GougLeVrai

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #100 le: 25 May 2006 09:24:29 »
Citation de: Korb
+1 ils devraient déja se contenter de ce qu'ils ont. Pour ceux qui n'ont rien (je ne parle pas des migrations), s'ils paient... ok c'est bien compréhensible de se plaindre. Mais alors sinon, oui : des gamins. Pour les insultes et autre ca monte bien que le niveau vole pas bien haut.

Le "je paie donc je veux tout de suite sinon je pique mon caprice" ca va encore durer longtemps ? Non parce que maintenant, dans un mois ou deux si elle est pas 100% au point et que les contenus/services ne sont pas encore là... Au lieu de squatter les NG et les forums, faites des trucs constructifs de votre vie plutôt que de vous concentrer sur votre personne et vos besoins de gosses de riche.
Besoins de gosses de riches, ça me fait marrer aussi cette expression. Pourquoi tu parles de gosses de riches ? Ahhh, parce que toi à côté de ça tu penses aux enfant en Somalie, dans le Bangladesh, en Afrique, au brésil, en colombie, en inde, etc. Faut arrêter, maintenant l'argument phare, celui qui revient dans toutes les conversations(pas seulement sur freenews), c'est "t'as les besoins de gosses de riches". C'est un peu trop facile, si on devait penser à chaque fois aux petits enfants dans le tier-monde on ne ferait plus rien. Je ne pense pas que l'on puisse faire de comparaisons comme celle ci, comparer Free/Abonnées Free/Freebox au tiers monde, c'est comparer deux incomparables.

Citation de: Korb
Comble, aux usa ils paient 2/3x plus cher pour de la merde en pack internet/tv/tel. Et Free ? je m'en rince, rien à faire d'eux, c'est un FAI pas une Institution (déjà se plaindre à 1 institution quand on est pas si mal lotis c'est moyen). Faudrais pas confondre offre de renouvellement et obligation (ils sont pas obligés de proposer des migrations déjà). Je vois pas bien ce que ca va changer de passer sa vie à parler ou à se plaindre d'eux.
Ca ne change rien, ça fait juste du bien de s'exprimer. Maintenant c'est vrai qu'il y a des limites, du genre "free c'es tous des enculé, ces batar i nou envoy pas une pauvr freebox de merd" c'est le commentaire à la con qui te donne envie de baffer le mec. Maintenant si Free n'avait pas adopté depuis le début la technique de la langue de bois, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de râleurs.

Citation de: Korb
Je ne met pas les problèmes de cotés, je souligne juste que c'est un FAUX problème. Je n'essaie pas de défendre Free, ils ne sont pas blanc comme personne dans leur domaine ^^ . M'enfin marre des réactions/comment/réponses qui vont faire quoi à part souligner encore une fois leur point de vue "j'en veut une"; "M.B fait chier"; "marre d'attendre" ; "Moi d'abord, toi ensuite (et toi je m'en fous)"
Oui ce genre de réaction est un peu chiante, faudrait quelque chose de plus consistant. Sinon quelqu'un pourrait poster une bonen fois pour toute les phrases type, et les autres n'auront plus qu'a les lire, et plus besoin de les poster. ;)

Citation de: Korb
nb : la coupe du monde, si vous l'avez pas en "HD" (ce qui est sûrement aussi grave que les milliards de crevent la faim).. au lieu de passer des heures sur une hotline, sortez et allez en profiter dans 1 bars et/ou chez/avec des amis.
Si les "crève la faim" étaient à notre place, ils se plaindraient tout comme nous de leurs petits traquas de rien du tout. Ces problemes ne sont pas comparables.

Citation de: Korb
Ah on me fait signe qu'entre "se plaindre de ce qu'on a pas" et "profiter de l'essentiel" il y a un monde...

PS : certains (comme moi) n'attendent pas la leur même s'ils l'ont commandé le 1er jour.
Je suis d'accord, mais exprimer son désarroi c'est agréable de temps en temps. Moi aussi je l'ai commandée le premier jour... j'attend toujours, patiemment.

Cordialement.

thedonalfonso

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #101 le: 25 May 2006 09:34:56 »
Citation de: Mazag31
Bonjour à tous,
Comme le dit GougLeVrai, je n'ai pas pris la Freebox HD pour dire de l'avoir et de faire le bô avec en la promenant avec moi comme on promène son chien...
Je suis informaticien et mon installation aujourd'hui est composé de ma freebox V3, d'un switch et d'un routeur Wifi soit 3 éléments + 3 transfos branchés H24.
La dernière mouture de la freebox m'intéresse beaucoup ne serait-ce que pour simplifier mon installation informatique...
De plus aujourd'hui je n'ai pas de décodeur TNT.
J'ai fait un rapide calcul sans parler de consommation électrique :
Freebox : fournie par free, Switch 5 ports 15 Euros, routeur wifi 80 Euros, décodeur TNT : 70 Euros soit un total d'environ 165 Euros.
Renouvellement de la freebox avec toutes les possibilités cités ci-dessus : 60 euros.
Mon choix a été rapide, il est vrai que je ne l'ai toujours pas reçu et que je m'impatiente un peu.
En ce qui concerne la TV étant donné que j'ai une V3 et assez loin du DSLAM elle est dégradée et peut-être que cela me permettra d'avoir une meilleure réception.
La HD pour l'instant ne m'intéresse pas j'ai pas encore la TV qui va avec (d'ici quelques mois).
Dans tous les cas je ne l'ai pas prise pour faire comme tout le monde mais parce que j'en ai une réelle utilité.
En ce qui concerne l'enfant pourri gâté c'est loin d'être mon cas, j'ai toujours bossé pendant les vacances scolaires pour me faire de l'argent de poche et ce depuis l'âge de 15 ans.
Maintenant je m'en sors bien et si je recois la freebox dans 2 mois, ce n'est pas grave car j'ai une vie en dehors de la freebox HD
tout à fait d'accord avec toi: ceux qui sont déjà abonnés peuvent patienter un peu je pense, ils ont toujours le téléphone et internet et la télé.

