arnaudbd

Dégroupage Clermont
« le: 19 December 2005 17:34:02 »
Bonjour je viens de découvrir ce site en recherchant des infos sur les dates de dégroupages qui ne sont franchement pas bien détaillées sur le site de free (il faut le dire)
J'habite à Clermont et je vois que cette zone est prévue pour être dégroupée dans le dernier semestre 2006 ...
Sachant que le dégroupage est déja fait dans certains arrondissements de l'oise je voudrais savoir si quelqu'un a des infos concernant cette date que j'attends avec impatience ...
Merci d'avance ...

Lilo Boom

Dégroupage Clermont
« Réponse #1 le: 19 December 2005 19:05:56 »
Bonjour

Il s'agit de *prévision*

arnaudbd

Dégroupage Clermont
« Réponse #2 le: 19 December 2005 19:33:23 »
Oui c sur, mais j'ai entendu parler de pose de fibres sur Clermont et certains cantons autours sont dégroupés autour ...

Mister-T

Dégroupage Clermont
« Réponse #3 le: 19 December 2005 20:05:05 »
Je suis également sur Clermont, comme d'habitude Free joue sur les mots, Clermont est indiqué comme *planifié* pour le second semestre 2005.

Définition de planifier (Larousse 1981)
Planifier: Organiser, diriger suivant un plan déterminé.

Il y a donc bien une procédure d'installation d'infrastructure et une date d'ouverture du service qui ont été déterminé.

Sinon oui arnauldbd,
Les fibres sont prêtent à l'usage depuis fin aout. Le contrat d'IRU est signé avec Free depuis le 3 mars 2005.
Le NRA CLE60 se situe au croisement de la rue du Générale de Gaulle et la rue de la Croix Picard. Le batiment fait la taille d'un HLM à taille humaine.

Les infrastructures necessaires au DSLAM Freebox ne devrait pas faire défaut, sachant de n9uf telecom a déja mis en place sont offre dégroupé sur ce répartiteur.


Mister-T

Dégroupage Clermont
« Réponse #4 le: 23 December 2005 19:12:46 »
D'aprés le site François04 les NRA de Liancourt, Clermont et Mouy seront prochainement ouvert au dégroupage.

netiqhate

Dégroupage Clermont
« Réponse #5 le: 24 December 2005 23:31:44 »
c'est en cours de degroupage sur clermont
encore un peu de patience les gars ;-)
comptez encore une 15aine

patoch60

Dégroupage Clermont
« Réponse #6 le: 26 December 2005 08:13:58 »
bonjour, je suis sur lia 60  et hier j'ai rempli  enfin le formulaire de DT,et l'envoyer se matin, cela fait plusieurs semaine que je ne pouvais pas, donc je penses que ça ne devrait plus trop tarder maintenant. je le signalerais des que se sera fait, bonnes fetes de fin d'année et bonne nouvelle année à tous.


astec

Dégroupage Clermont
« Réponse #7 le: 26 December 2005 13:34:45 »
Bonjour à tous et Joyeux Noël,

je viens juste de voir sur François04 que les NRA de Clermont et Liancourt y apparaissaient. Aller hop direction le formulaire Free Dégroupage Total :)

Mister-T

Dégroupage Clermont
« Réponse #8 le: 26 December 2005 18:09:47 »
Pareil, préinscription faite depuis 2 mois et formulaire envoyer en LRAR le 24 :p. Plus qu'à attendre le dégroupage total.

patoch60

Dégroupage Clermont
« Réponse #9 le: 27 December 2005 16:13:19 »
bonjour, sur le site de free et sur mon compte je suis en migration??? cela devient bon.

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #10 le: 27 December 2005 21:18:29 »
Bonsoir,
Perso je suis sur lia60 francois04 annonce le début des connexions depuis aujourd'hui même sur clermont liancourt et mouy.
Quelqu'un à t'il déjà migrer? patoch tu va dans le suivi d'inscription pour voir que t'es en migration? Parce que perso ça n'a pas changer et j'ai un pote sur clermont qui a reçu un mail de free hier pour lui annoncer son degroupage futur et moi j'ai pas reçu de mail :(

PS: free à aussi mit sa page de degroupage à jour et annonce la clermont liancourt et mouy en court de degroupage

patoch60

Dégroupage Clermont
« Réponse #11 le: 28 December 2005 09:28:23 »
salut.bilowlex pour ta question je vais sur le site de free et je fait comme si je voulais faire une migration en ip max et la il me donne comme reponse que ma ligne est deja en migration hors avant ma demande en DT jamais il ne me signalait cela, donc je penses que ma ligne est en passe de devenir DT, je te signalerais des qu'il y a du nouveau.salut.

