zar

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #50 le: 30 August 2006 09:54:53 »
Yees !!!

Jul13n

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #51 le: 30 August 2006 09:56:14 »
Citation de: tuttle
'lut,

Bha, ils vont peut etre activer le port sata, faut pas etre toujours negatif comme ca !

--
Alain.
tant je crois a la possibilité d'un disque en USB, tant je crois qu'il faut pas se faire d'illusion pour le sata: tu l'alimente comment ton disque? j'ais pas vu de molex :)

loudwig

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #52 le: 30 August 2006 09:58:01 »
...et toujours pas de Freebox HD pour les non-dégroupés...

keypad

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #53 le: 30 August 2006 09:59:24 »
Citation de: loudwig
...et toujours pas de Freebox HD pour les non-dégroupés...
j'y avais pensé aussi...


riron

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #54 le: 30 August 2006 09:59:40 »
lut

la seul chose dont on est sur c qu'on ne peut pas enregistrer la VOD mais pour le reste espéront car je ne pense pas que le poblème vienne du boitier mais des accords fait avec canal ou canalsat et je ne vois pas pourquoi on interdirait denregistrer la TNT.

Pour ce qui est de regarder un film tout en enregistrent un autre il me semble que c marquer dans le communiquer c'est possible.

a plus bonne journée et merci free

schtruck

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #55 le: 30 August 2006 09:59:57 »
A nous les contenu HD!!! j'espere qu'il vont aussi activer le browsing PC avec un Serveur de type Syabas!

erwan92

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #56 le: 30 August 2006 10:00:59 »
ah enfin une bonne nouvelle je vais pouvoir faire fumer mon disque dur sur ma HD
merci free


xavc

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #57 le: 30 August 2006 10:01:20 »
Dommage, si FREE ne permet pas l'enregistrment des chaînes TNT avec cet outil. D'ailleurs, pourquoi ne pourrait il pas le faire avec la TNT ????????????????????
Quelqu'un aurai une réponse ?

atlexx

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #58 le: 30 August 2006 10:04:46 »
ben l'usb permet d'alimenter un disque 2"5 ... la specification USB coprend une alimentation de 5V/500mA

Fritivi

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #59 le: 30 August 2006 10:04:51 »
Citation de: xavc
Dommage, si FREE ne permet pas l'enregistrment des chaînes TNT avec cet outil. D'ailleurs, pourquoi ne pourrait il pas le faire avec la TNT ????????????????????
Quelqu'un aurai une réponse ?
Parce que l'enregistrement pourrait fort bien fonctionner comme l'enregistrement avec vlc en mutliposte sur un pc : il se contente d'enregistrer un flux rtsp. Avec la tnt, le flux n'arrive pas de la même façon, c'est plus compliqué.

Yoann Ferret

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #60 le: 30 August 2006 10:06:41 »
pour la TNT on n'en sait rien pour le moment, honnêtement je ne vois pas de raison pour qu'ils le refusent (ou plutôt, je ne vois pas de raison qu'ils le refusent d'un point de vue légal, car techniquement ça peut peut-être poser problème). Concernant Canal+ le bouquet ou CanalSat, je pense qu'on ne pourra pas enregistrer, mais c'est relativement normal dans le sens où c'est Canal qui gère ses univers sur Freebox.

riron

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #61 le: 30 August 2006 10:07:14 »
J-5

olivier069

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #62 le: 30 August 2006 10:07:38 »
Pour Canalsat, je sais pas trop si on pourra enregistrer.

Par contre les chaines Canal+ etant présent sur la freebox TV entre les canaux 401 et 404, ca ne devrait pas poser de probleme je pense...

Oryxus

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #63 le: 30 August 2006 10:07:53 »
Nouvel abonné, depuis avril 06, j'ai probablement été un des derniers à recevoir la V4... sans savoir que la V5 était en préparation.

Avantages : je l'ai eu très rapidement (en moins de 10 jours...).
Inconvénient : je rate la V5 et tout ce qu'elle apporte de nouveau...

tant pis ;-(


riron

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #64 le: 30 August 2006 10:11:00 »
je serais curieux de savoir combien nous sommes maintenant a posséder la FBV5

John Caffey

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #65 le: 30 August 2006 10:11:31 »
Citer
le browsing PC avec un Serveur de type Syabas!
Hein ?

