Chris93

Spamming...
« le: 21 January 2015 18:24:36 »
Bonsoir

J'étais victime du spamimng, comme beaucoup d'entre nous, et je cherchais depuis un bon moment à faire cesser cela.
Oui il y a les filtres "antispams" mais pas suffisants à mon avis.
Pour ma part, j'utilise Thunderbird pour lire mes mails et j'ai une dizaine d'adresses mails....
Donc pour lire mes mails, Thunderbird analyse chacun des messages, pour chaque compte, et ça prends un  temps fou quand il y  beaucoup de spams.

J'avais énormément de courriers indésirables, avec des expéditeurs bidons bien sûr, mais les adresses d'expédition commençaient  toutes par un prénom féminin...
En fouillant dans le code source des mails j'ai réussi à trouver que tous étaient envoyés depuis un hébergement chez OVH.
J'ai donc envoyé des mails chez OVH en joignant les copies des spams et en prouvant que les liens HTML pointaient tous sur des sites bidons hébergés chez OVH.
J'ai également envoyé des mails de mise en demeure aux sites concernés par ces pourriels.Et oui, si un pourriel me redirige vers le site d'une muteuelle X, c'est que cette mutuelle a mandaté un spammeur pour promouvoir sa société. J'insistais sur le fait que je n'ai jamais demandé à recevoir des pubs de chez eux et qu'il fallait que ça cesse.

Pour l'instant, je touche du bois, mais je ne reçois plus que un ou deux spams par semaine !

Pourvu que ça dure ....