maintenant, pour les nouveaux abonnés, c'est un peu plus grave, ils restent en étape 2 pendant un mois alors qu'on leur "promet" un délai compris entre 10jours et 3 semaines.
Maintenant, on peut même aussi comprendre qu'il faille attendre un peu plus pour les nouveaux abonnés, mais Free aurait juste du envoyer un email aux nouveaux abonnés pour leur dire "desolé nous rencontreons quelques soucis d'approvisionnement, les délais seront un peu plus long..."

parce que la ceux qui connaissent free news seront au courant, mais les autres ?
ils risquent quand même de se poser des questions sur le sérieux de free...

Houba

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #102 le: 25 May 2006 09:39:37 »
ya til une personne qui la commandée apres le 20 et qui la recue?

ditlaime

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #103 le: 25 May 2006 09:55:03 »
moi ca y est j'ai le lien et le numero kiala depuis ce matin !!! ( ou hier soir tard je sais pas !!!) commandée le 20 vers 20h30


LECLERC

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #104 le: 25 May 2006 10:33:58 »
Citation de: thedonalfonso
Citation de: Mazag31
Bonjour à tous,
Comme le dit GougLeVrai, je n'ai pas pris la Freebox HD pour dire de l'avoir et de faire le bô avec en la promenant avec moi comme on promène son chien...
Je suis informaticien et mon installation aujourd'hui est composé de ma freebox V3, d'un switch et d'un routeur Wifi soit 3 éléments + 3 transfos branchés H24.
La dernière mouture de la freebox m'intéresse beaucoup ne serait-ce que pour simplifier mon installation informatique...
De plus aujourd'hui je n'ai pas de décodeur TNT.
J'ai fait un rapide calcul sans parler de consommation électrique :
Freebox : fournie par free, Switch 5 ports 15 Euros, routeur wifi 80 Euros, décodeur TNT : 70 Euros soit un total d'environ 165 Euros.
Renouvellement de la freebox avec toutes les possibilités cités ci-dessus : 60 euros.
Mon choix a été rapide, il est vrai que je ne l'ai toujours pas reçu et que je m'impatiente un peu.
En ce qui concerne la TV étant donné que j'ai une V3 et assez loin du DSLAM elle est dégradée et peut-être que cela me permettra d'avoir une meilleure réception.
La HD pour l'instant ne m'intéresse pas j'ai pas encore la TV qui va avec (d'ici quelques mois).
Dans tous les cas je ne l'ai pas prise pour faire comme tout le monde mais parce que j'en ai une réelle utilité.
En ce qui concerne l'enfant pourri gâté c'est loin d'être mon cas, j'ai toujours bossé pendant les vacances scolaires pour me faire de l'argent de poche et ce depuis l'âge de 15 ans.
Maintenant je m'en sors bien et si je recois la freebox dans 2 mois, ce n'est pas grave car j'ai une vie en dehors de la freebox HD
tout à fait d'accord avec toi: ceux qui sont déjà abonnés peuvent patienter un peu je pense, ils ont toujours le téléphone et internet et la télé.

maintenant, pour les nouveaux abonnés, c'est un peu plus grave, ils restent en étape 2 pendant un mois alors qu'on leur "promet" un délai compris entre 10jours et 3 semaines.
Maintenant, on peut même aussi comprendre qu'il faille attendre un peu plus pour les nouveaux abonnés, mais Free aurait juste du envoyer un email aux nouveaux abonnés pour leur dire "desolé nous rencontreons quelques soucis d'approvisionnement, les délais seront un peu plus long..."

parce que la ceux qui connaissent free news seront au courant, mais les autres ?
ils risquent quand même de se poser des questions sur le sérieux de free...
C'est sur Free peut leur envoyer un email sur une connexion qui n'ont pas......
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'attendre à cause d'une mauvaise gestion d'envoi de matériel... il devrait proposé la V4 en attendant la V5 celà serait plus judicieux....

nico7518

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #105 le: 25 May 2006 10:51:11 »
heu une question0

on fait comment pour se faire rembourser le temps passé et le cout à la hotline qui nous repond depuis un mois que si tout le monde est bloqué à l'étape 2 (pour les nouveaux abonné) c'est la faute à france télécom, que les demandes aupres de FT ont ete faites mais qu'ils bloquent. Alors que la on s'appercoit que
1) aucune demande n'avait ete faite avant cette semaine
2) le blocage etait uniquement du à free par mansue de freebox

