Freenews

Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... => Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte => Discussion démarrée par: Darius_AWS le 14 January 2012 19:38:30

Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Darius_AWS le 14 January 2012 19:38:30
Bonjour je me suis abboné à Free Mobile j'ai mes identifiants et tout mais ayant pourtant mis mon Rio pour profiter de la portabilité l'espace abonné me donne un tout autre numéro ? de plus je n'ai aucune nouvelle d'orange sur la portabilité ?

(http://s4.noelshack.com/old/up/capture-616a953d25.png) (http://www.noelshack.com/)

Mon numéro commence par 0678 et j'aimerais aussi savoir pourquoi l'étape 3 est grisée ? merci d'avance
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Thibault le 14 January 2012 19:46:36
Vous avez du jeter un coup œil sur les numéros proposés, du coup la portabilité à été décochée.

Pour l'étape 3, c'est parceque vous n'avez pas commandé de téléphone.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Siana-Ah le 14 January 2012 20:05:44
Moi lorsque j'ai téléphoné on m'a dit que c'est parce que free nous attribu ce numéro dans l'attente de la portabilité. Je pense pas que le gars au 1044 m'est dit n'importe quoi car si on l'on prend un nouveau numéro de téléphone la carte est de 10€ or il est écrit 0€ dans "frais à la commande"!


EDIT: en plus, vu le nombre de personnes concernée par ce problème ca ne doit pas venir de nous !
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: chris2310 le 14 January 2012 20:08:54
c'est effectivement un numéro "provisoire" dans l'attente de la portabilité de votre numéros.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Siana-Ah le 14 January 2012 20:09:57
Je commence à m'inquiéter car sur d'autre topic certains disent que c'est une erreur de free !?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Darius_AWS le 14 January 2012 20:12:07
Bon je verrais j'espere que c'est provisoire !
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:13:22
nous sommes plein a qui cela arrive, et pas de réponse que ce soit 1044 ou 3244 et il suffirt de regarder les numéros et plus de portabilité! je suis dans le meme cas, il faudra faire une action conjointe... il y a des dizaines de topic qui se crées et impossible d avoir la meme réponse c est horrible...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:14:45
mais si ce n est pas indiqué le numéro de porta dans l espace perso c est qu il n y en a pas. le service client est hs, un coup la téléconséillere m a dit cela viendra que si vous faites les démarches avec orange qui fera les changements... n importe quoi
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Darius_AWS le 14 January 2012 20:26:04
Alors que doit on en conclure ? On doit apeller Orange pour resilier, on changera de numero ? :/
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:28:05
soit ca, soit résilier free et réouvrir la grosse galére.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: benji74 le 14 January 2012 20:33:04
moi sa ma fait pareil première connexion sur le compte abonné, j'avais un numéro de portable, puis la ce soir un autre nouveau numéro et pour temps j'ai décider de pas garder mon ancien numéro
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:36:05
Citation de: benji74
moi sa ma fait pareil première connexion sur le compte abonné, j'avais un numéro de portable, puis la ce soir un autre nouveau numéro et pour temps j'ai décider de pas garder mon ancien numéro
c est à dire? les deux numéros ont changé?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: benji74 le 14 January 2012 20:39:17
ben ce matin je me suis connecter j'avais un numéro 065185**** et la ce soir je regarde numéro 065115****
apparement d'après un forum, c'était peut être un numéro provisoire
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:41:07
oubenji74 : provisoire, mais t a pas fait de portabilité?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: benji74 le 14 January 2012 20:42:47
non j'ai pas voulu me casser la tête, puis ma mère va récupérer mon forfait, je suis chez auchan mobile, forfait à 21.90€, 1h15 d'appel, sms illimités et tout internet illimités
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:44:15
ben alors ca! un numéro qui change sans portabilité c est énorma, rien avoir avec un provisoire , au pire free aurait indiqué pas de num pour le moment...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Siana-Ah le 14 January 2012 20:46:14
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:48:32
Citation de: Siana-Ah
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: benji74 le 14 January 2012 20:49:18
pour temps portabilité sa signifie bien que c'est pour garder son numéro ?
en tout cas le nouveau numéro de free et plus simple que celui que j'avais lol :p
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 20:50:31
regarde l image en haut du forum et de ce tuto cela doit faire ca
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: benji74 le 14 January 2012 20:59:16
oui sa fait bien sa sauf que moi c'est toutes les étapes qui sont en vertes ;)
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:02:25
Citation de: benji74
oui sa fait bien sa sauf que moi c'est toutes les étapes qui sont en vertes ;)
je disais ca à sana! mais moi aussi c est vert maintenant, mais sans porta...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Leocat le 14 January 2012 21:06:42
Citation de: Thibault
Vous avez du jeter un coup œil sur les numéros proposés, du coup la portabilité à été décochée.

