Freenews

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« le: 01 June 2006 13:29:28 »
Materiel.net, vendeur informatique sur internet, a mis à son catalogue deux cartes Mimo (une PCI et une PCMCIA) qu'il note comme "les seules cartes  permettant d'exploiter à fond le MIMO de la nouvelle FreeBox HD de Free".
Nous n'avons pas encore pu vérifier sa compatibilité Mimo...

Lien vers la news

Guilhem

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #1 le: 01 June 2006 13:34:24 »
A 60 € la carte ya intêret qu'elle permette d'exploiter vraiment à fond le mimo.

FrançoisL

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #2 le: 01 June 2006 13:36:05 »
C'est pas trop le genre de materiel.net de raconter des conneries :) On attend un petit test Freenews ;)

SYM

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #3 le: 01 June 2006 13:36:06 »
cartes Mimo (une PCI et une PCMCIA) ça veut dire quoi ?? et ça sert à quoi??


DarkMaxou

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #4 le: 01 June 2006 13:36:56 »
certainement vrai car Chipset Ralink RA2661, comme dans la Freebox je crois

Julien

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #5 le: 01 June 2006 13:37:27 »
Et qui nous garantie la compatibilité de ce matériel ?
D'ou tiennent-ils leur source ?

Et la Freebox HD utilise une norme "Pré-MIMO" qui n'est pas encore normalisé alors comment s'assurer que la norme ne va pas changer, rendant la freebox non compatibles avec la future norme ?

Enfin ya encore des questions !!!
@+

Julien

Alain Escudier

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #6 le: 01 June 2006 13:42:21 »
'lut,
Citation de: julientlse
Et qui nous garantie la compatibilité de ce matériel ?
D'ou tiennent-ils leur source ?
Et la Freebox HD utilise une norme "Pré-MIMO" qui n'est pas encore normalisé alors comment s'assurer que la norme ne va pas changer, rendant la freebox non compatibles avec la future norme ?
Ils ont du essayer tout simplement.
Et ce n'est pas du "pre-MIMO". MIMO c'est un terme generique "MultiIN MultiOUT", ce n'est pas une norme, c'est pour cela qu'entre 2 produit 'MIMO' de marque ou modele different il faut faire attention.
La norme a venir est le 802.11n. Pour certains materiel on parle de 'pre-n', mais là aussi, ca ne veut pas dire grand chose quand a la compatibilité.

--
Alain.


Yoann Ferret

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #7 le: 01 June 2006 13:47:01 »
j'attends de voir les premiers retours, et s'il s'avère que ça permet d'augmenter la qualité du signal (portée et débit), je crois que je vais en prendre une en PCMCIA :)

Anogoo

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #8 le: 01 June 2006 13:47:38 »
Citation de: SYM
cartes Mimo (une PCI et une PCMCIA) ça veut dire quoi ?? et ça sert à quoi??
PCI c'est pour ton PC de bureau (une carte que tu dois mettre dans la tour) et  une carte PCMCIA se glisse généralment dans les portables...

Tous les matériels embarquant le même chipset Realtek que celui de la freebox sont potentiellement compatibles... mais il faudra certainement que les drivers évoluent si l'algorithme de la freebox change... Euh en fait j'en sais rien... :D
(désolé, je vois telement de gens dirent des conneries sur ce forum que j'ai aussi envie d'en dire....)

zebione

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #9 le: 01 June 2006 13:50:08 »
Si les mêmes puces c'est normal qu'il y ai compatibilité, attention si autre matos dans la maison par contre.
Pour la compatibilité avec le WiFi norme n rien de possible car non encore définie (assez loin même). Pour le moment seul des matériels de même marque utilisent donc les mêmes instructions sont compatibles entre eux.
Le MiMo à un peu de temps devant lui mais n'est pas super compatible...

ygdrasil

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #10 le: 01 June 2006 13:53:53 »
C'a c'est de la news ... pas fraiche. Il faudrait voir à lire votre forum de temps en temps ...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10419&p=3
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11590

