krevette

6929 Mètres : ReADSL ?
« le: 23 August 2005 23:17:30 »
Bonjour à tous,

Voila je suis deja chez free depuis qq mois et tout ce passe bien pour moi... et tant mieux (j'ai qd même attendu ma freebox pendant 4 mois)... mais bref ce n'est pas de moi dont il s'agit aujourd'hui.

En effet mon frère vient d'emmenager à Corbehem, petit village à quelques kilomètres de la Megalopole mondialement connu qu'est DOUAI.

Il me demande de faire les démarches pour lui concernant l'ouverture d'une ligne ADSL sachant que ces caractéristiques de ligne sont les suivantes :

DOU59 [Couverture]
Nom Commutateur Local :    DOUAI
Longueur de ligne :    6929 mètres
Affaiblissement :    76.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    81 kbps (10 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    73 kbps (9 ko/s)

Bon deja il est mal barré vu la distance, mais j'ai d'autres questions :

- J'ai utilisé le numéro de tel de son voisin pour verifier la distance ci-dessus car il n'a pas encore ouvert de ligne FT. Lorsque je fais une simulation d'inscription sur le site de free toujours avec le numéro du voisin, la base de données de free me repond : DESOLE LA LIGNE EST INCOMPATIBLE. J'ai cru etendre dire que le ReADSL pouvait pousser jusqu'a 8 km sur une zone degroupée par Free (ce qui est le cas pour DOUAI). D'ou ma surprise. Avez-vous une idée ?

- Ensuite et pour terminer. En imaginant que l'on puisse ouvrir une ligne ReADSL Free chez lui, doit il pour ca ouvrir une Ligne FT ou peut il directement bénéficier de l'offre Total Freebox (possibilité de connaitre l'ancien numéro du proprio).

Bon voila j'espere avoir été assez clair.

Par avance merci pour vos lumières.

David

krevette

6929 Mètres : ReADSL ?
« Réponse #1 le: 23 August 2005 23:26:07 »
ReSalut,

Oupps désolé je viens de m'apercevoir que ce forum n'est pas un forum de Support. Désolé pour la pollution.

David

Lilo Boom

6929 Mètres : ReADSL ?
« Réponse #2 le: 24 August 2005 01:43:35 »
oui c'est possible de lancer une inscription en NDI mais je me demande si ca vaut le coup de prendre l ADSL :s

je ne connais pas du tout les performances du ReADSL ceci dit :)