Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: Bibou64 le 22 November 2023 16:14:30
-
Bonjour à tous,
Ma freebox a subitement cessée de fonctionner il y a 15jours, bloquée en étape 2 (fibre).
Depuis nous sommes balladés de la manière suivante:
- prise de rendez-vous pour analyse sur site
- annulation du rendez-vous car le problème est général dans le quartier
- prise de rendez-vous pour analyse sur site
=> boucle infinie
A ma connaissance, il n'y a ni tavaux dans le quartier, ni voisins rencontrant les mêmes problèmes.
Je ne parviens pas à sortir de cette boucle infernale, quelqu'un saurait aider ici, si à tout hazard des personnes de free passent par ici ?
Merci !!
Edit:
je suis à RUEIL MALMAISON et c'est la pop
-
Site à voir dans un premier temps:
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-free-freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php
(Merci busyspider)
-
Bonsoir
A ma connaissance, pas de panne collective dans le 92..
Mais se renseigner auprès des voisins s'ils sont ou non en panne.
Et oui la valeur dBm peut donner un piste pour la panne.
-
Merci @thesailor45,
Voici le résultat. Ca sent pas bon ? je suis déconnecté à l'armoire ?
"images supprimées"
-
Ce n'est pas de recopier mes images la question, mais de relever les valeurs dBm sur Puissance SFP pour toi, sur TA Freebox !
NON pas forcément pour etre déconnecté de l'armoire (PM) mon exemple prouve d'ailleurs le contraire sur mon tuto.
Indique la valeur dBm
EDIT : je viens de te faire un MP merci de faire le nécessaire !
-
Bonjour,
Etat EPON: Lien inactif
Infos OLT EPON: aucune information reçue
Info Laser SFP: RX: LOS TX: automatique
Puissance SFP: RX: -40 dBM TX: -40 dBM
Etat DSL: down
Backup Internet: non detecté
Auriez-vous un avis / conclusion ? pourquoi backup internet, comment peux-t'on en bénéficier ?
Merci !
-
Alors oui la valeur dBm n'est absolument pas normale.
Fait déjà comme conseillé sur le tuto, et vérifie ton branchement chez toi .. la jarretière qu'elle ne soit pas pincée, pliée.
Et possible également que la tirage du câble optique chez toi ait eu des défaillances dans la pose (courbe à angle droit) et que du coup, le transmission de la fibre ne se fait plus.
Si à première vue tu ne vois rien d'anormal sur ton installation personnelle, il faut depuis ton espace abonné Rubrique Assistance, ouvrir un ticket incident.
Le Backup Internet, c'est lui sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-freebox.php (https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-freebox.php)
Pour en profiter, pour le moment, il faut être dans une zone Free Proxi
Comment savoir si on est en zone Free proxi, réponse ici : on le voit directement en allant sur le compte abonné / Rubrique Assistance
https://www.busyspider.fr/Assistance-free-proxi-toute-la-documentation-tutos.php (https://www.busyspider.fr/Assistance-free-proxi-toute-la-documentation-tutos.php)
-
Merci.
Tout est OK chez moi, ça s'est arrêté tout d'un coup un midi, alors que personne n'était à la maison.
Synology m'a signalé l'arret car le NAS était plus joignable.
Je ne vois pas comment avoir un assistant de proximité, je n'ai rien dans l'assistance
Quand je clique sur le ticket, on me clos automatiquement la porte au nez en disant "Incident ouvert"
c'est à devenir fou !!
(https://i.ibb.co/KF1Xp7X/SNAG-1265.jpg) (https://ibb.co/Chrz3vz)
-
Tu peux cliquer sur la partie en vert pour avoir plus de détails sur le suivi de ton ticket incident
PS : çà ne sert pas à grand chose de faire des copies d'écran pour illustrer tes propos ...
Pour compléter ma réponse, non tu n 'es pas en assistance Free Proxi, donc pour le moment pas de backup de proposé par Free.
