En réponse à LethalMoon.bonjour ,
Certes le portable ...mais avec le DT , , pas de ligne de rtc pour le secours (pas de fax pour ceux qui en ont besoin même en temps normal i.e sans panne ) . Si par exemple il y a une panne quelconque comment tu fais pour savoir si c'est la Freebox ou le réseau Free (à part fumée noir sortant de la Freebox) . Actuellement en cas de panne de l'adsl , je peux toujours aller en rtc voir sur les forums proxad sur le site Free ou ici pour obtenir des infos sur une panne eventuelle du réseau , quand est ce que ça va revenir , si je suis le seul , etc etc . Si il y a un probleme avec la Freebox et que t'as pas les instructions sous la main de la procedure pour demander un echange , faut appeler la hotline et puis c'est pas 17 euros d'économie par mois parce que tu payes à Free une partie qu'il reverse à FT . Ton economie est je crois seulement l'équivalent de 2 paquets de clopes ,c'est pour dire l'economie ! Alors qu'a coté de ça le telephone gratuit déja disponible en degroupage partiel fais economiser en moyenne dans les 30 euros par mois pour pas mal de clients (je sais je sais il y en a qui l'utilise uniquement pour l'adsl) .
En plus le réseau téléphonique de FT tombe rarement en panne .En plus de 15 ans j'ai jamais été confronté à une panne de chez FT . Avec l'adsl il se passe pas une semaine sans un ppp (je suis encore non dégroupé )
C'est sûr chacun fait ce qu'il veut , m'enfin quand je vais faire un tour sur proxad.free.adsl.telephonie je trouve assez de raisons de pas prendre de risque dans le DT tout ça juste pour une economie de 6 euros /mois