thoto

Salut à tous,

Depuis que je suis dégroupé sur LIE62, j'ai constaté des problèmes de réception TV. Il ne s'agit pas de simples freeze d'image de courte durée ou de pixélisation, mais bien d'interruption totale de flux durant plusieurs dizaines de minutes, et ne touchant qu'une ou deux chaines à la fois. Ceci se produit aussi bien sur le boitier Freebox que sur un Bee Player ou sur les PC du réseau (un avec Fritivi, l'autre avec ADSLTV et un troisième avec le VLC modifié "spécial free multicast"). Le problème est le même, que je passe directement par la Freebox en mode routeur ou via mon routeur Netgear (WNRT854T)

Ces interruptions se produisent de façon aléatoires, sans facteur déclenchant, et il faut changer de chaine et regarder autre chose 15 à 40 minutes avant que le flux ne revienne.

Le caractère aléatoire et surtout le fait que cela n'atteint qu'une seule chaine à la fois me parait étrange, et je me demande si la cause ne vient pas du DSLAM (j'ai lu quelquepart que cela s'est déjà produit dans d'autres régions)

Par contre, au niveau internet "pur", ça tourne pas mal du tout...

Hasard ou coincidence... ou fait relié... depuis plusieurs mois que je suis dégroupé, la page "infos techniques" de ma console de gestion n'affiche toujours aucune donnée (que des zéros).


Je souhaite recueillir les témoignages et expériences des freenautes de LIE62 à ce sujet. En particulier, au niveau des problèmes de réception des flux TV, car s'il s'agit bien d'un probleme au niveau du DSLAM (ou en amont), la réception de la même chaine devrait s'interrompre pour tous les raccordés à LIE62 au même moment.

Je propose donc, si vous rencontrez le même type de problème, de poster ici vos interruptons de programme, sous la forme
NOM DE LA CHAINE - DATE - HEURE (de l'arrêt de réception) et éventuellement heure de la reprise de réception

Et si il y'a corrélation, je pense qu'on pourra s'adresser à Free avec un peu plus d'éléments pour les aider à résoudre notre problème !

A bientot !

Freenaute

suite au pb du dslam de roubaix tourcoing, un tech Free est passé chez un copain et en fait le pb est visible en regardant la TV et en faisant
start et select sur la telecommande.

il faut regarder Rtp et SSrc, si quand ca déconne les Rtp augmentent sans ssrc, c'est le bug actuel chez nous a Roubaix-Tourcoing.

Il faut patienter, ils sont au courant et ca doit pas etre evident sinon le pb serai deja resolu.