Pour l'étape 3, c'est parceque vous n'avez pas commandé de téléphone.
Heu, non, je n'ai pas commandé de téléphone et moi j'ai l'étape 3 activée...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: elisa59 le 14 January 2012 21:10:39
également pour moi le n° a changer et je suis sans  portabilité donc normalement il ne devait changer depuis mon inscription et plus cet après midi c’était en rouge et maintenant en vert
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:11:54
Citation de: elisa59
également pour moi le n° a changer et je suis sans  portabilité donc normalement il ne devait changer depuis mon inscription et plus cet après midi c’était en rouge et maintenant en vert
o la la nous sonnes les premiers à payer le prix
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Made in China box le 14 January 2012 21:17:19
Citation de: Darius_AWS
Bon je verrais j'espere que c'est provisoire !
Bonsoir,
Si c'est vraiment le cas, votre ancien abonnement restera actif (non résilié donc) et il vous sera facile de résilier le nouvel abonnement Free puis de refaire la procédure d'abonnement Free avec portage cette fois.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Sbruck le 14 January 2012 21:17:21
Pourquoi, il y a des personnes qui ont demandé la portabilité, et qui ont une case "portabilité" qui apparait dans cette interface ???
Parce que de mon côté, ce n'est pas le cas: rien n'apparait.
 Je n'ai rien qui m'indique que j'ai demandé la portabilité, pourtant j'avais bien indiqué mon rio, etc. (mais c'est vrai que j'étais allé voir par curiosité les numéros proposés, sans en avoir choisi un).
Après 15 min d'attente hotline, on m'indique que celle-ci est fermée, et qu'elle réouvrira à partir de lundi.
Si j'appelle le 3244, avec mon id freemobile, il m'indique que j'ai résilié :/
Je n'ai pas reçu de sms de mon opérateur actuel :(
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: philboos le 14 January 2012 21:18:59
Moi sur mon espace client il y a le RIO d'indiquer et mon numéro ce qui est bizarre c'est que je suis a l'étape 4 et pas de nouvelle de sfr pour la résiliation je pense a 8 a 10 jours pour la portabilité .
IL ce peut que pour certain il y est eu une erreur dans la saisi des données il est vrai que vu les difficulté il fallait faire vite car le serveur était en surcharge et il y avait le Oups on réactulise il suffit que on oublis de cocher la cases RIO (converser le numéro).
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:19:38
Citation de: sbruck
Pourquoi, il y a des personnes qui ont demandé la portabilité, et qui ont une case "portabilité" qui apparait dans cette interface ???
Parce que de mon côté, ce n'est pas le cas: rien n'apparait.
 Je n'ai rien qui m'indique que j'ai demandé la portabilité, pourtant j'avais bien indiqué mon rio, etc. (mais c'est vrai que j'étais allé voir par curiosité les numéros proposés, sans en avoir choisi un).
Après 15 min d'attente hotline, on m'indique que celle-ci est fermée, et qu'elle réouvrira à partir de lundi.
Si j'appelle le 3244, avec mon id freemobile, il m'indique que j'ai résilié :/
Je n'ai pas reçu de sms de mon opérateur actuel :(
j ai fait exactement la meme chose comme beaucoup et apparemment c est ca le bug, la porta à du partir car nous avons juste regardé
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Made in China box le 14 January 2012 21:20:20
Citation de: frreman
soit ca, soit résilier free et réouvrir la grosse galére. surtout que ca n a rien à voir avec une possible surcharge, à mon avis les opérateurs sont allés trop rapidement pour les saisies, ou alors les clients en cliquant sur les numéros pour voir
Heuuuuu, la saisie opérateur c'est le client.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Made in China box le 14 January 2012 21:28:13
Citation de: frreman
Citation de: Siana-Ah
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:31:18
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Siana-Ah
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
mais on sait tous faire un changement de num provisoire, il faut mieux regarder le tuto, le problème ce n est pas ca du tt, je ne ré explique même pas! allez : c est un problème de compte perso et de non portabilité, pas on est tous bé.. et on ne sait pas changer une carte sim. Ca fait déja trois fois que l on explique que c est autre chose...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:33:16
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Siana-Ah
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
 En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
et il y a toujours un numéro provisoire, c est juste que tu ne met pas ta carte sim du nouvel opérateur, tout de suite, au quel cas tu as un autre numéro de portable + l ancien, le temps que tout change... Tout le monde connait les numéros provisoires, et si ca n existe pas alors pourquoi y a t il une photo en haut du tuto avec ca justement
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Made in China box le 14 January 2012 21:35:36
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
mais on sait tous faire un changement de num provisoire, il faut mieux regarder le tuto, le problème ce n est pas ca du tt, je ne ré explique même pas! allez : c est un problème de compte perso et de non portabilité, pas on est tous bé.. et on ne sait pas changer une carte sim. Ca fait déja trois fois que l on explique que c est autre chose...
Ah bien, si vous voulez réinventer la poudre dans des discussions philosophique je vous laisse vagabonder dans vos imaginations infertiles. Salut et bonne bourre.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:39:16
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
soit ca, soit résilier free et réouvrir la grosse galére. surtout que ca n a rien à voir avec une possible surcharge, à mon avis les opérateurs sont allés trop rapidement pour les saisies, ou alors les clients en cliquant sur les numéros pour voir
Heuuuuu, la saisie opérateur c'est le client.
ha oui et c est le client qui appel son ancien opérateur, qui met la carte sim dans l enveloppe, qui saisit absolument tout informatiquement? il y a forcément un opérateur
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Freection le 14 January 2012 21:41:31
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai souscrit un forfait Freenaute à 15,99 (sans portabilité) en choisissant un numéro en 0651"85"xxxx; et c'est d'ailleurs ce numéro qui s'affichait dans ma console jusqu'à ce soir... Puis la console affiche maintenant un numéro différent (en 0651"39"xxxx)!!! Le 85 s'est donc mystérieusement changé en "39" entre deux connexion à la console (les autres chiffres représentés par des "x" ont également changé).

Pourquoi le numéro choisi a-t'il disparu pour laisser place à un autre numéro??? A quoi bon sélectionner un numéro si celui-ci n'est pas pris en compte et attribué au hasard? Il ne peut pas s'agir de numéro temporaire puisque je ne suis pas concerné par la portabilité...

Quelqu'un aurait-il une explication?

