il a des obligations de qualité on est client mais on est tres mal servi
Le contrat qui les lie à FT stipule uniquement la continuité électrique de la ligne.
Donc le multimètre à aiguilles est bien l'outil adapté, (il permet même d'en faire plus : capacimètre pour la longueur de la ligne, ohmmètre au cas où la ligne aurait une résistance anormale, etc.).
C'est tout le paradoxe du FAI. Le contrat les liant à FT, défini par l'ARCEP, ne leur donne pas tellement de moyens pour forcer FT à agir. Le contrat les liant à l'utilisateur rend ce dernier roi capable de tout exiger.
Heureusement, FT intervient de plus en plus facilement
Le bas débit réclame 2.5 Mbps synchro. Mais avec une atténuation affichée à 32 dB, le débit devrait être à plus de 15M, et Free interviendra pour une telle différence de débit.
Le SAV a bien évolué, maintenant Free envoie ses propres techniciens, FT est plus conciliant et en offre v6 la hotline est gratuite : tu devrais redemander.
Pour le fonctionnement du Player, le firmware "principal" (sur la TV, les différents services...) est distinct du firmware chargé lors de la lecture d'un CD. D'où cette impression de reboot.
Pour l'éjection, c'est depuis le menu principal de la box. Pas de bouton = une contrainte de moins (bouton cassé), design, etc. Ca fait partie des choses qui ont été réfléchies longuement et décidées avant le lancement... (par des ergonomes, des designers, des responsables de production, etc).
Pour revenir directement au menu d'accueil normalement la touche FREE fait ça