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #12 le: 28 December 2005 09:49:52 »
ok merci bien je vais regarder aussi. Par contre à tu reçu un mail de free pour annoncer ton degroupage ou pas?

patoch60

Dégroupage Clermont
« Réponse #13 le: 28 December 2005 11:30:57 »
non pour l'instant, mais j'ai déja lu que les personnes dans le meme cas ont reçu leurs mail une fois DT,alors??
tiend bon ça arrive.a+


Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #14 le: 28 December 2005 11:46:38 »
la carte de degroupage s'est modifier sous mes yeux j'étais tout fou...

Clermont ca arrive un peu de patience on touche le bon bout. en tout cas merci au groupe teloise qui n'y est pas pour rien nan? :)

pour ma part pas encore de mail, je viens de faire ma demande de degroupage total...j'espers que tout ca ira très vite :)

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #15 le: 28 December 2005 14:03:30 »
Moi je veux pas le degroupage total car j'ai mon alarme qui est relié à un centre appel sur ma ligne FT donc je ne peux pas passer en degroupage total, je veux juste le partiel.
Je pense en effet qu'on peut remercier teloise :)
PS: toujours pas de mail de free :(

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #16 le: 29 December 2005 11:34:50 »
toujours pas de mail aujourd'hui non plus...

je n'ai plus d'ongles sur les doigts...viiiiite

quelqu'un a un mail ou pas?

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #17 le: 29 December 2005 11:48:56 »
mon voisin à eu le mail hier soir aujourd'hui il est en étape 3 de migration et moi toujours pas de mail alors que je suis abonné à free depuis 4ans et lui seulement l'année dernière... Merci free!
Je croise les doigts pour l'avoir aujourd'hui :s

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #18 le: 29 December 2005 12:57:24 »
ralala les connexions se fond une par une??

je croyait que sur une journée ca avancait de 10 connexions lol :/

une question, la distance du central ca joue sur le temps de degroupage ou pas? car je suis a 1450m...

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #19 le: 29 December 2005 15:23:02 »
Oui ça joue sur la vitesse mais la en l'occurence ta ligne est bonne donc t'aura pas de soucis, mon voisin est à 3945m avec 39db et moi 3965m avec 40db d'attenuation.

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #20 le: 30 December 2005 09:37:09 »
et ton voisin a deja été degroupé?

donc ca n'influx pas parce que je suis bien plus pret que ton voisin et....

mouarf, au reveille, toujours aps de mail...tampi


bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #21 le: 30 December 2005 09:42:30 »
Non toujours en étape 3 aujourd'hui pour mon voisin et moi toujours pas de mail non plus :(

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #22 le: 30 December 2005 10:20:04 »
tu sais a peu pret combien de temps il peu leur falloir pour degrouper une ville comme clermont ?

une petite idée ...

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #23 le: 30 December 2005 10:45:54 »
je ne sais pas mais à mon avis ça doit pas être du jour au lendemain. J'ai un amis qui vient d'être dégroupé ce matin sur cle60 ( il habite breuil le vert)
 il y en a qui ont de la chance :(

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #24 le: 30 December 2005 10:50:57 »
c'est clair les boulles que breuil soit degrouper avant clermont.....

si on les appels ca peu faire avancer les choses sur notre ligne? j'en peu plus d'attendre...

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #25 le: 30 December 2005 13:04:50 »
Je ne pense pas que ça fasse avancer quelque chose. Et a titre indicatif je ne vois pas pourquoi les gens de clermont seraient degroupé avant ceux de breuil le vert car ils sont sur le meme DSLAM donc aucune différence.
Allé si ça peut te rassurer il m'a affirmé que la télé fonctionnait nikel chrome lol.

Comment ça je suis jalou? Oui un peu quand meme :) mais bon pour une fois je suis content qu'il est été degroupé avant d'autre car il est chez free depuis le tout début ( 56k...) donc pour une fois on peut dire que les anciens abonnés sont favorisés mis à part moi peut être snif

PS: j'ai essayé d'envoyé un mail à free pour savoir ce qu'il en était du degroupage de ma ligne on verra bien, peut être que dans un élan de générosité ils voudront bien me répondre...

patoch60

Dégroupage Clermont
« Réponse #26 le: 30 December 2005 14:31:53 »
salut, CA Y EST !!  je suis en DT depuis ce matin et reçu e-mail de free cette apres midi, a+ et bon courage.

