bmfj

ils sont marrants chez free
« le: 02 June 2008 17:21:11 »
suite à une panne du disque dur de mon module freebox HD, voilà la réponse de free :

Nous vous invitons encore une fois à faire ces manipulations, car si votre bloc mail alimente votre free HD vous aurez ce type de souci ,suite à un dysfonctionnement de votre freebox , vous pouvez avoir ce type de souci .


je ne connais pas la nationalité des "techniciens" de chez free, mais en tout cas, ils ne comprennent pas grand chose, ou ils le font exprès ...

mais je suis content de savoir que mon bloc mail alimente ma freebox.
en gros, comme d'habitude, si vous n'avez besoin de rien, contactez-les !!!

Zakhar

ils sont marrants chez free
« Réponse #1 le: 02 June 2008 18:40:51 »
En réalité... sans racisme aucun... j'ai constaté récemment que ça dépend un peu ou ton appel/mail arrive.

Pour un problème récent (pas trop grave)
- Appel 1 : réponse totalement à côté de la plaque et inutile.
- Appel 2 : réponse professionnelle et complète, prise en charge du problème et indication du délai de correction, correction dans les délais.

Bizarre, appel 1 et appel 2 l'accent n'était pas le même non plus.

Bon, toutes les grandes entreprises ont ce genre de problème aussi, je ne jetterai pas là pierre. Cela dit, maintenant que je le sais, le prochaine fois j'appelle le "service de proximité" !

bmfj

ils sont marrants chez free
« Réponse #2 le: 02 June 2008 19:33:31 »
je ne jette aucune pierre à Free, c'est malheureusement partout pareil.
ils mettent des "ménagères" pour répondre aux mails, elles ont un tableau avec les réponses toutes faites, et c'est tout.
par contre, quand ils dévient des phrases toutes faites, ça devient n'importe quoi.
j'attends qu'ils me demandent de rebooter mon micro-onde maintenant !!! (:

un simple freenaute

ils sont marrants chez free
« Réponse #3 le: 04 June 2008 16:28:52 »
Erreur de frappe, tout simplement. Mail = Alim...


doppel

ils sont marrants chez free
« Réponse #4 le: 04 June 2008 16:41:12 »
Même avec une erreur de frappe, la phrase n'est pas très française.
Et puis le bloc alim qui alimente la freebox ... c'est un peu le but non, sinon qu'est ce qui le fait ? :P
ou alors free a inventé la première box sans alimentation :lol:

bmfj

ils sont marrants chez free
« Réponse #5 le: 04 June 2008 17:06:26 »
exactement
"si votre bloc alim alimente votre freebox"
ça veut dire qu'il y a une autre option ?
j'vais l'alimenter avec des accus, ça sera plus stable ...
ils sont justes chiants, mon disque dur est mort, point.
comme d'hab, ils essaient de gagner du temps, mais au final, ils seront bien obligés de me changer la box.
donc, je ne vois pas ce qu'ils cherchent, à part se rendre ridicules et pas sérieux.
je précise que je fais de la hotline informatique dans un ministère, et heuresement que je n'ai pas ce genre de comportement