charcotp

J'ai actuellement des déconnexions intempestives tous les jours entre 10 h et 19h. J'ai remarqué que mes déconnexions sont synchro avec le magasin en dessous de chez moi (magasin de fringue): aujourd'hui dimanche, les désynchro ont commencé à 14h heure d'ouverture du magasin. J'ai alors fait le lien de toute mes perturbations avec les horaires du magasin. Etrangement, ils n'ont rien de changé chez eux, mais après ma visite, et alors qu'usuellement les perturbations duraient jusqu'à 19h, elles ont cessé: auraient-ils identifié la cause probable et l'auraient-ils arrété? Quels éléments électriques peuvent perturber une freebox v5? Je précise que j'habite un immeuble ancien, il n'y a donc pas d'ascenseur.

Je suis en mode Fastpath, je vais tester le mode standard pour voir si le problème disparaît (j'étais passé en mode Fastpath récemment, à suivre donc).

Au passage, l'assistance Free a été complètement à coté de la plaque: alors que par mes premiers messages mail, je leur ai clairement signifié que je connaissais mon sujet qu'ils pouvaient éviter les copier-coller, ils sont quand même parti dans cette série de copier coller grandiose. Dans le dernier, ils ont réussi à me demander si ma ligne avait déjà supporté de l'ADSL (alors que cela fait un an que je suis chez eux).

Saxophile

Pollution électromagnétique, déconnexion intempestive
« Réponse #1 le: 22 December 2008 07:47:43 »
Citation de: charcotp
Quels éléments électriques peuvent perturber une freebox v5? Je précise que j'habite un immeuble ancien, il n'y a donc pas d'ascenseur.
Bonjour
Tubes au néon ou enseigne au même gaz.

loiCiol

Pollution électromagnétique, déconnexion intempestive
« Réponse #2 le: 22 December 2008 09:26:11 »
L'enseigne lumineuse du magasin est une bonne réponse.
Tu as fait l'essentiel pour l'identification de la source de perturbation que j'appelle brouilleur.
Si rien n'a été modifié récemment au magasin il s'agit sans doute d'un des éléments de l'enseigne lumineuse dont le fonctionnement a été modifié, vieillissement sans doute.
Si  les perturbations ont disparu hier soir avant l'extinction des feux hier soir, cela peut revenir.
Que faire dans ce cas ?
Toi rien au nom du principe du pollueur payeur. Toute émission électromagnétique de quelque nature que ce soit dont le niveau est supérieur à la réglementation est hors la loi. Le niveau réglementaire dans ton cas est dépassé puisque ton modem est perturbé.
Le magasin qui n'a certainement pas de compétence dans ce domaine à malgré tout l'obligation légale de maintenance de son enseigne lumineuse. il doit se rapprocher du vendeur ou du constructeur de l'enseigne.
En dernier recours tu peux signaler ce cas à la DGCCRF qui est compétente. Si tu dois en arriver là je te dirais comment faire.