Bonne soirée.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:41:49
Citation de: Made in China box
Citation de: Darius_AWS
Bon je verrais j'espere que c'est provisoire !
Bonsoir,
Si c'est vraiment le cas, votre ancien abonnement restera actif (non résilié donc) et il vous sera facile de résilier le nouvel abonnement Free puis de refaire la procédure d'abonnement Free avec portage cette fois.
c est quand meme moins simple, plus les frais au dela des 7 jours des premiers jours de forfait et il n y a que 3 millions de forfait
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: JOTTAB le 14 January 2012 21:43:17
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
oui et non, c est bien un numéro provisoire, comme pour toute les portabilités mais si dans ton espace perso ce n est pas indiqué portabilité et ton vrai numéro c est que ce n est pas un numéro provisoire mais définitif
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
et il y a toujours un numéro provisoire, c est juste que tu ne met pas ta carte sim du nouvel opérateur, tout de suite, au quel cas tu as un autre numéro de portable + l ancien, le temps que tout change... Tout le monde connait les numéros provisoires, et si ca n existe pas alors pourquoi y a t il une photo en haut du tuto avec ca justement
la photo du haut du tuto ne concerne pas une portabilité mais la création d'un nouveau numéro...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Made in China box le 14 January 2012 21:46:29
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
soit ca, soit résilier free et réouvrir la grosse galére. surtout que ca n a rien à voir avec une possible surcharge, à mon avis les opérateurs sont allés trop rapidement pour les saisies, ou alors les clients en cliquant sur les numéros pour voir
Heuuuuu, la saisie opérateur c'est le client.
ha oui et c est le client qui appel son ancien opérateur, qui met la carte sim dans l enveloppe, qui saisit absolument tout informatiquement? il y a forcément un opérateur
Ha oui, et vous croyez que des opérateurs reprennent manuellement les informations données par le client, mais vous imaginez le boulot, 1 an n'y suffirait pas !!!! bien sûr que tout est informatisé, y compris les liaisons inter-opérateurs, le seul grain de sable dans le système c'est une mauvaise saisie de départ.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: netcorp59 le 14 January 2012 21:47:06
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:49:40
Citation de: JOTTAB
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Déjà fait 2 portages et jamais vu de numéro provisoire, le changement d'OP est rapide et vous (on) êtes prévenu de l'heure du changement, il faut bien évidemment laisser la SIM futur ancien OP dans l'appareil, par SMS. A l'heure dite plus de réseau, vous insérez la nouvelle SIM et vous retrouvez pratiquement instantanément le réseau du nouvel OP. Plus simple y a pas !
et il y a toujours un numéro provisoire, c est juste que tu ne met pas ta carte sim du nouvel opérateur, tout de suite, au quel cas tu as un autre numéro de portable + l ancien, le temps que tout change... Tout le monde connait les numéros provisoires, et si ca n existe pas alors pourquoi y a t il une photo en haut du tuto avec ca justement
la photo du haut du tuto ne concerne pas une portabilité mais la création d'un nouveau numéro...
ha oui pardon ! c est celui la :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75017

à peu prés en bas
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: JOTTAB le 14 January 2012 21:50:05
oui car attention la portabilité pour l'avoir il faut surtout pas résilier chez l'ancien opérateur sinon c foutu.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:50:24
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
enfin! merci, et pourquoi orange ne voulait pas?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: netcorp59 le 14 January 2012 21:51:46
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
enfin! merci, et pourquoi orange ne voulait pas?
J'avais envoyé une LRAR demandant de résilié ma ligne .... chose qui ne faut JAMAIS faire quand on veut garder son numéro !
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:51:56
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Heuuuuu, la saisie opérateur c'est le client.
ha oui et c est le client qui appel son ancien opérateur, qui met la carte sim dans l enveloppe, qui saisit absolument tout informatiquement? il y a forcément un opérateur
Ha oui, et vous croyez que des opérateurs reprennent manuellement les informations données par le client, mais vous imaginez le boulot, 1 an n'y suffirait pas !!!! bien sûr que tout est informatisé, y compris les liaisons inter-opérateurs, le seul grain de sable dans le système c'est une mauvaise saisie de départ.
bien sur et la centaine de personnes qui est en difficulté c est trompé, de plus il y a des opérateurs dérriéres, je travaille pour un autre opérateur et c est toujours le cas, mais bon salut
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: JOTTAB le 14 January 2012 21:52:08
Citation de: frreman
Citation de: JOTTAB
Citation de: frreman
et il y a toujours un numéro provisoire, c est juste que tu ne met pas ta carte sim du nouvel opérateur, tout de suite, au quel cas tu as un autre numéro de portable + l ancien, le temps que tout change... Tout le monde connait les numéros provisoires, et si ca n existe pas alors pourquoi y a t il une photo en haut du tuto avec ca justement
la photo du haut du tuto ne concerne pas une portabilité mais la création d'un nouveau numéro...
ha oui pardon ! c est celui la :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75017

à peu prés en bas
oui c mieux et la c pas un numéro provisoire qui est affiché c le numéro qui a été porté.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Made in China box le 14 January 2012 21:54:25
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 21:56:44
Citation de: Made in China box
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: netcorp59 le 14 January 2012 21:59:35
Mmmmh le bug me semble assez gros quand même ... après reste à voir ! Mais si c'est le cas je crois que pour le coup, la porta c'est mort
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:00:58
Citation de: netcorp59
Mmmmh le bug me semble assez gros quand même ... après reste à voir ! Mais si c'est le cas je crois que pour le coup, la porta c'est mort
je pense aussi, mais espérons tout de meme
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Made in China box le 14 January 2012 22:01:22
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:03:25
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:06:16
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
3 éme image de ce lien :

http://liens-geeks.com/divers/5558-forfait-mobile-free-gratuit-telephone
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: netcorp59 le 14 January 2012 22:06:42
En simulant une inscription ... je me suis rendu compte d'une chose ... Quand on clique sur la liste déroulante des numéros proposés par Free, la case (ou boutton radio) se coche automatiquement ! CEPENDANT, quand on retourne sur les champs Numéro portable et RIO, la case reste coché sur la sélection de numéro proposés ....
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:07:14
Citation de: frreman
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
3 éme image de ce lien :

