Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« le: 12 November 2006 16:08:49 »
Bonjour a tous ,

Je ne comprends pas pourquoi ma zone qui est une zone dense de plus de 22000 lignes n'est toujours pas degroupee par FREE alors qu'elle y est pur 9 CEGETEL ?

Quelqu'un pourrait'il me repondre (Par exemple JACQUES ?)

Dom

lesdeuxz

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #1 le: 21 November 2006 08:18:59 »
alors pas de réponse ?
c pour quand longwy on a des infos ??

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #2 le: 23 November 2006 19:16:13 »
Toujours pas de reponse ,il faut croire que nous n'interessons plus beaucoup de monde.Il est loin le temps de la siderurgie !!!! Pas de TNT ,pas de degroupage ,pas de ........, pas de ........, etc...etc....

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #3 le: 30 November 2006 18:44:57 »
Toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #4 le: 14 January 2007 16:48:52 »
Je relance , y a t'il du nouveau pour LONGWY ??????

Bonne annee a tous

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #5 le: 03 March 2007 18:00:44 »
Bonjour a tous,

Comme il n'est pas possible de poster une seconde fois.

Je relance , y a t'il du nouveau pour LONGWY ??????

Merci a tous

Papa

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #6 le: 03 March 2007 19:47:59 »
Bonsoir TLM:)

Oui si quelqu'un sait quelque chose merci par avance ,et on sait jamais,
si un Tek de chez FT Longwy passe par la,ce serait super sympa qu'il nous
informe si ce n'est pas un secret d'etat bien sur. :D
Je sais deja que le fibrage de tout le 54 va commencer en 2008 (debut des travaux).
Un appel d'offre avait ete lancé par le CG et s'est terminé le 27 ou 28 fevrier 07 pour choisir l'entreprise qui ferait les travaux.

Cordialement.


lesdeuxz

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #7 le: 06 June 2007 20:49:41 »
up

y a des news ?
nancy est chouchouté ok mais avec notre ligne > 22000, je me demande si free pensera à nous en 2007 ?

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #8 le: 12 June 2007 00:03:01 »
Mon cher LESDEUXZ j'ai un scop pour LONGWY: Nous allons tous etre degroupes par free pour le 3 ou le 4eme semestre 2007 !!!!

Dom

lesdeuxz

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #9 le: 22 June 2007 18:52:27 »
dom c de l'ironie ?
parce que le 3 ou 4 semestre !!!!

non mais sérieusement ?

lesdeuxz

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #10 le: 24 September 2007 23:49:20 »
neuf ne propose plus de degroupage sur ce dslam, trop de monde apparement !
super et je fais quoi ?

pourquoi sommes nous le seul dslam de france de 22000 lignes a ne pas être dégroupé ??
http://www.frimousse.org/documentation/couverture/repartiteurs/22000

comment faire ? qui doit bouger ? free ? france telecom ?

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #11 le: 25 September 2007 23:08:01 »
Bonsoir a tous,

J'ai laisse un message sur le site de la mairie de LONGWY en demandant a Mr LE MAIRE si le fait de ne pas etre degroupe n'etait pas une volonte politique.J'attends une reponse si reponse il y aura.

PAS DE TGV , PAS DE TNT , PAS DE DEGROUPAGE.

Dominique

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #12 le: 10 October 2007 15:35:53 »
Bonjour a vous tous et toutes,

La reponse de notre cher Maire s'etant fait attendre (apres relance) ,voici sa reponse,jugez vous meme !!!!!

Dominique
a écrit ce message le 03/10/2007
à 23:08  Le point sur le debit ADSL

Bonjour a tous,

Personne n'en fait allusion ,mais ,il faut savoir que notre debit qui pourrait avoisiner +ou- 8Mega est bride a cause du dslam REC54 de marque ECI/LUCENT incompatible avec les freebox v4 et les livebox.Sauf exceptions,nous sommes obliges d'accepter du 2432Kbits sinon "bonjour les deconnexions".
En ce qui concerne le degroupage ,je crois bien que nous sommes ,comme pour la TNT (qui pourrait d'apres le post du service NTIC etre operationnel non plus en decembre mais en janvier !)et comme le TGV ,les grands oublies.
Est ce une volonte politique que d'autoriser d'autres FAI qu'Orange(il n'y a pas qu'Orange !) à proposer le degroupage total sur LONGWY? Comme pour le message poste precedement j'attends toujours que notre Maire nous eclaire a ce sujet.

