pb2n

Voici le message que je viens de recevoir pour une de mes adresses :
[...
    Bonjour,
 Avec votre mail Free.fr, vous disposez automatiquement d'une protection contre le spam.
 Votre Compte Free.fr, viendra a expiration en 7 jours en raison de l'inactivité ( ou violement de contrat ).


je pense qu'ils ont voulu dire - violation - L'adresse en question sert régulièrement !!!
   
Dernière mise a jour le 2009-Déc-12 06:42:37.

je ne savais même pas que j'avais fait une mise à jour !?! Et par quel activité ou action ?

 Les comptes chez Free.fr doivent être mis a jour via notre site Web ou client de mise a jour dynamique tous les 60 jours de les empêcher d'être retiré de notre système.

... ou client de mise à jour ...  de les empêcher d'être retiré ... mais qu'est-ce qu'ils veulent dire ... ?
   
 Si vous êtes toujours en utilisant activement votre Webmail Free.fr et ne souhaitent pas avoir
 vos services retiré de nos serveurs IBE et base de données s'il vous plait cliquer sur le lien
 ci-dessous:


Si vous êtes toujours en utilisant activement ...  que veut dire toute cette phrase ?
   
https://subscribe.free.fr/login/?FOLDER=SF_Confirm

 le lien ne fonctionne pas
   
 Si vous n'utilisez plus cet messagerie, tout simplement ignorer ce message et vos services
 seront automatiquement supprimés. En option, vous pouvez vous connecter a votre compte et
 résoudre le problème en cliquant sur le lien suivant : http://free.fr/login/.

   
 mais j'utilise toujours ma messagerie. Quant à résoudre un problème que je n'ai pas, alors là ils sont forts. Effectivement je peux me connecter à mon compte ... mais pour quoi faire, aller dans quel service, quelle partie, quel onglet ... ?

Merci de votre confiance.
 
 ben là, j'en ai moins de "confiance"

 Votre service clients Internet
 
 
 Merci de ne pas répondre a ce courrier électronique. Pour nous contacter cliquer  ici.
 En cas de difficultés dans l'utilisation de ce service, nous vous invitons a consulter l'Assistance.

...]

 donc je n'ai pas de problème, donc pas de difficulté, mais je devrais contacter l'assistance pour ... leur dire quoi ?

=> Si parmi vous il y a un Nelson Montfort de l'Internet merci de me traduire ce message pour me dire "où est le problème sur ma messagerie" et que faire pour y remédier.
Pour info j'ai 6 adresses Email chez Free et une seule est destinataire de ce message.

nickole

[Phishing] Mise à jour des comptes - message icompréhensible !
« Réponse #1 le: 18 December 2009 14:48:34 »
Bonjour,

Ce mail ne vient pas de Free, il s'agit de phishing (voir le sujet de regroupement épinglé en tête de ce forum)/

Il ne fallait pas cliquer sur le lien et ne surtout pas rentrer les identifiants de ton compte Freebox sur la page où t'a envoyé le lien !
Si tu t'es fait piéger change vite tes mots de passe sensibles (compte Freebox, compte Sip et adresse email de contac) et surveille ta consommation sur ton interface.

S'il y a le moindre problème il faudra déposer une plainte pour usurpation d'identifiants et prévenir de Free en leur faxant le justificatif de plainte.

Je ferme le sujet, si tu as des questions poste dans le sujet de regroupement stp.