J'ai actuellement des déconnexions intempestives tous les jours entre 10 h et 19h. J'ai remarqué que mes déconnexions sont synchro avec le magasin en dessous de chez moi (magasin de fringue): aujourd'hui dimanche, les désynchro ont commencé à 14h heure d'ouverture du magasin. J'ai alors fait le lien de toute mes perturbations avec les horaires du magasin. Etrangement, ils n'ont rien de changé chez eux, mais après ma visite, et alors qu'usuellement les perturbations duraient jusqu'à 19h, elles ont cessé: auraient-ils identifié la cause probable et l'auraient-ils arrété? Quels éléments électriques peuvent perturber une freebox v5? Je précise que j'habite un immeuble ancien, il n'y a donc pas d'ascenseur.
Je suis en mode Fastpath, je vais tester le mode standard pour voir si le problème disparaît (j'étais passé en mode Fastpath récemment, à suivre donc).
Au passage, l'assistance Free a été complètement à coté de la plaque: alors que par mes premiers messages mail, je leur ai clairement signifié que je connaissais mon sujet qu'ils pouvaient éviter les copier-coller, ils sont quand même parti dans cette série de copier coller grandiose. Dans le dernier, ils ont réussi à me demander si ma ligne avait déjà supporté de l'ADSL (alors que cela fait un an que je suis chez eux).