BNM

Salut

J'ai de gros problèmes à joindre la ligne de Free.
Je suis assembleur en PC et je les installe aussi chez mes clients.
Je préconise Free à tous mes clients depuis deux ans maintenant et depuis une semaine c'est une vraie galère pour contacter la Hotline.

Hier par exemple, j'ai essayé de 13h à 20 heures au moins 50 fois et impossible.
De temps en temps, il semble même que le serveur téléphonique soit tellement saturé que dès que ça décroche, vous avez le message : "nous n'avons pas compris votre sélection"

Ce matin aussi il est impossible de joindre Free.

C'est dommage, car il y a trois mois, la hotline décrochait au bout de 10 secondes.
que c'est il passé entre temps.


BN

dipisoft

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #1 le: 31 August 2006 11:40:31 »
J'ai appelé la hotline plusieurs fois ces dernières semaines (mon boitier HD est HS et j'attends avec impatience de recevoir son remplaçant !) et je n'ai pas attendu plus d'1 minute à chaque fois...

A noter que j'appelle le 08 92 13 51 51 (réservé uniquement aux clients dégroupage total) et non le 3244, peut-être que cela a son importance ?

BNM

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #2 le: 02 September 2006 11:00:02 »
En effet, pour ceux qui sont en dégroupage total c'est différents, ils semblent être privilégiés.
En revanche, pour les autres, c'est une PUNITION de joindre la hotline.

En tant que professionel je galère ma raçe depuis 15 jours...


BN

BNM

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #3 le: 02 September 2006 14:36:12 »
C'est quand même un comble, depuis hier j'ai appelé au moins 60 dont 20 fois juste se samedi le 3244 et à chaque fois : "Bonjour, en raison d'un trop grand nombre d'appel..."

Ils sont en grêve ou quoi, en une semaine, je n'ai réussis à les contacter qu'une seule fois...


BN


Craftyfox

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #4 le: 02 September 2006 16:11:22 »
Bonjour,

Au cas où ça pourrait vous servir, j'ai eu un jour la réponse suivante de la hotline en message (j'avais été étonné des différences de tarifs sur ma console)

Cher Freenaute,
Nous vous informons que seuls les appels effectués au 3244 sont facturés à 0.15 euros ttc/min.
Tout autre numéro en 08 permettant de joindre la hotline sera facturé 0.34 euros ttc/min, que l'appel soit effectué depuis une ligne France Télécom ou depuis une Freebox.


Voilà, si ça peut vous éclairer. (Je suis en DT).

Craftyfox

BNM

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #5 le: 04 September 2006 10:06:51 »
2 millions d'abbonéss chez free....

Entre nous, faudrais qu'ils s'arrètent de prendre des nouveaux abbonnés chez free et qu'ils s'occupent de décrocher le téléphone de la hotline.

15 jours que j'essaye de les contacter au 3244 et c'est IMPOSSIBLE

Ce matin, lundi, je n'arrive même plus à avoir le serveur vocal, ça sonne directement occupé...

C'est scandaleux

BNM

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #6 le: 04 September 2006 18:51:44 »
"Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées..."

Voilà le message que j'ai depuis 18 heures ce soir....

Il m'est maintenant impossible de joindre le 3244 depuis plus d'une semaine...

Que faire !!!!

c'est scandaleux

BN


BNM

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #7 le: 04 September 2006 18:58:59 »
Mais que faire bon sang de bon soir....

Comment fait t'on pour joindre le 3244... J'essaye d'appeler depuis une semaine... et là, ce soir, c'est 70 fois d'affilée que j'appelle et c'est toujours pareil : "Toutes les lignes de votre correspondants..."

Et quand j'arrive une fois sur 20 à avoir le serveur vocal c'est "Par suite d'un trop grand nombre d'appel..."

Qu'est ce qu'il faut faire pour les joindre, c'est SCANDALEUX !!!

BNM

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #8 le: 04 September 2006 19:00:51 »
Mais que faire bon sang de bon soir....

Comment fait t'on pour joindre le 3244... J'essaye d'appeler depuis une semaine... et là, ce soir, c'est 70 fois d'affilée que j'appelle et c'est toujours pareil : "Toutes les lignes de votre correspondants..."

Et quand j'arrive une fois sur 20 à avoir le serveur vocal c'est "Par suite d'un trop grand nombre d'appel..."

Qu'est ce qu'il faut faire pour les joindre, c'est SCANDALEUX !!!

¤ Sonysko ¤

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #9 le: 04 September 2006 19:10:02 »
Appelez à 9 h du mat.

Jérély

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #10 le: 04 September 2006 23:37:35 »
Aucun avantage en étant dégroupé total. Je ne parviens pas à les joindres. Effectivement le matin à 9h sa marche mais je suis au taff et pas devant la freebox, et malgré que j'ai fais tout les tests qui puissent exister pour faire fonctionner mon freeplayer il m'est impossible de leur faire comprendre que j'ai un soucis hardware sur la freebox.

charli29210

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #11 le: 05 September 2006 07:06:46 »
En effet non seulement la hotline est au abonné absent mais ils de daignent pas répondre aux E-mail ni aux Fax

depuis une semaine impossible de joindre Free et cela a n'importe qu'elle heure de la journée.

