scaggz

salut à tous je lis ici ou là que les possesseurs de tele sony galèrent

c'est mon cas, voici le message posté sur une discussion :

salut a tous

Mon problème est vieux de 15 jours, depuis que ma freebox a grillé et qu'ils m'en ont envoyé une neuve mon problème est monté crescendo en terme de cadence de "pet",  l'image est très mauvaise, commence a gresiller puis ca bloque et le message de ma télé indique : "format video non pris en charge" avant cela, sur l'ancien boitier HD, tout fonctionnait correctement

ca fait maintenant 15 jours

j'ai du dépenser 37mn X 0,34cts d'euros avec 5 tocards différents au bout du fil qui s'évertuent comme ils peuvent à tenter de prouver que le problème vient de chez vous (y'en a un qui m'a carrément parlé des baffles qui etaient sûrement la cause de cette erreur "R454)

ils n'ont pas été capable de me donner la raison, ne veulent pas me donner de rdv avec un technicien sans faire 15 fois des manips et des remanips, j'ai finalement raccroché au nez de à l'abruti qui n'en savait pas plus que moi sur mon problème, ca m'a soulagé mais je me suis rendu compte que c'est certainement leur procédure : casser les glaouis de nos clients au maximum et faites en sorte qu'ils abandonnent leurs réclamation"

en tout cas j'hésite, est ce que notre problème ne concerne que la marque sony (j'ai un KDL 40), est ce le HDMI ? est ce la réception de la freebox ? la syncronisation des deux boitiers ?

mes réglages sont :

sortie : RGB
HDMI : Auto
Format : 4/3 (j'avais mis 16/9 mais un des abrutis du CAVE pardon du SAV de Free m'a conseillé de changé
Conversion : Fullscreen

je crois avoir un indice intéressant, ayant un abonnement canalsat, je me rends compte depuis 15 minutes que lorsque je me met sur le portail ou bouquet canalset (qui n'est pas HD) ca fonctionne sans soucis

je fini par croire que c'est le format des chaines HD du bouquet free qui déconne

et pour vous ?

je cherche a comprendre par curiosité intellectuelle mais je file dès lundi chez darty pour et bloque mes paiments pour free immédiatement, ils ne récupéreront jamais leur saloperie de freebox sauf a envoyer un huissier chez moi (j'ai envie de les faire casquer un peu tout de même)

bien a vous


erik101

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #1 le: 24 May 2009 09:30:47 »
Je ne comprends pas. Si tu as un Sony Bravia tu dois absolument mettre 16/9 dans le mode TV pour avoir un format cohérent. Fullscreen ça va mais ça déformera les images 4/3, je préfère personnellement Letterbox ou Pan/scan qui zoome le 4/3 (ce réglage ne touche pas au 16/9 natif). Et sinon, je te conseille fortement de mettre ta sortie HDMI en 1080i/50 car certains téléviseurs ont un problème avec le mode auto de la freebox. C'est délirant que le support Free t'ai donné de tels conseils, c'est exactement l'inverse!

dubhead

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #2 le: 24 May 2009 10:24:41 »
Bonjour

J'ai pour ma part le 40W4000, le câble hdmi est celui de chez free, il est branché sur le canal hdmi 1.
Ma box hd est la version HD02 et je n'ai aucun soucis d'image.
Bon courage

A+

PS: mes réglages sont identiques aux tiens: rgb, auto, 16/9 et fullscreen

scaggz

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #3 le: 24 May 2009 16:35:37 »
interessant Dubhead

j'ai commandé par acquis de conscience le cable hdmi de free, meme si je sais que ca ne changera rien car il fonctionnait très bien avec mon boitier HD précédent :(

je pense que ca doit venir de ce nouveau boitier


Erik101, j'ai moi même halluciné, les gars a qui ont doit avoir a faire au maroc sont vraiment incompétents, sur trois appels en 25 mn, aucun n'a eu le même diagnostic, mais tous ont été très fort pour trouver des raisons farfelues à la panne (ca doit venir des baffles, du réseau éléctrique voir des ondes de ma voisine voyante qui brouille le signal ... )

free est vraiment au dessous de tout


nodirt

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #4 le: 24 May 2009 23:34:27 »
scaggz, si c'est crescendo et donc que ça marche à froid, et bien c'est que le boitier chauffe trop vite (on arrive dans la période chaude et ces problèmes vont débarquer en nombre).

