fbx29648656

Résiliation de ma Box frais et non recu
« le: 24 July 2024 15:51:22 »

 
’une facture de téléphone de Free Mobile, d’un montant de 98 euros, pour donner suite à une information incomplète de vos  services par Oral.
 HISTORIQUE :
 La ligne de Mon fils Charly à 15, 99 euros internet 130 giga et appels illimités et SMS illimités depuis le mois aout 2023. 
Donc, il a 19 ans et Il n’habite plus chez moi. 
J’ai demandé son détachement avec son RIB en novembre 2023 par écrit. 
 
Le 23/05/2024, Mon fils perd son téléphone. Il vous téléphone .   
L'operateur Lui donne un nouveau numéro, une carte SIM et un forfait. Tout commence la ! Grace à mon RIB, il est rattache à mon compte juste avec mon nom et prénom. 
Il prélève sur mon compte le 23/05/2024 d’un montant de 15,99 et 10 euros carte SIM 
Il se retrouve rattaché à mon RIB. Au lieu de lui demander son RIB ou un paiement avec sa carte bleu.
Il m’affirme que c’est impossible au téléphone oralement . Il me donne comme conseille de résilier puis prendre une ligne pour avoir un détachement  (ca été confirmé au téléphone et à la boutique ) le 17/06. J’étais accompagné de mon fils et ma belle-fille. 
J’ai eu confiance. Il me dit d’écrire pour résider la Box et mon mobile free. Puis de revenir les voir le 21/06 date de la résiliation pour arrêter le rattachement.49 euros la résiliation débiter à ce jour sur mon compte. 
 
Ainsi je m’exécute, je téléphone de nouveau pour confirmer la résiliation de la ligne Freebox et garder ma portabilité.  la réponse par émail le 27/06 et de ma lettre recommander au service consommateur.
Je téléphone le 29/06 l' opérateur me dit Madame la démarche n’était pas celle la.   
Ainsi, le J-3 -ème jour, me propose tout simplement de détacher mon fils sur mon Portail Free mobile.
Puis il m’offre un forfait Box de 30 euro /mois tout inclus si je resigne. (49 euros l’installation) 
 
Ne connaissant pas alors les répercussions exactes de tout cela, malheureusement, c’est sur mon espace client de Free que j’ai découvert toutes les conséquences : 
   
J’ai essayé de négocier avec vous pour trouver une solution à ce litige et ni l’un ni l’autre ne reconnaissent m’avoir induite en erreur (ils ont accepté de faire un geste commercial de 30 euros (J’étais cliente depuis incertain temps)). 
 
Je n’avais pas du tout l’intention d’annuler mon contrat avec Free,
Et Maintenant, Chère Abonnée,

Nous faisons suite à votre contact daté du 22/07/2024 relatif à l'abonnement ID « 29648656 » au sujet de la restitution du matériel Freebox.

Après étude de votre dossier, nous considérons l'enregistrement du retour de l'intégralité du matériel Freebox à l'exception de la Freebox Player mini 4K et un FreePlug v6.

Tout à été envoyé et confirmé .Il y a un mois par un email qui confirme le retour. 
Je ferais opposions de tout prélèvement 200 euro ou 300 euro mon banquier est au courant .
Une affaire très pénible.
J'ai confiance vous aller trouver une solution en finir avec ce problème.
Je ne  connais pas les lois européenne. Donner mon RIB sans mon autorisation Je vais me renseigner si c'est bien légale. 
Cordialement
24/05 : Appel téléphonique FRee détachement .Réponse de l'operateur impossible
27/05 : Email envoyé (info@free telecom)    Réponse : lettre recommandé free service consommateur
17/06  Accompagne de ma famille free magasin (EN PHYSIQUE) réponse : Impossible de détacher votre fils sauf en résilient.
21/06 Lettre recommandé  Free service consommation + lettre détailler

27/06 Réponse bien recu ma demande de résiliation
15/07 Dernier avis avant facture
22/07  Accusé  de réception de votre envoi
24/07 Reponse insatisfaite 200 euro a payer
Environ 20 appel




 

Busyspider

Re : Résiliation de ma Box frais et non recu
« Réponse #1 le: 24 July 2024 16:00:35 »
  Bonjour

Ici ce n'est pas Free, mais un forum d'entraide indépendant de Free.

Et on ne peut  pas faire grand chose dans ce type de situation :(

Cependant c'est avant  qu'il aurait fallu venir demander des explications, on aurait pu donner des  pistes.