All35

Bonjour et meilleur vœux 2009 en dégrouper pour tous....

Voila, nouveau  sur le forum, je vais essayer d'être le plus claire possible.

  Suite a un changement d'offre d'IP MAX en IP MAX2 le 12-01-09 effectuer avec la console de gestion freebox .
  Je me conec le 13-01 sur celle-ci pour suivre l'évolution, et je n'ai accès qu'au suivi de commande avec certaine dates incompréhensibles . Pour la caractéristique de ma ligne, j'ai peu l'avoir grâce au logiciel (Fptest 3.2 )avec qui je peu accéder a pratiquement toute l'interface de gestion Freebox .
  J'ai envoyer un mel a l'assistance: comme quoi je ne pouvais plus ouvrir mon interface de gestion sauf pour le suivi, et la réponse est: L'accès à votre interface de gestion est momentanément suspendu, une mise à jour est en cours . Toujours rien au jour d'aujourd'hui.
  J'ai aussi téléphoné a la HotLine pour le suivi de commande, et la, il me répond que je vais recevoir une nouvelle freebox ?. Après plusieurs test de débit sur le net, Débit descendant : 9648 kbps (1206 Ko/s) - Débit montant : 779 kbps (97.4 Ko/s) - Ping : 46 ms .

Mes interrogations sont : le suivi doit avoir un bug
                                  : le dégroupage prévu en 2008 Oups...  
accessoires pour votre freebox HD je croyais que la free HD ne fonctionnais quand dégroupé, car chez moi pas de dégroupage en vue
                                  :par rapport au test je suis passé normalement en ip/max2 mais le débit me parais faible car avant , débit descendent 6500 kbps en moyenne et  montant 64 ko/s . Pas de grosse évolution sur le changement d'offre.

Mercis de m'éclaircir un peu sur les différents point .

Cordialement.  

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques de ma ligne Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 02 99 ** ** **

En cours de raccordement à l'offre IP/ADSL Max 2


  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : CRE35 (CREVIN)

Longueur : 1155 mètres

Affaiblissement : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponible uniquement depuis votre Télévision.

       ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivi de ma commande La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Free Haut débit.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.


L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 septembre 2005.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 janvier 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 14 janvier 2009.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/07/2007 par Colissimo n° 8V62531773631
Etape 6 - Votre connexion est activée.

         --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMMANDER DES ACCESSOIRES POUR VOTRE FREEBOX HD

  Vous n'êtes pas encore racordé à l'offre Freebox. Veuillez renouveller votre demande quand votre Freebox synchronisera

        --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :     35090CRE [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :     CREVIN
Longueur de ligne :     1155 mètres :
4/10 sur 1155m
Affaiblissement théorique :     17.325 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     8038 kbps (1005 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     22854 kbps (2857 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     BR1
Type de DSLAM :     ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Non
Délai moyen d'activation d'une ligne :     N/C

All35

Passage de l'IP/ADSL MAX à L'IP/ADSL MAX2 pas trés claire...
« Réponse #1 le: 27 January 2009 09:02:40 »
Bonjour,

Comme je n'ai pas de réponse à toute mes interrogations. Mon problème n'est peut être pas à la bonne place.

D'avance mercis de votre aide pour rectifier le tir.

All35

Passage de l'IP/ADSL MAX à L'IP/ADSL MAX2 pas trés claire...
« Réponse #2 le: 28 January 2009 14:50:15 »
Bonjour,

Résolue avec l'aide du forum d'aduf.org