Pour j'attend toujous ma connexion Free depuis 61 jous.

Bravo Free

BNM

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #12 le: 05 September 2006 08:07:45 »
Bonjour,

Il est 9 heures du matin...
J'ai déjà essayé d'appeler 10 fois et c'est déjà mort : "Par suite d'un trop grand nombre d'appel..."
C'est tout simplement inconcevable et injouable de joindre la hotline.

Catastrophique...

BN

BNM

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #13 le: 05 September 2006 08:14:59 »
Est'ce que quelqu'un à une idée ou pas sur l'effectif des personnes de la hotline ?
Parceque c'est pas possible que d'un seul coup ils ne soient plus joignables.

Il y a quelques mois à peinne ils décrochaient au bout de 15 secondes quelques soit l'heure de la journée et là, j'ai beau essayer matin, midi et soir c'est impossible.

Je ne n'envisage que deux solutions :

Soit la moitiée des personnes de la hotline est en grêve, soit la moitée des freenautes (1 million) sont en galère par des gros problèmes technique que free tente de masquer.

Quoi qu'il en soit, free est gravement dans la mouise car il vas y avoir des centaines de désabonnements.

BN


greenski

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #14 le: 05 September 2006 13:12:34 »
Idem,

Impossible d'appeller la hotline le répondeur me dit "Nous n'avons pas compris votre sélection" deux trois fois puis raccroche.

charli29210

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #15 le: 05 September 2006 15:04:17 »
J epnse en effet que Free ne sait plus assurer. Le service Hotline est débordé et ils ne savent dire que:
- Veuillez patienter.
 - c'est l'affaire de queques jours
_ ou encore interviendra très prochainemt.

très prochainement = parfois 2 mois pour moi et toujours pas de synchro. cela ne vient pas de chez moi j'ai eu la visite d'un technicien de Free.

Merci Free je crois que je vais retouner chez Cretin.fr

[email protected]

BNM

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #16 le: 07 September 2006 09:50:45 »
Ca continu ce matin encore... Impossible de joundre la HotLine au 3244...
C'est quand même extraordinaire..

Presque 15 jours d'affilé qu'il m'est impossible de joindre cette hotline...

Que faire juridiquement parlant.

Y a t'il des avocats parmis les forumeurs qui pourraient nous dire comment envoyer une sorte d'injonction de décrocher le téléphone ou un truc du genre ?

BN

fredo38120

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #17 le: 07 September 2006 23:52:49 »
la hotline 3244 est au abonné absent
ils ne repondent pas aux E-mail ni aux Fax

depuis une semaine impossible de joindre Free et cela a n'importe qu'elle heure de la journée.perte de temps et d'argent on me prend pour un c..
solution je resilie free a regret  ce mois   seul solution pour avoir adsl

free le paradis (5ans) quand tout va bien ou l'enfer  si on a le moindre probleme (pas de synchro)

dipisoft

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #18 le: 08 September 2006 06:56:21 »
Allez faire un tour sur les newsgroups proxad.free.*, il y a du monde à toute heure pour répondre à vos questions : des visiteurs occasionnels comme vous et moi, des habitués qui consacrent beaucoup de leur temps à aider les autres mais aussi des "corp" (des gens de chez Free), même si la présence de ces derniers est assez discrète en cette période de rentrée... ;)

Rhalph

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #19 le: 08 September 2006 15:56:44 »
Les newsgroups n'ont pas l'air de fonctionner, je tente de m'y inscrire depuis hier (c'est bien webnews.free.fr ?), Thunderbird me dit que le serveur webnews.free.fr a refusé la connexion.
Bon après ça, je n'utilise jamais les newsgroups donc j'ai peut être oublié de configurer un truc, mais ça m'étonne... ça marche, chez quelqu'un ?

dipisoft

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #20 le: 08 September 2006 21:11:31 »
Non, inutile de passer par les webnews : le plus simple sous thunderbird est d'ajouter un compte de type "compte forums de discussion". Ensuite, renseignez votre identité et votre adresse mail, puis le nom du serveur NNTP (news.free.fr) et enfin le nom que vous souhaitez attribuer à ce compte.
Une fois la boite "paramètres des compte" refermée, il reste à cliquer droit sur le compte créé, puis sélectionner l'item "s'abonner". Au bout de quelques secondes (ça peut parfois être un peu long), une fenêtre listant les newsgroup disponibles apparaît : y sélectionner ceux auquels vous voulez vous inscrire : ceux de free sont listés sous proxad. Vous découvrirez le reste par vous même, il n'y a rien de bien sorcier.