Donc payer pour une info totalement fausse si c'est pas du foutage de gueule ca !!! En plus peut etre meme illégal !!!!

bzh29

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #106 le: 25 May 2006 10:53:12 »
les freebox sont fabriquées en flux tendu
Comme a cela doit s'ajouter des allocations de composants par de plus grands groupes (les chips HD  ne sont pas demandé uniquement par free et les plus gros clients sont servis en priorité),il est logique qu'il y ai du retard.


nico7518

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #107 le: 25 May 2006 10:59:50 »
Citation de: bzh29
les freebox sont fabriquées en flux tendu
Comme a cela doit s'ajouter des allocations de composants par de plus grands groupes (les chips HD  ne sont pas demandé uniquement par free et les plus gros clients sont servis en priorité),il est logique qu'il y ai du retard.
oui c'est logique qu'il y ait du retard
Mais un minimum de considération c'est de donner une info
Si il y a un mois Free avait annoncé qu'il y aurait entre 3 semaines et 1 mois de delai pour les nouveau abonné, il n'y aurais pas eu de probleme
J'ai encore wanadoo, je m'en fout d'avoir free desuite ou dans 1 mois
Sauf que certains n'ont rien et attendant

Mais que Free nous dise depuis un mois que c'est la faute à FT (lorsque l'on appelle la hotline surtaxée) et ne communique pas sur un retard (sauf depuis 2-3 jours) est nul NUL NUL

anipulako

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #108 le: 25 May 2006 11:00:33 »
Citation de: Mars
Ha enfin de la communication !

on verra si Free tient ses estimations
De la Communication ? je rève la ! C'est donc par des newsgroup que Free communique ! Bravo !
Un communiqué officiel aurait été plus approprié, un mail explicatif aurait été plus approprié, informé vos hotliner aurait été plus approprié au lieux d'entendre 50 réponses différentes !!!!!!!!

Leur communication et leur service client est vraiment pourrri ...

contact

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #109 le: 25 May 2006 11:11:01 »
Citation de: anipulako
Citation de: Mars
Ha enfin de la communication !

on verra si Free tient ses estimations
De la Communication ? je rève la ! C'est donc par des newsgroup que Free communique ! Bravo !
Un communiqué officiel aurait été plus approprié, un mail explicatif aurait été plus approprié, informé vos hotliner aurait été plus approprié au lieux d'entendre 50 réponses différentes !!!!!!!!

Leur communication et leur service client est vraiment pourrri ...
+ 1          Nous sommes des BETAS  TESTEURS n'oublie  pas  !!!   LA  méme politique  que Microssoft qui lance des produits non - finis  ,  On les améliore quand les gens se plaignent et font remonter les disfonctionnements  ...
Trop Fort  FREEE

James

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #110 le: 25 May 2006 11:26:29 »
oui, comme pour les voitures, après les accidents, on corrige les default.

chose

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #111 le: 25 May 2006 12:51:39 »
ben COUILLE, comme d'hab... ils ne sont bon qu'à çà, des mecs payés pour que FREE puisque continuer à pomper les CB

Jul13n

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #112 le: 25 May 2006 12:59:45 »
Citation de: anipulako
Citation de: Mars
Ha enfin de la communication !

on verra si Free tient ses estimations
De la Communication ? je rève la ! C'est donc par des newsgroup que Free communique ! Bravo !
Un communiqué officiel aurait été plus approprié, un mail explicatif aurait été plus approprié, informé vos hotliner aurait été plus approprié au lieux d'entendre 50 réponses différentes !!!!!!!!

Leur communication et leur service client est vraiment pourrri ...
si ils t'offrent un accés au newsgroup et une lecture des newsgroup via leur site c'est pas pour rien que je sache?

et la chose au lieu d'etre inutile ton message est incompréhensible cette fois :D

tonillo

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #113 le: 25 May 2006 13:21:16 »
à ce propos, comment accede t'on au(x) newsgroup(s) de free?
merci


bzh29

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #114 le: 25 May 2006 14:06:58 »
Citation de: James
oui, comme pour les voitures, après les accidents, on corrige les default.
Tu n'imagine pas a quel point tu as raison (a moins que tu travaille chez un constructeur ou un equipementier ;-) )
Si vous saviez le nombre de mise a jour soft qu'il y a  sur un vehicule lors de son lancement (et meme durant toute la vie du vehicule) ,vous trouveriez presque que Free est vachement bon dans la qulité de ses softs

Jul13n

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #115 le: 25 May 2006 14:46:09 »
Citation de: bzh29
Citation de: James
oui, comme pour les voitures, après les accidents, on corrige les default.
Tu n'imagine pas a quel point tu as raison (a moins que tu travaille chez un constructeur ou un equipementier ;-) )
Si vous saviez le nombre de mise a jour soft qu'il y a  sur un vehicule lors de son lancement (et meme durant toute la vie du vehicule) ,vous trouveriez presque que Free est vachement bon dans la qulité de ses softs
oui sans parler des reprogrammation des injecteurs electroinqiue qui merdent des fois :P on a parle pas uen voiture c'est normal qu'elle doive aller au garage. c'est juste que le meme principe n'est pas vu pareil :P les mise a jour de la freebox c'est comme l'entretien de la voiture ^^


pour les newsgroup t'as un tuto qui a pas l'air mal ici : http://www.mes-tutoriaux.info/
si tu veux juste les lire tu peux utiliser l'interface de free: http://webnews.free.fr/

tolotos

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #116 le: 25 May 2006 16:14:14 »
Citation de: wynnie
çà ne veut rien dire de gros millier...
enfin une annonce certes mais çà aurait due etre fait avant
.3 semaine pour les migration donc certains auront attendu 2 mois la nouvelle freebox... au lieu de 10 jours qui a dit honteux?
un gros millier : c'est comme un kilo de fer qui est plus lourd qu'un kilo de plumes.