Citer
Avec la tnt, le flux n'arrive pas de la même façon, c'est plus compliqué.
Parce que ce sont des ondes ?

PS: j'essaye de suivre, mais chuis en mode ' OVERHEAT' en fait.

midiman

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #66 le: 30 August 2006 10:11:49 »
tu avais barbapapaz , mais je ne pense pas que le site soit encore a jour

keypad

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #67 le: 30 August 2006 10:11:49 »
ben enleve déjà tous les non dégroupés :-)

krlib1

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #68 le: 30 August 2006 10:12:34 »
D'après d'une depeche de Reuters, on peut enregistrer un programme et de ragarder un autre :
" Une porte-parole d'Iliad a précisé que les utilisateurs pourront enregistrer une émission de télévision tout en en regardant une autre."
Donc je crois que on va avoir des flux mpeg 4.

olicot

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #69 le: 30 August 2006 10:16:52 »
Citation de: zecailloux
EN-FIN !!!!
El señor Boukobza a enfin retrouvé la mémoire et s'est souvenu qu'il y avait un disque dur dans la boiboite ?
A la bonne heure !
Reste plus qu'a voir maintenant si ça va bien marcher...
Mesdames et Messieurs les essuyeurs de plâtres... à vos télécommandes et en avant l'aventure !!
Je vais enfin pouvoir enregistrer Amour, Gloire et Beauté en numérique... yahoooo !
je crois qu'il l'a toujours perdu : daans le CP :  on ne parle pas de disque dur , mais de magnétoscope numérique ou de PVR...
Tous comme il avait dit à une époque que la V5 n'xistait pas car Free l'appelle Freebox HD.


je pense que Free ne veut pas apppler le disque dur simplement "disque dur" car d'une part cela fait réducteur, mias aussi car le terme "magnétoscope" est plus accessible que "disque dur" pour certains réfractaire à l'informatique ainsi l'offre devient plus accessible au plus grand nombre, et non seulement à une frange de la population...
Marketing, marketing....

Mais c'est une bonne nouvelle quand meme !!!

Alain91

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #70 le: 30 August 2006 10:18:15 »
En tout cas, moi, je remercie la concurrence d'avoir fait une annonce qui a poussé Free à se bouger concrètement. héhé

PS : J'aimerais aussi que tous les canaux soient diffusés en mpeg4.


clemenichou

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #71 le: 30 August 2006 10:20:08 »
Pitain je suis deg...

Lundi je rentre en classe prépa (internat...) j'aurais le temps juste 30 secondes lundi matin...

Pour peu qu'il y ait des bugs (chez Free ? Jamais...)

Pour la Freephonie idem...

Shit alors.

keypad

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #72 le: 30 August 2006 10:21:07 »
Citation de: clemenichou
Pitain je suis deg...

Lundi je rentre en classe prépa (internat...) j'aurais le temps juste 30 secondes lundi matin...

Pour peu qu'il y ait des bugs (chez Free ? Jamais...)

Pour la Freephonie idem...

Shit alors.
t'inquietes pas ! y'en a qui vont attendre 20 ans d'etre dégroupé !

Ced

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #73 le: 30 August 2006 10:22:02 »
YEEESSSSSSSS !!! Depuis le temps que j'attends ça !!!
Pourvu qu'on puisse enregistrer canal... sinon je risque de resilier canal...

Fritivi

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #74 le: 30 August 2006 10:22:52 »
Citation de: jiggaknot
Citer
Avec la tnt, le flux n'arrive pas de la même façon, c'est plus compliqué.
Parce que ce sont des ondes ?
Parce que la freebox ne reçoit pas les flux en se connectant à un serveur rtsp comme pour les chaînes freebox tv.

Yoann Ferret

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #75 le: 30 August 2006 10:24:34 »
Citation de: clemenichou
Pitain je suis deg...