Mets ton boitier sur la tranche, ou surélever sur piloti fait maison ou encore un ventilo sur le port usb.

scaggz

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #5 le: 25 May 2009 06:18:44 »
ayayayayae Nodirt, tu dois avoir raison, je trouve que le boitier hd est super chaud

ce qui craint dans ce que tu me dis c'est que le boitier hd est un peu un truc de bricoleur ?

erik101

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #6 le: 25 May 2009 07:40:53 »
Et quand tu mets 1080i50 à la place de auto dans HDMI ça change rien?
Sinon c'est ta freebox qui déconne, et c'est pas de bol. Effectivement le support de Free est archi nul, et je te souhaite bon courage. Ca ira mieux si tu as une "assistance de proximité", ils sont plus compétents, et devraient normalement te proposer l'échange.


un simple freenaute

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #7 le: 25 May 2009 17:07:16 »
scaggz : ce qu'ils disent n'est pourtant pas impossible loin de là (baffles, réseau électrique) ;)
Maintenant, votre ville est couverte par l'ATP (si vous êtes dans le chef lieu de votre département).

Son n° = 0811 92 30 |n° département|.

aristide91

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #8 le: 25 May 2009 18:16:28 »
Bonjour

Citation de: nodirt
Mets ton boitier sur la tranche, ou surélever sur piloti fait maison ou encore un ventilo sur le port usb.
Ton conseil signifie peut être que tu as résolu tes problèmes de coupures avec ta W5500, peut être avec l'ajout du ventilo ?
Si c'est le cas tant mieux.

Moi avec ma Sony KDL 40W5500 j'ai toujours des coupures aléatoires du son avec le cable hdmi:
Ces coupures n'augmentent pas avec la durée de fonctionnement du boitier, elles peuvent apparaitre quelques minutes après la sortie de veille.

le cable péritel ne donne pas de coupure ( bizarre, ça chauffe moins alors ? )

Tous les conseils qu'on peut lire ici ou là ne donnent rien:

Testés: 2 cables hdmi free, 1 hdmi Thomson
           alimentation neuve boitier HD
            boitier sur la tranche et surélevé avec des bouchons plastique.
            paramètres 1080i50 / 1080i60 / Auto

Tous ces essais ne résolvent pas les coupures.

Sabretooth

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #9 le: 05 June 2009 07:53:16 »
Moi aussi j'ai une Sony Bravia, un KDL-40W4000. Mon soucis avec le boitier multimedia c'est qu'au bout d'une heure je n'ai plus d'image, au début par intermittence puis plus du tout. Sur l'affichage du boitier il y a marqué "erreur".
Si je débranche l'alimentation et réessaye plus tard même histoire, ça marche au début puis ça déconne avec le temps.

Effectivement ça fait penser à un problème de surchauffe.. Il y a quelques semaines ça ne le faisait pas, mais il faisait 21 ° dans le salon, maintenant il fait 26.

scaggz

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #10 le: 07 June 2009 17:55:27 »
en gros il faut avoir l'air de l'abruti des anciennes pub de free pour être client chez eux, c'est le monde à l'envers, free se moquait (avec raison) des FAI où il fallait tout arranger soit même avec des fils partout etc ... et au final, je trouve dans les messages de tous ces internautes d'infortunes que nous sommes la même caricature : branchez ceci avec cela, en passant par ce trou avec tel cable et en veillant bien à ce que le boitier X soit bien ventilé par le côté etc ... ca devient vraiment grotesque

pour ma part comme je le disais ca sera soit Darty soit bouygues

philou9277

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #11 le: 09 June 2009 13:21:28 »
Citation de: dubhead
PS: mes réglages sont identiques aux tiens: rgb, auto, 16/9 et fullscreen
bonjour , une petite question , dans le menu affichage de la box hd , je n'ai que 3 reglages possibles me permettant de parametrer par exemple comme ceci "rgb, auto, 16/9" , mais je ne vois pas là ou on trouve le reglage "fullscreen" ? merci

domicaz

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #12 le: 10 June 2009 18:37:09 »
j'ai une philips lcd 46" fullhd depuis vendredi dernier et un freebox v5 raccordée par hdmi. ça marcahit impecc avec ma tv cathodique!
Image instable même en utilisant tous les réglages recommandés: rgb 4/3 (ou 16/9) 1080i50 fullscreen et sur la tv 4/3 (ou auto ou 16/9) 1080i50 etc etc... J'ai l'image qui saute puis l'écran noirci et l'image revient bonne  - pas longtemps-   et après rebelote!
je suis persuadé que c'est la box HD qui est responsable.
Par la péritel ça passe nickel. Il commence a y avoir pas mal de possesseurs de TV HD qui ont le même problème et résolu par un échange standard avec Free.
Le plus dur -décider Free à accepter qu'il y a un problème global avec la liaison HDMI de sa freebox v5 - et à faire le nécessaire!