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #27 le: 30 December 2005 16:00:20 »
t'a reçu ton mail après avoir été degroupé?
Peut être une lueur d'espoir lol


patoch60

Dégroupage Clermont
« Réponse #28 le: 30 December 2005 19:24:25 »
oui, meme qu'ils me disent que je suis en DT depuis vendredi??? bon ça c'est pas grave, je recois la télé superbement alors que je suis a 4355m et 45 DB je pensais que cela serais heuuuuu merdic éh bien non  la vraiment génial. par contre je n'ai plus de tonalité sur le téléphone freebox c'est embétant j'ai fait ce qu'il explique sur le FAQ de free mais rien n'y fait, j'attends 2/3 jours pour voir et apres je contacterais free pour savoir.

 super pour la tele et le debit un peu montée. a+

Mister-T

Dégroupage Clermont
« Réponse #29 le: 30 December 2005 20:45:11 »
Pareil mon dégroupage total est effectif au 29/12, soit à peine une semaine, c'est rapide.
En terme de performance, c'est trés bon, par contre au niveau upload je ne parvient pas à dépasser les 102 ko/s alors que je synchronise à 1024 (128 ko/s) sur ma ligne. J'ai essayé la télé via le mode multiposte j'ai quelques freezes. Je pense qu'en retirant le circuit RC et en branchant sur une prise téléphonique plus proche je pourrais gagner un peut en qualité de ligne.
Mon téléphone n'a pas encore été activé.

DSLAM cle60-1 ligne 1 / 1 / 7  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    24946 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    19283 (far)    1023 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    22 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -1 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    1641 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    5 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    6654
  Tx cells    61589
      Fast Path
  Fec    1641 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    5 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    6654
  Tx cells    61589
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #30 le: 31 December 2005 09:55:28 »
et bien toujours aps de mail pour moi...

je penseais qu'ils s'occuperaient de clermont en premier car plus grande ville...
attention je ne denigre aps breuil mais je pensais aps qu'ils étaient sur le mème dslam ...

enfin les jours passent et toujours pas de degroupage. j'ai envie de savoir ce quie ca donne moi le tv :p:p

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #31 le: 31 December 2005 11:48:38 »
Moi non plus toujours pas de mail alors que je vois tous les gens de chez free migrer dans mon bled...

patoch60

Dégroupage Clermont
« Réponse #32 le: 01 January 2006 12:07:48 »
bonjour et bonne année, juste pour signaler que mon telephone refonctionne et que toutes les chaines sont d'une trés bonne qualitée d'image, donc quand c'est le bazar faut le dire, mais quand ça marche il faut aussi le signaler. a bientot.

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #33 le: 01 January 2006 21:45:47 »
toujours pas de mail les boulles.

bonnes années quand mème :)

Moot

Dégroupage Clermont
« Réponse #34 le: 03 January 2006 12:27:53 »
Clermont, et recu le mail le 30 decembre, et dégroupage en cours, ma future addresse ip est fixée ( 82.246.208.16x), les infos de ligne sont vides (0 partout), le suivi de commande est HS et ca ping plus chez moi (ancienne ip fixe et nouvelle ip), j'en sais pas plus, je suis pas chez moi la semaine..

au niveau de l'anciennete je suis abonné depuis dec 2004, et 2/2/0 (?) sur le dslam..


Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #35 le: 03 January 2006 15:16:33 »
etape 3 de la migration pr ma part. FT mettent le temps quand mème ...

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #36 le: 03 January 2006 17:18:16 »
Pour moi toujours pas de mail et toujours pas d'avancement dans le suivi d'activation.
Free a répondu à mon mail et renvois la faute de la lenteur des migrations sur FT alors qu'ils n'ont toujours pas envoyé l'avis à FT pour dégrouper ma ligne...
Ils prennent un peu les gens pour des billes chez free c'est désolant...

Moot

Dégroupage Clermont
« Réponse #37 le: 03 January 2006 21:54:18 »
haerm, PPP clignotant, plus de ligne france telecom, et lorsque j'appelle chez moi je tombe sur quelqun d'autre, (pas tjr le meme en plus), et la personne n'est plus joignable avec son numero....

tout va bien :D

on va attendre demain soir avant de s'enerver, le technicien a du oublier de tout rebrancher...

Moot

Dégroupage Clermont
« Réponse #38 le: 05 January 2006 12:07:55 »
lalala... ca a pas bougé... tjr pas de cnx, ligne france telecom HS et on tombe tjr nimporte ou quand on appelle chez moi...

