MikMak

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« le: 03 July 2011 14:33:41 »
Bonjour

Depuis les derniers incidents survenus sur le DSLAM du Sablon, je rencontre des problèmes avec la réception de la TV (freez,...), même avec le mode "Sérénité" du fastpath et le mode bas débit.
J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas (je rencontre ce problème sur 2 lignes free différentes connectées toutes les 2 sur SAB57).
Dois-je contacter Free pour leur signaler le problème?

Cordialement

COoLZERo

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #1 le: 03 July 2011 15:55:12 »
pareil pour moi freeze TV sans décrochage de connexion sur la box (modem) et trou de débit qui passe de 18000K à 120k pendant les freeze tv ,  les freeze sont plus long en fin d' aprème et en soirée
si je redémarre la box au moment des coupure le mode routeur ne fonctionne pas et je doit la redémarrer quand tout est ok .

je suis sur SAB57-1

COoLZERo

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #2 le: 03 July 2011 16:12:21 »
j'espere qu'il vont vite agir !

http://www.free-reseau.fr/sab57-1

MikMak

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #3 le: 03 July 2011 17:42:58 »
Dans le doute j'ai mailé free, au moins pour savoir s'il y'a des travaux actuellement en Moselle, ou s'il s'agit de problèmes.


zaff57

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #4 le: 03 July 2011 20:05:21 »
Meme probleme sur arl57-1
depuis les coupures du 30/06 la tele est unitilisable des freeze regulies

FF57

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #5 le: 06 July 2011 13:01:53 »
Pareil pour moi.
Habitant du Sablon à Metz sur SAB57, les chaînes bloquées voire absentes.
Le mode Sérénité et le bas débit n'y changent rien.
Mail envoyé à Free mais pas de réponse pour le moment.

Elliryc

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #6 le: 06 July 2011 20:54:07 »
Bonjour,

Pareil pour moi.
Souci de connexion (chenillard qui ne cesse de tourner cherchant en vain) depuis une semaine. Débit accessible par plages horaires deci, delà (comme en ce moment).

Accès difficile en général

A++

Elliryc


MikMak

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #7 le: 13 July 2011 20:38:59 »
J'ai contacté par Tchat le service de chez free.
Je lui ai donné tous les détails (freeze, même en bas débit et en fastpath Sérénité).
Voici donc la réponse (après 40 minutes).

Solution : Un Hard Reset...

Citation de: Tchat
[13-07-2011 20h58] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[21h02] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[21h03] Assistance: votre FBX est allumée depuis 13 jours, 1 heures, 38 minutes et le boitier HD depuis7 jours, 3 heures, 20 minutes

[21h03] Assistance: Donc votre souci nécessite une mise à jour des deux boitiers

[21h04] Moi: mon dernier reboot date du 30 juin

[21h04] Moi: date du gros problème sur le DSLAM de Moselle

[21h05] Assistance: Je vous invite à débrancher puis rebrancher la freebox électriquement une seule fois.

[21h05] Assistance: par la suite , Veuillez relier les deux boîtiers via le câble ethernet :

[21h06] Assistance: Par la suite vous débranchez le boîtier HD électriquement en enfoncent l'un des boutons qui sont situés en façade et vous le rebranchez à nouveau jusqu'à ce que vous allez voir "Firmware" qui s'affichera.

[21h06] Assistance: Vous pouvez réaliser le test en ligne, la session sera maintenue, si vous la reprenez dans moins de 5 minutes.
Pour le moment... Ca marche (M6 HD) !!!
Je croise les doigts.

Je suis mitigé
21h52 : J'ai encore eu des freeze... sur la HD (avec téléchargement en //)
22h20 : Pas de freeze sur la SD (avec téléchargement en //)

MikMak

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #8 le: 14 July 2011 13:01:12 »
Le Hard reboot n'ayant pas corrigé le problème, j'ai re-contacté le Tchat free.