Péponne59

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #117 le: 25 May 2006 16:14:51 »
Email de confirmation de FREE :

Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage intervient dans les plus brefs délais, généralement sous une
dizaine de jours, et est nécessaire à l'activation de votre accès Internet
haut débit et aux services associés qui vous seront proposés (Téléphonie et
Télévision).

J'attend depuis le 3 Mai cette ouverture de ligne ( toujours étape 2);
ainsi que ma freebox HD...

tolotos

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #118 le: 25 May 2006 16:18:17 »
Citation de: miniyouki
Salut à tous j'ai téléphoné à la hotline hier et voila ce qu'ils m'ont dit (je l'ai commandé le 21 à 8h00)
-Votre migration n'a pas été encore validée
-Pourkoi??
-Vous savez monsieur que nous envoyons que 5000 fbxHD par mois.
-Oui je le sais mais je l'ai commandée le lendemain de sa sortie!! ne me faite pas croire que 5000 personne avaient demandé une migration??????
(aucune réponse)
-Bon alors je peux l'espéré pour quand?
-Je ne peu pas vous dire. Vous avez d'autre question? Free vous remercie

Et il m'a raccroché au nez

Voila donc pour ceux qui ont commandé à partir du 21 comme moi c'est encore pas gagné!!!

Par contre j'ai pas tout suivi: c'est normale que le lien sur kiala ne marche plus? (le lien pour suive les colis)

Merci et bonne journée
tu l'auras dans trois semaines ouvrées donc c'est loupé pour rolland garros

Fred9595

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #119 le: 25 May 2006 16:25:41 »
Salut

Moi j'aimerai comprend juste une chose par à rapport a cette news. Notre cher Xavier Niel nous dit :

"Il n'y a aucun retard en dégroupage partiel, NDI ...
Il y a un retard en dégroupage total qui sera complètement soldé, je pense, sous 15 jours, "

Pourquoi l'arrivé de la freebox V5 joue un rôle sur le dégroupage partiel ou total. Car il dit bien que les retards sont essentiellement sur le degroupage total. Bizarre ce truc, à moins qu'une personne de ce forum puisse me donner une explication.

Sinon j'ai inscris mon frère le 22 avril en degroupage total et la situation est la même que pour beaucoups de nouveaux abonnés, toujours en étape 2 et pas de demande de câblage fait à FT.

Bon j'espère pour mon frère que les 15 jours seront respecté.

voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #120 le: 25 May 2006 16:30:56 »
Citation de: flc
Citation de: thedonalfonso
Citation de: Mazag31
Bonjour à tous,
Comme le dit GougLeVrai, je n'ai pas pris la Freebox HD pour dire de l'avoir et de faire le bô avec en la promenant avec moi comme on promène son chien...
Je suis informaticien et mon installation aujourd'hui est composé de ma freebox V3, d'un switch et d'un routeur Wifi soit 3 éléments + 3 transfos branchés H24.
La dernière mouture de la freebox m'intéresse beaucoup ne serait-ce que pour simplifier mon installation informatique...
De plus aujourd'hui je n'ai pas de décodeur TNT.
J'ai fait un rapide calcul sans parler de consommation électrique :
Freebox : fournie par free, Switch 5 ports 15 Euros, routeur wifi 80 Euros, décodeur TNT : 70 Euros soit un total d'environ 165 Euros.
Renouvellement de la freebox avec toutes les possibilités cités ci-dessus : 60 euros.
Mon choix a été rapide, il est vrai que je ne l'ai toujours pas reçu et que je m'impatiente un peu.
En ce qui concerne la TV étant donné que j'ai une V3 et assez loin du DSLAM elle est dégradée et peut-être que cela me permettra d'avoir une meilleure réception.
La HD pour l'instant ne m'intéresse pas j'ai pas encore la TV qui va avec (d'ici quelques mois).
Dans tous les cas je ne l'ai pas prise pour faire comme tout le monde mais parce que j'en ai une réelle utilité.
En ce qui concerne l'enfant pourri gâté c'est loin d'être mon cas, j'ai toujours bossé pendant les vacances scolaires pour me faire de l'argent de poche et ce depuis l'âge de 15 ans.
Maintenant je m'en sors bien et si je recois la freebox dans 2 mois, ce n'est pas grave car j'ai une vie en dehors de la freebox HD
tout à fait d'accord avec toi: ceux qui sont déjà abonnés peuvent patienter un peu je pense, ils ont toujours le téléphone et internet et la télé.

