Tél, de la télé, de l'Internet (quelque soit le mode; Wi-fi, Ethernet ou usb) c'est que le message qu'obtiennent ceux qui me téléphone est : Le numéro que vous demandé n'est pas attribué, veuillez consulter le service des renseignements. Alors là je trouve qu'on touche le fond.
Bon je le dis de suite ... Je suis en colère contre free mais je m'empresse de le dire également, je reste convaincu que Free à beaucoup participé à l'émancipation de l'ADSL Français. J'ai pris beaucoup de plaisir à mettre en place et à profiter de l'ensemble des fonctionnalités offertes. C'est pour cela que je reste chez eux malgré tout (enfin, si la panne ne dure que quelques jours car faudrait pas pousser, ma patience a des limites). Je précise aussi tout de suite que je ne souhaite pas ouvrir de débat. J'exprime un avis c'est tout.
Je poste simplement ce message pour dire à tous ceux qui reçoivent leur téléphone, faites attention (le Pb à l'air d'être le même sur le Tél Wi-fi simple ou sur le Wi-fi/GSM en ce qui concerne la MAC ADDRESS)! Il vaut peut-être mieux attendre quelques jours le temps que Free trouve la soluce et la déploie. Sachant que rien n'est joué, certains n'ont apparemment aucun problème. C'est à pile ou face puisqu'il est impossible de savoir à l'avance comment se passera votre installation. Bonne chance quand même à tout ceux qui tenteront comme moi ... faut bien le dire, , , par IMPATIENCE !!!
heuuu pour ton message lorqu'on essai de te joindre, ta la possibilité de te mettre sur "Renvoi  sur répondeur pour tt cause d'indisponibilité". Tu le fait à partir de ta console de gestion.
A voir... normalement sa a été fait pr la situation dans laquelle tu te presente.

namiot38

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #115 le: 05 December 2006 11:35:54 »
J'attends depuis samedi je trouve un peu le temps long comme tout le monde :(.
Bonne après midi quand même.

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #116 le: 05 December 2006 11:37:35 »
Citation de: marneus
De toutes façons voilà un exemple flagrant de boîte française qui utilise des stagiaires pour baisser les coûts, et c'est le client qui en paie (cher) les frais en cas de boulette. Le stagiaire ça lui fera une bonne expérience... C'est en se plantant qu'on apprend :-)

Une boîte sérieuse ferait un coup de pub et offrirait un mois gratuit à tous les clients concernés, mais Free n'a pas besoin de ça, et pis ça les mettrait à la rue, faut des sous pour la fibre, lol, ça fera plus de pub, et des gens prendront l'adsl en voyant les annonces "100Mo"
Des stagiaires ? ....

D'où te vient cette idée. lol sa serait bien que les entreprises francaises recrutent des stagiare pr des vraies projets, lol moi qd je cherche une entreprise on me confi pas des mission aussi importantes ....

Il faut que tu nous dise d'o^te vien cette info, car autrement tu va faire croir a tt le monde que free donne ses projet a des stagiares. Alors que c'est faux. Il travail en confidentialité.

Roy202

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #117 le: 05 December 2006 11:37:56 »
Dj@mel tu serais pas hotliners chez Free ?

rom4in

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #118 le: 05 December 2006 11:39:17 »
Bonjour,
pour ce qui comme moi ont réussi à paramétrer un modem adsl pour profiter de la connexion internet ou qui ont accès à internet:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4061

http://www.assistancefree.fr/

Roy202

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #119 le: 05 December 2006 11:39:46 »
Bien sur que les stagiaires bossent sur les gros projets. Pour faire des économies, une bon stagiaire y a que ça de vrai. Pourquoi Free ne ferait pas comme tout le monde ?

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #120 le: 05 December 2006 11:44:12 »
Citation de: ragedub75
salut a tous...

c'est quand meme bien pratique ce bug non? combien de coup de telephone au 3244 va t'il generer?combien de % de profit pour free donc de % en bourse pour free SA? c'est le moment d'acheter des actions coco!!!!

blague a part je suis client de pa-free du tout depuis trois ans sans probleme: j'avais de la chance ligne impeccable pas trop loin du NRA patin coufin...quel idée j'ai eu de changer ma box pour une HD et de commander ce fichu telephone WIFI???

DONC: reboot hier pour activer le reseau freephonie et PAF rectangle clignotant...appel a la hotline ce matin a 7.35 (seul moyen de les joindre , la journée c'est saturé mais facturé 0.150 € quand meme!) heureusement que j'avais lu la news sur freenews au sujet du bug de l'adresse MAC car le hotline faisait genre de pas savoir d'ou ca venait pour gagner du temps et donc du fric....maintenant c'est c'est de 48 a 72 h d'attente sans rien , bravo le progres! il connaisse meme pas votre adresse mac faut aller la chercher soi-meme en dessus de la frebox!! bizarre bizarre: le temps de tout debrancher ben c'est encore deux minutes a 0.33 € la minute!!!!