 
Citation de: Tchat
[13h50] Assistance: Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre équipement IPTV sur lequel votre ligne est reliée. Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension
Voila...
Ca aide pas...

hauser57

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #9 le: 18 July 2011 17:59:28 »
Nous avons tous les memes problemes au sablon depuis le 30 juin .Malgre mes relances repetees au service assistance de free qui me renvoie un message automatique m invitant à effectuer une relance de mes boitiers comme si c'était la solution.?j'ai l impression desagreable d etre pris pour un "nob"pour rester poli. Les contacts par telephone que j ai pu obtenir m'assurent que ce problème de reseau est connu et signalé et qu on fait remonter l information.
Bref mes voisins freenautes rencontrent les mêmes freez d'images télé rendant tout suivi d émissions quasi impossibles.

j envisage serieusement ainsi que mes voisins de rejoindre numericable puisque la fibre passe dans ma rue "marie anne de bovet" et mon immeuble dejà relié.

Se battre avec free est perdu d'avance . La politique de la maison est de preferer le depart d un internaute mécontent pour gagner un nouveau client plein d 'illusion!

Pour ma part je me donne encore une semaine de patience .

Bien cordialement.

hauser57

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #10 le: 18 July 2011 18:03:50 »
Citation de: hauser57
Nous avons tous les memes problemes au sablon depuis le 30 juin .Malgre mes relances repetees au service assistance de free qui me renvoie un message automatique m invitant à effectuer une relance de mes boitiers comme si c'était la solution.?j'ai l impression desagreable d etre pris pour un "nob"pour rester poli. Les contacts par telephone que j ai pu obtenir m'assurent que ce problème de reseau est connu et signalé et qu on fait remonter l information.
Bref mes voisins freenautes rencontrent les mêmes freez d'images télé rendant tout suivi d émissions quasi impossibles.

j envisage serieusement ainsi que mes voisins de rejoindre numericable puisque la fibre passe dans ma rue "marie anne de bovet" et mon immeuble dejà relié.

Se battre avec free est perdu d'avance . La politique de la maison est de preferer le depart d un internaute mécontent pour gagner un nouveau client plein d 'illusion!

Pour ma part je me donne encore une semaine de patience .

Bien cordialement.

Tiger-222

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #11 le: 18 July 2011 21:15:45 »
Un p'tit mot pour signaler qu'à Queuleu c'est exactement la même misère depuis la 30 juin...
Nous sommes le 18 juillet quand même !

cdfber

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #12 le: 26 July 2011 06:09:35 »
J'habite au sablon et depuis les coupures qui ont commencé le 30 juin, je rencontre les mêmes problèmes !
débit instable et image se fige régulièrement sur ma TV

lespans

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #13 le: 26 July 2011 07:29:18 »
Bonjour,

j'habite sur devant les ponts et le problème est identique. J'ai contacté free qui m'annonce un problème sur leur matériel et qu'ils sont toujours en recherche de la panne.


dieuls

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #14 le: 26 July 2011 18:34:09 »
Bonsoir,
J'habite Ste Thérèse + FBX v5. J'ai également des freezes à répétition sur la tv depuis le 30/06/2011.
Free ne semble pas réagir et d'après eux, le problème est connu depuis mars 2011!!!
J'ai réclamé un dédommagement et pour seule réponse aujourd'hui même:

"Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 07/07/2011.
Vous évoquez des difficultés dans l'utilisation de votre abonnement Free Haut Débit et désirez un remboursement.
Nous vous rappelons que conformément aux Conditions Générales de Vente que vous avez validées lors de votre inscription,
une compensation financière est envisagée dans les conditions suivantes :
- un (ou plusieurs) service(s) est en dérangement c'est-à-dire qu'il n'est plus fonctionnel (téléphonie, ADSL, télévision, selon le
type d'offre),
- le service ou l'option doit être payant,
- le délai de rétablissement prévu pour ce type d'incident doit être dépassé.
Ainsi, lorsqu'un service est partiellement fonctionnel, et/ou n'est pas facturé, et/ou son rétablissement ne dépasse pas le délai maximum prévu, Free ne procède pas à un dédommagement.
Nous avons procédé à une étude de votre dossier, d'après cette étude, nous vous confirmons que le dysfonctionnement que vous mentionnez ne remplit pas toutes les conditions mentionnées ci-dessus.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions."

J'espérais que ça les ferait bouger... Si ça continu j'hésiterai beaucoup à changer de FAI mais surtout pas miséricable.
D'autant plus que seul Orange propose de la fibre (FTTH).