maintenant, pour les nouveaux abonnés, c'est un peu plus grave, ils restent en étape 2 pendant un mois alors qu'on leur "promet" un délai compris entre 10jours et 3 semaines.
Maintenant, on peut même aussi comprendre qu'il faille attendre un peu plus pour les nouveaux abonnés, mais Free aurait juste du envoyer un email aux nouveaux abonnés pour leur dire "desolé nous rencontreons quelques soucis d'approvisionnement, les délais seront un peu plus long..."

parce que la ceux qui connaissent free news seront au courant, mais les autres ?
ils risquent quand même de se poser des questions sur le sérieux de free...
C'est sur Free peut leur envoyer un email sur une connexion qui n'ont pas......
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'attendre à cause d'une mauvaise gestion d'envoi de matériel... il devrait proposé la V4 en attendant la V5 celà serait plus judicieux....
mais, quitte à envoyer une box, autant envoyé une v5 sinon ce sera le même problème par la suite


voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #121 le: 25 May 2006 16:32:12 »
Citation de: nico7518
Citation de: bzh29
les freebox sont fabriquées en flux tendu
Comme a cela doit s'ajouter des allocations de composants par de plus grands groupes (les chips HD  ne sont pas demandé uniquement par free et les plus gros clients sont servis en priorité),il est logique qu'il y ai du retard.
oui c'est logique qu'il y ait du retard
Mais un minimum de considération c'est de donner une info
Si il y a un mois Free avait annoncé qu'il y aurait entre 3 semaines et 1 mois de delai pour les nouveau abonné, il n'y aurais pas eu de probleme
J'ai encore wanadoo, je m'en fout d'avoir free desuite ou dans 1 mois
Sauf que certains n'ont rien et attendant

Mais que Free nous dise depuis un mois que c'est la faute à FT (lorsque l'on appelle la hotline surtaxée) et ne communique pas sur un retard (sauf depuis 2-3 jours) est nul NUL NUL
+1

voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #122 le: 25 May 2006 16:35:16 »
Citation de: burningdog
Citation de: anipulako
Citation de: Mars
Ha enfin de la communication !

on verra si Free tient ses estimations
De la Communication ? je rève la ! C'est donc par des newsgroup que Free communique ! Bravo !
Un communiqué officiel aurait été plus approprié, un mail explicatif aurait été plus approprié, informé vos hotliner aurait été plus approprié au lieux d'entendre 50 réponses différentes !!!!!!!!

Leur communication et leur service client est vraiment pourrri ...
si ils t'offrent un accés au newsgroup et une lecture des newsgroup via leur site c'est pas pour rien que je sache?

et la chose au lieu d'etre inutile ton message est incompréhensible cette fois :D
et pourquoi passé par les newsgroup ?

Pourquoi ne pas informer les gens sur la page d'acceuil comme pour le trafic réseau ?

kof2006

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #123 le: 25 May 2006 16:38:21 »
J'ai toujours le lien vers migration Freebox 5 HD, alors que j'ai demandé le samedi 22 avril.

tonillo

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #124 le: 25 May 2006 16:42:06 »
tout à fait normal lol

jackblond

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #125 le: 25 May 2006 16:49:29 »
Moi j'ai deux amis qui ce sont inscrit en dégroupage total depuis début mai, et ils attendent la V5 car j'ai vu sur le forum des personnes qui disent que ce serait mieux d'envoyer dans un premier temps la V4.
Mais le problème c'est que mes amis ont pris free pour avoir la TNT et pour le téléphone illimité, ils n'ont pas besoin d'internet car ils n'ont pas de PC.
Donc la V4 ils n'en veulent pas.

glagla

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #126 le: 25 May 2006 16:59:10 »
Citation de: kof2006
J'ai toujours le lien vers migration Freebox 5 HD, alors que j'ai demandé le samedi 22 avril.
J'ai dû passer ma commander ver 20h30 le fameux jour (me souviens plus si c'était le 20 ou le 21 avril, c'est déjà si loin), le lien vers la migration a disparu jeudi dernier (18 mai) et aujourd'hui mon suivi de commande affiche que le Freebox a été envoyé le 18. En fait Free a dû demander un numéro à Kiala le 18, mais la Freebox est en transit entre Free et Kiala.....donc, soyons patient.

Arnaud

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #127 le: 25 May 2006 17:02:42 »
Citation de: bzh29
les freebox sont fabriquées en flux tendu
Euh... ça c'est pas sûr du tout ! Free a dit qu'ils avaient fait des stocks avant la sortie de cette Freebox :s Pas très clair tout ça !


Korb

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #128 le: 25 May 2006 17:13:53 »
Goug, toi tu as des réactions constructives aussi ^^
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Par contre quand je parlais de gosse de riches ca n'était pas pour comparer forcément avec des creves la faim : la preuve tu attend patiemment.

Squirrel91

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #129 le: 25 May 2006 17:17:27 »
aujourd'hui 13 h 00... tout fonctionne bien! je regarde la TV et d'un seul coup, plus rien! La BoBox V4 clignote! je reboote, hard reboote... etc! J'appelle la hotline via mon tele portable... et là, on m'annonce que ma Freebox HD est partie depuis le 18 mai... mais toujours en instance de livraison.
Jamais eu d'email ni sms!
Ils bossent quand même chez Free puisqu'ils ont déjà déclaré ma nouvelle Freebox alors que je ne l'ai pas!