Dans l'attente de vous lire ...
Cordialement
Dominique  
 
 
Service NTIC
a écrit ce message le 08/10/2007
à 10:02  Réponse dégroupage

Pour le dégroupage total, il faut savoir que depuis le 1er/01/2001, l'opérateur historique est obligé de permettre à d'autres opérateurs, moyennant finances, d'utiliser ses propres lignes pour y dispenser leurs services. Tout dépend donc de la société Free quant à sa volonté de dégrouper ou pas. Dans tous les cas, la mairie ne peut se substituer à un opérateur. Et de conclure que les DSLAMs appartiennent à l'opérateur historique.
Bien Cordialement,

Jean Marc Fournel
Maire de Longwy

et Le Service "Système D'Information et TIC"
Ville de Longwy

lesdeuxz

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #13 le: 20 October 2007 13:31:00 »
je viens d'ouvrir un post un peu plus haut.
free vient de me répondre que le degroupage c france telecom qui le fait pas free.

je ne comprends plus rien


Jacques

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #14 le: 20 October 2007 18:24:57 »
Citation de: lesdeuxz
je viens d'ouvrir un post un peu plus haut.
free vient de me répondre que le degroupage c france telecom qui le fait pas free.

je ne comprends plus rien
Ben oui c'est pas Free qui permet le dégroupage.
Le réseau il est à qui ? Ft ? Ah bon !!!?
D'ailleurs le sujet plus haut est maintenant plus bas...dans la corbeille.

lesdeuxz

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #15 le: 20 October 2007 23:40:55 »
pourquoi le neuf et orange proposent du degroupés sur ce dslam ?
pourquoi pas free ?

Free & Mac

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #16 le: 21 October 2007 02:14:36 »
Chaque opérateur a ses propres plannings de dégroupage et choisit où et quand il va dégrouper.

lesdeuxz

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #17 le: 21 October 2007 09:37:45 »
ok benjideparis donc c bien chaque opérateur qui degroupe et pas france telecom ?
je ne comprends pas la réponse de jacques au dessus

Jacques

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #18 le: 21 October 2007 10:03:53 »
Citation de: lesdeuxz
ok benjideparis donc c bien chaque opérateur qui degroupe et pas france telecom ?
je ne comprends pas la réponse de jacques au dessus
L'opérateur tiers demande le dégroupage mais c'est l'opérateur historique qui met a disposition les locaux, voir la fibre.

val1984

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #19 le: 21 October 2007 16:16:03 »
Citation de: lesdeuxz
pourquoi le neuf et orange proposent du degroupés sur ce dslam ?
pourquoi pas free ?
N9uf ne propose pas la TV à Longwy et je pense qu'ils ne permettent pas non plus l'ADSL2+.

lesdeuxz

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #20 le: 21 October 2007 18:13:06 »
avec le neuf je pourrais avoir du 6mo avec free je suis limité à 2 mo


val1984

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #21 le: 21 October 2007 20:44:51 »
Citation de: lesdeuxz
avec le neuf je pourrais avoir du 6mo avec free je suis limité à 2 mo
Bah non, tu peux passer en max même si tu as une chance sur 2 pour qu'il y ai des soucis si tu fais un hard reboot (à cause de l'ECI).

