jeotrouvetout

bonjour

bon ceux qui n'ont pas la v6 ne vous jetez pas dessu j'ai jamais autant eu de galere meme avec la V5 premiere generation ca fonctionnait mieux

bon j'ai tester avec leur boitier CPL --> ca bloque et en plus ca fait des bruits strident
en direct avec un cable reseau direct --> ca fait plus de bruits mais ca coupe regulierement

test en bas ou haut debit meme punition...

test avec seulement la tnt --> pareil ca bloque ...

test un film --> ca bloque pourtant la ca demande pas le reseau donc qu on me dise pas que c'est un probleme de debit ..

j'espere pour la freebox que le materiel est bon car a rebooter le boitier toutes les 5-10 mns il va bien y avoir un truc qui va lacher

ce qui me parait bizarre c est qu'il y en ai pas plus qui gueulent, c est vrai comment on peux fournir un produit aussi peu fini ??

bon je parlent meme pas du reste car meme si c est pas encore en place on peux se dire que ca viendra mais la on (enfin je) n'ai meme plus la tv qui est la base de se boitier !!!

dans l autre v5 on avait pas au debut le divx et ... mais au moins la fonction principale (avec un bon debit) fonctionnait mais la!!!!! ....

j imagine meme pas ceux qui ont en plus canalsat ou canal+ si ils peuvent meme pas regarder un film avec l abonnement en plus qu'il paie ....

enfin la, pour la premiere fois j ai free mais je comprends plus rien ...

gros regret de ma v5


svp free faites moi mentir et faites nous vraiment une revolution digne de ce nom

jeotrouvetout :twisted:

jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #1 le: 08 February 2011 20:29:11 »
hello

bon j ai peut etre trouver une piste

apres avoir tout mis en bas niveau , jai constate bizarrement que mon debit adsl avait ete mis en full patate (peut etre pour me faire croire que le debit est meilleur sur une v6) et depuis que je l ai remis en serenite ca a l air de mieux tourner au niveau de la tv

on va laisser tourner cette nuit pour voir si ca bloque

@++

jeotrouvetout :twisted:

jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #2 le: 09 February 2011 04:21:55 »
helllo

et bin non ca a bloque et maintenant elle veux meme plus rebooter, reste avec le voyant rouge et un bruit de ventilo

je vais voir si il y en a qui on deja eu le probleme

@++

jeotrouvetout :twisted:

jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #3 le: 09 February 2011 06:50:47 »
hello

suite ....

apres l avoir laisse une bonne demi-heure debranché , je l ai rebranché , la v6 est repartie mais mes bugs de  videos qui se fige au bout de 10-15 mns sont de nouveau la !!!!

refait des tests ce soir

wait and see....

jeotrouvetout :twisted:


jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #4 le: 10 February 2011 06:40:25 »
hello

donc j ai encore fais quelques test sans resultat

1- j ai mis une alimentation meme voltage - meme amperage pour verifier si mon probleme viens pas du boitier cpl --> reponse non toujours meme probleme
2 - j ai laisse le boitier completement debranche durant 3-4 heures et rebrancher (pour voir si probleme de chauffe ) --> bien ca a fonctionner un peu plus longtemp mais 15-20 mns apres meme probleme donc pas un probleme de chauffe ou alors ca chauffe tres vite

a+ pour d autre test

jeotrouvetout :twisted :

passe partout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #5 le: 10 February 2011 07:28:10 »
J'ai le même problème depuis le début et pourtant je suis censé avoir un bon débit!
Je ne peux même pas regarder la tv je dois débrancher la freebox pour pouvoir regarder les chaines hertziennes, c'est quand même incroyable!! Autant dire que je paye 35€ seulement pour internet car je ne me sers pas souvent du téléphone!

