Jess_fr

Bonjour à tous.

Comme précisé dans le sujet de mon post, je suis sur Paris, dans le 20e, quartier Gambetta.

Abonné Free ADSL, j'ai été ravi de voir arriver des affichettes dans mon immeuble, l'année dernière, précisant que Free allait relier mon immeuble au réseau fibre optique. (Nous avions donné notre accord via notre syndic).

Les travaux ont bien eu lieux en décembre de l'année dernière. Des câbles ont été tirés dans les caves et dans les parties communes à chaque étage.

Mais depuis, plus rien, aucune nouvelle de Free.

La hotline appelée sur le sujet répond que nous aurons des nouvelles dès que l'abonnement sera possible...

Alors, voilà, 6 mois après, je n'ai aucune idée (Et le Syndic non plus) exacte de ce qui a été effectué pendant cette phase de travaux, et aucun moyen de savoir quand nous pourrons en profiter !

Et dire que j'ai hâte est un pléonasme !

Alors, d'après vos expériences, savez vous ce qu'il peut en être ?

Merci ;)

mkdotcom

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #1 le: 07 August 2009 21:47:51 »
je suis aussi dans le quartier gambetta, l'immeuble avait été fibré il y a pas mal de temps et pas de nouvelles, puis il y a deux semaines il y a eu une affiche et des papiers free dans le hall de l'immeuble avec un numéro de téléphone à appeler, je l'ai fais, des techniciens sont venus poser une prise fibre optique chez moi.
Par contre ils ne m'ont pas donné de freebox optique, et ne savais pas quand je pourrai l'avoir...
si quelqu'un a d'autres infos là dessus?

Donbruno

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #2 le: 26 August 2009 17:07:44 »
Bonjour,

J'habite paris 10 éme. Mon immeuble est câblé optique mais aucune nouvelle de free. Aurais tu gardé le numéro de téléphone à joindre. Quand on appelle la hotline ils répondent n'importe quoi.

Merci d'avance.

jmGAR

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #3 le: 29 September 2009 11:40:44 »
Je suis dans le même cas. Ma maison rue de l'Ermitage a été cablée en mars et depuis aucune nouvelle. Je ne comprends pas la politique de non communication de free envers ses clients. Pour un entreprise installée dans les nouvelles technologies dont la mise en réseau est le but c'est scandaleux: pas d'indications sur les modification dezs firmwares, pas de communication sur les nouvelles installations,etc.. nous avons affaire à une entreprise méprisante envers ses clients!


Kami78

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #4 le: 03 October 2009 19:31:11 »
Free apprend son métier d'opérateur : pas certain que ce qui était supporté pour l'ADSL en matière de SAV approximatif le soit pour la FTTH et surtout la 3G. Sinon que voulez-vous que Free vous dise : vous avez signé à l'aveugle sans garanties suffisantes alors que la réglementation et les accords entre opérateurs ne sont pas finalisés ! Jamais vous n'auriez fait de même avec les fournisseurs habituels de votre immeuble !

C'était un pari, il sera gagné finalement mais il ne faut pas l'espérer pour tout de suite. Le petit souci de quelques conseils syndicaux, c'est que bien souvent seule la télé motivait la décision et qu'il aurait été plus rapide de choisir la TNT plutôt que d'attendre la FTTH.

mkdotcom

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #5 le: 06 October 2009 16:15:47 »
D'après l'installateur de la fibre (dont je n'ai plus le numéro désolé), le quartier (ou mon immeuble ou ma rue je ne sais pas vraiment en fait), l'installation des freebox optiques devraient se faire en octobre, mais rien de sur, c'est ce dont la personne que j'ai eu au téléphone pensait se souvenir, sans garantie
On verre bien fin octobre si çà a avancé ou pas :)

Kami78

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #6 le: 07 October 2009 12:03:34 »
L'installateur de la fibre est le sous-traitant qui pose les prises : il n'est pas du tout responsable de l'activation du réseau ni évidemment de la diffusion des modems optiques, ses affirmations n'engagent que ceux qui y croient !


mkdotcom

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #7 le: 08 October 2009 19:17:22 »
serait-ce possible de n'écrire de message que si on a des informations sur "Paris 20e Quartier Gambetta", plutôt que donner des avis personnels sur le fonctionnement ou la stratégie de free, ce n'est pas le sujet !
merci

