Freenews

On le sait, Free devrait annoncer une nouvelle offre mardi prochain. On n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est que Xavier Niel a annoncé qu’elle ne « plairait pas à ses concurrents »… Avec si peu d’informations, les paris sont ouverts....

Lire l'article

fabfree

Je pense qu'il est de l'intérêt de Free Mobile à encourager l'usage de la DATA sur le 2€, une fois habitué il est + tentant de faire le saut vers le 20€!
Donc je vois une augmentation de 50 à 200Mo du quota du 2€, associé avec une baisse du tarif du Mo supplémentaire, genre 0.01ou 0.02cts.

Belteg

Une piste pourrait être, une amélioration du forfait 2€.

Par exemple, en augmentant le nombre d'heures d'appel de manière significative (de l'aveu même de X. Niel lui-même, ça ne coûte rien).

Mais aussi en augmentant la data. Suffisamment pour que les clients 2€ prennent le pli de l'usage Internet sur mobile, mais pas trop pour ne pas cannibaliser le 20€. C'est tout à fait envisageable, maintenant que Free a un parc d'antennes qui devient significatif (peut-être de l'ordre d'un Go ?).

Ce pourrait être tout bénéfice pour Free.
1. Les clients 2€, ayant pris goût à la data, seraient plus tentés de migrer vers le forfait 20€.
2. Bien calibré, une telle offre mettrait à mal, le fameux forfait intermédiaire des concurrents, et pourrait encore attirer du monde.

doppel

L'amélioration du 2€ serait un vrai risque pour le 20€, je pencherais plutôt pour la box 4G (un forfait uniquement data) afin une fois de plus de montrer qu'il est possible de faire mieux et moins cher que les concurrents


Cyberdom

En ce moment j'ai le forfait à 15,99€ mais comme je n'utilise pas les 50Go, j'hésite à prendre un forfait moins cher et avec moins de data. Il me faut au minimum 1Go.

Ce que j'aimerais pour cette annonce, c'est une augmentation du quota data du forfait à 2€ pour qu'il passe à 1Go ou plus. Ou alors, un forfait intermédiaire à environ 10€ pour 5 ou 10Go.

petitnicolas

La fin du roaming avant les autres ?

hervdk4

bonjour

bon ben.. un rêve  :o 8)

2Go pour 2€/mois  ::)

j'imagine, en même temps.


El Fredo

Le multi-SIM en 4G ça serait trop cool pour les appareils connectés.

tcherno63

Dans divers articles, y compris celui-ci, on ne parle pas d'une amélioration d'un forfait existant. Donc le 2 € peut certes gagner un peu de data (ça ne ferait pas de mal), mais j'imaginerai bien un forfait 100% data (0 appel, 0 sms) pour tablettes et ordinateurs portables dans les 9,99 €

Raistlin

Ca peut très bien être à la fois une Freebox V7 et 4G à la fois.