Freenews

   
Selon un message d'Alexandre Archambault, sur les newsgroups proxad.free.adsl.degroupage, le dégroupage total sans France Télécom va bientôt arriver.
   Mais ce processus est long et complexe, c'est ainsi qu'il faudra s'y prendre plusieurs fois afin qu'une ligne soit créée :-(
   Ci-dessous le post original.



Lire l'intégralité de la news

piem 44

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #1 le: 03 March 2005 17:31:29 »
ouhai FT commence à... alors j'attend ce bidule, sa doit être mieux

coolz

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #2 le: 03 March 2005 17:33:03 »
Et ca sera gratuit ?
Pas de frais supplementaires d'ouverture de ligne ?
vivement qu'on ai plus d'info.

Pour ma part j'aimerai passer au degroupage total mais je risuqe de demenager dans l'annee, et du coup je devrais reouvrir une ligne france tel (sauf si d'ici la ce systeme sera effectif, ce qui serait vraiement bien )

freemat

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #3 le: 03 March 2005 17:37:40 »
En réponse à coolz.

Il y a aura surement des frais, mais cela évitera de s'engager pour un an chez FT déjà.


FAQ Master

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #4 le: 03 March 2005 17:48:44 »
LOL T'as pris du retard pour l'édition de la news, Tony

philone

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #5 le: 03 March 2005 18:24:04 »
Enfin une bonne nouvelle je compte les mois qu'il me reste afin d'avoir enfin les 12 mois d'anciennté, pour dire definitivement adieu A FT sans regret....

VIVE free adieu FT....

benzene31

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #6 le: 03 March 2005 18:24:32 »
Mouais j'aime bien Free , je suis content de cet abo pas cher avec tous ces avantages , je serai aussi content quand je serai en degroupage partiel ...par contre le degroupage total je pense qu'il faut être un peu fou fou pour le demander à moins d'avoir deux lignes chez soi .

.Une coupure d'electricité  , le reseau Free en panne ou encore la Freebox en rade et  hop plus de telephone et dans le dernier  cas c'est pour au moins plusieurs semaines .

 


LethalMoon

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #7 le: 03 March 2005 18:52:18 »
En réponse à benzene31.
tout à fait d'accord, mais qui n'a pas de portable de nos jour ?? Alors certes je serais bien content de garder ma ligne FT "en secours"... mais à 17€/mois la ligne de secours, ca fait cher ! tres cher !
Aussi je suis pres à subire qques pannes et désagréments... me restera toujours mon portable

Et puis les coupures electriques... bof, mon fixe est un sans fil, je suis foutu de toute facon

dams69

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #8 le: 03 March 2005 18:52:48 »
merci pour ce réconfort alec!!!

benzene31

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #9 le: 03 March 2005 19:15:26 »
En réponse à LethalMoon.
bonjour ,
Certes le portable ...mais avec le DT , , pas de ligne de rtc pour le secours (pas de fax pour ceux qui en ont besoin même en temps normal i.e sans panne ) . Si par exemple il y a une panne quelconque comment tu fais pour savoir si c'est la Freebox ou le réseau Free (à part fumée noir sortant de la Freebox)  . Actuellement en cas de panne de l'adsl , je peux toujours aller en rtc voir sur les forums proxad    sur le site Free ou ici  pour obtenir des infos sur une panne eventuelle du réseau , quand est ce que ça va revenir , si je suis le seul , etc etc  . Si il y a un probleme avec la Freebox et que t'as pas les instructions sous la main de la procedure pour demander un echange , faut appeler  la hotline  et puis c'est pas 17 euros d'économie par mois parce que tu payes à Free une partie qu'il reverse à FT . Ton economie est je crois   seulement l'équivalent de 2 paquets de clopes ,c'est pour dire l'economie ! Alors qu'a coté de ça le telephone gratuit déja disponible en degroupage partiel  fais economiser en moyenne dans les 30 euros par mois  pour pas mal de clients (je sais je sais il y en a qui l'utilise uniquement pour l'adsl) .

En plus le réseau téléphonique de FT tombe rarement en panne  .En plus de 15 ans j'ai jamais été confronté à une  panne de chez FT  . Avec l'adsl il se passe pas une semaine sans un ppp (je suis encore non dégroupé )

C'est sûr chacun fait ce qu'il veut , m'enfin quand je vais faire un tour sur proxad.free.adsl.telephonie  je trouve assez de raisons de pas prendre de risque dans le DT tout ça juste pour une economie de 6 euros /mois  

jipece

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #10 le: 03 March 2005 20:28:04 »
Citer
Par contre, faudra pas venir se rouler par terre s'il faut s'y prendre à 4 reprises pour que la ligne fonctionne et que donc cela prenne plusieurs semaines.
C'est la valeur ajoutée de Free ?

Dalida

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #11 le: 03 March 2005 21:42:17 »
En réponse à jipece.
en quelque sorte...

Toujours la grande classe quand ce type parle de ses clients, clients sans qui Free ne serait pourtant rien.

bellafago

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #12 le: 04 March 2005 09:31:26 »
Bonjour,
 Personnellement , je suis en dégroupage total , et sans FT , et tout fonctionne impecablement ,par contre , il est vrai que l'opération n'a pas été réalisée sans difficultés... le dégroupage total il est vrai , n'est certainement pas facilement réalisable mais je ne suis pas certain non plus que Ft , réalise cette opération de bon coeur...  

LargoWinch

[NAT] Dégroupage total sans ligne France Télécom pour bientôt !
« Réponse #13 le: 07 March 2005 00:46:08 »
En réponse à benzene31.
Je suis assez d'accord, c'est pas encore assez mur. Là, presentement, ca fait 2j sans Tel, mais avec TV et Web ok. Allez comprendre... Donc bien content d'avoir ma ligne FT