delirii

Etude fibre de Free sur Argenteuil
« le: 26 October 2009 11:11:40 »
Lors de mon emménagement fin septembre à Argenteuil, j'ai croisé sur le trottoir une personne mandatée par Free qui travaillait dans le cadre d'une étude de faisabilité pour la fibre. Je lui ai signifié mon TRES GRAND intéret pour la fibre (bon, ça ne changera pas grand chose sur l'étude je pense :) ).

C'était du coté du Val Notre Dame... Selon lui, si l'étude était favorable et que Free décidait de se lancer, cela prendrait "peu de temps" (il m'a parlé de 3 mois : je trouve ça court moi).

Donc si vous habitez dans le coin, sachez que Free étudie son extension sur le 95.

jc45

Etude fibre de Free sur Argenteuil
« Réponse #1 le: 20 November 2009 23:06:24 »
3 mois.... c'est pour savoir si c'est faisable... il ne faut pas réver, le délai approximatif pour déployer l' horizontalité est de un an... restera la verticalité au bon vouloir des syndics de copro !

il faut savoir être patient...

un simple freenaute

Etude fibre de Free sur Argenteuil
« Réponse #2 le: 21 November 2009 12:18:51 »
3 mois >> premiers travaux, ou 3 mois >> ouverture ? Parce qu'entre les 2 il y a en fait 2 ans de différence :P

delirii

Etude fibre de Free sur Argenteuil
« Réponse #3 le: 04 February 2010 11:12:25 »
Et bien plus de 3 mois après, rien :-/
Gardons espoir...


Rootax

Etude fibre de Free sur Argenteuil
« Réponse #4 le: 10 April 2010 20:44:36 »
Bonjour,

Pour info, j'habite sur Argenteuil, et mon AG a voté il y a quelques semaines le fait de retenir Free pour qu'il déploie la Fibre dans nos résidences.

Je n'ai pas vu les détails de la "presta" proposée, mais c'était juste pour dire qu'en effet, ça bouge un peu sur Argenteuil (ce qui est pas mal vu la piètre qualité des lignes ADSL dans certains coins).

jc45

Etude fibre de Free sur Argenteuil
« Réponse #5 le: 10 April 2010 23:08:41 »
Citation de: Rootax
Bonjour,

Pour info, j'habite sur Argenteuil, et mon AG a voté il y a quelques semaines le fait de retenir Free pour qu'il déploie la Fibre dans nos résidences.

Je n'ai pas vu les détails de la "presta" proposée, mais c'était juste pour dire qu'en effet, ça bouge un peu sur Argenteuil (ce qui est pas mal vu la piètre qualité des lignes ADSL dans certains coins).
Ne vous emballez pas... Free a lancé ses contacts syndics en même temps que son étude de faisabilité... si l'étude ne donne pas satisfaction au niveau du cout à la prise, le déploiement attendra. Le jour ou Free achètera effectivement les sites pour installer ses NRO, vous n'aurez plus qu'un an à attendre environ.
Les opérateurs ont des stocks de convention de verticalité qui dépassent les deux ans... sans les moindres travaux.
A quoi sert de réaliser la verticalité s'il n'y a pas de réseaux actifs à brancher ?

Rootax

Etude fibre de Free sur Argenteuil
« Réponse #6 le: 13 April 2010 22:03:58 »
Ah je ne m'emballe pas, je donnais juste une petite info :)

Je ne m'attends pas à grand chose, mais c'est toujours ça de fait... On est pas loin d'une voie ferrée, y'a bien moyen de se raccorder la dessus facilement :o   (semi-blague)


delirii

Etude fibre de Free sur Argenteuil
« Réponse #7 le: 26 July 2011 12:47:11 »
Quand je pense que ça va faire 2 ans que j'ai écrit ça et que rien (RIEN!) ne semble avoir bougé depuis...

Pfffffffffff, la fibre, cette chimère...

azuma95

Etude fibre de Free sur Argenteuil
« Réponse #8 le: 25 August 2011 05:00:58 »
Bonjour, j'ai pris contact avec free qui m'indique n'avoir aucuns projet en 2010 pour l'installation de la fibre sur argenteuil, néanmoins il m'indique que la liste des villes sera mis a jour en décembre pour l'annee 2012. Je pense qu'il faut pas trop de faire d'illusions, ça fait trois ans que mon syndic à signé la convention avec free et depuis zéro nouvelle.
Et sachant que la condition préalable au déploiement de la fibre est la mise en place d'un nro et qu'il n'est toujours pas prévu sur argenteuil je vous laisse imaginer le délai que ça prendra.... On en reparle en décembre et d'ici là
Wait and see......

delirii

Re : Etude fibre de Free sur Argenteuil
« Réponse #9 le: 10 December 2012 14:19:19 »
J'aime déterrer mon propre sujet, histoire de me rappeler qu'il ne faut pas etre naif...

Cela etant si quelqu'un a des nouvelles sur le sujet, je suis preneur. A priori, les NRO ont bien du mal à traverser la Seine pour venir dans le 95...