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #39 le: 05 January 2006 12:38:44 »
il parait que ca peu duré une dizaine de jours ca.
quand j'ai appeler, il m'a dit que ca pouvait prendre 1h comme 10 jours, tout depend de FT en fait apparament.

tape 4 :) ca arrive :)

bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #40 le: 05 January 2006 16:13:50 »
Pour moi toujours pas de mail toujours en IP/ADSL... ça commence à faire vraiment long...

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #41 le: 06 January 2006 12:19:24 »
dites je suis a l'étape 4 qui dit "Votre ligne a été construite le jeudi 05 janvier 2006" cobien de temps environ me reste t il a attendre?

car pour le moment
   
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : CLE60
Longueur : 1435 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque est 82.246.*.*/*
Passerelle (gateway) 82.246.208.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870205691

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cle60-1 ligne 2 / 3 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite


bilowlex

Dégroupage Clermont
« Réponse #42 le: 06 January 2006 13:25:49 »
Plus très longtemps ça à mis à peine une journée chez mon pote

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #43 le: 06 January 2006 13:41:22 »
Votre connexion est activée.  le carré est rouge, et mes infos sont consultables mais toujours les mèmes...c'est a dire que tout est a 0 et mon numero de freebox n'a aps changer...

il est possible que ce soir tou soit operationnel?


edit : je viens de recevoir le mail de free :):)

j'espers que ce soir....

Moot

Dégroupage Clermont
« Réponse #44 le: 06 January 2006 17:15:26 »
ayé, dégrouped, TV ok, cnx ok (1.3mo/s sur compte free, avec 9dB) et multiposte ok, par contre ai eu 5 (facile) desynchro en 1h... en esperant que ca soit un gens dans le dslam qui bricole.. vais quand meme faire une tite chasse au condo.. - chasse infructeuse.. desynch apres 3min de tv a chaque fois, ou des que je pousse un peu la cnx.. frustrant

arnaudbd

Dégroupage Clermont
« Réponse #45 le: 06 January 2006 17:30:27 »
J'habite Clermont.
J'ai fais une demande de dégroupage total l y a environ 1 mois et demi mais toujours rien ...
La connexion est effective dès que l'on reçoit le mail de confirmation ???
Comment fait on pour savoir si notre demande a été bien validée ??
Y a t il un lien pour voir le suivi ???
Est-ce que je dispose de la télévision en ce moment ???

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait .. ???

Merci d'avance

catcho

Dégroupage Clermont
« Réponse #46 le: 06 January 2006 21:32:03 »
Citation de: arnaudbd
J'habite Clermont.
J'ai fais une demande de dégroupage total l y a environ 1 mois et demi mais toujours rien ...
La connexion est effective dès que l'on reçoit le mail de confirmation ???
Comment fait on pour savoir si notre demande a été bien validée ??
Y a t il un lien pour voir le suivi ???
Est-ce que je dispose de la télévision en ce moment ???

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait .. ???

Merci d'avance
salut arnaudbd

Tu peux aller voir là : http://adsl.free.fr/suivi/
pour voir si ils ont reçu ta demande et si c'est en cours d'activation
Perso je suis de fitz james et j'en suis a l'etape 4 en sachant que j'ai envoyé la lettre lundi 02/01/06 en soirée

 1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 28 février 2003
 2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3)Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 janvier 2006, OKAR
 4)Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

J'espere que c'est celà que tu recherchais
@+
Catcho

arnaudbd

Dégroupage Clermont
« Réponse #47 le: 07 January 2006 16:47:58 »
Merci C bon !
J'avais oublié d'envoyer le formulaire signé à free ...
Après cela, je pense qu'il faut compter une à deux semaines avant activation.
Sinon j'ai vu ce que ça donnait la tv chez un ami qui se situe à 2500 m du noeud de raccordement et ben c pas trop mal !!!
Ca remplacerait presque le satellite au niveau du nombre de chaines !!!

Rikle_S

Dégroupage Clermont
« Réponse #48 le: 07 January 2006 18:49:53 »
voila 2 jours qu'il n'y a plus rien du tout chez moi...

ca peu durer longtemps?


patoch60

Dégroupage Clermont
« Réponse #49 le: 08 January 2006 07:48:16 »
bonjour, moi perso cela a durée une matinée, ensuite il me manquait le telephone qui lui a refonctioné apres 3 jours et depuis je dois le dire c'est vraiment OK.

a+