flashy007

[Résolu] Freebox Revolution bloqué en étape 2
« le: 27 August 2013 14:18:55 »
Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus de connexion internet ni de téléphone, la freebox reste bloqué sur l'étape 2. L'interface freebox os m'indique connexion indisponible. Savez-vous s'il y a un problème sur mon nra ?

Caractéristiques de ma ligne :
Offre : total freebox
Nra : CHA85
Longueur : 2145m
Affaiblissement : 32dB
Tv freebox : oui
Freebox révolution - v2.0.2 - 6mois


Merci
« Modifié: 31 August 2013 11:12:00 par flashy007 »

sebastopaul

Re : Freebox Revolution bloqué en étape 2
« Réponse #1 le: 27 August 2013 17:58:23 »
Tu es en total freebox, tu as conservé ton abonnement Orange ? Première chose, essayes ta freebox chez ton voisin (peu importe opérateur) ou si tu as un modem classique, branches le pour voir s'il détecte une connexion. Ensuite tu peux appeler le 3244 pour qu'il ouvre un ticket incident.

speed9

Re : Freebox Revolution bloqué en étape 2
« Réponse #2 le: 28 August 2013 14:00:45 »
bonjour j'ai la même chose depuis le 12 juillet 2013 et dans ma résidence de 20 maisons je ne suis pas le seul avec ce problème.plus d'internet,plus de téléphone et plus de télé.intervention des techniciens free et france télécom 1 fois chez moi et 3 fois chez les voisins et depuis rien sauf que internet reviens le matin de 8 h00 à 12h00 et puis disparait par enchantement.le 3244 est inutile,les rendez vous sont bidons.Un seul de mes voisins a internet avec la free sans problème alors qu'il est connecté au même nra.

flashy007

Re : Freebox Revolution bloqué en étape 2
« Réponse #3 le: 31 August 2013 11:10:49 »
Merci pour vos réponses.

Le problème est résolu maintenant, j'ai eu plus de chance que toi speed9. Après l'ouverture du ticket, Free a vérifié ses équipements sans détecter de problème.

Une demande a ensuite été faite à l'opérateur historique de vérifier ses équipements et là je me suis dit que c'était mal barré... :)

Mais vendredi soir à 18h30, un technicien Orange est venu chez moi pour tester ma ligne, il a détecté une coupure à 300m de chez moi et il l'a réparé dans la foulée, depuis tout est revenu.

Résolution du problème en 3 jours, pour une fois j'ai été agréablement surpris de la rapidité de l'intervention !!