Sinon si quelqu'un lit ces lignes jusqu'au bout...lol...j'ai un probleme avec mon terminal HD depuis sa reception et la hotline me demande de le tester sur une autre ligne freebox HD avant de m'en envoyer une autre!je trouve cela un peu etrange et je ne connait personne d'assez temraire pour s'etre abonner chez free (perso je l'ai deconseiller a tout mes amis j'avais pas envie de me faire suer sur leur ordis car ils y comprennent rien et FRee soit ca marche nickel soit c'est que des emmerdes la preuve!) je cherche donc un freeneuneutes sympo avec une ligne HD qui marche nickel pour tester mon terminal HD

SAUVEZ-MOI QUAND JE LES APPELLE
ILS ME PRENNENT MON FRIC
MAIS RIEN NE SE PASSE
SAUVEZ MOI......

special dedicase a jeanne masse....
Je trouve que ton traisonenemnt sur la hotline est lui témaraire lol.
Surtt que je ne voit pas comment une entreprise peut se soucier de causer des pb pr que les gens appel la hotline: je sais pas pr vous, mais j'aurais mon entreprise je ferais tt pr sa marche bien et ainsi que les gens le dise en m'en approte d'autre de client.

Et pr info, s'il te demande de confirmé ta mac, c'est pr etre sur qu'il n' y ait pas d'inversion de cabalge ( la remonté de pb est différente). Et je suis sûr que si tu leur avait demandé pourquoi ils ont en besoin, il t'aurait expliqué. Plus tôt que de venir sur les forums en balacant des interrogations douteuses.


Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #121 le: 05 December 2006 11:45:08 »
Citation de: vl4d
Citation de: Milhouse
Je suis presque content...
Citation de: J'SUIS PAS UN CRETIN
Comme Cela Nous Pourrions Tous Faire Part De Notre Colere Et Essayer De Faire Un Ramdam Mediatique;

Unisons Nous Tous Et Faisons Un Collectif De Cretins Unis...
Non mais faut arrêter les gars là ! Entre le super optimiste qui nous fait passer pour des neuneus heureux d'être sans ADSL/TV +/- TEL et l'autre prêt à monter un collectif pour une semaine de coupure, ça part à la dérive là.

Soyez un peu réalistes : demandez tous à être remboursés au moins frais de hotline + non accès aux services payés, ça au moins ça aura un peu d'impact.
sa c'est vrai!

Roy202

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #122 le: 05 December 2006 11:47:36 »
dj@mel, c'est clair tu bosses chez Free en tant qu'hotliners, ça se voit trop !!

Voir même, c'est pas ton vrai nom !!!! Allez Michael B., arrête, on t'a reconnu !!!

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #123 le: 05 December 2006 11:47:46 »
Citation de: shivan
Voilà ce qui nous reste tous à faire,
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf
c'est le premier vrai problème que je rencontre avec free depuis avril 04.
J'espère que ça sera vite réparé...
c'est quand même de sacrés boulets pour le coup, je pense qu'il y en a un qui va se faire taper sur les doigts.
Dire que je pensais qu'il mettait en place tranquillement la freephonie pour s'assurer de l'absence de bug majeur, et bien non!
Je vais leur rester fidèle mais pour le coup c'est pas génial...
Est ce que le problème concerne uniquement les abonnés ayant commandé des freephones? (ils sont très jolis les blancs à 59€ d'ailleur)
Ou alors ça concerne tous les abonnés? ce qui est bizarre c'est que ça a très bien marché et puis pouf plus rien du tout...
Tu sais entre la phase de concetpion, puis la phase de test et entre le déploiment (à un niveau national de surcroit), il y a de gde difference.
Et sa c'est valable pour ts les projets et dans tous les domaines.

Roy202

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #124 le: 05 December 2006 11:48:42 »
Et puis arrête de faire des fôtes de français, c'est pas ton style, on t'a reconnu !!!!!

Roy202

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #125 le: 05 December 2006 11:49:20 »
La vache, il répond à tout le monde !!!

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #126 le: 05 December 2006 11:53:38 »
Citation de: Nabbox
Pour ma part, j'ai contacté les rédactions de 20minutes, Métro France, Le Parisien et LCI, on verra bien...

Voici le texte envoyé :

Bonjour,

Citer
Je me permets de vous envoyer ce courrier car depuis jeudi dernier (30 décembre), plusieurs dizaines de milliers de Freenautes rencontrent des problèmes de connexions avec leurs FreeboxHD.
 
Les abonnés jouent les béta-testeurs de FREE :
 
Free, 2ème opérateur Internet français, a commencé à envoyer à ses abonnés qui en ont fait la demande (et l'achat bien sûr) les téléphones Wifi permettant de téléphoner depuis les réseaux Wifi-Mimo des nouvelles FreeboxHD. Tout aurait pu être un pur bonheur si Free n'avait pas buggué...
 