C'est vraiment très frutrant et énervant de ne pas trouver de solution!!

maxtor92

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #6 le: 10 February 2011 11:18:43 »
Meme problème V6 qui plante régulièrement. Et conflis avec la V5 en multi-tv aussi, les 2 ne marchent pas en meme temps.
Je regrette sincèrement ma v5....


jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #7 le: 10 February 2011 17:43:32 »
hello

moi aussi je regrette ma v5, mais bon, j ai espoir en free, ils peuvent pas laisser ca comme ca c est un peu faible

le probleme c'est que je c est quand meme dérangeant de ne plus avoir de tv durant un bon moment car les mises a jour n'ont pas l air de pleuvoir ....

avant au moins avec la V5, meme si j avais plus la tv par l adsl, j avais au moins la tv par la tnt, mais la ...

bon je vais voir se que je peux faire de se boitier pour le moment

wait and see

jeotrouvetout :twisted:

littleS_44

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #8 le: 12 February 2011 18:29:34 »
Bonjour,


J'ai aussi le meme probleme depuis le debut, la television se fige niveau de l'image par contre le son continue, j'eteint donc le freeplayer et le relance et la plus rien du tout ( erreur format video s'affiche ) je dois donc debrancher le secteur et rebrancher, je suis brancher en direct au free server et n'utilise pas les plugs ! cela devient penible

si quelqu'un a une reponse !

bonne soirée !!!!

sebastopaul

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #9 le: 13 February 2011 14:25:53 »
Pour mon cas, la télévision le problème est résolu. Pour ce qui est des plugs fournies avec la V6, il ne fonctionne pas. On va me les échanger. J'ai deux autres paires de plugs, j'avais branché avec les plugs première génération ceux qui ont deux voyants souci de plantage, image qui se fige, erreur de vidéo, trop de simultané en même temps.... J'ai mis l'autre paire ceux qui n'ont qu'un voyant et depuis plus de soucis. 4 heures sans interruption. Et je suis en mode patate avec un débit de 3,7M. Pour ce qui est du multi tv pas de changement de mon côté aussi, je dois débrancher le boitier HD de la V5 pour regarder celui de la V6 et inversement.

Il faut essayer avec d'autres plugs, car ceux qui sont noirs ne semblent pas fonctionner correctement.  

Par contre avec mon débit, j'arrive à regarder les chaines en mode standart avec la V6 par contre avec la V5 ça ne fonctionne pas.

jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #10 le: 14 February 2011 12:44:19 »
hello

test sans plug avec des alimentations tierce (meme amperage, meme voltage) toujours le probleme, donc pas un probleme de plug cpl

avec les news des mise a jours prevu, je vois rien sur le sujet

je vais faire autrement --> decocher l acces tv pour ne pas payer en plus 2 euros de plus pour la tv qui ne fonctionne pas

wait and see

jeotrouvetout :twisted:

sebastopaul

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #11 le: 14 February 2011 23:27:03 »
Il est aussi impossible d'enregistrer à distance malgré le reboot de chaque boitier, boitier non reconnu. Je vais les appeler, j'ai droit à 10 heures, autant en profiter.

jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #12 le: 16 February 2011 13:59:54 »
hello

ah oui c est vrai avec la v6 on a 10h d aide telephonique

je vais peut etre me laissé tenter

demain peut etre

wait and see

jeotrouvetout :twisted:

jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #13 le: 21 February 2011 07:29:33 »
hello

bon des news depuis la mise a jours du firmware 1.0.3

le plantage se fait moins regulierement , je reboot mon boitier 2-3 fois par film mais ca avance

j attend le prochain firmware .... maintenant je sais que ca viens bien du boitier (en tout cas pour mon cas)

@+

jeotrouvetout :twisted:


AnthonyMars

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #14 le: 21 February 2011 15:32:47 »
Salut,

bienvenue au club, j'ai le même problème que vous:

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=67113

Comment a tu fais la mise a jour 1.0.3?

