rené1953

Et nous, les banlieusards?
« le: 10 July 2016 21:44:42 »
Bonjour,
J'habite Bonneuil sur Marne (fbx342@@@). Depuis 2003, je suis relié, de loin, à CRE02. Cela fait deux mois, maintenant, que j'ai des déconnexions intempestives - plusieurs par jour - et je n'ai pas de télé connecté à la box, malgré que ce soit possible (lag en haut débit, aussi)...
Depuis plus de 18 mois, mon immeuble est relié à la fibre par Orange, et mes deux voisins (même "escalier"), qui ont souscrit chez Orange, s'amusent à me faire pleurer en me laissant jeter un œil à leurs machines. J'avais refoulé avec dédain (mais avec politesse) le représentant Orange en lui disant que j'étais content de Free et que j'allais sans doute avoir une offre de leur part "prochainement".
Comme sœur Anne, je ne vois rien venir.... Free ne veut pas intervenir? Les clients fibres ne l’intéressent pas?
Si vous avez des infos...
René
« Modifié: 19 February 2018 22:31:44 par role goutinerené1953 »

rené1953

Re : Et nous, les banlieusards?
« Réponse #1 le: 19 July 2016 18:25:47 »
up

rené1953

Re : Et nous, les banlieusards?
« Réponse #2 le: 09 August 2016 19:09:34 »
pas de fibre, pas de réponse... la banlieue est ignorée même sur le forum?

allez, un UP pour la route

Busyspider

Re : Et nous, les banlieusards?
« Réponse #3 le: 10 August 2016 08:09:46 »
Bonjour

Pleins de  banlieusards de grandes  villes  on vu récemment leur accès activés,  car faisant partie des Zones Moyennement Denses en co-financement avec Orange.

Pour BOS94  ou CRE94   dont tu dois dépendre c'est localisé à Creteil . Créteil est en ZTD.   Bonneuil sur Marne aussi est classé en ZTD (Zone très Dense) donc là c'est Free directement qui déploie le réseau en Horizontal, installe un NRO et raccorde directement ses clients sur son réseau fibre optique.

Ce n'est donc pas un souci de banlieue, mais de villes spécifiques  en réseau FTTH pour Free.

Le réseau  FTTH déployé par  Orange ici, ne sert pas à raccorder les abonnés Free. Il faut que Free vienne lui meme avec son réseau/NRO et raccorde ton immeuble.


rené1953

Re : Re : Et nous, les banlieusards?
« Réponse #4 le: 10 August 2016 08:37:53 »
Bonjour
... c'est Free directement qui déploie le réseau en Horizontal, installe un NRO et raccorde directement ses clients sur son réseau fibre optique. Ce n'est donc pas un souci de banlieue, mais de villes spécifiques  en réseau FTTH pour Free.
Le réseau  FTTH déployé par  Orange ici, ne sert pas à raccorder les abonnés Free. Il faut que Free vienne lui meme avec son réseau/NRO et raccorde ton immeuble.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Tu fais état d'informations que j'ai recherchées (même auprès de ma Mairie) sans les obtenir. Et j'en suis surpris : j'étais persuadé que les réseaux étaient (tous?) mutualisés, et je n'imaginais même pas que Bonneuil pouvait être en ZTD.
Je vais te paraître naïf, mais ça veut dire que les trottoirs vont être à nouveau ravagés (hors récupération des "conduits" accessibles)?
Chaque fournisseur pose son propre réseau? Ça me semble être un gaspillage énorme...
Est-ce qu'il existe un planning, consultable, des arrivées de fournisseurs? Quitter Free m’embêterait vraiment, mais si l'arrivée chez moi n'est pas programmée (en mois), un de leur plus ancien client ira voir ailleurs - la fidélité ne semble pas payer...
@+

Busyspider

Re : Et nous, les banlieusards?
« Réponse #5 le: 10 August 2016 08:59:21 »
Alors on a la liste des ZTD sur l'ARCEP en fait  et ce qui  n'est pas en ZTD dépend de pleins de réseaux, pas facile souvent à identifier qui déploie, de l'opérateur, ou des collectivités locales (RIP :  Réseaux d'Initiative Publique) Là pour Bonneuil c'est sans aucun doute la ZTD car défini par l'ARCEP.

Donc oui  pour la ZTD chaque opérateur fibre déploie son propre réseau.. par contre les installations dans l'immeuble sont mutualisables par tous les opérateurs.  Il faut que dans ta ville que Free  puisse venir se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation.

Mais qui dit ZTD dit plus ou moins grande ville avec déjà des réseaux accessibles en sous terrain  via  des conduits sous terrains.. mais oui surement aussi des tranchées supplémentaires à faire.. cela dépend de la topologie de la ville.

C'est spécifique à la ZTD ceci.. C'est complexe les amenés Fibre Optique, selon les zones et qui a déjà déployé..  complexe et couteux.. cela ne se fait pas facilement..
Si tu es vraiment demandeur de plus de débit, tu peux toujours aller provisoirement chez Orange, quitte à revenir chez Free le moment venu. Il y a des offres sans engagement chez Orange Fibre.

Non pas de planning, pour le moment Free ne  donne pas de  délai .


rené1953

Re : Et nous, les banlieusards?
« Réponse #6 le: 19 February 2018 22:30:37 »
bonsoir,
tout est bien qui finit bien (ou tout va bien à qui sait attendre)  :
Citer
Cher(e) Freenaute,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.
Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
 https://adsl.free.fr/fbx_upgrade_fibre.pl?id=342@@@&xid=########################
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'Equipe Free
Bon, je suis passé à la V6 :D

@+