Et oui, quel beau cadeau empoisonné de la part de Free, qui en envoyant les téléphones Wifi, a tout simplement remplacé l'adresse MAC (adresse physique permettant l'identification des Freebox et donc des abonnés sur les NRA de leur réseau commuté) des FreeboxHD par celle des téléphones Wifi dans leur système d'identification, ce qui a eu pour conséquence directe de rendre inutilisable la connexion Internet de milliers d'abonnés suite au reboot de leur modem (recommandé dans la notice du téléphone Wifi tout de même).
 
Les appels vers la hotline ont atteint des records jusqu'à la rendre injoignable quasiment la moitié du WE (de jour comme de nuit puisqu'elle est ouverte 24/24h 7/7j). Le côté positif pour Free est qu'à 0,34 euros la minute, la chiffre d'affaire journée a dû aussi battre des records. Aujourd'hui, Free corrige petit à petit son bug (les abonnés doivent appeler et communiquer leur adresse MAC située en dessous du boitier ADSL de leur FreeboxHD)... et ne garantit aucune date/heure de remise en service... l'abonné, qui commence a avoir l'habitude, n'a que le choix d'attendre patiemment qu'on lui rétablisse la connexion.
 
Je vous envoie ce courrier car je trouve cela honteux de la part de Free d'agir de la sorte. Pour ma part, cela fait 3 jours que je suis sans connexion. Mon abonnement Canal+ est associé à ma FreeboxHD. A 29,99 euros l'abonnement Free et 31,90 l'abonnement Canal+ Le Bouquet, je suis à 2 euros / jour de perte. Pour les abonnés à Canal Sat, la perte est encore plus conséquente... Et à cela nous devons ajouter les frais d'appels vers la hotline (souvent depuis un GSM), et oui... beaucoup d'abonnés sont comme moi dégroupé total et n'ont aucun autre moyen de les contacter.
 
Free a tout intérêt à se méfier car beaucoup vont comme moi envoyer des courriers afin de réclamer les dommages d'un bug 100% Free.
Je pense que ce genre d'actu leur fera du bien... qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.

Je vous tiens informé et au pire, demain, surveillez les journaux cités et LCI.

A plus.
Arnaud.
"Pluseurs dizaines de milliers ".... fait gaffe a part si tu peu justifier t chiffres, et je pense pas que sa soit du tout el cas, sa s'appel de la diffamation, alors fait gaffe.

Et la hotline n'a pas connu des records, c'est comme sa chaque week end lol (pour info pr les DT sa a tourné 1 à 5 minutes d'attentes).

En tt cas ton idée est bonne, mais ta mal tourné ton texte c'est bien dommage.

Bellier

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #127 le: 05 December 2006 11:53:43 »
Marou : Tu dois parler du tél WHITE ? sur le Black (wifi/gsm) je n'ai les mêmes menus .... J'me plante ou quoi ?


Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #128 le: 05 December 2006 11:56:00 »
Citation de: shivan
Citation de: zorglob
Bonjour comme vous tous ou presque j'ai donc ce foutu rectangle clignotant depuis mon dernier reboot freebox (vendredi soir) et je me demandait si par le plus grand des hasard il serait possible de brancher le bon vieux modem USB Alcatel Speetouch (vous savez la raie verte) pour avoir le net en attendant ?

Sachant que je suis degroupé total.Je me pose la question car je crois que je l'ai encore quelquepart chez moi.
A priori ça ne marchera pas, ton dslam envoi un signal à ton modem et attend en retour l'adresse Mac de celui-ci, si l'adresse Mac est idenfiée comme étant bien celle de la freebox qui t'es associée, tu as droit à une connexion sinon ben rien ne se passe. C'est le problème que nous avons actuellement...
Non c'est faux.
Tu peu le branché, sa fonctionnera, tt le monde le fait.

Simplement tu n'aura que le net, les autre service sont lié à la fbx.

zaid

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #129 le: 05 December 2006 11:59:57 »
S'ils demandent les adresses MAC c'est qu'ils les ont perdu et ça les fait chier de les recuperer d'une sauvegarde, à moins qu'ils n'ont pas de sauvegarde(ça m'étonne). les adresses MAC des telephones ont ecrasé les @MAC freebox. Donc sans appel de votre part et communication de votre @ MAC je crois que vous n'aurez jamais de connexion.

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #130 le: 05 December 2006 12:00:10 »
Citation de: Roy202
Et puis arrête de faire des fôtes de français, c'est pas ton style, on t'a reconnu !!!!!
mdr, non du tt j'y boss pas.

Je suis qu'un simple technicien informatique.Mais je connait bien le sujet des rect clig ( j'y ai gouté )et de la connexion free en general j'y suis depuis 4 ans.
Donc si je peu aider ... et faire evité les gens d'aplé la hotline pr rien ...