Kami78

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #8 le: 08 October 2009 20:03:39 »
C'est tout-à-fait le sujet que suggèrent tes questions : la procédure que tu sembles ignorer n'est pas spécifique au 20è. Adresse toi directement à Free Infrastructure si tu souhaites des détails : ils sont fort aimables.

thegavroche

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #9 le: 30 October 2009 10:25:18 »
Bonjour à tous,

je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles de la Freebox Ô.
Perso je suis aussi dans le quartier Gambetta et ils m'ont installée la fibre lundi dernier.
Je me demandais donc combien de temps il me faudrait attendre avant d'avoir une Freebox optique.
Si je pouvais l'espérer pour novembre ou si elle allait jouer l'Arlésienne ^^

(ceux qui ne sont pas du quartier, ni même de paris, après combien de temps avez vous eu votre freebox Ô ?)

Merci d'avance

mkdotcom

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #10 le: 03 November 2009 16:44:49 »
Fibré en juillet dernier, toujours pas de nouvelle de la freebox ô de mon côté

yadelafonk

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #11 le: 30 November 2009 17:11:03 »
Pose de la fibre en horizontal entre les 3 bâtiments de ma résidence (côté "campagne à Paris") il y a presque 1 an, depuis nous n'avons aucune réponse de FREE sur les délais. La dernière réponse ayant été qu'il y avait eu un problème pour passer d'un côté, du coup ils devaient regarder pour sortir sur l'autre rue (en septembre). Gros mensonge puisque depuis le début, tous les cables sont en attente dans le local poubelle de ce côté là. Je crois que c'est bien ce qui me désespère, aucune réponse, si ce n'est des conneries. Je pense que je finirais par déménager avant d'avoir vu la fibre alors que c'est moi qui est poussé pour prendre FREE dans ma copro. Si en plus, une fois fibré il faut attendre plusieurs mois pour avoir une freebox ô, je crois que je vais devenir fou...

strabenstone

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #12 le: 30 November 2009 17:28:41 »
Et dans la console de gestion y a pas une option vous proposant de migrer vers la FO ?

Citation de: yadelafonk
Pose de la fibre en horizontal entre les 3 bâtiments de ma résidence (côté "campagne à Paris") il y a presque 1 an, depuis nous n'avons aucune réponse de FREE sur les délais. La dernière réponse ayant été qu'il y avait eu un problème pour passer d'un côté, du coup ils devaient regarder pour sortir sur l'autre rue (en septembre). Gros mensonge puisque depuis le début, tous les cables sont en attente dans le local poubelle de ce côté là. Je crois que c'est bien ce qui me désespère, aucune réponse, si ce n'est des conneries. Je pense que je finirais par déménager avant d'avoir vu la fibre alors que c'est moi qui est poussé pour prendre FREE dans ma copro. Si en plus, une fois fibré il faut attendre plusieurs mois pour avoir une freebox ô, je crois que je vais devenir fou...

thegavroche

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #13 le: 30 November 2009 17:33:51 »
Pour moi ca viens d'apparaitre aujourd'hui même dans la console :)

aussitôt apparu aussitôt validé.

J'ai plus qu'a attendre ma nouvelle freeboite Ô (et l'activation de ma fibre optique)


yadelafonk

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #14 le: 30 November 2009 17:43:37 »
je regarderai tout à l'heure mais à mon avis ils n'ont toujours pas relié l'immeuble. Je suis fou car pour leurs stats de raccordement, il y a qd même 150 logements possibles, c'est pas mal pour faire augmenter les chiffres de raccordements.

strabenstone

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #15 le: 30 November 2009 17:45:42 »
Faut qu'ils installent le boitier ta pas reçu ce fameux courrier qui te ppropose d'appeler ?
Citation de: yadelafonk
je regarderai tout à l'heure mais à mon avis ils n'ont toujours pas relié l'immeuble. Je suis fou car pour leurs stats de raccordement, il y a qd même 150 logements possibles, c'est pas mal pour faire augmenter les chiffres de raccordements.

yadelafonk

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #16 le: 30 November 2009 17:49:24 »
pas encore, on ne sait jamais, déjà ils avaient fibrés l'immeuble sans mettre aucun message, sans prévenir ni le syndic, ni le gardien, ni le conseil syndical.

mkdotcom

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #17 le: 04 December 2009 21:25:36 »
>Pour moi ca viens d'apparaitre aujourd'hui même dans la console

tu habites dans quel coin?
c'est apparu où sur le compte? quelle section?

moi j'ai toujours rien :/ !!