:(

voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #130 le: 25 May 2006 17:21:17 »
Citation de: jackblond
Moi j'ai deux amis qui ce sont inscrit en dégroupage total depuis début mai, et ils attendent la V5 car j'ai vu sur le forum des personnes qui disent que ce serait mieux d'envoyer dans un premier temps la V4.
Mais le problème c'est que mes amis ont pris free pour avoir la TNT et pour le téléphone illimité, ils n'ont pas besoin d'internet car ils n'ont pas de PC.
Donc la V4 ils n'en veulent pas.
j'ai peut etre loupé un train, mais je ne comprend pas pourquoi prendre free et sa v5 s'il n'y a pas de pc derrière ! :O

josiane7

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #131 le: 25 May 2006 17:21:18 »
Dis-moi lorsqu'ils envoient la freebox HD , ils désactivent la V4 ? si tu ne la reçois pas de suite tu te retrouves sans plus rien ? je l'ai commandé il y a 2 jours d'après vous l'aurais-je d'ici 15 jours à 3 semaines ou beaucoup plus ?

voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #132 le: 25 May 2006 17:23:12 »
Citation de: josiane7
Dis-moi lorsqu'ils envoient la freebox HD , ils désactivent la V4 ? si tu ne la reçois pas de suite tu te retrouves sans plus rien ? je l'ai commandé il y a 2 jours d'après vous l'aurais-je d'ici 15 jours à 3 semaines ou beaucoup plus ?
ça, Dieu seul le sait !

et encore :)

maskine

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #133 le: 25 May 2006 17:24:12 »
histoire de faire un petit point par rapport a l'heure de commande;
il me semble que les box commandées le 20 jusqu'a 20h30 ont été expedié..

moi je l'ai commandé le 21 a 0H30 et j'ai toujours le lien.

pourriez vous vous manifester si vous avez commandé aprés 20h30 le 20 avril et que votre box est partie

merci d'avance...

ofcourse

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #134 le: 25 May 2006 17:24:39 »
Citation de: josiane7
Dis-moi lorsqu'ils envoient la freebox HD , ils désactivent la V4 ? si tu ne la reçois pas de suite tu te retrouves sans plus rien ? je l'ai commandé il y a 2 jours d'après vous l'aurais-je d'ici 15 jours à 3 semaines ou beaucoup plus ?
Tu l'as commandé il y a 2 jours? Si tu l'as en juillet estime toi heureux..


voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #135 le: 25 May 2006 17:26:09 »
Citation de: maskine
histoire de faire un petit point par rapport a l'heure de commande;
il me semble que les box commandées le 20 jusqu'a 20h30 ont été expedié..

moi je l'ai commandé le 21 a 0H30 et j'ai toujours le lien.

pourriez vous vous manifester si vous avez commandé aprés 20h30 le 20 avril et que votre box est partie

merci d'avance...
demandé le 20/04 vers 21h40 et toujours ce foutu lien dans ma console :(

Jul13n

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #136 le: 25 May 2006 17:29:42 »
Citation de: voyageur92
Citation de: burningdog
Citation de: anipulako
De la Communication ? je rève la ! C'est donc par des newsgroup que Free communique ! Bravo !
Un communiqué officiel aurait été plus approprié, un mail explicatif aurait été plus approprié, informé vos hotliner aurait été plus approprié au lieux d'entendre 50 réponses différentes !!!!!!!!

Leur communication et leur service client est vraiment pourrri ...
si ils t'offrent un accés au newsgroup et une lecture des newsgroup via leur site c'est pas pour rien que je sache?

et la chose au lieu d'etre inutile ton message est incompréhensible cette fois :D
et pourquoi passé par les newsgroup ?

Pourquoi ne pas informer les gens sur la page d'acceuil comme pour le trafic réseau ?
parce ce qu'il y aurait encore plus d'info sur la page d'accueil qu'il n'y en a deja? et parce que comme ça les personne qui voient des infos peuvent y poser immediatement des questions en rapport sur les newsgroup et non se jeter sur la hotline par email et/ou téléphone si ils veulent plus d'infos ;)

tonillo

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #137 le: 25 May 2006 17:34:22 »
comment accede t'on aux newsgroup? (bis) :P

James

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #138 le: 25 May 2006 17:34:52 »
ça doit etre dans l'air du temps car c'est pareille pour mon passport

 je devai partir en vacances la semaine dernière, donc il y a quasiement 2 mois, j'étai été à la mairie, deja, on m'a dit de revenir la semaine d'après pour les nouveaux passport !! je leur est demandé s'ils étaient sur pour les délais et tout, m'ont dit ok

donc je le fais, on me dit delais de 2,3 semaines, ça faisai 4 semaines avant de partir donc à allai pas trop mal

j'ai du annuler mes vacances, ça fais 5 semaines et aucune info de la mairie, pourtant il devai m'envoyer un sms mail et tout enfin bon... meme en allant à la mairie, aucune info de donnée à part un "bientot"

donc on est bien en france :)

sinon, je l'ai commandé sur les coups de minuit quand ça venait d'etre disponible et j'ai toujours le lien

tonillo

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #139 le: 25 May 2006 17:36:52 »
free a des actions dans l'imprimerie nationale?

voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #140 le: 25 May 2006 17:36:59 »
Citation de: burningdog
Citation de: voyageur92
Citation de: burningdog
si ils t'offrent un accés au newsgroup et une lecture des newsgroup via leur site c'est pas pour rien que je sache?

et la chose au lieu d'etre inutile ton message est incompréhensible cette fois :D
et pourquoi passé par les newsgroup ?