Roy202

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #131 le: 05 December 2006 12:01:23 »
Citation de: Dj@mel
"Pluseurs dizaines de milliers ".... fait gaffe a part si tu peu justifier t chiffres, et je pense pas que sa soit du tout el cas, sa s'appel de la diffamation, alors fait gaffe.
Mais c'est clair que c'est plusieurs milliers, déjà autour de moi, j'en connais plein des gars qui ont commandé le telephone de free. Quand tu sais qu'il y a 300000 Fbx v5...

Une panne d'une semaine sur un pb aussi con, c'est inadmissible. Ils ont qu'à faire redescendre un backup de la base et de piocher les mac des fbx des gars qui ont commandé un tel. Sérieux, mettre autant de temps pour résoudre ça, c'est une honte pour les ingénieurs de free. Quand on a la responsabilité de 2 millions de clients, on se doit d'être réactif. Ca aurait été une panne matérielle, passe encore, mais là une bourde pareille...

J'essaye de rester zen parce que j'ai jamais eu de pb avec free (si ce n'est quelques coupures d'une heure ou deux max) mais je commence sérieux à m'impatienter.

marneus

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #132 le: 05 December 2006 12:02:06 »
Dj@mel je sais de quoi je parle parce que je suis passé par là comme la plupart des gens du métier. Et je ne peux pas croire que quelqu'un d'expérimenté aurait fait une mise à jour un vendredi, et de plus fait une bourde pareil sans vérifier.
Bref, ça pue l'amateur et je pèse mes mots.

Roy202

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #133 le: 05 December 2006 12:03:01 »
Si les modems fontionnent, moi je sens que ce soir le poulpe va ressortir !

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #134 le: 05 December 2006 12:03:21 »
Citation de: Roy202
La vache, il répond à tout le monde !!!
lol dsl pr les faute de francais

t'inquiete c'es juste que cette semaine congé , donc je lis un peu de tout pr passé le temps.

et puis non j'ai pas fais 126 réponses lol. Juste des petites réponses que je trouve utile c'est tt, mais a chque fois c'est mona vis bien sûre ... ;)

sa sert a sa les forums non lol


Roy202

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #135 le: 05 December 2006 12:03:46 »
Citation de: marneus
Dj@mel je sais de quoi je parle parce que je suis passé par là comme la plupart des gens du métier. Et je ne peux pas croire que quelqu'un d'expérimenté aurait fait une mise à jour un vendredi, et de plus fait une bourde pareil sans vérifier.
Bref, ça pue l'amateur et je pèse mes mots.
Nop pas vendredi, moi jeudi j'étais déjà dans la merde...

Nabbox

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #136 le: 05 December 2006 12:04:18 »
Citation de: Dj@mel
Citation de: Nabbox
Pour ma part, j'ai contacté les rédactions de 20minutes, Métro France, Le Parisien et LCI, on verra bien...

Voici le texte envoyé :

Bonjour,

Citer
Je me permets de vous envoyer ce courrier car depuis jeudi dernier (30 décembre), plusieurs dizaines de milliers de Freenautes rencontrent des problèmes de connexions avec leurs FreeboxHD.
 
Les abonnés jouent les béta-testeurs de FREE :
 
Free, 2ème opérateur Internet français, a commencé à envoyer à ses abonnés qui en ont fait la demande (et l'achat bien sûr) les téléphones Wifi permettant de téléphoner depuis les réseaux Wifi-Mimo des nouvelles FreeboxHD. Tout aurait pu être un pur bonheur si Free n'avait pas buggué...
 
Et oui, quel beau cadeau empoisonné de la part de Free, qui en envoyant les téléphones Wifi, a tout simplement remplacé l'adresse MAC (adresse physique permettant l'identification des Freebox et donc des abonnés sur les NRA de leur réseau commuté) des FreeboxHD par celle des téléphones Wifi dans leur système d'identification, ce qui a eu pour conséquence directe de rendre inutilisable la connexion Internet de milliers d'abonnés suite au reboot de leur modem (recommandé dans la notice du téléphone Wifi tout de même).
 
Les appels vers la hotline ont atteint des records jusqu'à la rendre injoignable quasiment la moitié du WE (de jour comme de nuit puisqu'elle est ouverte 24/24h 7/7j). Le côté positif pour Free est qu'à 0,34 euros la minute, la chiffre d'affaire journée a dû aussi battre des records. Aujourd'hui, Free corrige petit à petit son bug (les abonnés doivent appeler et communiquer leur adresse MAC située en dessous du boitier ADSL de leur FreeboxHD)... et ne garantit aucune date/heure de remise en service... l'abonné, qui commence a avoir l'habitude, n'a que le choix d'attendre patiemment qu'on lui rétablisse la connexion.
 