Je vais passé en mode sérénité pour voir s'il n'y a pas un mieux......

bleu_sauvage

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #15 le: 21 February 2011 18:49:41 »
Depuis quelques jours, ma freebox player V6 est bloquée (impossible de l'éteindre) sur la page Freebox 1.0.2 sur "Association avec le Server Freebox en cours" --> ca peut durer éternellement sans rien changer.
Je débranche et rebranche l'alim de la freeplug (côté player)--> là, des fois c'est bloqué sur "Authentification en cours", et pareil ca peut durer éternellement sans rien changer.
J'ai essayé de refaire la synchro entre les freeplugs ( freebox player et freebox server)--> ils se communiquent bien car les leds sont verts, mais rien ne change.
Je ne sais plus quoi faire. SOS

AnthonyMars

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #16 le: 21 February 2011 19:12:31 »
essai un câblage en direct (sans cpl ) tu tire un câble ethernet entre les deux et voit ce que sa donne !

jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #17 le: 23 February 2011 05:07:32 »
hello

nouvelle news ...

ca y est le boitier veux plus se lancer, voyant de demarrage rouge et bruit de ventilateur ...

bon bin je vais voir se soir mais je pense ne plus avoir de freeplayer

@++

jeotrouvetout :twisted:

jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #18 le: 24 February 2011 08:36:01 »
hello

bon bin ca passe par un SAV

wait and see

jeotrouvetout :twisted:

jeotrouvetout

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #19 le: 05 March 2011 10:21:31 »
hello

sav recu ---> ca fonctionne !!!!!!!

bon encore un truc a regarder c est le faite que j avais recupere les jeux et que maintenant que ce soit les jeux ou le web j ai un message de non connection mais j ai pas encore tout regarde

probleme chez moi regle

jeotrouvetout :twisted:

Caabale

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #20 le: 05 March 2011 14:00:33 »
Meme problème que jeotrouvetout (écran noir + ventilo) résolu en alimentant le player avec un freeplug fourni et pas avec le transfo qu'on avait mis pour économiser le freeplug, justement. Ca sent le pb d'alim (transfo sous-taillé/player trop gourmand)


mdmx

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #21 le: 05 March 2011 14:08:13 »
J'ai la mienne depuis 2 jours et je rencontre les même problèmes, plantages excessifs, reboot fréquents, dvd blue-ray impossible à éjecter, chaines de télé qui figent ou sont impossible à démarrer.

Quel merveille de technologie cette V6, j'en regrette la V5 !

mdmx

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #22 le: 05 March 2011 14:09:12 »
Ah et le pompon c'est que la hotline est en permanence injoignable !!!

ronfree

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #23 le: 06 March 2011 07:29:08 »
très déçu par la révolution !!! trèe jolie bravo Starck mais en permanence des micro coupures sur la tv !!!
comment vérifier si on a la dernière version et comment la télécharger ?
Merci !

V5 Imissyou

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #24 le: 14 March 2011 21:16:00 »
Salut à tous.

Comme vous pouvez le lire, mon pseudo resume assez bien mon sentiment depuis la reception la semaine dernière de la V6.

franchement, la deception est grande mais j'ai peut-etre reussi à trouver une parade du moins pour mon cas particulier.

Apres avoir verifier le fasthpath sur l'interface Free( remis en mode serenité)

Je me suis amusé au grand bonheur de ma femme et mon fils à tester les freeplugs et je pense que ces petits joujoux ne supportent pas du tout d'etre branchés sur une rallonge avec d'autres appareils.

Dans mon cas le boitier Tv etait branché avec la télé, la wii. pour le boitier telephone, il etait branché avec le telephone et un autre appareil.

Depuis, j'ai branché les freeplugs sur des prises à part, j'ai environ 90% de freezes en moins..
 Youpi !!!

Mais j'ai quand meme un autre souci.

Parfois de façon intempestives, lorsque j'allume mon boitier Tv celui-ci refuse de s'allumer et se ré eteint automatiquement.