http://liens-geeks.com/divers/5558-forfait-mobile-free-gratuit-telephone
made in c tu ferais mieux de nous aider au lieu de nous enfoncer et dire que l on est b... au point de pas comprendre
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Sbruck le 14 January 2012 22:07:44
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Je suis exactement dans ce cas également.
Je suis sûr d'avoir recoché la case au dessus de l'option portabilité. Les numéros proposés ne me convenait pas.
 Je suis revenu à l'option de conserver mon ancien numéro, mais je me retrouve tout de même avec un autre numéro, et qui ne veut pas s'activer (j'ai reçu aujourd'hui la sim, mais rien à faire :(
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:09:36
Citation de: sbruck
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Je suis exactement dans ce cas également.
Je suis sûr d'avoir recoché la case au dessus de l'option portabilité. Les numéros proposés ne me convenait pas.
 Je suis revenu à l'option de conserver mon ancien numéro, mais je me retrouve tout de même avec un autre numéro, et qui ne veut pas s'activer (j'ai reçu aujourd'hui la sim, mais rien à faire :(
cela dit quoi exactement?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: JOTTAB le 14 January 2012 22:11:10
Citation de: sbruck
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Je suis exactement dans ce cas également.
Je suis sûr d'avoir recoché la case au dessus de l'option portabilité. Les numéros proposés ne me convenait pas.
 Je suis revenu à l'option de conserver mon ancien numéro, mais je me retrouve tout de même avec un autre numéro, et qui ne veut pas s'activer (j'ai reçu aujourd'hui la sim, mais rien à faire :(
en même temps vu les bugs qu'il y a eu les ribs etc, il est pas impossible que cet onglet a merdé et que même en le cochant il n'était pas actif.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Made in China box le 14 January 2012 22:11:26
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
Il faut vous rendre à l'évidence, des centaines de milliers de personnes l'ont fait sans problème et une centaines en auraient eu ce qui fait un très faible pourcentage d'erreurs client ou, comme il a été dit plus haut, un refus de portabilité de l'ancien OP pour une cause prévue dans ses CGV.
Quant aux informations que je donne et mes avis et ne vous en déplaise je crois que nous sommes toujours dans une démocratie même si je viens à en douter quelquefois.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:13:47
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
Il faut vous rendre à l'évidence, des centaines de milliers de personnes l'ont fait sans problème et une centaines en auraient eu ce qui fait un très faible pourcentage d'erreurs client ou, comme il a été dit plus haut, un refus de portabilité de l'ancien OP pour une cause prévue dans ses CGV.
Quant aux informations que je donne et mes avis et ne vous en déplaise je crois que nous sommes toujours dans une démocratie même si je viens à en douter quelquefois.
ha oui démocratie? et on remet la parole des personnes en jeux? Bref il y a bcp plus de personnes que plusieurs centaines, mais quand quelqu un réussi parfaitement l inscription, lui il est parfait sans pb et ce sont les autres qui délires, allez c est ca. bon courage
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: netcorp59 le 14 January 2012 22:17:20
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: JOTTAB le 14 January 2012 22:19:31
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
Il faut vous rendre à l'évidence, des centaines de milliers de personnes l'ont fait sans problème et une centaines en auraient eu ce qui fait un très faible pourcentage d'erreurs client ou, comme il a été dit plus haut, un refus de portabilité de l'ancien OP pour une cause prévue dans ses CGV.
Quant aux informations que je donne et mes avis et ne vous en déplaise je crois que nous sommes toujours dans une démocratie même si je viens à en douter quelquefois.
ha oui démocratie? et on remet la parole des personnes en jeux? Bref il y a bcp plus de personnes que plusieurs centaines, mais quand quelqu un réussi parfaitement l inscription, lui il est parfait sans pb et ce sont les autres qui délires, allez c est ca. bon courage
ça sert a rien de se prendre la tête, attendez lundi pour voir s'il y a du nouveau sinon faudra appelé le service client de toute manière on parle dans le vent, on ne sait pas ce qui se passe, même free a du mal a comprendre certains bugs j'ai l'impression.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:19:42
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: netcorp59 le 14 January 2012 22:20:56
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oui oui ! C'est juste pour être que vous n'avez pas demandé la résiliation de votre ligne. Quel était votre opérateur précédant ?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: JOTTAB le 14 January 2012 22:21:27
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oue mais il y a quelques loulous qui fièrement ont résilié leur abonnements sans réfléchir au fait que ça supprimerait leur numéro.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:23:53
Citation de: JOTTAB
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oue mais il y a quelques loulous qui fièrement ont résilié leur abonnements sans réfléchir au fait que ça supprimerait leur numéro.
pas de chance...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:25:14
Citation de: netcorp59
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oui oui ! C'est juste pour être que vous n'avez pas demandé la résiliation de votre ligne. Quel était votre opérateur précédant ?
non  non, orange, et je travaille chez un concurent donc je savais qu il ne fallait pas le faire, et tout est normal, ligne à mon nom...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: netcorp59 le 14 January 2012 22:27:09
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Citation de: frreman
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oui oui ! C'est juste pour être que vous n'avez pas demandé la résiliation de votre ligne. Quel était votre opérateur précédant ?
non  non, orange, et je travaille chez un concurent donc je savais qu il ne fallait pas le faire, et tout est normal, ligne à mon nom...
Bon et bien, il ne reste plus que le bug informatique alors ...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 14 January 2012 22:31:31
Citation de: netcorp59
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
oui oui ! C'est juste pour être que vous n'avez pas demandé la résiliation de votre ligne. Quel était votre opérateur précédant ?
non  non, orange, et je travaille chez un concurent donc je savais qu il ne fallait pas le faire, et tout est normal, ligne à mon nom...
Bon et bien, il ne reste plus que le bug informatique alors ...
je ne sais meme plus, mais bon, quand on appel les réponses sont différentes, je me suis meme vu dire :

appelez orange résiliez et il s occupe d appel free!!! (la c était le bout)
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: netcorp59 le 14 January 2012 22:35:07
On se marre bien des fois avec l'assistance téléphonique .....
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: zombiefx le 14 January 2012 22:37:02
Citation de: philboos
Moi sur mon espace client il y a le RIO d'indiquer et mon numéro ce qui est bizarre c'est que je suis a l'étape 4 et pas de nouvelle de sfr pour la résiliation je pense a 8 a 10 jours pour la portabilité .
IL ce peut que pour certain il y est eu une erreur dans la saisi des données il est vrai que vu les difficulté il fallait faire vite car le serveur était en surcharge et il y avait le Oups on réactulise il suffit que on oublis de cocher la cases RIO (converser le numéro).
Idem