-
L'illustration est au cas où je rateais qqch d'obvious pour d'autres dans l'UI.
sur les détails du ticket, il n'y a rien d'autre que : un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
-
Bon , ben faut attendre, on devrait te proposer un RDV prochainement avec une visite d'un technicien à ton domicile.
-
C'est bien le problème: personne ne fait rien
Ils m'ont dit plusieurs "ils sont dans l'armoire", j'a irécupéré l'adresse, je suis allé voir et... surprise... personne !
je desespère... ça va faire 3 semaines bientot
-
Peux tu me donner en MP ton identifiant.
-
Hello @sebastopaul
Je t'ai envoyé MP, merci pour ton aide !
Peux tu me donner en MP ton identifiant.
-
Bonsoir
Alors c'est moi qui t'apporte la réponse suite à la remontée auprès de Free .. on fait de l'entraide souvent ensemble avec Sebastopaul .
Pas vraiment une bonne nouvelle, mais cela a quand même l'avantage de savoir ce qui se passe.
>> Donc apparemment le PM (Point de Mutualisation) est HS et les travaux de remise en service pourraient durer jusqu'au 21/12/2023<<<
On tachera d'avoir d'autres nouvelles sur l'évolution si le délai est dépassé.
N'hésite pas à faire un UP sur le sujet pour nous le rappeler.
Et si c'est réparé entre temps, tiens nous au courant, bien entendu.
-
Merci @Busyspider pour le suivi !
Au moins ça me donne une date, chose que je ne parvenais pas à obtenir par le biais de la hotline...
Je vous tiendrais au courant
-
Hello @Busyspider @Sebastopaul,
La responsable technique de la Mairie me demande le numéro de suivi "XP Fibre" .
Avez-vous accès à cette information pour que la Mairie puisse traquer la résolution ?
l'ensemble de la ville semble impactée.
Merci !
-
Bonjour
Je vais tacher d'aller aux nouvelles.
-
Non, mon correspondant n'a pas cette info.
Désolé
-
Bonjour,
Et en remontant l'info sur :
https://xpfibre.com/ddr
peut être aurez vous un N° de déclaration d'incident?
-
Rueil malmaison est sous couvert de l'OI Orange et non Xp Fibre, à moins que j'ai loupé un épisode.
Peux tu me donner ton adresse en MP ?
-
Bonsoir
Rueil est en Zone Très Dense.
On trouve XPfibre principalement et dans certains quartiers Orange.
Le 92 c'est un peu particulier. A l'origine le département 92 devait être raccordé en fibre optique FTTH par Sequalum, filiale de SFR. A été repris par Covage 92 qui a été racheté par XP Fibre..
C'est un peu comme Versailles , pas mieux ..
-
Salut Sebastopaul,
Je t'ai envoyé mon identifiant en MP.
J'ai réussi à obtenir une ref incident (a priori XP fibre) auprès de la hotline, je vais la communiquer à la Mairie.
La situation est intenable: ça fait plus d'un mois, je suis toujours prélevé, la 5G est vraiment pas top et ne compense en rien la fibre, et en plus ça flingue mon tel portable dont le modem mouline toute la journée en télétravail et le soir pour Oqee.
Bref, la grosse lose...
-
Bonjour,
Sans vouloir te porter la poisse attends toi tout de même à encore quelques jours (voire semaines) le temps qu'XP fibre accuse réception de la demande mairie et daigne se bouger -
Bon courage...
-
Salut Sebastopaul,
Je t'ai envoyé mon identifiant en MP.
J'ai réussi à obtenir une ref incident (a priori XP fibre) auprès de la hotline, je vais la communiquer à la Mairie.
La situation est intenable: ça fait plus d'un mois, je suis toujours prélevé, la 5G est vraiment pas top et ne compense en rien la fibre, et en plus ça flingue mon tel portable dont le modem mouline toute la journée en télétravail et le soir pour Oqee.
