Freenews

Présentée mardi, la nouvelle Freebox Delta fait figure d’offre flagship pour l’opérateur. Avec un tarif fixé à 49,99 € par mois (+ l’achat de la box à 480 €), son positionnement très premium étonne les concurrents de Free… Dans des...

Lire l'article

Blount

Avec du recul, ce n'est pas idiot de la part de Free d'attaquer Orange sur son haut de gamme.
Le problème est que Free abandonne le bas ...
Il aurait été intéressant d'avoir un forfait haut de gamme comme la nouvelle box Delta et un forfait à son tarif historique de 30€ (et pas pendant 1 an ...).
Parque même à 40€, je n'en veux pas de la box One, je ne voulais déjà pas de la V6 pour son tarif alors ce n'est pas pour prendre la One qui semble en plus moins intéressante que la V6.

Bref, je ne comprend pas trop la stratégie de Free.
J'espère me tromper mais j'ai peur que leur stratégie commerciale ne correspond pas à la demande des clients aux vue des commentaires qu'on peut trouver sur leurs nouvelles offres.
Je suis vraiment curieux de voir l'évolution de leur parc abonné du coup.

Belteg

Citer
Freebox Delta : une « belle box » au « prix très élevé », disent les concurrents de Free
Pas seulement les concurrents, c'est la tonalité générale des commentaires que l'on peut lire partout depuis cette annonce.

Monter en gamme, pourquoi pas ?

D'ailleurs, il y a toujours une petite frange de la population pour qui le paraître passe avant tout, et à qui l'on peut vendre à peu près n'importe quoi à n'importe quel prix pour peu que ce soit estampillé de la marque qui leur donne des frissons.

Mais ne rien proposer à ceux qui veulent seulement une connexion Internet de qualité à un prix décent et sans coût caché est une faute majeure. Doublement majeur lorsqu'elle vient de Free puisqu’à l'opposé de son ADN.

 Si ce n'est pas corrigé sans délai, effectivement l'hémorragie va s'accélérer, et l'on va vite se retrouver avec trois opérateurs bien plus tôt que prévu.


Parker_

je suis moyennement convaincu... tout ce que j'attend personnellement c'est la fibre et pas des services fourre-touts (netflix, alexa) ou des services de niche pour le moment inutile à mes yeux (domotique) puisqu'en plus il faut s'équiper d'équipements domotiques que je ne dispose pas.
j'attend toujours la fibre à Lesquin 59810, ca a récemment évolué : la fibre est dans la ville...
dès que mon immeuble est fibré, je bascule chez le premier opérateur fibre qui me proposera la fibre.
« Modifié: 05 December 2018 16:48:59 par Parker_ »


Parker_

Avec du recul, ce n'est pas idiot de la part de Free d'attaquer Orange sur son haut de gamme.
Le problème est que Free abandonne le bas ...
Il aurait été intéressant d'avoir un forfait haut de gamme comme la nouvelle box Delta et un forfait à son tarif historique de 30€ (et pas pendant 1 an ...).
Parque même à 40€, je n'en veux pas de la box One, je ne voulais déjà pas de la V6 pour son tarif alors ce n'est pas pour prendre la One qui semble en plus moins intéressante que la V6.

Bref, je ne comprend pas trop la stratégie de Free.
J'espère me tromper mais j'ai peur que leur stratégie commerciale ne correspond pas à la demande des clients aux vue des commentaires qu'on peut trouver sur leurs nouvelles offres.
Je suis vraiment curieux de voir l'évolution de leur parc abonné du coup.
je dispose de la V6 et elle est très stable pour la tv, media center, le service NAS et l'internet.
après avoir essayé la mini-4k, je suis vite revenu à une V6 car la mini-4k était loin d'être stable côté tv... et pas de netflix possible dans mes souvenirs sur cette box... et pour la partie media center il m'a fallu installer vlc... car le mediacenter intégré à la mini-4k lisait les films mais l'image ramait toutes les 2 secondes
pour netflix je tourne avec une apple tv branchée à côté de ma V6...
je risque par contre d'être peut être décu des options/services de la box fibre d'un autre opérateur où je serai fibré dans le sens où le matériel de la V6 est très satisfaisant.
« Modifié: 05 December 2018 16:50:13 par Parker_ »

Yoann Ferret

Pas seulement les concurrents, c'est la tonalité générale des commentaires que l'on peut lire partout depuis cette annonce.
C'est pour ça qu'on en parle... séparément ;-) https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-delta-des-freenautes-fideles-expriment-leur-deception

gghenri4

J'attendais cette nouvelle box avec impatience mais cette formule du tout ou rien (ou alors la one) ne me convient pas. J'espérais pour la Delta une offre modulaire avec des prix qui s'étageraient en fonction des modules choisis :  je ne veux pas de la partie domotique ni du son Devialet j'ai déjà tout ce qu'il faut dans ces domaines : cela ferait double emploi.


fabfree

Il serait intéressant de connaître le public réellement visé et le nombre de ventes espérées.  Ceux qui payent déjà un abonnement très cher pour la sécurité de leur maison ou de leur appartement verront là un moyen de gagner de l'argent. D'autres seront contents d'avoir un ensemble intégré leur permettant de simplifier le "bordel" qu'on a tendance à accumuler.
Mon regret, c'est l'absence d'agrégation de la 4G sur la Numéro Un, mais à un tarif très abordable, il y avait le risque de voir le réseau mobile rapidement encombré. Peut-être que cela arrivera un peu + tard, le temps d'(implémenter des mécanismes de régulation.