(http://img688.imageshack.us/img688/7255/sanstitregpv.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/688/sanstitregpv.png/)

En espérant kils étofferont l'espace abonné, afin de contrôler soi-même son compte, et éviter d'appeler le service client.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Yves38250 le 15 January 2012 06:47:45
Bonjour,
J'ai demandé un nouveau N°. (donc pas de portabilité)
Hier le N° inscrit sur mon "Espace abonné" était celui que j'avais choisi lors de l'inscription.
Aujourd'hui c'est un autre N° qui est indiqué !
Free se fout des clients ! Je pais 10 € pour avoir un N° que je ne veux pas !!
Que faut-il faire ?
Merci
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: magnyseb le 15 January 2012 07:16:44
Je crois que certains devraient un peu arrêter de se plaindre, et ce depuis le lendemain du lancement de FM.
Déjà, fallait bien vérifier avant de valider votre commande s'il y avait portabilité ou pas.
Ensuite, un numéro de tel, une fois envoyé à tous vos contacts, on s'en sert pas ou on le note dans son répertoire et basta. Il se retiendra tout seul d'ici quelques temps.
EN bref, c'est pas la mort!
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Yves38250 le 15 January 2012 07:50:54
Citation de: magnyseb
Je crois que certains devraient un peu arrêter de se plaindre, et ce depuis le lendemain du lancement de FM.
Déjà, fallait bien vérifier avant de valider votre commande s'il y avait portabilité ou pas.
Ensuite, un numéro de tel, une fois envoyé à tous vos contacts, on s'en sert pas ou on le note dans son répertoire et basta. Il se retiendra tout seul d'ici quelques temps.
EN bref, c'est pas la mort!
Je crois surtout que tu devrais t'abstenir de poster ce genre de réponse qui ne fait pas avancer la solution !
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: go_to_debut le 15 January 2012 10:27:22
Citation de: netcorp59
En simulant une inscription ... je me suis rendu compte d'une chose ... Quand on clique sur la liste déroulante des numéros proposés par Free, la case (ou boutton radio) se coche automatiquement ! CEPENDANT, quand on retourne sur les champs Numéro portable et RIO, la case reste coché sur la sélection de numéro proposés ....
L'explication :

Le simple fait d'être allé voir les numéro proposé active un flag de la combo des numéros.

et aprés validation et retour au code, au lieu de tester si il y a demande de portabilité en premier c'est l'activation de la combo qui est testé en premier. Foi d'ancien AP.

Tout ca c'est parceque comme d'hab. l' AP est le dernier maillon de la chaîne et que son travail n'est pas pris au sérieux (technique, mains dans le cambouis, manuel, kaka ... toussa).

Il faut aller vite, c'est toujours pour la veille. Tout le temps et les budgets ont été bouffés par les métiers "nobles" (ceux qui passent leur vie en réunion (ou en visio c'est plus chic)).
Du coup les gars ne se posent même plus les questions essentielles.

Mais bon vu que c'est sans engagement : résiliation, re-souscription, cochage de portabilité (sans faire le curieux ) !!!

C'est la loi des vases communicants : tout le temps économisé sur le développement et les tests est dépensé par les clients.

Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme ;-)
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: arnold0 le 15 January 2012 10:34:47
Citer
et aprés validation et retour au code, au lieu de tester si il y a demande de portabilité en premier c'est l'activation de la combo qui est testé en premier. Foi d'ancien AP.
Moi j'ai regardé les numéros , le sélecteur c'était mis sur nouveau numéro , je l'ai remis sur RIO et j'ai bien mon numéro d'indiqué dans l'espace client . (Portabilité inconnue , vive les serveur a deux sous de SFR ^^")
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: go_to_debut le 15 January 2012 10:46:09
Citation de: arnold0
Citer
et aprés validation et retour au code, au lieu de tester si il y a demande de portabilité en premier c'est l'activation de la combo qui est testé en premier. Foi d'ancien AP.
Moi j'ai regardé les numéros , le sélecteur c'était mis sur nouveau numéro , je l'ai remis sur RIO et j'ai bien mon numéro d'indiqué dans l'espace client . (Portabilité inconnue , vive les serveur a deux sous de SFR ^^")
Idem pour moi portabilité inconnue (je suis chez orange en prépayé)
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Lulu38 le 15 January 2012 15:44:57
Bonjour,
Go_to_debut et Netcor 59: vous avez sans doute raison, je vois ici que je suis loin d'être le seul à m'être fait piéger en ligne simplement parce que j'ai eu la curiosité d'aller voir les numéros proposés par Free ! Le formulaire d'inscription  ne donne pas de droit à l'erreur (pas de message du style "récap de votre demande" avant validation définitive...
Les réponses (quand on les obtient) du 3244 sont tout sauf rassurantes. La dernière personne que j'ai eue m'a dit que pour bénéficier de la portabilité je pouvais me rétracter sous 7 jours et renouveler mon inscription plus tard en demandant la portabilité.
Question : dans ce cas là, le freenaute bénéficie-t-il toujours de son tarif spécial (15.99 ou 0 ?)
Si vous avez des avis (ou des réponses officielles...) Merci d'avance !
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Darius_AWS le 15 January 2012 15:53:09
Donc il va falloir que je résilie chez orange après activation de la sim...et je vais devoir changer de numéro :(
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: elisa59 le 15 January 2012 16:18:59
maintenant je suis repassée a l’étape 1 c'est la seule ligne en vert pourtant ce matin j’étais a l’étape 4, je n'y comprend plus rien
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Docteur_Marc le 15 January 2012 16:20:28
la portabilité a foirer  il pas marquer le numéro de la portabilité  
ou bien ton numéro rio était faux

--------- c'est comme ça quand la portabilité a marcher

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : 1xxxxxxxxx)[/b]
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: elisa59 le 15 January 2012 16:38:12
je n'ai pas demande de portabilité
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Tatann9 le 15 January 2012 16:53:02
Bonjour à tous,

@ Elisa59 : il m'est arrivé exactement la même chose.
Toutes les étapes étaient rouges exceptée la 3ème qui était grisée et la PLUS RIEN !
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: grrrr!!!! le 15 January 2012 17:02:46
Citation de: elisa59
maintenant je suis repassée a l’étape 1 c'est la seule ligne en vert pourtant ce matin j’étais a l’étape 4, je n'y comprend plus rien
Moi aussi :(

Et je note que maintenant il n'y plus 4 étapes mais 3.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: mr.cobra le 15 January 2012 17:32:16
même problème et je n'ai pas demandé la portabilité, j'avais sélectionné un nouveau numéro.
Que faire ???
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Kermito357 le 15 January 2012 19:01:01
Bonjour à tous :

Même problème pour moi et 2 de mes connaissances, avec nouveau numéro qui change lors de l'activation..