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #22 le: 21 October 2007 23:36:40 »
Bonsoir,

Par experience(s) malheureuse(s) ,et apres hard reboot de chez hard reboot,saches,mon cher VAL1984 ,que lorsque tu es sous dslam ECI et que tu possede une Freebox V4 ou une Livebox,puisque le microprocesseur est le meme (meme marque et meme reference) tes chances de pouvoir surfer en max sans aucun probleme sont de 1% et non de 1/2.Cerise sur le gateau ,quand tu es en freebox only ,avec beaucoup de chance tu as une connexion telephonique 10 heures par jour ,et une interruption systematique de toutes tes communications apres 4 minutes de communication.Sans vouloir faire de mon cas une generalite ,beaucoup de freenautes peuvent valider mes dires.
Concernant le degroupage total Free sur LONGWY,c'est le chien qui se mord la queue.
Ou se trouve la verite?????????????

val1984

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #23 le: 22 October 2007 09:14:31 »
Citation de: Domestosvert
Par experience(s) malheureuse(s) ,et apres hard reboot de chez hard reboot,saches,mon cher VAL1984 ,que lorsque tu es sous dslam ECI et que tu possede une Freebox V4 ou une Livebox,puisque le microprocesseur est le meme (meme marque et meme reference) tes chances de pouvoir surfer en max sans aucun probleme sont de 1% et non de 1/2.
Cerise sur le gateau ,quand tu es en freebox only ,avec beaucoup de chance tu as une connexion telephonique 10 heures par jour ,et une interruption systematique de toutes tes communications apres 4 minutes de communication.Sans vouloir faire de mon cas une generalite ,beaucoup de freenautes peuvent valider mes dires.
Je connais le problème en ECI mais il n'y a pas que de l'ECI à Longwy.

Citation de: Domestosvert
Concernant le degroupage total Free sur LONGWY,c'est le chien qui se mord la queue.
Pas prévu pour le moment car il n'y a pas de fibre disponible (d'où l'absence de TV chez N9uf).
Et on parle de dégroupage tout court parce que partiel ou total, c'est l'abonné qui choisit selon le fait qu'il veut ou non conserver son abonnement FT.

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #24 le: 22 October 2007 16:03:51 »
Bonjour a tous et toutes,

Je reprends les reponses


Mr LE MAIRE a dit : Tout dépend donc de la société Free quant à sa volonté de dégrouper ou pas
FREE a dit                : c'est france telecom qui fait le dégroupage pas free
Conclusion de VAL1984 : il n'y a pas de fibre disponible
mais VAL1984 va nous dire comment faire pour choisir un dslam autre que ECI puisqu’il ecrit :
Je connais le problème en ECI mais il n'y a pas que de l'ECI à Longwy.

Ouf !!!! En attendant le degroupage total ,nous allons pouvoir surfer en ADSLMAX.

Merci VAL1984

val1984

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #25 le: 22 October 2007 16:17:52 »
Citation de: Domestosvert
Mr LE MAIRE a dit : Tout dépend donc de la société Free quant à sa volonté de dégrouper ou pas
C'est vrai.

Citation de: Domestosvert
FREE a dit                : c'est france telecom qui fait le dégroupage pas free
C'est faux, Free se charge d'installer son propre DSLAM (= dégrouper le NRA), ce n'est pas FT qui le fait. Après, c'est FT qui s'occupe de dégrouper chacune des lignes pour le compte de Free (c'est à dire débrancher du DSLAM FT pour rebrancher sur le DSLAM FreeBox).
Free n'ayant selon mes informations pas prévu de dégrouper Longwy, il n'a pas installé de DSLAM.

Citation de: Domestosvert
Conclusion de VAL1984 : il n'y a pas de fibre disponible
Tu as brulé des étapes, j'ai conclu ça du fait que N9uf ne propose pas la TV bien qu'il ai dégroupé ce NRA.

Citation de: Domestosvert
mais VAL1984 va nous dire comment faire pour choisir un dslam autre que ECI puisqu’il ecrit :
Je connais le problème en ECI mais il n'y a pas que de l'ECI à Longwy.

Ouf !!!! En attendant le degroupage total ,nous allons pouvoir surfer en ADSLMAX.
Tu ne peux pas choisir le DSLAM FT sur lequel tu es connecté, c'est FT qui choisit donc si tu tentes une migration en ADSL Max et que ça ne passe pas, c'est foutu, tu resteras en 2 mbps jusqu'à ce que Free se décide à dégrouper Longwy.