ZORGLUB2000

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #11 le: 01 June 2006 13:55:00 »
juste pour signaler, à ceux qui ne le savaient pas , que materiel.net est quand même une super boutique, et qu'ils sont bien sympa, qu'on attend jamais, et qu'en plus, c'est à 5 min de chez moi :)
donc dès que FT a cablé ma ligne, que j'ai reçu ma hd, je commande!! ... donc en 2008.. 8(

momo59

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #12 le: 01 June 2006 14:05:48 »
c est un coup de pub! beaucoup de carte wifi utilise la technologie mimo! je crois

Thiry

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #13 le: 01 June 2006 14:13:33 »
Citation de: momo59
c est un coup de pub! beaucoup de carte wifi utilise la technologie mimo! je crois
:O :O :O :O Ont a deja dit que la Technologie MIMO etait differente selon la marque donc les marques ne sont pas compatible entre elle !

Ont peut supposer qu' il existe que 2 cartes wifi compatibles avec la puce ralink de la V5 .

Chipsets Ralink RT2600 :
 
Manufacturer       PCI                    PCMCIA            

Airlink101       AWLH5025          AWLC5025    
SMC              SMCWPCI-GM     SMCWCB-GM

Salutation


ZORGLUB2000

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #14 le: 01 June 2006 14:17:05 »
d'après vous, gagnerait-on en rapidité/stabilité avec ces cartes par rapport à d'autres, pour peu que ces dernières soient compatibles?
en d'autres termes, si ta carte wifi g marche, cela vaut-il le coup d'en prendre une avec la même puce que la v5?

recensement modeles freebox

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #15 le: 01 June 2006 14:17:34 »
ben on va attendre la reaction de free .
le fait de se servir du logo freebox pour leur pub c est risqué.
free pourrait les poursuivre pour publicité mensongere ou dementir la compatibilité et la qualité du produit.

le principal avantage du mimo est d augmentér la portée du signal du modem-routeur (v5HD) et de passer plus facilement les obstacles, meme sur plusieurs etages.

voici un dossier sur le mimo pour vous faire une idée de la technologie http://www.hardware.fr/articles/614-1/dossier-wi-fi-mimo.html

MARTIN jonathan

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #16 le: 01 June 2006 14:39:48 »
Citation de: itvlucas
ben on va attendre la reaction de free .
le fait de se servir du logo freebox pour leur pub c est risqué.
free pourrait les poursuivre pour publicité mensongere ou dementir la compatibilité et la qualité du produit.

le principal avantage du mimo est d augmentér la portée du signal du modem-routeur (v5HD) et de passer plus facilement les obstacles, meme sur plusieurs etages.

voici un dossier sur le mimo pour se faire une idée de la technologie http://www.hardware.fr/articles/614-1/dossier-wi-fi-mimo.html
De toute facon on reste sur un taux de 100M/bits non? le systeme mimo permet uniquement d'accentué essentielement le longueur de reception du WIfi?

MARTIN jonathan


Yoann Ferret

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #18 le: 01 June 2006 14:47:25 »
Citation de: itvlucas
ben on va attendre la reaction de free .
le fait de se servir du logo freebox pour leur pub c est risqué.
free pourrait les poursuivre pour publicité mensongere ou dementir la compatibilité et la qualité du produit.
ah non, ils citent, à titre informatif, la FreeboxHD comme faisant partie du matériel compatible. C'est parfaitement autorisé, et Free n'a rien à redire... si la compatibilité s'avère ne pas fonctionner, ce sera au vendeur de prendre ses responsabilités, c'est tout.

ppic

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #19 le: 01 June 2006 14:50:05 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: itvlucas
ben on va attendre la reaction de free .
le fait de se servir du logo freebox pour leur pub c est risqué.
free pourrait les poursuivre pour publicité mensongere ou dementir la compatibilité et la qualité du produit.

le principal avantage du mimo est d augmentér la portée du signal du modem-routeur (v5HD) et de passer plus facilement les obstacles, meme sur plusieurs etages.

voici un dossier sur le mimo pour se faire une idée de la technologie http://www.hardware.fr/articles/614-1/dossier-wi-fi-mimo.html
De toute facon on reste sur un taux de 100M/bits non? le systeme mimo permet uniquement d'accentué essentielement le longueur de reception du WIfi?
100mb, c'est toujorus mieux que le 56 du g!

patrice

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #20 le: 01 June 2006 14:57:47 »
Mais ou elles sont ses FREEBOX HD ??????????????????????????