Voici les faits :


Mercredi matin, je m'inscris sur free mobile en choisissant un numéro particulièrement canon.

Je recois le courrier avec la SIM vendredi, et le courrier fait bien mention du numéro de ligne (youpiii).

Samedi en début de soirée, je vais dans mon espace abonné... toujours le même bon numéro tout canon. J'active avec mon numéro de SIM... hophohhop...

30 minutes après, la ligne n'est toujours pas active.. bon, normal vu le flux de demandes...

Je vais voir dans mon espace abonné, et là : horreur et deception, je vois qu'on m'a refilé un numéro qui n'a plus rien à voir !

Alors, bug informatique ou autre chose ? Impossible à savoir : quand on arrive à joindre le 3244, ils ne savent pas dire autre chose que "Le service qui s'occupe de free mobile est fermé, rapppelez lundi".

Tout de même, ca fait désordre pour un opérateur mobile, de ne pas avoir d'assistance technique le week-end, surtout en période de lancement.

Et si Free ne me rend pas mon numéro prévu, je n'aurai d'autre choix que de raconter aux quelques 200 de mes contacts que mon nouveau numéro n'est pas celui prévu à l'origine.

Et plus inquiétant : 2 de mes connaissances subissent exactement le même problème...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: le.nox le 15 January 2012 19:29:51
Pourquoi FREE ne référence pas tous ces problèmes dans son FAQ ?

Allo FreeMobile ya quelqu'un !! tu tutu tutu  le numéro demandé n'est plus disponible .... ;O)
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: cisco71 le 15 January 2012 21:44:01
bonsoir,
Juste pour vous dire que j'ai contacté la  hotline à deux reprises et deux conseillés différent qui m'ont confirmé un numéro provisoire !
J'ai moi aussi pas de portabilité visible de mon espace abonné et c'est justement le problème auquel ils s’affairent. Il m'a bien précisé que je pouvais activer ma carte sim des réception et que le basculement de portabilité se fera automatiquement.
J'étais très sceptique des réponses qu'ils m'ont apporté au début mais la preuve irréfutable est qu'on ne soit pas facturer de 10 euro et que la somme due à la commande est de 0 euro !
Alors faites comme moi patientez... Quant à ceux qui sous entendent qu'une centaine de personne sont des noob incapable de commander svp passez votre chemin.
J'espère que mon message en rassurera  quelques uns mais perso je suis serein. Ah oui j'oubliai il m'a été précisé par la hotline que nous étions très nombreux dans ce cas.. A bon entendeur !!
Bonne soirée... Et vive qui vous savez..
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: cisco71 le 15 January 2012 22:02:44
Citation de: Darius_AWS
Bonjour je me suis abboné à Free Mobile j'ai mes identifiants et tout mais ayant pourtant mis mon Rio pour profiter de la portabilité l'espace abonné me donne un tout autre numéro ? de plus je n'ai aucune nouvelle d'orange sur la portabilité ?

[url]http://s4.noelshack.com/old/up/capture-616a953d25.png (http://www.noelshack.com/)[/url]

Mon numéro commence par 0678 et j'aimerais aussi savoir pourquoi l'étape 3 est grisée ? merci d'avance
J'ai remarqué que le numéro attribué par free commençait par 06 51. Les deux chiffres suivant sont ils 32 ?

cdt
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: patrick le 16 January 2012 04:44:35
Han la la, mais qu'est ce qui se passe ?!

moi aussi je me suis inscrit offre à zero€ (10€ envoi de la carte sim), en choisissant donc un numéro : 0651XXXX49 .. dans la liste proposée le mercredi 11 vers 15:30.

c'etait bien ce bon numéro affiché dans mon espace abonné, j'avais accès à mon espace abonné en ayant cliqué sur "j'ai oublié mon mot de passe", car je ne recevais pas le mail en question.

là je reçois hier le mail de confirmation "officiel", avec même mot de passe, et même identifiant, que celui envoyé avant.
et là lorsque je vais sur mon compte abonné, je me retrouve avec un autre numéro de tel : 0651xxxx07 que celui que j'avais choisi ??!!

je raconte pas les galères déjà pour arriver à m'inscrire ... c'était épouvantable ...  et encore hier des galères pour inscrire un membre de la famille ... j'ai enfin reussi cette nuit à 3:30 ..

il y a un pilote dans l'avion ?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Ratty le 16 January 2012 07:56:26
Citation de: go_to_debut
Citation de: netcorp59
En simulant une inscription ... je me suis rendu compte d'une chose ... Quand on clique sur la liste déroulante des numéros proposés par Free, la case (ou boutton radio) se coche automatiquement ! CEPENDANT, quand on retourne sur les champs Numéro portable et RIO, la case reste coché sur la sélection de numéro proposés ....
L'explication :

Le simple fait d'être allé voir les numéro proposé active un flag de la combo des numéros.

et aprés validation et retour au code, au lieu de tester si il y a demande de portabilité en premier c'est l'activation de la combo qui est testé en premier. Foi d'ancien AP.

Tout ca c'est parceque comme d'hab. l' AP est le dernier maillon de la chaîne et que son travail n'est pas pris au sérieux (technique, mains dans le cambouis, manuel, kaka ... toussa).