Lundi je rentre en classe prépa (internat...) j'aurais le temps juste 30 secondes lundi matin...
non. A mon avis ils activeront ça dans la journée, sûrement le soir vers 20h d'ailleurs. Désolé pour toi =)

tcherno63

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #76 le: 30 August 2006 10:28:30 »
Citation de: clemenichou
Pitain je suis deg...

Lundi je rentre en classe prépa (internat...) j'aurais le temps juste 30 secondes lundi matin...

Pour peu qu'il y ait des bugs (chez Free ? Jamais...)

Pour la Freephonie idem...

Shit alors.
Z'allez pas refaire le coup comme pour le firmware du freeplayer et d'attendre lundi minuit 1" pour rebooter vos engins...
Si ça se trouve ça sera 8h / midi / 14h23 / 19h / 23h55 :lol:

Donc les 30" du lundi matin boooooooof :/

edit : et m**de, trop rapide yoann007 ;)

Sébastien Ballangé

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #77 le: 30 August 2006 10:29:22 »
Citation de: tcherno63
Z'allez pas refaire le coup comme pour le firmware du freeplayer et d'attendre lundi minuit 1" pour rebooter vos engins...
Si ça se trouve ça sera 8h / midi / 14h23 / 19h / 23h55 :lol:

Donc les 30" du lundi matin boooooooof :/
Je sens que l'équipe modération va avoir du boulot d'ici lundi ...
:'(


garycooper

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #78 le: 30 August 2006 10:31:19 »
Je pense que la vraie question qu'il faut se poser c'est savoir avec quoi seront lue les vidéos sur la freeplayer.

Si les vidéos sont lues avec vlc, c'est ok on pourra regarder nos films de vacance en divx, si c'est un lecteur MPEG basic ss tt les codecs embarqués ça va limité pas mal l'utilisation.

Et au niveau des droits je suis pas sur qu'il ai eu le droit de faire de la HD un lecteur divx/xvid....

onel

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #79 le: 30 August 2006 10:32:00 »
Concernant la TNT, ce n'est pas autour de la fin de l'année que la diffusion passer en MPEG-4, ave l'arrivée de la TNT payante ?
C'est peut-être lié. (ou je me fourvoie  :D  )

bruno06

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #80 le: 30 August 2006 10:34:34 »
j'espère 3 choses:
1°: que l'on puisse enregistrer canalsat (sinon, ils vont vite recevoir un petit recomendé de résiliation...), ainsi que la tnt
2°: que le transfert des fichiers du pc vers la freebox se fasse par le freeplayer HD
3°: que l'on puisse enregistrer 1 chaine d'un bouquet tout en en regardant une sur freeboxtv et/ou canalsat
Et là, ce serait bien...
:D=D

mais bon, à mon avis tout ceci n'est que future déception...

Yoann Ferret

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #81 le: 30 August 2006 10:35:31 »
Citation de: garycooper
Je pense que la vraie question qu'il faut se poser c'est savoir avec quoi seront lue les vidéos sur la freeplayer.

Si les vidéos sont lues avec vlc, c'est ok on pourra regarder nos films de vacance en divx, si c'est un lecteur MPEG basic ss tt les codecs embarqués ça va limité pas mal l'utilisation.

Et au niveau des droits je suis pas sur qu'il ai eu le droit de faire de la HD un lecteur divx/xvid....
les vidéos seront lues par la puce Sigma qui décode en natif le MPEG (et probablement des formats proches comme DivX/XviD...). Je pense que Free a prévu le coup (suffit de voir les lecteurs DVD compatibles DivX bon marché dans le commerce... c'est pas bien difficile à intégrer comme technologie). Sachant que la puce est assez puissante, on peut imaginer que les seules limites seront des raisons de droit...

je vois bien la nouvelle interface arriver avec le firmware de lundi, pas vous ? grosse mise à jour en perspective...

Vivinfo

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #82 le: 30 August 2006 10:35:59 »
pour info, la météo de ce matin annoncait un retour durable de l'été.
Ca va chauffer dans la freebox... Cet été, free s'en ai sorti en désactivant le disque dur. Et maintenant, comment vont-ils faire ???