Je croyais Free au dessus du lot. Mais en cas de problème, ils sont vraiment tous pareils

Bon courage à vous tous.
dieuls

cdfber

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #15 le: 28 July 2011 13:01:56 »
je m'aperçois à la lecture de différents forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'image sur Metz (univers Freebox,legraoullydechaine) et ça commence à bien faire...
par le tchat il m'ont programmé le passage d'un technicien ensuite l'ont annulé et pour finir il est passé en mon absence et m'a laissé un message comme quoi il était passé et que j'aurai à payer un déplacement de 49 euros !

COoLZERo

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #16 le: 02 August 2011 08:45:14 »
problème de freeze sur SAB57-1  toujours présent  au 02/08/11 après 5 appelle hotline !!!!!

Reponse hotline free:   des travaux sont en cours sur le secteur de metz lol ça dure depuis trop longtemps

dieuls

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #17 le: 04 August 2011 21:59:06 »
Salut COolZERo,
Je suis bien d'accord avec toi.
T'ont-ils dit de quels travaux il s'agit?
dieuls

hauser57

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #18 le: 05 August 2011 07:33:18 »
voila 5 aout et toujours pas de solution en vue.aujourd hui panne totale. j utilise une connexion d un voisin avec son consentement pour quitter free. sauve qui peu et bon courage à ceux qui vont se cramponner à free.
quartier sablon .

freakynoodles

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #19 le: 05 August 2011 12:32:03 »
Bonjour,
J'ai le même problème. Appel à Free => leurs équipes s'attachent à réparer le problème. Laisser la freebox allumé, et attendez qu'elle affiche l'heure. Ca devrait être réparé dans la journée...dixit le monsieur de Free.
Espérons que ça répare les problèmes de télévision aussi.

un simple freenaute

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #20 le: 05 August 2011 12:51:08 »
J'en doute un peu :(


grenatdu55

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #21 le: 12 August 2011 07:42:47 »
Purée cela fait des semaines que je galère à tout essayer pour régler le problème pensant que cela venait de mes équipements ou de ma ligne et voilà que je tombe sur ce sujet.

Ce qui est assez hallucinant c'est que j'ai contacté 3 fois Free à ce sujet et ce n'est qu'au bout de la 3ème fois qu'ils ont enfin avoué que le problème venait d'eux et de leur DSLAM

Et cela dure depuis début juillet... Personnellement je suis vraiment énervé par Free  qui connait le problème depuis 1mois et demi et n'a rien réglé ...!!

Et biensur pas un seul courrier pour prévenir les clients ...

Je crois que vais passer à la fibre Orange si cela continue, car chez Free c'est de plus en plus du fouttage de gueule

COoLZERo

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #22 le: 12 August 2011 14:13:16 »
à ce jour 12/08/11 toujours des freeze tv sur SAB57-1 (metz sablon)
ça dure et comme a chaque fois que j'appelle la hotline c'est comme si j'avais jamais appeler
depuis juillet 9 appelle pour rien !

un simple freenaute

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #23 le: 12 August 2011 18:42:35 »
Effectivement, dans la mesure où ils savent c'est perdre du temps, de l'argent et occuper la hotline pour rien.

La hotline n'est pas l'équipe réseau et l'équipe réseau a déjà fait son boulot, maintenant ils attendent d'autres prestataires, le délai est incompressible.

MikMak

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #24 le: 12 August 2011 18:45:36 »
De mon coté, toujours pas d'amélioration...
Le sujet est également en discussion sur d'autres forums (UniversFreebox), dans des quotidiens (Républicain Lorrain / Est Républicain) et l'UFC s’emmêle aussi.

Pour ceux que ça intéresse :

http://ufc-quechoisir-metz.org/mauvaise-connexion-chez-free.php

(source forum UniversFreebox)

grenatdu55

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #25 le: 13 August 2011 04:05:50 »
Citation de: un simple freenaute
La hotline n'est pas l'équipe réseau et l'équipe réseau a déjà fait son boulot, maintenant ils attendent d'autres prestataires, le délai est incompressible.
Attends, c'est une blague ta réponse ?