Il faut aller vite, c'est toujours pour la veille. Tout le temps et les budgets ont été bouffés par les métiers "nobles" (ceux qui passent leur vie en réunion (ou en visio c'est plus chic)).
Du coup les gars ne se posent même plus les questions essentielles.

Mais bon vu que c'est sans engagement : résiliation, re-souscription, cochage de portabilité (sans faire le curieux ) !!!

C'est la loi des vases communicants : tout le temps économisé sur le développement et les tests est dépensé par les clients.

Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme ;-)
C'est tout à fait cela ! J'ai fais la portabilité pour ma copine, par curiosité j'ai déroulé la liste des numéros proposés et j'ai bien vu la case portabilité se décocher mais ne pas se recocher quand on va dans la section portabilité. J'ai bien coché la case portabilité, entré le numéro de ma copine ainsi que le RIO et dans sa console "Mon Compte" il y a son numéro et son RIO a coté !

Comme tu le dis, c'est toujours la faute de l'AP ... Le service qui aurait du définir le workflow du process de souscription ne l'a pas fait, le boulto à été donné 5 minutes avant la livraison à l'AP.... Pffff à croire que c'est partout pareil....

D'un autre coté, j'ai l'impression que beaucoup de gens pressés ne se donnent pas la peine de lire ce qu'il y a sur l'écran avant de valider ....
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: resiliatus le 16 January 2012 09:49:29
Hello à tous !

Même problème pour moi.. Je n'arrive pas à être certain d'avoir recoché cette malencontreuse petite case après avoir fait preuve de curiosité sur les numéros proposés par Free.. Erf !

Je n'ai aucun affichage de portabilité, ni de rio sur mon compte, seul le total de la commande est de 0€ et un super nouveau numéro même pas beau!

Alors que dois-je faire? Je n'pense pas au numéro provisoire pour ce cas là, seulement si je veux vraiment garder mon numéro, dois-je attendre de recevoir la carte sim pour résilier ? Dois-je le faire dès maintenant? Puis-je envisager refaire une commande en étant clairement attentif à toutes les cases et en ignorant complètement les numéros proposés ?
J'hésite un peu là.. Je n'aimerais pas être débité des 10€ de la sim qui va certainement m'être envoyé, ni bloquer free au cas ou la portabilité est en cours mais juste pas encore affiché sur mon compte.. Je précise que mon compte affiche exactement la même chose que dans le premier post de ce topic.

Someone could help ?

Thanks en tout cas :)
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: mr.cobra le 16 January 2012 10:00:49
Idem numéro différent de celui sélectionné à l'inscription (pas de portabilité demandé)

Faut il appeler le 1044 ?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: okonomiyaki le 16 January 2012 10:01:58
Il faut rappeler le 3244 et demander une modif...

Sinon, tu attends, tu résilies et tu recommences. Car de toute façon, tu ne peux pas prendre un nouvel abonnement comme ça. Il faudrait le faire via ta console de gestion free mobile qui n'est pas encore active.

Mais si Free pouvait encore une fois recenser les questions et donner des réponses, ça serait cool.

Pour les autres questions,
http://www.freenews.fr/spip.php?article11398
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: resiliatus le 16 January 2012 10:17:12
3244 inaccessible ..

Pourquoi attendre pour résilier ? Si j'attends ils risquent de m'envoyer la nouvelle carte SIM en me facturant les 10€ d'envoi, non? ça plus le lettre de résiliatioin avec AR, ça ferait du 15€ dans le vent !

Il me paraît d'ailleurs possible de prendre un nouvel abonnement avec une autre adresse mail je n'comprend pas de quoi tu parles lorsque tu évoques "la console de gestion pas encore active", pas besoin de ça pour s'abonner...?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: mr.cobra le 16 January 2012 10:18:14
merci
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 16 January 2012 20:10:54
Citation de: okonomiyaki
Il faut rappeler le 3244 et demander une modif...

Sinon, tu attends, tu résilies et tu recommences. Car de toute façon, tu ne peux pas prendre un nouvel abonnement comme ça. Il faudrait le faire via ta console de gestion free mobile qui n'est pas encore active.

Mais si Free pouvait encore une fois recenser les questions et donner des réponses, ça serait cool.

Pour les autres questions,
http://www.freenews.fr/spip.php?article11398
non non il y a enfin une réponse de la part de free et qui dit qu on pourra changer:


frreman a écrit:

frreman a écrit:

greenfishlab a écrit:

Dans la FAQ apparition de cette information :

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.


merci à greenfishlab!!! franchement il a trouvé la bonne réponse, mais c est vrais qu il existe 2 faq alors... Et enfin certain vont arréter de dire que nous qui avons mal fait l inscription!!!!! et oui free va réparer tout ca
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: korette1 le 16 January 2012 22:43:49
Citation de: Kermito357
Bonjour à tous :

Même problème pour moi et 2 de mes connaissances, avec nouveau numéro qui change lors de l'activation..


Voici les faits :


Mercredi matin, je m'inscris sur free mobile en choisissant un numéro particulièrement canon.

Je recois le courrier avec la SIM vendredi, et le courrier fait bien mention du numéro de ligne (youpiii).

Samedi en début de soirée, je vais dans mon espace abonné... toujours le même bon numéro tout canon. J'active avec mon numéro de SIM... hophohhop...

30 minutes après, la ligne n'est toujours pas active.. bon, normal vu le flux de demandes...

Je vais voir dans mon espace abonné, et là : horreur et deception, je vois qu'on m'a refilé un numéro qui n'a plus rien à voir !

Alors, bug informatique ou autre chose ? Impossible à savoir : quand on arrive à joindre le 3244, ils ne savent pas dire autre chose que "Le service qui s'occupe de free mobile est fermé, rapppelez lundi".

Tout de même, ca fait désordre pour un opérateur mobile, de ne pas avoir d'assistance technique le week-end, surtout en période de lancement.

Et si Free ne me rend pas mon numéro prévu, je n'aurai d'autre choix que de raconter aux quelques 200 de mes contacts que mon nouveau numéro n'est pas celui prévu à l'origine.