NO COMPRENDO????

Si vous avez une idée, je suis preneur

Ce serait quand même pas mal que FREE nous balance des correctifs parce que la serieux , ça devient plus que lassant de partir à l'aventure à la recherche des solutions pour du matos qui me parait loin d'être abouti.

Bonne soirée à tous

jdbc

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #25 le: 15 March 2011 08:37:58 »
Citation de: V5 Imissyou
Je me suis amusé au grand bonheur de ma femme et mon fils à tester les freeplugs et je pense que ces petits joujoux ne supportent pas du tout d'etre branchés sur une rallonge avec d'autres appareils.

Dans mon cas le boitier Tv etait branché avec la télé, la wii. pour le boitier telephone, il etait branché avec le telephone et un autre appareil.

Depuis, j'ai branché les freeplugs sur des prises à part, j'ai environ 90% de freezes en moins..
 Youpi !!!
C'est bien connu que les freeplugs doivent être branchés sur des prises à part puisqu'ils passent par courant porteur.

Sinon si vous avec le ventilo de la v6 qui tourne à fond, c'est que votre v6 n'est pas à jour. Le problème de ventilo qui tourne à fond était un soucis avec le 1er firmware et a été corrigé par la suite

Made in China box

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #26 le: 15 March 2011 10:49:53 »
Citation de: V5 Imissyou
Salut à tous.

Parfois de façon intempestives, lorsque j'allume mon boitier Tv celui-ci refuse de s'allumer et se ré eteint automatiquement.

NO COMPRENDO????

Si vous avez une idée, je suis preneur

Bonne soirée à tous
Bonjour,
Il semblerait que vous appuyiez trop longtemps sur le bouton de mise en veille lors de l'arrêt du player et dans ce cas le player se met en veille profonde.
Ce que vous décrivez ressemble à une sortie de veille profonde et il faut dans ce cas ne surtout pas réappuyer sur le bouton marche/arrêt et simplement attendre le redémarrage qui dure environ 45 secondes (identique à un reboot avec reset avec vérification mise à jour firmware).
Si vous ne souhaitez pas une veille profonde (qui passe la conso du boitier de 14 à 1 W), faites un seul appui très court en ayant à l'esprit que la télécommande étant radio il ne faut pas l'utiliser comme une infra-rouge.

V5 Imissyou

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #27 le: 15 March 2011 12:44:19 »
Bonjour.

je suis d'accord sur le principe que les freeplugs doivent etre branchés à part. Mais qd même, ça fonctionnait tres bien du temps de ma v5.

Pensez-vous qu'un correctif puisse arranger cette situation? Parce qu'un cable qui traverse mon salon pour trancher les autres appareil c'est pas que je suis un puriste mais ca fait pas trop classe.

Je ne comprends pas votre message concernant le ventilo qui tourne à fond....

Cdt


jdbc

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #28 le: 15 March 2011 12:52:16 »
Pour le ventilo, lors de la première version du player, les ventilos étaient calibrés à la vitesse maximum...Une maj a eu lieu ensuite et à résolu le problème...Donc si les ventilos tournent à fond il y a deux possibilités soit le player est en dessous d'un oreillé soit le player n'est pas à jour.

Concernant les freeplugs n'y a t il pas moyen de raccorder les deux box avec un câble ethernet afin de ne pas utiliser le courant porteur?, j'avais fait çà sur ma v5 lorsque j'habitais en studio avec 2 pauvres prises...Sachant que maintenant je n'ai plus ce soucis mes plugs sont sur deux prises bien distinctes donc pas de soucis.

aloisiobis

freebox v6 - bloque regulierement avec reboot obligatoire
« Réponse #29 le: 30 September 2011 11:05:18 »
je confirme je viens de le faire !  il suffit de relier les  2 box ensemble  et c'est genial  !  plus aucun freeze  c'est magnifique   en hd  avec  le cordon hdmi  cool