ZORGLUB2000

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #21 le: 01 June 2006 14:59:59 »
en même temps, 100Mbits, c'est toujours mieux que.. rien
parcequ'une prise téléphoniqe avec pas de connection, c'est plsu frustrant qu'un cable ethernet dans le salon.
je vous assure

Thiry

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #22 le: 01 June 2006 15:00:16 »
Citation de: ppic
Citation de: Jonathmartin
Citation de: itvlucas
ben on va attendre la reaction de free .
le fait de se servir du logo freebox pour leur pub c est risqué.
free pourrait les poursuivre pour publicité mensongere ou dementir la compatibilité et la qualité du produit.

le principal avantage du mimo est d augmentér la portée du signal du modem-routeur (v5HD) et de passer plus facilement les obstacles, meme sur plusieurs etages.

voici un dossier sur le mimo pour se faire une idée de la technologie http://www.hardware.fr/articles/614-1/dossier-wi-fi-mimo.html
De toute facon on reste sur un taux de 100M/bits non? le systeme mimo permet uniquement d'accentué essentielement le longueur de reception du WIfi?
100mb, c'est toujorus mieux que le 56 du g!
Bas on à jamais etait sur un taux de 100mbits :/ . Le wifi .g c'est 54 Mbits théoriques , 26 Mbits réels pas 56 :lol: . Les carte MIMO qui seraient compatible Freebox hd sont des cartes .g MIMO 54mbits ( chez d'autre constructeurs se sont des carte .g MIMO 108mbps ou plus ) sa ne veut pas dire que on aurat le meme debit qu'avec une carte .g normale , ont aura une meillieur couverture du reseau mais il ne faut pas s'attendre à gagner 10000000 mbits :)

ppic

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #23 le: 01 June 2006 15:18:39 »
Citation de: nehoria
Citation de: ppic
Citation de: Jonathmartin
De toute facon on reste sur un taux de 100M/bits non? le systeme mimo permet uniquement d'accentué essentielement le longueur de reception du WIfi?
100mb, c'est toujorus mieux que le 56 du g!
Bas on à jamais etait sur un taux de 100mbits :/ . Le wifi .g c'est 54 Mbits théoriques , 26 Mbits réels pas 56 :lol: . Les carte MIMO qui seraient compatible Freebox hd sont des cartes .g MIMO 54mbits ( chez d'autre constructeurs se sont des carte .g MIMO 108mbps ou plus ) sa ne veut pas dire que on aurat le meme debit qu'avec une carte .g normale , ont aura une meillieur couverture du reseau mais il ne faut pas s'attendre à gagner 10000000 mbits :)
il est certain, mais en restant a distance raisonnable, on peut emettre et recevoir sur 2 canaux , nous permettant d'optimiser la bande passante, pas de FB HD pour tester, sur la FB V5, mes transferts se font en moyenne a 1400Ko/s avec une connexion wifi correcte.

copindemoi

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #24 le: 01 June 2006 15:19:53 »
d'apres ce que j'ai compris la FB HD utilise 3 caneau (3 antenne) pour faire du 3*56
or les carte du site n'ont que deux antenne donc "que 2*56"

l'amelioration de la distance passant par le recoupement des signaux entre les 3 antennes de la FB

ZORGLUB2000

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #25 le: 01 June 2006 15:20:27 »
pas de FB HD pour tester, sur la FB V5,

HD = v5 8-/

MARTIN jonathan

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #26 le: 01 June 2006 15:36:51 »
Citation de: copindemoi
d'apres ce que j'ai compris la FB HD utilise 3 caneau (3 antenne) pour faire du 3*56
or les carte du site n'ont que deux antenne donc "que 2*56"

l'amelioration de la distance passant par le recoupement des signaux entre les 3 antennes de la FB
C ce que j'ai egalement compris donc deriere on peut aussi bien faires des cartes avec 10 antennes... bref c pas un nouveau joujou juste une amelioration je trouve.
Ce que je comprend pas c pk free n'a pas mis de carte reseau 1Go que l'on trouve d'une maniere plus reguliere sur les pc!