Mais avant de poster, je vous conseille de chercher et lire le post résumant les règles d'usage (nommé en général FAQ) et de ne surtout pas "débouler" dans les newsgroups comme en terrain conquis ! Les us et coutumes n'y sont pas les mêmes que sur des web-forums... ;)

@+


pimprenelle1

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #21 le: 10 September 2006 07:38:52 »
j'avais depuis plus de 15 jours une navigation quasi nulle, des pages innacccessibles, ..la totale quoi

je décide de mettre les nouvelles DNS de free  212.27.53.252  et 212.27.54.252 et tente le hard reboot parce que cela n'allait tjrs pas comme je savais pourvoir naviguer

mais voila CATASTROPHE : ma free box reste bloqué sur le chenillard fixe, inacapable de resynchroniser... je re retente un hard reboot, je tente mm après avoir parcouru les forums avec la connexion de secours gratuite  la  deconnection et reconnection de la fiche xDSL..rien n'y fait

je tente d'appeler la hotline qui chez free est tjrs dispo, mm le WE et jours fériés, merci free...

mais voila, à peine décroché que j'ai un disque disant "nous n'avons pas compris votre demande et ne pouvons y répondre" , alors que je n'avais eu le temps de taper sur aucune touche et cela durant près de 10 heures, que j'appelle le 3244 ou le 08 92 13 51 51 comme si mes appels avaient déjà eu le mm appel en mémoire


j'ai alors appelé une amie aussi freenaute, lui ai donné mes coordonnées  et lui ai demandé d'appeler pour moi la hotline et de leur signaler que je ne pouvais pas les joindre et que j'avais ce disque... au bout du fil on lui a dit faire remonter l'information... elle a raccroché, m'a appelée pour me dire cela et ellle était en train de me le dire quand quasi instantanément et un dimanche, ma freebox s'est resynchronisée  et j'ai retrouvé la navigation dont je savais ma freebox capable de me fournir

Je me  permets de poster pour dire que je suis totalement satisfaite de free... enfin un post qui ne leur tape pas dessus....

Nous avons gratuitement bien des options payantes chez les autres.... notre hotline ne connaît pas les "horaires de bureau"..quans à la TV, merci encore free pour la nouvelle "freebox magnétoscope" :)



merci et bravo free

steph37

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #22 le: 11 September 2006 21:20:37 »
Effectivement, idem pour moi, mon père (à qui j'ai conseillé Free il y a un an), vient de rentrer de vacances, et.....chenillard lent. Impossible de joindre la hotline, même pb que vous tous!! Que se passe t'il ? Une de mes collaboratrice (à qui j'avais également conseillé free), a souscrit le dégroupage Total depuis le 12/07, a bien reçue sa freebox v5, mais impossible de la faire fonctionner (rectangle clignotant). Après 18 appels à la hotline dédiée au Degroup tot, cela a fonctionné une semaine et rebelote ce week end; Les techniciens Free disent qu'il ont un pb avec leur base de données et les N° de freebox qui se perdent malgre une RAZ de leur système...J'ai l'impression que la V5 pose de gros soucis à la hotline, et que ceci doit expliquer la saturation. Le bilan : Mon père fume (ce qui est normal), et ma collaboratrice a rendez vous chez UFC que choisir demain matin...dommage, parce que lorsque cela fonctionne , c'est top..

katonoma

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #23 le: 20 September 2006 13:52:28 »
Est-ce que FREENEWS a des infos sur la non-réponse de la Hotline depuis plus de 3 semaines ??
cela fait quand même long sans avoir aucune explications !!
Moi qui veut les joindre car ma télécommande (ou plutôt le boitier HD) ne fonctionne pas, je ne suis pas prêt d'avoir un échange (sans compter que je devrais trouver un voisin pour tester ma télécommande !!)

stephchaul

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #24 le: 20 September 2006 14:17:53 »
A mon avis c'est dû à un énorme nombre d'appel pour hd défaillante, ils doivent être débordés !
Sur les deux que je possède j'ai du faire changer le boitier adsl sur la première et sur la seconde
la télécommande marche plus (en fait c'est le capteur du boitier HD). En trainant un peu sur les forums
on s'aperçoit que ce problème de télecommande boitier HD est très fréquent. Comme les autres ça fait deux
semaines que j'essaye de les joindres ! je plains ceux qui sont en perte de connexion et dont leur boulot en dépend.
En tous cas il sont très fort pour faire des annonces choc !!! mais quand il ya un problème leur com tout à coup devient
très très discrète .

¤ Sonysko ¤

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #25 le: 20 September 2006 17:26:18 »
Bizarre, cette semaine j'ai du appeler plusieurs fois la hotline, et toujours sans problème.

greenski

Hotline de Free vraiment en panne depuis quelques jours...
« Réponse #26 le: 20 September 2006 18:22:18 »
T'as de la chance, j'en suis a 30 appels en deux semaines à des heures aléatoires pendant la journée et toujours impossible de joindre la hotline... Il y a vraiment un problème, et s'il n'est pas résolu, je ferais constater par huissier l'injoignabilité avant de porter l'affaire en justice.