Je vous envoie ce courrier car je trouve cela honteux de la part de Free d'agir de la sorte. Pour ma part, cela fait 3 jours que je suis sans connexion. Mon abonnement Canal+ est associé à ma FreeboxHD. A 29,99 euros l'abonnement Free et 31,90 l'abonnement Canal+ Le Bouquet, je suis à 2 euros / jour de perte. Pour les abonnés à Canal Sat, la perte est encore plus conséquente... Et à cela nous devons ajouter les frais d'appels vers la hotline (souvent depuis un GSM), et oui... beaucoup d'abonnés sont comme moi dégroupé total et n'ont aucun autre moyen de les contacter.
 
Free a tout intérêt à se méfier car beaucoup vont comme moi envoyer des courriers afin de réclamer les dommages d'un bug 100% Free.
Je pense que ce genre d'actu leur fera du bien... qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.

Je vous tiens informé et au pire, demain, surveillez les journaux cités et LCI.

A plus.
Arnaud.
"Pluseurs dizaines de milliers ".... fait gaffe a part si tu peu justifier t chiffres, et je pense pas que sa soit du tout el cas, sa s'appel de la diffamation, alors fait gaffe.

Et la hotline n'a pas connu des records, c'est comme sa chaque week end lol (pour info pr les DT sa a tourné 1 à 5 minutes d'attentes).

En tt cas ton idée est bonne, mais ta mal tourné ton texte c'est bien dommage.
Je sais de quoi je parle, je te rassure... je connais plusieurs personnes de chez Free.
La diffamation... sur un chiffre non précisé... aha ah allez, va jouer ailleurs, j'ai pas de temps à perdre.
Je peux t'assurer que la hotline a atteint des records, ce sont les techniciens eux mêmes qui me l'ont confirmé.

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #137 le: 05 December 2006 12:07:46 »
Citation de: Roy202
Citation de: marneus
Dj@mel je sais de quoi je parle parce que je suis passé par là comme la plupart des gens du métier. Et je ne peux pas croire que quelqu'un d'expérimenté aurait fait une mise à jour un vendredi, et de plus fait une bourde pareil sans vérifier.
Bref, ça pue l'amateur et je pèse mes mots.
Nop pas vendredi, moi jeudi j'étais déjà dans la merde...
C'est possible ce que tu dis, mais mois ce que je pense c'est que pr le moment on ne pa qualifier l'erreur dans la mesure où Free ne vient pas nous dire (encor une fois)comment il ont comis la boulette ... c'est tout.

Après bien entendu tu peu très bien avoir raison, je te l'accorde.

marneus

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #138 le: 05 December 2006 12:09:11 »
Citation de: Roy202
Citation de: marneus
Dj@mel je sais de quoi je parle parce que je suis passé par là comme la plupart des gens du métier. Et je ne peux pas croire que quelqu'un d'expérimenté aurait fait une mise à jour un vendredi, et de plus fait une bourde pareil sans vérifier.
Bref, ça pue l'amateur et je pèse mes mots.
Nop pas vendredi, moi jeudi j'étais déjà dans la merde...
Et vendredi c'est sodomie, euh non, RTT =D

Fox1977

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #139 le: 05 December 2006 12:09:27 »
Merveilleux... Je viens d'avoir la hotline au téléphone... Ils ne peuvent donner aucun délai quant à la réactivation de ma Freebox. J'ai demandé "Ca peut être deux jours comme une semaine ?" et il m'a été répondu "Ou plus...." et bien entendu, aucune compensation n'est prévue pour dédommager la perte de connexion. Aucune compensation automatique en tout cas... Il faudra en faire la demande si on veut un quelconque remboursement ou allègement de facture....
Je ne critique pas Free habituellement mais là on se demande vraiment qui sont les clients de cretin.fr
Un scandale !!

zaid

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #140 le: 05 December 2006 12:10:35 »
il faut que FREE communique autour de ce probleme, c'est la moindre des choses. Les problemes techniques peuvent arriver à tout le monde, et l'erreur est humaine. Mais il faut communiquer, heureusemnt que FREE ne gere pas notre électricité sinon Blackout indétérminé.

marneus

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #141 le: 05 December 2006 12:12:26 »
Citation de: Dj@mel
Citation de: Roy202
Citation de: marneus
Dj@mel je sais de quoi je parle parce que je suis passé par là comme la plupart des gens du métier. Et je ne peux pas croire que quelqu'un d'expérimenté aurait fait une mise à jour un vendredi, et de plus fait une bourde pareil sans vérifier.
Bref, ça pue l'amateur et je pèse mes mots.
Nop pas vendredi, moi jeudi j'étais déjà dans la merde...
C'est possible ce que tu dis, mais mois ce que je pense c'est que pr le moment on ne pa qualifier l'erreur dans la mesure où Free ne vient pas nous dire (encor une fois)comment il ont comis la boulette ... c'est tout.