rom4in

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #27 le: 01 June 2006 15:45:39 »
Carte 1 Gbit/s tu ve peu être dire? Petit ethernet Gigabit quoi. Tout simplement car il n'y aurait AUCUNE utilisé entre la freebox et chaque pc. Et même entre les PCs reliés au routeur,c'est souvent les bandes passantes des disques durs qui brident et non pas la transmission réseau.


MARTIN jonathan

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #28 le: 01 June 2006 15:47:37 »
Citation de: rom4in
Carte 1 Gbit/s tu ve peu être dire? Petit ethernet Gigabit quoi. Tout simplement car il n'y aurait AUCUNE utilisé entre la freebox et chaque pc. Et même entre les PCs reliés au routeur,c'est souvent les bandes passantes des disques durs qui brident et non pas la transmission réseau.
Bas cela evite tous de meme un couteux investisement WIFi

zaki

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #29 le: 01 June 2006 15:55:20 »
Ya des pilotes sous Linux ?  Quelle distribution supporte ces cartes ?


Thiry

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #31 le: 01 June 2006 16:01:56 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: rom4in
Carte 1 Gbit/s tu ve peu être dire? Petit ethernet Gigabit quoi. Tout simplement car il n'y aurait AUCUNE utilisé entre la freebox et chaque pc. Et même entre les PCs reliés au routeur,c'est souvent les bandes passantes des disques durs qui brident et non pas la transmission réseau.
Bas cela evite tous de meme un couteux investisement WIFi
Je vois pas le rapport entre une carte ethernet 10/100/1000 et le wifi . Tu peux m'eclerer lol ?

pvitoux

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #32 le: 01 June 2006 16:47:21 »
J'ai un FB HD et vu que je devais virer ma carte Wifi USB qui me fait des miseres (une linksys pourtant), j'ai pris la SMC (en version PCI).

Je devrais l'avoir mardi ou mercredi prochain.

Pour info, j'ai trouvé une boutique a coté de chez moi (dans le 06) qui la propose a 48€...

foufou55

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #33 le: 01 June 2006 17:22:03 »
a pas que ce magasin a aussi grosbiil
et ca fait longtemps qui la propose

titi563

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #34 le: 01 June 2006 17:38:58 »
yeah trop bien , mais bon encore un peut chere!! 60 euros la PCMCIA!!!!!


fastm3

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #35 le: 01 June 2006 18:25:18 »
GrosBill a envoye une pub similaire aujourd'hui "Produits réseaux compatibles avec votre Freebox, 9-box..." . Les 2 cartes sont à 54,90 € mais je prefere materiel...

Edit: Oups, pas vu le message au dessus...

isildur

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #36 le: 01 June 2006 22:45:56 »
Citation de: ZORGLUB2000
pas de FB HD pour tester, sur la FB V5,

HD = v5 8-/
à mon avis il voulait dire V4 ^^

Bronco

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #37 le: 01 June 2006 22:50:55 »
La V5 est également pre-n. les puces pre-n devraient rester valable après la finalisation de la norme, le firmware étant supposé capable de prendre la différence entre ce qui est implémenté à la livraison et la future norme.

L'intérêt du n, c'est la vitesse (108M comme déjà dit), le fait qu'il est capable de gérer les cartes b/g sur des canaux différents, donc sans affecter le débit max de chacune des cartes connectées, la distance couverte (grace au traitement et à l'utilisation des réflexions), et surtout sa capacité à choisir les canaux de manière dynamique, donc à utiliser les moins polués.

