Alors
Déjà pour ma part,
1- je désactiverai le VDSL2 depuis le compte abonné. En forcant le mode ADSL
La modification a lieu la nuit suivante.
Cela permet de mieux voir en mode ADSL, si un souci est présent sur la ligne cuivre.
L'atténuation forte en VDSL est logique, c'est ainsi sur toutes les connexions Free. D'ailleurs tu dois avoir 0 en Up du coup.
2 - il faut brancher la Freebox sur la première prise du logement, sur la prise de test DTI s'il y en a une.
3 - privilégier le raccordement PC/Freebox en câble Ethernet direct (CAT 5E au moins) et donc ne pas utiliser ni le Wifi, ni le CPL pour les tests.
4 - ne brancher que la Freebox Server au départ, là aussi pour les tests.
5 - dernier point, échanger les blocs alimentation Freeplug et prendre celui du Player pour le brancher sur le Server.
Avec tout cela, le lendemain après modification du mode et passage en ADSL, voir ce qui se passe et rester en ADSL tout le temps des investigations.
6 - Relever les Valeurs de synchronisation sur Freebox OS, après passage en ADSL
http://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-freebox-en-fonction-de-la-ligne.phpSi pas mieux, pas dans les normes, il faudra alors ouvrir un ticket incident auprès de la Hotline.
Mais déjà tu pourra donner ici le point 6, (les valeurs de synchro) après ton retour en ADSL...
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PS :
Bonjour 30944111
Quel rapport avec ce sujet ? aucun, il faut donc ouvrir un nouveau sujet, rien que pour toi. Merci