oliewan

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #13 le: 11 June 2009 14:36:01 »
Bonjour !
Je partage votre curiosité. J'ai une freeboite V5 v2 donc sans les antennes mais avec cpl. Mon boitier HD n'a pas de peritel. Branché sur ma tv Sony Bravia KDLW4720 40" en HDMI j'ai le signal qui se perd et qui revient environ toutes les minutes. Ca gave...
Apres avoir épluché les differents forums mais sans appeler la hotline de Free (on le sait elle sert a rien) j'ai réussi a stabiliser l'affichage en changeant les parametres HDMI du boitier HD en forcant le mode 1080i60. Je vais essayer de passer tous les modes jusqu'à obtenir un ratio le meilleur possible.
Mon hypothèse pour cette panne : le mode auto HDMI est mal reconnu entre le boitier HD et la télé. Pb firmware de la télé ou boitier HD ?


domicaz

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #14 le: 12 June 2009 22:00:59 »
je voudrais juste apporter une nuance à ce que j'ai dit plus tôt: l'image avec le réglage 1080i50 et 4/3 reste stable quelques minutes (entre 3 et 8 minutes) mais part et revient pour rester quelques minutes variables encore et encore... Le son part et revient avec.
Et si j'ai bien compris il va falloir demander l'intervention du technicien à domicile pour avoir la freebox éventuellement échangée. je crois aussi que le mode Hdmi de free est mal reconnu par les tv lcd ou plasma.

reith0

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #15 le: 13 June 2009 15:55:05 »
mon témoignage : j'ai une SONY Bravia KDL46 WE avec le protocole compatible DLNA
et une FREEBOX v5  ( avec les antennes) connectée en WIFI avec la Freebox HD laquelle elle-même est branchée en HDMI sur la sony bravia 46 pouces : eh bien de temps en temps y'a toujours les freezes et le signa disparait ...en principe avec le UnPaP ça devrait aller tout seul ...........l'applicast met en widget le portail de presentation de la freebox HD mais c'est tout....

reste que j'ai testé en réseau : j'ai un message d'erreur qui me dit que cla n'est dispo que pour le LAN et qu'il faut vérifier si le routeur est bien en mode DHCP (certainement en mode auto sous-entendu...)

scaggz

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #16 le: 13 June 2009 18:05:18 »
ben dis donc, il faut avoir fait telecom paris pour être abonné free

ca devient vraiment pathétique

merci pour ce témoignage Reith, en tout cas chapeau pour ta maitrise de ces protocoles et autres technologies :)

Saxophile

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #17 le: 14 June 2009 10:43:36 »
Citation de: reith0
mon témoignage : j'ai une SONY Bravia KDL46 WE avec le protocole compatible DLNA
et une FREEBOX v5  ( avec les antennes) connectée en WIFI avec la Freebox HD laquelle elle-même est branchée en HDMI sur la sony bravia 46 pouces : eh bien de temps en temps y'a toujours les freezes et le signa disparait ...en principe avec le UnPaP ça devrait aller tout seul ...........l'applicast met en widget le portail de presentation de la freebox HD mais c'est tout....

reste que j'ai testé en réseau : j'ai un message d'erreur qui me dit que cla n'est dispo que pour le LAN et qu'il faut vérifier si le routeur est bien en mode DHCP (certainement en mode auto sous-entendu...)
Par curiosité, qu'utilises-tu comme serveur DLNA?

oliewan

Sony Bravia & problème HDMI - partageons nos expériences
« Réponse #18 le: 15 June 2009 10:16:02 »
=> reith0 : Salut, j'ai du mal à comprendre ta démarche. Tu vois si tu peux afficher sur ta télé des videos stockees sur un pc relié par reseau via le protocole UnPaP  c'est ca ? La ou j'ai du mal, c'est que le probleme dont on parle tous ici (sauf erreur de ma part ?) est le signal transmis de la boite HD de Free via HDMI vers la télé. Que la video transmise soit sur le disque de la freeboxHD, que ce soit une reception TNT ou via transfert reseau (freeplayer, UnPaP, on en revient tous au probleme de connexion module HD => télé via HDMI. M'est avis que le module HD de la freeboite, contrairement à ce qui est annoncé par Free, a beaucoup de mal à gérer la HD, justement. Perso dès que je force la sortie HDMI dans un mode fixe, j'ai de la plus ou moins belle image durable sans saccade. Si je le laisse en mode "auto", c'est la cata...