Après bien entendu tu peu très bien avoir raison, je te l'accorde.
Bon, et qu'est-ce qui les a empêché de faire samedi un restore de la base de données, puis de relancer les jobs corrigés du jeudi soir et les jobs du vendredi?
Ils préfèrent avoir des clients (je ne préciserai pas le nombre) sans connexion pendant 5-6 jours que de perdre un jour de boulot? Ca me fout hors de moi, sérieusement.

Edit: désolé si je m'emporte... Je vais me taire et subir, promis


shivan

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #142 le: 05 December 2006 12:20:12 »
Citation de: Dj@mel
Citation de: shivan
Voilà ce qui nous reste tous à faire,
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf
c'est le premier vrai problème que je rencontre avec free depuis avril 04.
J'espère que ça sera vite réparé...
c'est quand même de sacrés boulets pour le coup, je pense qu'il y en a un qui va se faire taper sur les doigts.
Dire que je pensais qu'il mettait en place tranquillement la freephonie pour s'assurer de l'absence de bug majeur, et bien non!
Je vais leur rester fidèle mais pour le coup c'est pas génial...
Est ce que le problème concerne uniquement les abonnés ayant commandé des freephones? (ils sont très jolis les blancs à 59€ d'ailleur)
Ou alors ça concerne tous les abonnés? ce qui est bizarre c'est que ça a très bien marché et puis pouf plus rien du tout...
Tu sais entre la phase de concetpion, puis la phase de test et entre le déploiment (à un niveau national de surcroit), il y a de gde difference.
Et sa c'est valable pour ts les projets et dans tous les domaines.
D'où l'intérêt de faire du beta testing sur une petite partie de sa clientèle, comme ça été le cas avec les premiers abonnés dégroupés de free en région paca vers fin 04, une fois l'expérience concluante elle a été éténdu à toute la France...
Free fait une sorte de beta testing géant grâce à ces freephones. c'est plus un gadget qu'un remplaçant du mobile... l'idée à mon avis est de testé grandeur nature avant de mettre en oeuvre la téléphonie nomade wimax.
Mais pour l'instant je suis en panne de téléphone et internet à la maison...

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #143 le: 05 December 2006 12:21:35 »
Citation de: Nabbox
Citation de: Dj@mel
Citation de: Nabbox
Pour ma part, j'ai contacté les rédactions de 20minutes, Métro France, Le Parisien et LCI, on verra bien...

Voici le texte envoyé :

Bonjour,


Je pense que ce genre d'actu leur fera du bien... qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.

Je vous tiens informé et au pire, demain, surveillez les journaux cités et LCI.

A plus.
Arnaud.
"Pluseurs dizaines de milliers ".... fait gaffe a part si tu peu justifier t chiffres, et je pense pas que sa soit du tout el cas, sa s'appel de la diffamation, alors fait gaffe.

Et la hotline n'a pas connu des records, c'est comme sa chaque week end lol (pour info pr les DT sa a tourné 1 à 5 minutes d'attentes).

En tt cas ton idée est bonne, mais ta mal tourné ton texte c'est bien dommage.
Je sais de quoi je parle, je te rassure... je connais plusieurs personnes de chez Free.
La diffamation... sur un chiffre non précisé... aha ah allez, va jouer ailleurs, j'ai pas de temps à perdre.
Je peux t'assurer que la hotline a atteint des records, ce sont les techniciens eux mêmes qui me l'ont confirmé.
Hé bin dis donc sur ce forum il sont poli les gens.
Excuse moi de ne pas être totalemnt d'accord avec toi lol

1/tu connai des gens chez free, c'est trèc bien, j'en connais surement encor plus que toi car je gere les connexion de mes potes, et n'importe qui dans le forum peut en connaitre autant que toi. Mais il y a une diff. entre connaitre des gens et dire que plusieurs dizaine de millier de personnes lol ont se pb
2/ok, si tu le dit pr le record de la hotline, mais j'ai justement aplé dimanche pr un pote en degroup total ( qui lui aussi est pasé en rect, pas pr la téléphonie mais parcequ'il avait commander la hd) et j'ai aplé 2 fois ( la 1er de chez moi pr voir ce qu'il en etait et la 2é car j'avais pas sa mac et il voulai me faire debrancher et rebranché la fbx pour s'il me voyait sur le delam) et bien jsutement la 1er fois j'ai atendu  un truc comme a peine 5 mion et la deuxieme 2 minutes.
3/ définitions de diffamation, car tu veu peu etre pa jouer avec mois, mais pr nous qui lisons ce que tu écrit au moins qu'on ne sortent pas de ton message avec des betise :" porter atteinte à une personne ou un corp constitu", par des paroles, ou des écrits non fondés, mensonger".
Et puis plusieur dizaines de milliers c'est precis. parc ontre dire " de nombreuse personnes on rencontré des pb" sa c'est imprecis.
Revois des cours de droit si tu en a suivis, car il faut que tu prouve ce que tu avance.