:)

thegavroche

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #18 le: 05 December 2009 20:18:40 »
J'habite rue des Pyrénées, et c'est apparu dans l'Interface de gestion Freebox

Rubrique Mon abonnement,

Juste au dessus de Afficher mon adresse IP j'ai désormais Migrer en fibre optique (en gras en plus)

par contre une fois fais,rien n'a bougé sur mon compte, et aucun mail recu pour me dire que ca avait ete bien pris en compte malgré que j'aie bien été jusqu'au bout de la procédure... normal ?
 (communication légendaire de free ? ^^)

mkdotcom

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #19 le: 18 December 2009 08:40:38 »
en fait, y'a t'-il une seule personne dans le quartier gambetta à avoir reçu sa freebox optique?

thegavroche

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #20 le: 09 January 2010 17:22:45 »
Je viens enfin de recevoir la mienne.

Le Hic: elle ne synchronise pas...

donc ouverture de ticket...
(je ne suis pas près d'avoir une ligne fonctionnelle)


un simple freenaute

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #21 le: 09 January 2010 19:10:50 »
Ca peut être assez rapide quand même ;)
Le tout est qu'ils ne coupent pas l'ADSL trop tôt...

thegavroche

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #22 le: 09 January 2010 22:28:54 »
Après avoir démonter mon BAB,
ayant vu sur des forums que des pbs venaient d'un mauvais branchement, et comme je n'avais pas regardé de très près quand le boulot du gars qui est venu l'installer, j'ai décidé de l'ouvrir pour jeter un oeil voir si tout était bien branché,
quelle ne fut pas ma surprise: les deux fibre font un angle que durant mes cours de réseau (ingénieur réseau) on aurait qualifié d'improbable pour le bon fonctionnement de la fibre...

Bref, pour moi mes deux fibres ont été pétées par le sagouin qui a installé ca (il ne les a testées que hors BAB)

Donc je suis bon pour faire venir un tech...et perdre une demie journée (au mieu) de congé parce qu'un gars a fait son boulot à la va vite :(

un simple freenaute

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #23 le: 10 January 2010 10:07:55 »
Arf !
Postez sur le forum aduf.org, un Corp Free pourra peut-être lancer un RDV.

mkdotcom

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #24 le: 03 February 2010 19:09:18 »
Pour info j'ai reçu ma freebox optique aujourd'hui, tout à l'air de bien marcher. L'attente fut (très) longue, mais elle est enfin finie :)

capitaine_choc

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #25 le: 24 March 2010 23:05:15 »
Citation de: Jess_fr
Les travaux ont bien eu lieux en décembre de l'année dernière. Des câbles ont été tirés dans les caves et dans les parties communes à chaque étage.

Mais depuis, plus rien, aucune nouvelle de Free.
idem pour moi à Paris 18 :/

yadelafonk

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #26 le: 10 August 2010 14:17:43 »
Pour moi, immeuble bien raccordé à la verticale, raccordé au niveau rue, reste plus que la prise a installé mais toujours pas de nouvelles de FREE... J'ai vraiment l'impression que chaque étape du raccordement prend 1 an. Peut être qu'un jour, on aura enfin la fibre.
Heureusement, certains messages confirment que la fibre chez FREE, ça existe ! MERCI

thegavroche

Paris 20e Quartier Gambetta - Immeuble fibré, et après ?
« Réponse #27 le: 10 August 2010 14:25:13 »
Il ne faut pas désespérer ^^ l'attente en vaut la peine...
Après l'attente et les déboires que j'ai eu (il a fallu une seconde installation de la fibre, du répartiteur au sous-sol jusqu'à mon appart pour faire fonctionner ma ligne optique)

Depuis 0 soucis, aucune coupure de ligne, et toujours un super débit :)
95MBit en DL et 80Mbit en UP selon les tests effectués

En réel j'atteins des DL de 9,5Mo/sec sur certains serveurs et l'upload je dépasse les 4mo/secondes :)

tout ca pour le même tarif que l'ADSL qui était déjà bien ^^ donc je suis ravi maintenant ;)
Bon courage pour l'attente