dooby59

La fibre optique à Valenciennes ?
« le: 17 September 2007 23:08:01 »
Bonsoir,

Actuellement abonné chez Neuf, je songe à m'abonner chez Free car ils devraient proposer une offre FTTH sur Valenciennes.
Le Hic c'est que depuis que Free a annoncer cela en mars 2007, je n'ai vu aucune nouvelle depuis :(

Alors est-ce que quelqu'un en saurait il plus ?

GuillaumeSTA59

La fibre optique à Valenciennes ?
« Réponse #1 le: 21 September 2007 15:32:48 »
je ne pense pas que ce soit vrai...

wackselwease

La fibre optique à Valenciennes ?
« Réponse #2 le: 21 September 2007 15:48:41 »
a priori, le developpement de la fibre valenciennes-mons a pris un serieux coup d'arret cet été, et pas que pour free
c'est l'ensemble des travaux qui ont stoppé.
la seule fibre optique deployée sur valenciennes est une boucle "locale" qui relie l'universite du mont houy, les tertiales, le coeur de ville et un autre truc...mais ça reste du local, même le gros centre d'appel du coin( le long du canal) n'y aurait  pas accés.
maintenant, n'ayant pas de nouvelles fraiches depuis Aout, je n'en sais pas plus sur le develloppement de la fibre valenciennoise, et encore moins sur le FTTH de free

dooby59

La fibre optique à Valenciennes ?
« Réponse #3 le: 22 September 2007 11:19:33 »
Citation de: GuillaumeSTA59
je ne pense pas que ce soit vrai...
Si cela est vrai ! Regarde la Freenews :
http://www.freenews.fr/nat/4548-ftth-free-deploie-le-ftth-sur-paris-montpellier-lyon-et-valenciennes-des-2007.html

Sinon pour répondre à wackselwease, la fibre optique de Valenciennes, relie les universités du Mont Houy et des Tertiales aux universités de Mons depuis 1994 déjà.
Le centre ville est d'ailleurs entièrement fibré lui aussi.
Lors des travaux de constructions de la ligne 2 du tramway, de la fibre optique a été posé partout le long de la ligne pour aller jusqu'a l'entreprise Michelin basé sur le plateau de la zone d'activité de l'aerodrome.


dooby59

La fibre optique à Valenciennes ?
« Réponse #4 le: 28 September 2007 20:11:51 »
Bon est bien voilà je sait maintenant qu'il me reste à attendre le deuxieme trimestre 2008 :)

dooby59

La fibre optique à Valenciennes ?
« Réponse #5 le: 05 January 2008 01:23:37 »
Citer
Contrat de maintenance et de service du réseau fibre optique REDHEVAL de la Communauté d’agglomération de Valencienne Métropole

(date de publication 13 décembre 2007))
Objet du marché:
contrat de maintenance et de service du réseau fibre optique REDHEVAL de la Communauté d’agglomération de Valencienne Métropole
Date limite des remises de candidatures:
4 février 2008 avant 17h00
Caractéristiques principales:

LOT no1

INTITULÉ : supervision et gestion du réseau (BACKBONE)

DESCRIPTION SUCCINCTE : Assistance téléphonique 24h/24h gestion des DICT, fourniture et mise en place d’un système informatique de gestion de l’infrastructure des réseaux de télécommunication et gestion des déploiements.

CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) : 72530000.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES LOTS : Marché à prix forfaitaire. Les 2 lots seront attribués à la même entreprise

LOT no2

INTITULÉ : travaux de grosses réparations et de connexion d’utilisateurs sur le réseau redheval

DESCRIPTION SUCCINCTE : Marché à bon de commandes dont les minimums et maximums annuels sont les suivants : Minimum : 15 000 euro (H.T.) maximum : 60 000 euro (H.T.). La durée du marché est fixée à 3 ans.

CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) : 31311000.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES LOTS : les 2 lots seront attribués à la même entreprise

Critères d’attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

1. prix. Pondération : 50.

2. notice explicative (conformité et qualité de l’outil informatique de gestion de l’infrastructure).. Pondération : 50.

Les 2 lots doivent être attribués à la même entreprise. Le candidat devra être titulaire d’un agrément pour intervenir sur le domaine autoroutier.
Source : cavm-mp.rvvn.org

J'espere que c'est bon signe et que ça ne va pas retard Free