Quelles sont tes caractéristiques techniques de ligne?

bidouillet

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #26 le: 11 December 2007 22:36:47 »
je suis sur un nra equipe eci en ipmax  et je n'avais aucun pb je tourne a 6.69 mb
je dis "je n'avais aucun pb" car ma fbox  rendu l'ame  en avait elle une au fait  ???:rolleyes:

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #27 le: 13 December 2007 09:30:48 »
Salut bidouillet,

D'accord pour un debit de 6.69 ,mais faut savoir que les problemes (c'est peu dire) commencent lorsque l'on est egalement en Freebox Only.

Dominique


Tsukaniki

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #28 le: 11 January 2008 21:29:18 »
Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas moi je vois "Dégroupage prévu en 2008" dans mon interface de gestion... ça s'approche enfin :)

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #29 le: 12 January 2008 00:25:16 »
Bonsoir Tsukaniki,

Depuis hier ,j'ai egalement cette mention qui est venue s'ajouter aux caracteristiques de ma ligne  dans ma console de gestion.Ce n'est qu'un premier pas (tant mieux) mais attention de ne pas crier victoire trop vite.Je prends l'exemple de THIONVILLE dont le degroupage total est repousse de 6 mois en 6 mois depuis maintenant plus de 2 ans ou de VILLERUPT ou cette phrase est apparue pour 2007 ,toujours rien et l'annee 2007 est bel et bien passee.A LONGWY  70% des internautes sont chez ORANGE ,la raison de ce retard est peut etre la !!!!!!!

Dominique

lesdeuxz

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #30 le: 15 April 2008 08:21:20 »
super pour l'adsl2+, mais comment ça va se passer avec le bug eci ?
si je passe en adslmax et si c'est pour rester à 2432Kbits parce que bug eci, c'est pas la peine.

vous avez des infos la dessus car actuellement je devrais surfer à 5300Kbits et je suis à 2432Kbits.
mon débit théorique avec degrouptest.com est de 10100Kbits.

alors il faut passer en adslmax ou pas ?

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #31 le: 15 April 2008 09:42:39 »
Bonjour,

Merci de penser a remonter le post de temps en temps.
Je suis dans le meme cas que toi ,de nombreuses questions que l'on se pose sans avoir de reponse.
A l'heure actuelle nous sommes entre le marteau et l'enclume.Zone prevue en degroupage total courant 2008 ! Free va t'il tenir ses promesses ? Si oui il vaut mieux attendre et pouvoir beneficier de la nouvelle freebox ,de la TV , d'un debit correct.
Est ce un piege tendu par Free que de passer en ADSL MAX 2 , car si l'anciennete nous permet de migrer actuellement gratuitement , nous serons par contre factures si nous passons en degroupage total.
Seul le degroupage total nous evitera d'etre de nouveau confronte avec ce bug ECI.Mon conseil que j'applique a moi meme:j'attends le second semestre et ne bougerai pas d'un poil d'ici la.
Dominique

Camerin

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #32 le: 22 April 2008 10:34:31 »
Citation de: Domestosvert
Bonjour,