Dsl pr ma reponse, j'espere tu m'en veu, t'a été impoli avec moi et sa c 'est pas très biens lol

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #144 le: 05 December 2006 12:22:35 »
Citation de: shivan
Citation de: Dj@mel
Citation de: shivan
Voilà ce qui nous reste tous à faire,
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf
c'est le premier vrai problème que je rencontre avec free depuis avril 04.
J'espère que ça sera vite réparé...
c'est quand même de sacrés boulets pour le coup, je pense qu'il y en a un qui va se faire taper sur les doigts.
Dire que je pensais qu'il mettait en place tranquillement la freephonie pour s'assurer de l'absence de bug majeur, et bien non!
Je vais leur rester fidèle mais pour le coup c'est pas génial...
Est ce que le problème concerne uniquement les abonnés ayant commandé des freephones? (ils sont très jolis les blancs à 59€ d'ailleur)
Ou alors ça concerne tous les abonnés? ce qui est bizarre c'est que ça a très bien marché et puis pouf plus rien du tout...
Tu sais entre la phase de concetpion, puis la phase de test et entre le déploiment (à un niveau national de surcroit), il y a de gde difference.
Et sa c'est valable pour ts les projets et dans tous les domaines.
D'où l'intérêt de faire du beta testing sur une petite partie de sa clientèle, comme ça été le cas avec les premiers abonnés dégroupés de free en région paca vers fin 04, une fois l'expérience concluante elle a été éténdu à toute la France...
Free fait une sorte de beta testing géant grâce à ces freephones. c'est plus un gadget qu'un remplaçant du mobile... l'idée à mon avis est de testé grandeur nature avant de mettre en oeuvre la téléphonie nomade wimax.
Mais pour l'instant je suis en panne de téléphone et internet à la maison...
+1
La sa serait mieu c'est claire!!!!

vandef

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #145 le: 05 December 2006 12:23:25 »
J'ai le même type de problèmes, c 'ead un rectangle clignotant et pourtant je n'ai pas commandé de téléphone, depuis le 01/12 toujours plus de connection!!!!

francois67

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #146 le: 05 December 2006 12:23:38 »
da fait 72 h maintenant que j'ai la panne. Toujours rien. Une lettre de reclamation va partir avec dedomagement des appel sur le 3244 et un mois offert pour prejudice causé (j'ai lourdement besoin d'internet pour travailler), le tout s'appuyant sur un article du CGV :"Free a une obligation de resultat".

Y en a marre la, encore si on avait un communiqué officiel, mais rien rien de chez rien !!!!

francois67

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #147 le: 05 December 2006 12:25:47 »
Citation de: Dj@mel
Citation de: Nabbox
Citation de: Dj@mel
"Pluseurs dizaines de milliers ".... fait gaffe a part si tu peu justifier t chiffres, et je pense pas que sa soit du tout el cas, sa s'appel de la diffamation, alors fait gaffe.

Et la hotline n'a pas connu des records, c'est comme sa chaque week end lol (pour info pr les DT sa a tourné 1 à 5 minutes d'attentes).

En tt cas ton idée est bonne, mais ta mal tourné ton texte c'est bien dommage.
Je sais de quoi je parle, je te rassure... je connais plusieurs personnes de chez Free.
La diffamation... sur un chiffre non précisé... aha ah allez, va jouer ailleurs, j'ai pas de temps à perdre.
Je peux t'assurer que la hotline a atteint des records, ce sont les techniciens eux mêmes qui me l'ont confirmé.
Hé bin dis donc sur ce forum il sont poli les gens.
Excuse moi de ne pas être totalemnt d'accord avec toi lol

1/tu connai des gens chez free, c'est trèc bien, j'en connais surement encor plus que toi car je gere les connexion de mes potes, et n'importe qui dans le forum peut en connaitre autant que toi. Mais il y a une diff. entre connaitre des gens et dire que plusieurs dizaine de millier de personnes lol ont se pb
2/ok, si tu le dit pr le record de la hotline, mais j'ai justement aplé dimanche pr un pote en degroup total ( qui lui aussi est pasé en rect, pas pr la téléphonie mais parcequ'il avait commander la hd) et j'ai aplé 2 fois ( la 1er de chez moi pr voir ce qu'il en etait et la 2é car j'avais pas sa mac et il voulai me faire debrancher et rebranché la fbx pour s'il me voyait sur le delam) et bien jsutement la 1er fois j'ai atendu  un truc comme a peine 5 mion et la deuxieme 2 minutes.
3/ définitions de diffamation, car tu veu peu etre pa jouer avec mois, mais pr nous qui lisons ce que tu écrit au moins qu'on ne sortent pas de ton message avec des betise :" porter atteinte à une personne ou un corp constitu", par des paroles, ou des écrits non fondés, mensonger".
Et puis plusieur dizaines de milliers c'est precis. parc ontre dire " de nombreuse personnes on rencontré des pb" sa c'est imprecis.
Revois des cours de droit si tu en a suivis, car il faut que tu prouve ce que tu avance.