Et plus inquiétant : 2 de mes connaissances subissent exactement le même problème...
Idem pour moi. Mais je l'avais donné qu'à ma copine...
Et le remplaçant est pas mal donc je garde. Mais c'est tout de même fort. Le numéro sur le papier donné avec la SIM est bien l'ancien...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: okonomiyaki le 17 January 2012 01:37:54
Super! le maître mot, c'est donc attendre... =)

En espérant que cette possibilité sur l'espace abonné sera rapidement mise en place pour éviter de payer deux abos (ancien opérateur + Free)

Nan mais sérieux, y a pas eu de tests en prod... Free était trop pressé par le temps, dommage.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Mortimer le 17 January 2012 07:19:46
Est-ce que quelqu'un à eu une information officielle de la part de Free concernant le changement de n° de tel dans l'espace abonné ?
Pour ma part, je n'ai pas fait de portabilité et samedi, le n° affiché dans mon espace abo était celui choisit lors de l'inscription. Depuis dimanche, jour ou j'ai reçu officiellement les identifiants, le n° de tel n'est plus le même.
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: sarplaninas le 17 January 2012 08:37:49
bonjour je viens de recevoir ma carte sim , le numero de tel signalé sur le courrier joint avec ne correspond pas a celui indiqué dans mon espace client. apres esssais le numero de l'espace client est le bon. le numero sur le courrier correspond a celui que j'avais choisis sur le site, mais il ne fonctionne pas
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: gericaf le 17 January 2012 08:43:43
J'attends la venue de mon facteur !!
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: greenfishlab le 17 January 2012 09:54:07
Citation de: okonomiyaki
Il faut rappeler le 3244 et demander une modif...
J'ai appelé plusieurs fois, à chaque fois les téléacteurs m'ont répondu qu'ils ne pouvaient intervenir que le problème était remonté...

La seule info officielle me semble être celle là : http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

Avant dernière question de la rubriques "Les Offres". Reste à voir si le délais va se chiffrer en jours, semaines, mois…
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Darius_AWS le 17 January 2012 18:37:51
"Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment." depuis l'assistance free

http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/porta1.jpg

universfreebox.com
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Lulu38 le 19 January 2012 19:34:28
Eh ben Darius_AWS , comment as-tu eu ça ? Moi il n'y a pas de page "porta" sur mon espace abonné ! Je n'ai pas obtenu de réponse de l'assistance au mail que j'ai envoyé le 17, pas plus qu'au fax envoyé le même jour. J'ai souscrit le 15, est-ce  que l'option portabilité pour les étourdis apparaît dans l'ordre chronologique des souscriptions ?... à suivre !
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Lulu38 le 19 January 2012 19:35:37
...pardon, j'ai souscrit le 14...
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: pasgt le 19 January 2012 19:37:58
Citation de: Darius_AWS
"Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment." depuis l'assistance free

http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/porta1.jpg

universfreebox.com
Cela veut dire que je garde mon opérateur actuel, je prends un forfait free avec un nouveau numéro, et lorsque  la carte sim Free est activée je fait la portabilité de mon ancien opérateur vers le forfait Free?
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: frreman le 19 January 2012 20:36:02
Citation de: le.nox
Pourquoi FREE ne référence pas tous ces problèmes dans son FAQ ?

Allo FreeMobile ya quelqu'un !! tu tutu tutu  le numéro demandé n'est plus disponible .... ;O)
c est référencé dans la faq assistance, c est marqué ds le tuto plus haut, il vont mettre un onglet porta ds le compte et on pourra le faire plus tard
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Siana-Ah le 20 January 2012 19:08:17
Citation de: cisco71
bonsoir,
Juste pour vous dire que j'ai contacté la  hotline à deux reprises et deux conseillés différent qui m'ont confirmé un numéro provisoire !
J'ai moi aussi pas de portabilité visible de mon espace abonné et c'est justement le problème auquel ils s’affairent. Il m'a bien précisé que je pouvais activer ma carte sim des réception et que le basculement de portabilité se fera automatiquement.
J'étais très sceptique des réponses qu'ils m'ont apporté au début mais la preuve irréfutable est qu'on ne soit pas facturer de 10 euro et que la somme due à la commande est de 0 euro !
Alors faites comme moi patientez... Quant à ceux qui sous entendent qu'une centaine de personne sont des noob incapable de commander svp passez votre chemin.
J'espère que mon message en rassurera  quelques uns mais perso je suis serein. Ah oui j'oubliai il m'a été précisé par la hotline que nous étions très nombreux dans ce cas.. A bon entendeur !!
Bonne soirée... Et vive qui vous savez..
Multe Merci ! ^^' Je suis d'accord avec toi, ça devient agaçant qu'on nous répete que l'on a regardé les numéros proposés ... Sinon est ce qu'on t'as donné un ordre d'idée de delais ? Parce que ce qui m'inquiéte c'est que je part en déplacement professionnel pendant 10 jours à partir du week end prochain et j'ai peur de me retrouver sans rien car je n'aurais pas accès à ma boite aux lettres !
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: eviancca le 20 January 2012 20:00:43
Citation de: Darius_AWS
Bonjour je me suis abboné à Free Mobile j'ai mes identifiants et tout mais ayant pourtant mis mon Rio pour profiter de la portabilité l'espace abonné me donne un tout autre numéro ? de plus je n'ai aucune nouvelle d'orange sur la portabilité ?
(http://benzclub.fr/images/img/benz.jpg)
(http://s4.noelshack.com/old/up/capture-616a953d25.png) (http://www.noelshack.com/)

Mon numéro commence par 0678 et j'aimerais aussi savoir pourquoi l'étape 3 est grisée ? merci d'avance
Moi aussi, j'ai choisi un numéro, mais quand j'ai reçu ma carte j'ai vu dans mon compte différant numéro
Titre: Free mobile Mauvais numéro attribué !
Posté par: Darius_AWS le 24 January 2012 17:22:30
J'ai reçu ma sim je l'ai activé, nouveau numéro ! je vais faire avec pas grave :D