sthienard

PPP durant presque 48h
« le: 01 July 2019 16:01:35 »
Bonjour,

Notre Freebox Crystal a affiché PPP (clignotant) durant presque 48h de vendredi-soir à dimanche en fin de journée.
La hotline était injoignable dimanche et le service s'est rétabli "tout seul comme par magie".

Pendant la coupure, je suis allé consulter le site https://www.free-reseau.fr/haute-saone (via la 4G) mais tout était vert.

Est-il possible d'obtenir quelque part une information quelconque, sur la nature du problème par exemple, ou son ampleur, pendant une coupure de ce genre ?
Savoir si le problème est localisé, généralisé, planifié ? On ne sait même pas si le problème est connu de Free... à priori oui puisque çà a été résolu mais si c'est le cas, pourquoi n'y a t-il aucune communication nulle part ?

En gros, si nous n'avions pas le satellite pour la TV on ne voyait pas le match de foot, d'ailleurs on ne compte plus sur Free pour la TV depuis longtemps tellement l'expérience se reproduit souvent.

Bien cordialement,
« Modifié: 01 July 2019 16:06:21 par sthienard »

sebastopaul

Re : PPP durant presque 48h
« Réponse #1 le: 01 July 2019 20:52:04 »
Bonsoir,
Je ne sais pas quel coin du centre que tu es mais il y'a eu les fortes chaleur, et il se peut que les équipements aient souffert.

Moi dans le sud, le département s'est retrouvé sans internet peu importe opérateur internet pendant 6H cause chaleur.

sthienard

Re : PPP durant presque 48h
« Réponse #2 le: 02 July 2019 06:13:18 »
Bonjour,
Je suis en Haute-Saône (70), comment savez-vous que les problèmes que vous avez eu sont liés à la vague de chaleur ? Free à communiqué sur le sujet quelque part ?
Bien à vous

sebastopaul

Re : Re : PPP durant presque 48h
« Réponse #3 le: 02 July 2019 08:49:36 »
Bonjour,
Je suis en Haute-Saône (70), comment savez-vous que les problèmes que vous avez eu sont liés à la vague de chaleur ? Free à communiqué sur le sujet quelque part ?
Bien à vous

En haute-Saone que je connais Vesoul ou Lure en autre beaucoup de Nra-Med (armoire de rue). les températures montent à l'intérieur à plus de 80 degrés. Il se peut qu'elle se soit mise en sécurité.
Je pense que ça parait logique tous les soucis depuis vendredi derniers étaient liés à la chaleur, si tu as chaud les appareils c'est pareil.

De plus tu es encore non dégroupé, donc c'est Orange qui a les commandes et non Free malgré que ce soit ton opérateur.


sthienard

Re : PPP durant presque 48h
« Réponse #4 le: 03 July 2019 09:56:41 »
Effectivement il a fait très chaud ces derniers-jours mais ce n'est pas toujours le cas, notre Freebox affiche PPP clignotant plusieurs fois par an et nous ne savons jamais quand ni pour pour combien de temps :/
Du coup on n'utilise plus le boitier TV ni le Wifi de la Freebox, on a investi dans un tuner satellite HD qui lui ne pixelise même jamais + un routeur Netgear qui lui maintient la connectivité de tous nos périphériques h24 sans coupure, reléguant l'usage de la Freebox à un "vulgaire" modem ADSL.
Merci pour votre réponse

sebastopaul

Re : PPP durant presque 48h
« Réponse #5 le: 03 July 2019 10:14:29 »
En zone non dégroupé c'est ça.
Si tu ne te sers pas du téléphone il est préférable de mettre dans ce cas un modem classique (routeur wifi) et tu ne seras plus ennuyé. Le prix est de 30€ environ.

PPP c'est que la freebox n'est authentifié par Free.