Pourquoi ne pas informer les gens sur la page d'acceuil comme pour le trafic réseau ?
parce ce qu'il y aurait encore plus d'info sur la page d'accueil qu'il n'y en a deja? et parce que comme ça les personne qui voient des infos peuvent y poser immediatement des questions en rapport sur les newsgroup et non se jeter sur la hotline par email et/ou téléphone si ils veulent plus d'infos ;)
ok
mais sur la page d'acceuil, le nombre de freenautes n'est pas promordial (pour l'instant) par contre l'état d'avancement sur la migration pourrait l'être à mon avis. Surtout, il me semble que Free avait déjà utilisé ce principe lors de la migration v3=>v4.
sinon, le principe des newsgroup peut être compémentaire mais oblige à passer par Outlook Express (ou son équivalent) :/

voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #141 le: 25 May 2006 17:39:04 »
Citation de: tonillo
comment accede t'on aux newsgroup? (bis) :P
à priori il y a une réponse au post 117


James

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #142 le: 25 May 2006 17:40:49 »
Citation de: tonillo
free a des actions dans l'imprimerie nationale?
tout ce que je sai, c'est que j'ai pas ma v5 et que j'ai du annuler mes vacances à cause du passport :(

si j'étai parti en vacances, je m'en ficherai de pas avoir la v5
mais là, je suis bloké et j'ai meme pas la v5 xD

triste sort dans une société à délais :(:(:(:(

jackblond

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #143 le: 25 May 2006 17:43:14 »
Moi j'ai deux amis qui ce sont inscrit en dégroupage total depuis début mai, et ils attendent la V5 car j'ai vu sur le forum des personnes qui disent que ce serait mieux d'envoyer dans un premier temps la V4.
Mais le problème c'est que mes amis ont pris free pour avoir la TNT et pour le téléphone illimité, ils n'ont pas besoin d'internet car ils n'ont pas de PC.
Donc la V4 ils n'en veulent pas.

 
Citation de: voyageur92
j'ai peut etre loupé un train, mais je ne comprend pas pourquoi prendre free et sa v5 s'il n'y a pas de pc derrière !
En réponse:
Ils veulent free, juste pour la TV HD, TNT et le Téléphone illimité et non pour internet, ça ne les interesse pas d'ailleurs ils n'ont pas de PC .
Tu n'es pas obligé d'avoir un PC pour etre abonné à free.
Pour eux ils ont fais le calcul et 29,99€ par moi ils ont FREETV, TNT et tél illimité.
Ils dépensent environ 90€ de tél pour 2 mois chez FT et téléphone souvent au canada chez free c gratos voilà pkoi.
Et de plus ils peuvent avoir pas mal de chaines en plus.

voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #144 le: 25 May 2006 17:44:18 »
Citation de: jackblond
Moi j'ai deux amis qui ce sont inscrit en dégroupage total depuis début mai, et ils attendent la V5 car j'ai vu sur le forum des personnes qui disent que ce serait mieux d'envoyer dans un premier temps la V4.
Mais le problème c'est que mes amis ont pris free pour avoir la TNT et pour le téléphone illimité, ils n'ont pas besoin d'internet car ils n'ont pas de PC.
Donc la V4 ils n'en veulent pas.

 
Citation de: voyageur92
j'ai peut etre loupé un train, mais je ne comprend pas pourquoi prendre free et sa v5 s'il n'y a pas de pc derrière !
En réponse:
Ils veulent free, juste pour la TV HD, TNT et le Téléphone illimité et non pour internet, ça ne les interesse pas d'ailleurs ils n'ont pas de PC .
Tu n'es pas obligé d'avoir un PC pour etre abonné à free.
Pour eux ils ont fais le calcul et 29,99€ par moi ils ont FREETV, TNT et tél illimité.
Ils dépensent environ 90€ de tél pour 2 mois chez FT et téléphone souvent au canada chez free c gratos voilà pkoi.
Et de plus ils peuvent avoir pas mal de chaines en plus.
si ça marche ...

glagla

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #145 le: 25 May 2006 17:44:30 »
Citation de: tonillo
comment accede t'on aux newsgroup? (bis) :P
Ben avec un logiciel de news, genre Forté Agent. Y'en a qui font ça avec Outlook, c'est leur droit, mais bon
Si c'est pour une autre utilisation du serveur de news genre binaries, il y a grabit ( http://www.shemes.com )

http://usenetfr.free.fr/logiciels/

voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #146 le: 25 May 2006 17:49:27 »
Citation de: glagla
Citation de: tonillo
comment accede t'on aux newsgroup? (bis) :P
Ben avec un logiciel de news, genre Forté Agent. Y'en a qui font ça avec Outlook, c'est leur droit, mais bon
Si c'est pour une autre utilisation du serveur de news genre binaries, il y a grabit ( http://www.shemes.com )

http://usenetfr.free.fr/logiciels/
grabit fait planter certains anti-virus comme Panda :/

jackblond

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #147 le: 25 May 2006 17:51:19 »
Citation de: voyageur92
jackblond a écrit:

Moi j'ai deux amis qui ce sont inscrit en dégroupage total depuis début mai, et ils attendent la V5 car j'ai vu sur le forum des personnes qui disent que ce serait mieux d'envoyer dans un premier temps la V4.
Mais le problème c'est que mes amis ont pris free pour avoir la TNT et pour le téléphone illimité, ils n'ont pas besoin d'internet car ils n'ont pas de PC.
Donc la V4 ils n'en veulent pas.


voyageur92 a écrit:

j'ai peut etre loupé un train, mais je ne comprend pas pourquoi prendre free et sa v5 s'il n'y a pas de pc derrière !

En réponse:
Ils veulent free, juste pour la TV HD, TNT et le Téléphone illimité et non pour internet, ça ne les interesse pas d'ailleurs ils n'ont pas de PC .
Tu n'es pas obligé d'avoir un PC pour etre abonné à free.
Pour eux ils ont fais le calcul et 29,99€ par moi ils ont FREETV, TNT et tél illimité.
Ils dépensent environ 90€ de tél pour 2 mois chez FT et téléphone souvent au canada chez free c gratos voilà pkoi.
Et de plus ils peuvent avoir pas mal de chaines en plus.

si ça marche ...
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, ils habitent à coté de chez moi et pour ma part ça fonctionne super bien .
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ARP91
Longueur : 675 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate    945 kb/s (up)    23952 kb/s (down)

voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #148 le: 25 May 2006 17:56:44 »
Citation de: jackblond
Citation de: voyageur92
jackblond a écrit:

Moi j'ai deux amis qui ce sont inscrit en dégroupage total depuis début mai, et ils attendent la V5 car j'ai vu sur le forum des personnes qui disent que ce serait mieux d'envoyer dans un premier temps la V4.
Mais le problème c'est que mes amis ont pris free pour avoir la TNT et pour le téléphone illimité, ils n'ont pas besoin d'internet car ils n'ont pas de PC.
Donc la V4 ils n'en veulent pas.


voyageur92 a écrit:

j'ai peut etre loupé un train, mais je ne comprend pas pourquoi prendre free et sa v5 s'il n'y a pas de pc derrière !

En réponse:
Ils veulent free, juste pour la TV HD, TNT et le Téléphone illimité et non pour internet, ça ne les interesse pas d'ailleurs ils n'ont pas de PC .
Tu n'es pas obligé d'avoir un PC pour etre abonné à free.
Pour eux ils ont fais le calcul et 29,99€ par moi ils ont FREETV, TNT et tél illimité.
Ils dépensent environ 90€ de tél pour 2 mois chez FT et téléphone souvent au canada chez free c gratos voilà pkoi.
Et de plus ils peuvent avoir pas mal de chaines en plus.

si ça marche ...
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, ils habitent à coté de chez moi et pour ma part ça fonctionne super bien .
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ARP91
Longueur : 675 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate    945 kb/s (up)    23952 kb/s (down)
comment vont-ils faire pour gérer les réglages du téléphone ? Répondeur ? Transfert d'appel ? Sonnerie ? etc ...
pour la tv, je ne vois pas car je ne l'utilise pas pour l'instant

sinon, effectivement les caractéristiques sont impécables


voyageur92

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #149 le: 25 May 2006 18:01:46 »
Citation de: jackblond
Citation de: voyageur92
jackblond a écrit:

Moi j'ai deux amis qui ce sont inscrit en dégroupage total depuis début mai, et ils attendent la V5 car j'ai vu sur le forum des personnes qui disent que ce serait mieux d'envoyer dans un premier temps la V4.
Mais le problème c'est que mes amis ont pris free pour avoir la TNT et pour le téléphone illimité, ils n'ont pas besoin d'internet car ils n'ont pas de PC.
Donc la V4 ils n'en veulent pas.


voyageur92 a écrit:

j'ai peut etre loupé un train, mais je ne comprend pas pourquoi prendre free et sa v5 s'il n'y a pas de pc derrière !

En réponse:
Ils veulent free, juste pour la TV HD, TNT et le Téléphone illimité et non pour internet, ça ne les interesse pas d'ailleurs ils n'ont pas de PC .
Tu n'es pas obligé d'avoir un PC pour etre abonné à free.
Pour eux ils ont fais le calcul et 29,99€ par moi ils ont FREETV, TNT et tél illimité.
Ils dépensent environ 90€ de tél pour 2 mois chez FT et téléphone souvent au canada chez free c gratos voilà pkoi.
Et de plus ils peuvent avoir pas mal de chaines en plus.

si ça marche ...
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, ils habitent à coté de chez moi et pour ma part ça fonctionne super bien .
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ARP91
Longueur : 675 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate    945 kb/s (up)    23952 kb/s (down)
est-ce qu'un décodeur tnt et un abonnement téléphone ne valent pas moins cher qu'un abonnement Free ???