Depuis 1 mois et demi le service déconne ...
alors si ça fait 1 mois et demi que le prestataire doit passer, qu'ils changent vite de prestataire ....

Je bosse dans une banque et quand il y a un problème sur le serveur ou autres, on ne lui laisse pas 1 mois de délais pour agir ....!!!

Mais évidemment on n'est pas dans le meme contexte : on voit  bien que Free s'en contrefou que l'abonné n'ait plus la télé depuis 1 mois, 2 mois et peut etre bientot 3 mois vu comme on est partis ?
Du moment qu'on paie ... le reste ils s'en fouttent que le service ne soit pas fournis.

Mais quand ils vont voir les abonnés de Metz partir massivement vers Orange, qui lui propose la fibre pour presque le meme prix que la Freebox révolution, peut etre qu'ils vont enfin comprendre !!

COoLZERo

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #26 le: 13 August 2011 10:20:25 »
et encore un black out cette nuit , ça commence a faire !!!

un simple freenaute

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #27 le: 13 August 2011 11:17:29 »
Citation de: grenatdu55
Attends, c'est une blague ta réponse ?

Depuis 1 mois et demi le service déconne ...
alors si ça fait 1 mois et demi que le prestataire doit passer, qu'ils changent vite de prestataire ....

Je bosse dans une banque et quand il y a un problème sur le serveur ou autres, on ne lui laisse pas 1 mois de délais pour agir ....!!!
Ce n'est pas du tout la même chose... il y a du génie civil, de la paperasse... un serveur mort ou saturé ça aurait été changé il y a bien longtemps...
Le prestataire en question est un grand opérateur national. Et n'a rien fait de mal dans son boulot.

Citer
Mais évidemment on n'est pas dans le meme contexte : on voit  bien que Free s'en contrefou que l'abonné n'ait plus la télé depuis 1 mois, 2 mois et peut etre bientot 3 mois vu comme on est partis ?
Du moment qu'on paie ... le reste ils s'en fouttent que le service ne soit pas fournis.
Rien à voir.
Ils font ce qu'ils peuvent, que le délai ne soit pas acceptable pour l'abonné c'est autre chose, mais comprends bien que si autre chose était faisable, ce serait déjà fait.


dieuls

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #28 le: 13 August 2011 11:42:18 »
Bonjour à tous,
Je me suis renseigné pour quitter Free. Mais au vu des offres proposées par la concurrence, je vais encore patienter un peu.
Par contre, il faut faire bouger les choses, et je vous conseille de contacter l'UFC.
Peut être que si nous sommes assez nombreux, ils reverront leur position au sujet d'un dédommagement...
Merci MikMak pour le lien. Je vais de ce pas les joindre, avec le mail de Free en copie.
dieuls

grenatdu55

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #29 le: 13 August 2011 14:29:40 »
Citation de: dieuls
Bonjour à tous,
Je me suis renseigné pour quitter Free. Mais au vu des offres proposées par la concurrence, je vais encore patienter un peu.
Par contre, il faut faire bouger les choses, et je vous conseille de contacter l'UFC.
Peut être que si nous sommes assez nombreux, ils reverront leur position au sujet d'un dédommagement...
Merci MikMak pour le lien. Je vais de ce pas les joindre, avec le mail de Free en copie.
dieuls
Je les ai contacté mais ils n'ont pas l'air décidé de bouger ...

Je sens que je vais vraiment partir chez Orange pour la fibre.

Dommage apèrs 8 ans passé chez Free, mais là ils se fouttent vraiment de nous.

grenatdu55

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #30 le: 13 August 2011 14:34:53 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: grenatdu55
Attends, c'est une blague ta réponse ?

Depuis 1 mois et demi le service déconne ...
alors si ça fait 1 mois et demi que le prestataire doit passer, qu'ils changent vite de prestataire ....

Je bosse dans une banque et quand il y a un problème sur le serveur ou autres, on ne lui laisse pas 1 mois de délais pour agir ....!!!
Ce n'est pas du tout la même chose... il y a du génie civil, de la paperasse... un serveur mort ou saturé ça aurait été changé il y a bien longtemps...
Le prestataire en question est un grand opérateur national. Et n'a rien fait de mal dans son boulot.