Merci de penser a remonter le post de temps en temps.
Je suis dans le meme cas que toi ,de nombreuses questions que l'on se pose sans avoir de reponse.
A l'heure actuelle nous sommes entre le marteau et l'enclume.Zone prevue en degroupage total courant 2008 ! Free va t'il tenir ses promesses ? Si oui il vaut mieux attendre et pouvoir beneficier de la nouvelle freebox ,de la TV , d'un debit correct.
Est ce un piege tendu par Free que de passer en ADSL MAX 2 , car si l'anciennete nous permet de migrer actuellement gratuitement , nous serons par contre factures si nous passons en degroupage total.
Seul le degroupage total nous evitera d'etre de nouveau confronte avec ce bug ECI.Mon conseil que j'applique a moi meme:j'attends le second semestre et ne bougerai pas d'un poil d'ici la.
Dominique
Hm si je me souviens bien, Villerupt devrait être dégroupé avant Longwy. Comme tu l'as cité plus haut, le dégroupage doit se faire sur Thionville en premier lieu, et vu les nombreux retards ça commence à faire long. Viens ensuite le tour d'Audun le tiche, Villerupt puis Longwy. Personnellement ca fait depuis début 2007 (donc plus d'un an et demi que ma console de gestion affiche : 'Dégroupage second semestre 2007' donc en gros cours toujours.) Pour ce qui est de l'ADSL Max, le bug ECI aura toujours raison de nous, et ne fera qu'empirer les choses.
Puis on va dire que que avoir l'adsl c'est déja pas mal, je vous rapelle qu'en FRANCE il existe encore des communes en 56K. Alors faut être patient dans la vie, vous direz 'oui, y en a pour 29,99€ ils téléchargent a 2 méga/seconde, ils ont la TV, et bien moi je vous répond, on télécharge a 200ko/sec on a le téléphone aussi et pour la TV... on va dire qu'y a pas grand chose vu que la plupart des séries et films se trouvent sur le net...
Je rapelle aux chers freenautes que le téléchargement est un sujet litigieux ( :) :) :) :) :) :) :) :) ;) ;) ;) ;) ;) )

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #33 le: 30 April 2008 00:07:03 »
Paru sur le journal du Freenaute du 25 avril 2008 par le Conseil General de Meurthe et Moselle

54 : Dégroupage de 2 petits NRA au sud ouest de Nancy
25 avril 2008 - 13h50 Le début du mois d’avril aura vu le dégroupage de 2 NRA en Meurthe-et-Moselle, plus précisément au sud ouest de Nancy.

Viterne (4VI54) couvre 1000 lignes à Germiny, Maizières, Marthemont, Ochey, Thelod, Thuilley aux Groseilles et Viterne.

Colombey-les-Belles (4CY54) dessert 1300 lignes à Allain, Autreville, Bagneux, Barisey au Plain, Barisey la Côte, Colombey les Belles, Crepey et Ochey.

Selon la nouvelle carte de prévision de Free, le dégroupage devrait s’étendre dans les prochains mois en direction de Pont-à-Mousson, Jarny, Homécourt et Longwy.

Si le dégroupage d’un des deux NRA susnommés vous concerne et que vous souhaitez arrêter de payer votre abonnement FT, profitez du dégroupage de votre ligne pour que cela ne vous coûte rien en vous rendant dans votre console d’administration Free. Gardez à l’esprit que la migration pourra prendre un temps plus important que la normale…

Beta test : Vous pouvez maintenant commenter les articles sans être inscrit :-)


NO COMMENT
Dominique

Mouton54

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #34 le: 22 May 2008 11:44:53 »
Hello,

Je viens de recevoir un mail de degroupnews concernant l'arrivée de Neuf / SFR sur le répartiteur CAN54 (Villerupt). A quand pour Free?

Bon, je ne risque pas de changer dans mon cas, avec plus de 50db d'atténuation, Neuf / SFR ne me proposent pas la télé :/


Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #35 le: 11 July 2008 21:08:17 »
Bonjour à tous et a toutes,

Depuis le temps que nous attendons du nouveau sur Longwy ,croyez vous a l'article que le lien ci dessous vous invite à lire ?????

http://www.cg54.fr/cg54/pages/fr/1008.htm

Papa

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #36 le: 11 July 2008 22:13:36 »
Salut

oui bien sur  c'est officiel !!! Et lis bien le pdf en bas,je pense pour ma part fin 2008 debut 2009 (peut etre meme que ca ira plus vite que prévu).Restons optimiste.

Cordialement.

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #37 le: 21 May 2009 23:02:51 »
On respire bien fort avant de cliquer sur le lien ou le recopier!!!!!


http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?derniers=declare&depuis=7

Domestosvert

Degroupage FREE pour LONGWY (REC54) pour quand ?
« Réponse #38 le: 30 May 2009 10:46:04 »
Nouveau lien ,puisque celui que j'avais donne étant devenu inactif :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Briey

Au cas ou celui ci ne vous y conduirait plus ,allez sur le site Francois04 ,tout y est.