Bref, la grosse lose...
As tu demandé à bénéficier du bakup auprès de l'assistance Free ?
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22436_Exclu-Free-en-cas-de-panne-freebox-met-a-disposition-la-box-4g-mobile-pour-assistance-en-attendant-la-reparation-acces-fibre.php
-
Bonsoir
Ce lien = tuto plus complet
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-freebox.php (https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-freebox.php)
On devrait voir l'accès à ce backup élargi à toutes les zones, même hors Free proxi, d'ici la fin de l'année. c'est ce qui avait été dit lors de la Journée des Communautés par Free, on en est pas loin (de la fin de l'année), mais ce n'est pas encore mis en place.
-
Hélas la hotline m'a indiqué que ce n'est pas disponible dans ma zone...
-
Salut à tous,
Devinez quoi: ils ont remis le fil rouge sur le bouton rouge et le fil jaune sur le bouton jaune (si vous avez la ref..) et.... CA RE-FONCTIONNE !!!
Merci à tous, en particulier Sebastopaul et Busyspider !
-
>> Donc apparemment le PM (Point de Mutualisation) est HS et les travaux de remise en service pourraient durer jusqu'au 21/12/2023<<<
Bonjour
Super pour le rétablissement :) il a été fait en prime avec 1 journée d'avance .. c'est toujours bon à prendre ..
Tu va pouvoir être plus serein pour les fêtes.
Bonnes fêtes
-
J'ai dépassé les 5 mois d'attente, alors 1 mois...
-
J'ai dépassé les 5 mois d'attente, alors 1 mois...
Bonjour Jack54
On (Je) t'ai proposé une aide précise ici
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=133499.msg1357887#msg1357887 (https://forum.freenews.fr/index.php?topic=133499.msg1357887#msg1357887)
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu ne donnes pas suite, à croire vraiment que tu te complaises dans cette panne qui dure depuis 5 mois !
Comme indiqué sur ton sujet, il suffit de m'envoyer en MP (Message personnel) ou à la modération du site (sebastopaul) les infos nécessaires à l'entraide. Principalement ton identifiant en fbx.
Si tu ne souhaites pas d'aide, ton message est ici stérile (inutile) !
-
Partout sur le net, il est écrit qu'il ne faut absolument pas donner de téléphone, d'identifiant, qui a raison, qui a tort ?
-
A des gens pour lequels on ne peut pas faire confiance en effet., il faut éviter.
Ici c'est un forum d'entraide. Il a pignon sur rue, il fait partie de la communauté Free, et nous sommes reçus chaque année par Free pour dialoguer avec les dirigeants et leur poser des questions des abonnés Free et Freebox.
https://www.iliad.fr/fr/actualites/article/retour-sur-la-19eme-journee-des-communautes-free (https://www.iliad.fr/fr/actualites/article/retour-sur-la-19eme-journee-des-communautes-free)
Nous sommes donc connus, Freenews , Busyspider ...
Tu peux si tu veux envoyer les infos au modérateur du site, ici c'est un site de confiance.
Pour ma part je fais de l'entraide depuis plus de 15 ans et je peux t'assurer que pour le respect de la confidentialité je connais. et pour l'entraide aussi.
Regarde ce cas, on l'a aidé et on a pu le renseigner sur son problème .
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=133490.msg1357744#msg1357744 (https://forum.freenews.fr/index.php?topic=133490.msg1357744#msg1357744)
Et je le répète avec l'identifiant en fbx (juste l'identifiant et rien d'autre) on a accès à rien sur ton identité, on transmet directement Free , une personne de confiance et qui nous répond sans dévoiler l'identité de ce compte.
Je trouve dommage de se priver d'aide quand on peut en avoir. Alors certes on ne fait pas de miracle, mais on essaye d'aider au mieux et c'est mieux que de ne rien faire .
-
Dossier clos avec Jack54