Citer
Mais évidemment on n'est pas dans le meme contexte : on voit  bien que Free s'en contrefou que l'abonné n'ait plus la télé depuis 1 mois, 2 mois et peut etre bientot 3 mois vu comme on est partis ?
Du moment qu'on paie ... le reste ils s'en fouttent que le service ne soit pas fournis.
Rien à voir.
Ils font ce qu'ils peuvent, que le délai ne soit pas acceptable pour l'abonné c'est autre chose, mais comprends bien que si autre chose était faisable, ce serait déjà fait.
Et la communication, ils connaissent chez Free ?
Envoyer un courrier à tous les messins pour expliquer le problème actuel (ou meme un mail), c'est insurmontable pour eux ?

Non au lieu de ça ils te font faire tous les tests 2 ou 3 fois en appelant une hotline à 34 centimes la minute, alors qu'ils savent très bien que le problème est côté DSLAM. C'est vraiment de la malhonnêteté ...
C'est seulement au bout de plusieurs appels et de mon énervement qui montait qu'on m'a avoué que le problème était côté infrastructure.

Ce qui serait faisable, ça serait un geste commercial qui soit fait d'eux meme ...
sans qu'on soit obligé d'aller mendier auprès du service réclamation avec lettre en A/R (au passage 5 euros de perdus) qui de toute façon, à toujours répondu négativement pour me rembourser mon abonnement quand j'ai eu d'autres soucis techniques à une autre époque...

Non, plus ça va, plus Free devient comme les autres fournisseurs, voir même pire au niveau du service rendu.

Je suis abonné depuis 8 ans mais là je sens bien que je vais aller voir ailleurs.

un simple freenaute

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #31 le: 13 August 2011 14:57:37 »
Citation de: grenatdu55
Et la communication, ils connaissent chez Free ?
Envoyer un courrier à tous les messins pour expliquer le problème actuel (ou meme un mail), c'est insurmontable pour eux ?
C'est leur défaut depuis 10 ans. Et ça n'a pas changé depuis.

Citer
Non au lieu de ça ils te font faire tous les tests 2 ou 3 fois en appelant une hotline à 34 centimes la minute, alors qu'ils savent très bien que le problème est côté DSLAM. C'est vraiment de la malhonnêteté ...
C'est seulement au bout de plusieurs appels et de mon énervement qui montait qu'on m'a avoué que le problème était côté infrastructure.
C'est surtout qu'ils n'ont informé la hotline du problème que récemment.
Evidemment, ils ont pour obligation de rembourser tous ces appels.

Citer
Ce qui serait faisable, ça serait un geste commercial qui soit fait d'eux meme ...
sans qu'on soit obligé d'aller mendier auprès du service réclamation avec lettre en A/R (au passage 5 euros de perdus) qui de toute façon, à toujours répondu négativement pour me rembourser mon abonnement quand j'ai eu d'autres soucis techniques à une autre époque...
Ce n'est pas la politique de la maison. Mais ça commence à changer.
Citer
Non, plus ça va, plus Free devient comme les autres fournisseurs, voir même pire au niveau du service rendu.
.
Tous les points que tu cites sont des particularités maison.
Les autres FAI ont toujours été extrêmement généreux, prêts à te faire des gestes, etc.
Free s'y met dans certains cas.
Au niveau de la qualité de service, ça non plus c'est pas nouveau. Vous avez eu la chance de ne pas en connaître, tant mieux, mais si ça s'est bien raréfié, c'est tout sauf nouveau chez Free (et assez logique vu qu'ils n'ont pas de réseau à eux contrairement à leurs petits camarades).

Au contraire, ma conclusion, vu de chez vous, ce serait un tout aussi faux "pff, ils n'ont vraiment pas changé".

dieuls

Problèmes TV (Moselle / SAB57)
« Réponse #32 le: 22 September 2011 21:18:30 »
Bonsoir,
La TV semble être revenue...
Par contre ma box HD se coupe de façon intempestive avec l'affichage de la chaîne qui reste.
Cela dure depuis 2 semaines. Et comme seule solution: le reboot.
Y en a-t-il d'autres à qui ça arrive?
dieuls