Bon courage aux beta-testeurs ;)

Pour ma part, j'attends décembre pour demander cette Freebox HD, histoire de gagner 30 euros sur la migration et d'éviter les bugs...

midiman

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #83 le: 30 August 2006 10:36:07 »
en tout cas, pour le point 3 , c'esta mon avis juste un pb de bande passante

MARTIN jonathan

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #84 le: 30 August 2006 10:37:31 »
Ce qui serait bien serait la possibilite de rajouter un disque externe et d'y avoir accée par la HD et PC ce qui permet de faire ce que fais certain disque dur multimedia... Car bon 40Go ca va allez vite entre film, enregistrement, photo et MP3


reflet

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #85 le: 30 August 2006 10:37:52 »
Excellente nouvelle !

Mais au fait, à part TF1 et M6, les chaînes TNT font partie des chaînes Freebox, donc pas de problème pour les enregistrer.

(Enfin... pas de problème pour ceux qui ne regardent JAMAIS TF1 et M6, j'avoue...)

thomas59553

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #86 le: 30 August 2006 10:38:39 »
est ce que ca pourrait servir de buffer pour les personnes eloignées ?
juste pour avoir un flux continu quoi :)

lynxis

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #87 le: 30 August 2006 10:39:42 »
Citation de: sellige
Quel est l'intérêt par rapport à l'enregistrement via le multiposte?
Avec ma  V4 j'enregistre des émissions sur mon PC (200 Go) sans problème (avec adsltv)

Une contrainte, effectivement, mon PC doit être en marche.
_________

Est il possible de transférer les fichiers du DD de la Freebox vers le PC?
Ta Freebox est raccordé avec un Tuner sur ton PC donc forcement ton contenu original a perdu en qualité et devient analogique alors que l'enregistrement direct des flux sur le DD de ta Freebox HD te garantie la conservation de la qualité originale sauf si Free utilise un format spécifique.

Yoann Ferret

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #88 le: 30 August 2006 10:41:01 »
Citation de: lynxis
Citation de: sellige
Quel est l'intérêt par rapport à l'enregistrement via le multiposte?
Avec ma  V4 j'enregistre des émissions sur mon PC (200 Go) sans problème (avec adsltv)

Une contrainte, effectivement, mon PC doit être en marche.
_________

Est il possible de transférer les fichiers du DD de la Freebox vers le PC?
Ta Freebox est raccordé avec un Tuner sur ton PC donc forcement ton contenu original a perdu en qualité et devient analogique alors que l'enregistrement direct des flux sur le DD de ta Freebox HD te garantie la conservation de la qualité originale sauf si Free utilise un format spécifique.
non avec le multiposte il n'y a aucune perte de qualité, tu reçois le flux tel quel, et si tu décides de l'enregistrer sans réencodage, tu le rippes purement et simplement. Mais c'est tout de même plus pratique de pouvoir enregistrer directement depuis sa télé non ? :)

radar

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #89 le: 30 August 2006 10:41:36 »
Si jamais on ne peut pas enregistrer Canal, je serai vraiment déçu.
J'ai un décodeur TNT à la maison avec DD de 80 Go qui marche très bien. Double tuner, timeshifting, programmation etc, mais il me manque le timeshifting sur canal. Dans ce cas, je ne vois pas ce que pourrait m'apporter de plus le magnétoscope de Free.
Peut être qu'il y aura des difficultés techniques à enregistrer la TNT, mais je n'en vois pas pour Canal.
Je croise les doigts.

Ericus Maximus

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #90 le: 30 August 2006 10:43:45 »
Enfin merci Free, ah quel bonheur, ne plus avoir à switcher entre la prise péritel et l'hdmi ! En plus le tout programmable à l'avance,  à y est je pleure de joie... :D

garycooper

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #91 le: 30 August 2006 10:44:05 »
Citer
qui décode en natif le MPEG (et probablement des formats proches comme DivX/XviD...).
C'est le probablement qui m'inquiète...ça restera une question de droit .. :)


onel

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #92 le: 30 August 2006 10:46:27 »
Laissons-leur peut-être le temps d'améliorer le système, quelques mises à jour du firmware plus tard, ça pourrait gagner en fonctions supplémentaires, on râle pour ce qui "manque" alors qu'ils viennent d'ajouter des tas de choses (gratuitement). Ce n'est pas très raisonnable comme attitude.