Dans les fournisseurs pre-n, il y a également Belkin qui dispose d'une solution depuis quelque temps. Mais je ne sait pas quel chipset est utilisé (pas sur qu'il y en ait tant que ça aujourd'hui de dispo sur le marché)

sylver

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #38 le: 02 June 2006 09:54:11 »
Citation de: copindemoi
d'apres ce que j'ai compris la FB HD utilise 3 caneau (3 antenne) pour faire du 3*56
or les carte du site n'ont que deux antenne donc "que 2*56"

l'amelioration de la distance passant par le recoupement des signaux entre les 3 antennes de la FB
Oulala, ça me pique les yeux de lire des choses comme ça !
Le nombre d'antennes ne conditionne absolument pas le nombre de canaux ! C'est le nombre de synthetiseurs de fréquence qui conditionne le nombre de canaux (en émission) ! Une seule antenne adaptée est capable d'émettre et de recevoir plusieurs canaux en même temps (regarde ton antenne de TV, avec tu peux capter toutes les chaines ! En émission c'est pareil, il n'y a pas une antenne par chaine !), ce sont des filtres qui te permettent ensuite de garder uniquement la fréquence qui t'interesse !

Le fait qu'il y ai 2, ou 3 ou 4 ou 50 antennes un peu écartées, ca permet surtout d'obtenir, en reception, via quelques algos de traitement du signal de filtrage adaptatif (genre algo LMS), un signal de meilleur qualité (on peut éviter les trous de fading, faire une annulation d'echo ...). En emission, ca permet de fournir plusieurs sources d'un même signal même si en général pour 1 émetteur, un recepteur voit toujours plusieurs sources a cause des trajets multiples pris par les ondes (on est avec des antennes omnidirectionnelles, ne l'oublions pas !).

En gros en ne mettant "que" 2 antennes, tu auras peut-être un signal plus bruité (de moins bonne qualité quoi, ce qui entraine un débit moindre à cause des réitération protocolaires necessaires du fait de la perta d'une partie de l'information) que s'il y avait eu 3 antennes ! En même temps la relation entre ne nombre d'antennes et la qualité du signal en sortie du traitement de signal n'est pas linéaire ! 2 Antennes c'est déjà pas mal !

En conclusion : le nombre d'antennes permet d'augmenter la qualité du signal reçu, et donc la portée !

Parker_

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #39 le: 02 June 2006 10:31:37 »
Rien ne vaut un bon point d'accès wifi.

J'ai acheté un point d'accès wifi de marque : au moins il respecte les standards réseau et fonctionne très bien.

- la portée est bonne (2 grandes antennes au cul de l'appareil) ; ce qui n'est pas le cas de la carte wifi de free..
- mon réseau wifi continuera à fonctionner même en l'absence de freebox (déménagement, panne, etc...)
- je peux eteindre mon "wifi" pendant mon absence ; la freebox doit rester allumée pour le tél, donc le wifi reste allumé :D (d'où pb de sécurité ; les pirates ont tout le temps qu'ils veulent pour pénétrer le réseau pendant mon absence...)
- je peux restreindre des adresses mac (filtre adresses mac sur l'appareil) ; ca n'existe pas sur la freebox
- je peux mettre à jour le firmware de l'appareil si besoin et bénéficier de nouveautés
- je peux prendre mon appareil et l'utiliser sur un autre réseau que le mien.

MIMO ca sert pas à grand chose... je préfère une nouvelle norme avec plus de débit ;-)

Et puis en plus... les mises à jours du boitier HD ne passe QUE par le cable ethernet (pour le moment).

ygdrasil

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #40 le: 02 June 2006 12:37:05 »
Citation de: yakafokon
La V5 est également pre-n.
J'ai bien lu qu'elle était "mimo", mais pre-n ??? Tu tiens l'information d'où ?

Victor

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #41 le: 02 June 2006 12:56:32 »
Toutes les cartes mimo ne sont pas compatibles avec la freeboxHD!?
Il existe d'autres modèles de cartes genre "D-Link AirPlus Xtreme G DWL G520M" ou "NETGEAR RangeMax Wireless PCI Adapter WPN311" compatible mimo!
Comment savoir si elles sont compatibles avec la bobox?


