iannis

se connecter avec un autre modem !
« le: 16 October 2005 14:03:20 »
bonjour a tous ! j aimerai savoir si il est possible de se conncter a free en se passant de la freebox ?

j ai en ma possession un modem routeur ADSL NETGEAR compatible PPPoE ! mais je ne peu brancher que un cable RJ-11 pour le connecter a internet et donc je ne peux pas brancher ma freebox dessus pour faire le partage de connection ! voila ! si vous vouler d autre info sur ce routeur ! demander !

cordialement

RONAN

se connecter avec un autre modem !
« Réponse #1 le: 16 October 2005 14:15:20 »
salut,
oui tu as reçu tes identifiants avec ton courrier d'abonnement.

iannis

se connecter avec un autre modem !
« Réponse #2 le: 16 October 2005 14:51:55 »
bah oui je les est recut ! mais j y arrive pas T_T!

j ai essayer plusieur truc mais sans reussir ! enfaite le plus bizare c est que le voyant de connexion du routeur est allumer ! ce qui veux dire que je suis connecter ! mais j ai aucune IP ni les reste ( masque et DNS ) et que je ne peu pas acceder a internet :s

enfin je vais te demander se qu il faut rentrer comme donner dans les parametres du routeur !

dois je rentrer ou non ! des identifiant lors de la connexion ? (ceux de mon compte)
dans le cas contraire ( si je ne st pas besoin d identifiant pour me connecter ) il me demande le nom du compte !
mais dans les 2 cas il me demande le domaine > la je met "free.fr" !

je n est pas d IP fixe donc je rentre rien comme donner !

et j ai essayer de metre le DNS mais sa ne change rien
apres sa, j ai le NAT d activer ( TRADUCTION D ADRESSE REZEAU)

puis en dernier l adresse MAC ou la j ai 3 choix, "par defaut" , "celui du PC" ou "personnaliser"

RONAN

se connecter avec un autre modem !
« Réponse #3 le: 16 October 2005 15:02:33 »
ton identifiant c'est numero tel @adsl.free ou quelquechose dans le genre + mot de passe
le + simple c'est le kit de connexion sagem (cd fournit avec freebox ou http://support.free.fr/maj/index.pl )
a+


iannis

se connecter avec un autre modem !
« Réponse #4 le: 16 October 2005 20:58:02 »
bon j ai reussi a me connecter au net avec ce routeur mais au bout de quelque minute sa se deconnecter

RONAN

se connecter avec un autre modem !
« Réponse #5 le: 16 October 2005 21:00:35 »
réessaye demain ;)

iannis

se connecter avec un autre modem !
« Réponse #6 le: 16 October 2005 21:07:52 »
lol ! ouai mais bon sa me fait chier la ! ma freebox tourne nickel mais apres c est la merde avec ma soeur quand je suis pas la et qu elle veut aller sur le net (le partage de connection bug souvent chez moi et elle n y connai rien :S ) ! j ai recuperer ce modem routeur pensant que sa pouvait fonctionner et regler ce probleme de connection dans ma piece info!mais non,  sa merde encore plus! impossible de garder internet plus de 5 min actif et apres c est la croix et la banniere pour le recuperer ! j avoue que je ne comprend pas comment je fais pour le remetre :$! enfin voila, si quelqu un a des information precise sur ce probleme merci de m expliquer les solution ! mais aussi les causes :)

cordialement