Dsl pr ma reponse, j'espere tu m'en veu, t'a été impoli avec moi et sa c 'est pas très biens lol
Juste pour info, les DT represente pas la majorité des ligne.

je suis en DP et le 3244 c'est injoignable et on est nombreux. Donc les priviligiés du DT on sais que vous allez etre pris en charge plus rapidos

Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #148 le: 05 December 2006 12:27:06 »
Citation de: marneus
Citation de: Dj@mel
Citation de: Roy202
Nop pas vendredi, moi jeudi j'étais déjà dans la merde...
C'est possible ce que tu dis, mais mois ce que je pense c'est que pr le moment on ne pa qualifier l'erreur dans la mesure où Free ne vient pas nous dire (encor une fois)comment il ont comis la boulette ... c'est tout.

Après bien entendu tu peu très bien avoir raison, je te l'accorde.
Bon, et qu'est-ce qui les a empêché de faire samedi un restore de la base de données, puis de relancer les jobs corrigés du jeudi soir et les jobs du vendredi?
Ils préfèrent avoir des clients (je ne préciserai pas le nombre) sans connexion pendant 5-6 jours que de perdre un jour de boulot? Ca me fout hors de moi, sérieusement.

Edit: désolé si je m'emporte... Je vais me taire et subir, promis
Oui mais le restore pr qui?? Pr tte la base? sa fait que ce qui ont par exemple renouveler en HD vont se retrouver avec la mac de leur anciene fbx ...
Non je pense pas que sa soit la solution en tt cas je le ferait, car d'une part sa prend du temps a restorai avec ts les clients, et la taille que devrai avoir la base, et d'autre parceque sa fouterait surement la merde ailleurs.
Et en plus sa ne resolurait pas le pb, car on ne sait pas encor ce sui a causé le bug, sa voudrait que combien mem une restore serait fait: que fairait on pr ceux qui commanderaont le tel par la suite, le même pb encor ??


Dj@mel

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #149 le: 05 December 2006 12:29:37 »
Citation de: francois67
Citation de: Dj@mel
Citation de: Nabbox
Je sais de quoi je parle, je te rassure... je connais plusieurs personnes de chez Free.
La diffamation... sur un chiffre non précisé... aha ah allez, va jouer ailleurs, j'ai pas de temps à perdre.
Je peux t'assurer que la hotline a atteint des records, ce sont les techniciens eux mêmes qui me l'ont confirmé.
Hé bin dis donc sur ce forum il sont poli les gens.
Excuse moi de ne pas être totalemnt d'accord avec toi lol

1/tu connai des gens chez free, c'est trèc bien, j'en connais surement encor plus que toi car je gere les connexion de mes potes, et n'importe qui dans le forum peut en connaitre autant que toi. Mais il y a une diff. entre connaitre des gens et dire que plusieurs dizaine de millier de personnes lol ont se pb
2/ok, si tu le dit pr le record de la hotline, mais j'ai justement aplé dimanche pr un pote en degroup total ( qui lui aussi est pasé en rect, pas pr la téléphonie mais parcequ'il avait commander la hd) et j'ai aplé 2 fois ( la 1er de chez moi pr voir ce qu'il en etait et la 2é car j'avais pas sa mac et il voulai me faire debrancher et rebranché la fbx pour s'il me voyait sur le delam) et bien jsutement la 1er fois j'ai atendu  un truc comme a peine 5 mion et la deuxieme 2 minutes.
3/ définitions de diffamation, car tu veu peu etre pa jouer avec mois, mais pr nous qui lisons ce que tu écrit au moins qu'on ne sortent pas de ton message avec des betise :" porter atteinte à une personne ou un corp constitu", par des paroles, ou des écrits non fondés, mensonger".
Et puis plusieur dizaines de milliers c'est precis. parc ontre dire " de nombreuse personnes on rencontré des pb" sa c'est imprecis.
Revois des cours de droit si tu en a suivis, car il faut que tu prouve ce que tu avance.

Dsl pr ma reponse, j'espere tu m'en veu, t'a été impoli avec moi et sa c 'est pas très biens lol
Juste pour info, les DT represente pas la majorité des ligne.

je suis en DP et le 3244 c'est injoignable et on est nombreux. Donc les priviligiés du DT on sais que vous allez etre pris en charge plus rapidos
c'est claire, mais c'étit just parcqu'il parlait " de plaffond" est avec moi de ce que j'ai vu non. Non c'est tt. Aprés que le 3244 est connu des plafond je lui dirait oui surement. Mais le gens ne se plaignet pas du 3244 et de son ingoignabilité depuis déjà quelque temps??