chris135

sortie peritel non prise en compte
« le: 05 August 2011 20:30:10 »
Bonjour,

Je viens de recevoir et d'installer ma freebox v6, j'ai un problème car lorsque je selectionne dans les reglages le mode sortie "peritel", il revient toujours en "HDMI". Je ne veux pas de hdmi car la taille des chaines ne me convient pas, je me retrouve par exemple a avoir des chaines canalsat telle que discovery ou l'affichage est juste un petit rectangle dans mon ecran.
Comment faire pour changer ce mode et vraiment passer sur peritel. (est ce possible ? car j'ai lu sur un autre post que cela ne l'etait pas, je ne vois alors pas l'interet d'avoir ce choix!)
Cordialement
merci

sebastopaul

sortie peritel non prise en compte
« Réponse #1 le: 05 August 2011 23:08:20 »
As tu fait l'ajustement de l'image, et ensuite choisis le format de l'image en allant dans réglages et affichage. Ensuite tu choisi péritel et ça doit fonctionner.

un simple freenaute

sortie peritel non prise en compte
« Réponse #2 le: 06 August 2011 12:25:42 »
Heu, c'est dommage de ne pas vouloir de HDMi pour ça, en péritel ce sera pareil et tu vas perdre en qualité de façon flagrante (rien que le menu d'accueil est franchement immonde en péritel, ça bave dans tous les sens).
Si tu ne veux pas de HDMi il faut débrancher le câble.
Mais tu peux modifier ponctuellement l'affichage en mettant comme paramètre d'affichage 'fullscreen' au lieu de 'letterbox' DANS CE CAS PRECIS (quand il y a un carré au milieu de l'écran).

Plus d'info : http://www.freenews.fr/spip.php?article6637