Yoann Ferret

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #93 le: 30 August 2006 10:47:46 »
Citation de: garycooper
Citer
qui décode en natif le MPEG (et probablement des formats proches comme DivX/XviD...).
C'est le probablement qui m'inquiète...ça restera une question de droit .. :)
si le plus obscur petit fabricant coréen peut foutre une puce compatible DivX et XviD dans un lecteur à 40 euros, je ne vois pas en quoi Free ne pourrait pas le faire :)

Alain91

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #94 le: 30 August 2006 10:48:07 »
Citation de: Vivinfo
pour info, la météo de ce matin annoncait un retour durable de l'été.
Ca va chauffer dans la freebox... Cet été, free s'en ai sorti en désactivant le disque dur. Et maintenant, comment vont-ils faire ???

Bon courage aux beta-testeurs ;)

Pour ma part, j'attends décembre pour demander cette Freebox HD, histoire de gagner 30 euros sur la migration et d'éviter les bugs...
Je sens une pointe de jalousie. hihihi

Ced

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #95 le: 30 August 2006 10:48:11 »
et ce qui serait top ce serai une interface de programmation des enregistrements via le panel (en plus d'avec la telecommande)... histoire de pouvoir programmer un truc à distance !!!

Lord-of-free

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #96 le: 30 August 2006 10:50:39 »
Même dans le monde de la finance cette news fait la une

Je cite Dow Jones le 30/08/2006 à 11:41



PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur d'accès à Internet Free, filiale d'Iliad (403591.FR), annonce que la fonction de magnétoscope numérique de la Freebox sera activée sans surcoût à compter du 4 septembre 2006.

Elle permettra aux abonnés de stocker les programmes TV diffusés par Free ainsi que les contenus numériques des ordinateurs du foyer.

Elle proposera également la fonction de gestion du direct (Timeshifting), qui permet d'arrêter et de reprendre la diffusion d'un programme en cours.

D'après les utilisateurs de Free, la dernière version de la Freebox contient un disque dur de 40 Go.

Neuf Cegetel propose également une fonction de magnétoscope numérique depuis août. Elle est gratuite, si l'abonné connecte un disque dur externe à son décodeur numérique Neuf TV HD, et coûte cinq euros par mois, s'il recourt à la location du décodeur numérique Neuf TV HD avec disque dur intégré de 80 Go.


(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2006 05:41 ET (09:41 GMT)

Copyright (c) 2006 Dow Jones & Company, Inc.

ernest74

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #97 le: 30 August 2006 10:53:02 »
Citation de: Vivinfo
pour info, la météo de ce matin annoncait un retour durable de l'été.
Ca va chauffer dans la freebox... Cet été, free s'en ai sorti en désactivant le disque dur. Et maintenant, comment vont-ils faire ???

Bon courage aux beta-testeurs ;)

Pour ma part, j'attends décembre pour demander cette Freebox HD, histoire de gagner 30 euros sur la migration et d'éviter les bugs...
les freebox vont etre livrées avec un frigo pour les mettre dedans, ca consome un peu plus mais bon, il faut ce qu'il faut.

MARTIN jonathan

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #98 le: 30 August 2006 10:54:07 »
Le double tuner adsl (qui indirectement n'en est pas un uniquement du multiposte interne pour moi) sera t'il au detriment du multiposte PC?

Mais apres Free aurait put faire un double tuner tnt en plus


Fab245

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #99 le: 30 August 2006 10:58:56 »
Maintenant qu'ils ont les droits ils peuvent donc activer les ports USB de la Freebox v4 et permettre l'enregistrement mais bon on va encore devoir attendre de long mois si un jour ca sort...

Deja ils pourraient permettre d'en brancher des supplémentaires sur la FreeboxHD comme chez le Neuf...