Bernorenard

Disque dur externe sur V6 (etc)
« le: 03 August 2011 10:02:41 »
Bonjour
Nouvel essai, nouvel echec un disque dur de moyen format (et formaté en Fat 32) qui fonctionnait comme destinataires de fichiers Tv a enregistrer en complément a la V5 n'est pas reconnu ici dans la configuration de la V6 . Revolution on régresse! tous les supports de stockage connectés en USB sont bien visibles, leurs contenus aussi et exploitables en lecture seule. Je n'ai lu nulle part dans les documents d'assistance FREE cette nouvelle particularité.
Tout bien réfléchi la V5 suffisait largement a mes utilisations et surtout au surcout de presque 100€  du a la migration et enfin face a la monstruosité des deux boites bancales, a l'incapacité de lecteur bluray de lire d'une manière cohérente un support mecanique (a la fin surtout quand il s'agit de "quitter et ejecter)
Donc bilan négatif a mon niveau surtout que face au parametre exterieur d'une chute de plus en plus rapide du debit Atm, pas plus la V4 , laV5 et la V6 n'y peuvent rien, moi non plus donc pourquoi acheter des services inaccessibles?
La teélphonie vers les portables ne m' a rien apporté non plus les trois numeros favoris étant largement exploités
Salut

Free_me

Disque dur externe sur V6 (etc)
« Réponse #1 le: 03 August 2011 11:02:53 »
le format fat 32 n'est plus supporté.
faut passer au ntfs.

un simple freenaute

Disque dur externe sur V6 (etc)
« Réponse #2 le: 03 August 2011 18:52:25 »
La v5 c'était l'inverse, pas d'écriture en NTFS.

Pour la monstruosité = on voit une fois de plus que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, cette taille a été choisie et les box alourdies pour améliorer le ressenti qualité, ça a été très travaillé, ils pouvaient faire plus petit.

Pour "lire de façon cohérente" = ça veut dire quoi ? ;)

Pour le débit ATM = t'es-tu dit que ça pouvait peut-être être résolu par Free, c'est leur boulot (si ton installation est propre et ENTRETENUE) ?

Bernorenard

Disque dur externe sur V6 (etc)
« Réponse #3 le: 05 August 2011 10:28:16 »
Bonjour
pour mon debit atm en chute libre apres rebot je suis a13000 ce matin (trois joursapres) j'étais a 6000 la HD disparue meme le bas debit renaclait. Un cou de reboot depuis le menu façade de la box adsl V6 et c'est reparti jusqu'à dimanche ou lundi c'est ancien mon histoire mais ça s'aggrave (att  passée a 32db) la V4 , la v5 et la V6 aujourdhui ne peuvent faire des miracles . Un jour un "technicien" de FT est venu avec son metrix 462 (mulimetre a aiguille! votre ligne et bonne (pas tout a fait demeuré 40 ans d'électronique derrière moi) qu'attend FREE pour distribuer les mauvais point, il a des obligations de qualité on est client mais on est tres mal servi
Pour le lecteur bluray, a moins que je ne sache pas lire le mode d'emploisur assistance Free, quand j'ecris manque de coherence : intro>lecture> acces chapitres = RAS! là ou ça se gate point rouge double ARRETgeneral et l'ejection?? qui est sur tous les lecteurs? pour moi il faut faire retour arriére touche rouge carrée> courte extinction de la box  multimedias (sorte de rebbot ) et accés nouveau au menu d'accueil> acces au lecteur bluray> ejection du disque.ma quetion est : y avait pas lus simple pour finir a la sequence autrement que par ce bug?

salut


un simple freenaute

Disque dur externe sur V6 (etc)
« Réponse #4 le: 05 August 2011 10:38:02 »
Citer
il a des obligations de qualité on est client mais on est tres mal servi
Le contrat qui les lie à FT stipule uniquement la continuité électrique de la ligne.
Donc le multimètre à aiguilles est bien l'outil adapté, (il permet même d'en faire plus : capacimètre pour la longueur de la ligne, ohmmètre au cas où la ligne aurait une résistance anormale, etc.).

C'est tout le paradoxe du FAI. Le contrat les liant à FT, défini par l'ARCEP, ne leur donne pas tellement de moyens pour forcer FT à agir. Le contrat les liant à l'utilisateur rend ce dernier roi capable de tout exiger.
Heureusement, FT intervient de plus en plus facilement

Le bas débit réclame 2.5 Mbps synchro. Mais avec une atténuation affichée à 32 dB, le débit devrait être à plus de 15M, et Free interviendra pour une telle différence de débit.
Le SAV a bien évolué, maintenant Free envoie ses propres techniciens, FT est plus conciliant et en offre v6 la hotline est gratuite : tu devrais redemander.

Pour  le fonctionnement du Player, le firmware "principal" (sur la TV, les différents services...) est distinct du firmware chargé lors de la lecture d'un CD. D'où cette impression de reboot.
Pour l'éjection, c'est depuis le menu principal de la box. Pas de bouton = une contrainte de moins (bouton cassé), design, etc. Ca fait partie des choses qui ont été réfléchies longuement et décidées avant le lancement... (par des ergonomes, des designers, des responsables de production, etc).
Pour revenir directement au menu d'accueil normalement la touche FREE fait ça ;)