Victor

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #42 le: 02 June 2006 12:59:13 »
Citation de: sylver
Citation de: copindemoi
d'apres ce que j'ai compris la FB HD utilise 3 caneau (3 antenne) pour faire du 3*56
or les carte du site n'ont que deux antenne donc "que 2*56"

l'amelioration de la distance passant par le recoupement des signaux entre les 3 antennes de la FB
Oulala, ça me pique les yeux de lire des choses comme ça !
Le nombre d'antennes ne conditionne absolument pas le nombre de canaux ! C'est le nombre de synthetiseurs de fréquence qui conditionne le nombre de canaux (en émission) ! Une seule antenne adaptée est capable d'émettre et de recevoir plusieurs canaux en même temps (regarde ton antenne de TV, avec tu peux capter toutes les chaines ! En émission c'est pareil, il n'y a pas une antenne par chaine !), ce sont des filtres qui te permettent ensuite de garder uniquement la fréquence qui t'interesse !

Le fait qu'il y ai 2, ou 3 ou 4 ou 50 antennes un peu écartées, ca permet surtout d'obtenir, en reception, via quelques algos de traitement du signal de filtrage adaptatif (genre algo LMS), un signal de meilleur qualité (on peut éviter les trous de fading, faire une annulation d'echo ...). En emission, ca permet de fournir plusieurs sources d'un même signal même si en général pour 1 émetteur, un recepteur voit toujours plusieurs sources a cause des trajets multiples pris par les ondes (on est avec des antennes omnidirectionnelles, ne l'oublions pas !).

En gros en ne mettant "que" 2 antennes, tu auras peut-être un signal plus bruité (de moins bonne qualité quoi, ce qui entraine un débit moindre à cause des réitération protocolaires necessaires du fait de la perta d'une partie de l'information) que s'il y avait eu 3 antennes ! En même temps la relation entre ne nombre d'antennes et la qualité du signal en sortie du traitement de signal n'est pas linéaire ! 2 Antennes c'est déjà pas mal !

En conclusion : le nombre d'antennes permet d'augmenter la qualité du signal reçu, et donc la portée !
J'aime bien quand c'est bien expliqué! Tu travaillrai pas dans les telecom Sylver

Bronco

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #43 le: 04 June 2006 11:34:17 »
Citation de: ygdrasil
Citation de: yakafokon
La V5 est également pre-n.
J'ai bien lu qu'elle était "mimo", mais pre-n ??? Tu tiens l'information d'où ?
De mémoire dans la doc de la bête sur le site de Free.

Anyway, ce qu'il faut bien comprendre c'est que MIMO c'est une technique (Multi In Multi Out) qui a été développée par différents fournisseurs et qui aujourd'hui va être normalisée en 802.11n. On pourrait presque dire est normalisée d'ailleurs, puisque la norme est en dernière relecture (arrivée officielle prévue 2S2006), ce qui veut dire qu'ils travaillent essentiellement sur les virgules :lol:, la techno ne devrait plus bouger maintenant.

Quand on connait la plus value de Free (et des autres fabriquants) dans ce domaine aujourd'hui, qui consiste essentiellement à intégrer un chip sur une carte et à fournir les drivers, les risques d'incompatibilité sont assez faibles.

La SMC a surement été validée par matériel.net sur la V5, ils sont sérieux, ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas compatibles, loin de là.

Dernier point. Architecturer un réseau sur la box c'est risqué. Si la boite tombe (et la connexion si on est dans le même schéma que la V4), on perd tout. En plus on n'a pas de firewall ce qui limite la sécurité. C'est pour ça que j'utilise, et préconise, un routeur derrière pour assurer indépendance et sécurité. Mébon, jdcjdr

foufou55

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #44 le: 06 June 2006 11:39:52 »
j'ai commandé on verra bien

broozeli

[NAT] Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD
« Réponse #45 le: 23 March 2007 14:29:12 »
Bonjour,

En ce 23 mars, li y a problème car les cartes SMC ne semblent plus fabriquées (site de Matereil.net). Quelqu'un aurait-il connaissance d'autres cartes : ça devrait tout de même avoir évolué depuis le mois de juin 2006 ? Parce que j'ai des problèmes de murs.