angelus141083

Bonjours
Je me suis récement abonné chez Free au travail. Après une semaine (08/02/2013) on m'annonce que ma ligne est cablé et je reçois ma freebox. "Cool c'est rapide"--> Je me suis dis.
Eh bah non: Lors de ma première connexion cela m'affiche un belle Erreur 80. Ticket d'incident ouvert, je reçois un mail pour me dire que le problème vient de chez free et que l'incident sera réparé sous peu (freebox mal déclarée sur le réseau). 5 Jours après la freebox est correctement déclaré et le problème persiste. Désormais Free à changé son fusil d'épaule: Le problème vient de france télécom, ils ont du câblé à côté....
Quel professionnalisme, châpeau. Je viens d'arrivé que j'ai déjà envie de partir...
J'était chez free à l'époque pendant 10 ans (personnel) et je suis parti à cause d'une freebox révolution qui chauffée que free n'a pas voulu me changer ni admettre le problème qui est largement connu sur la toile --> blocage de l'étape 2 à 3 puis lorsque l'on étaigné pendant une heure refonctionné une demi heure et ainsi de suite..
« Modifié: 26 February 2013 09:37:06 par angelus141083 »

angelus141083

Aujourd'hui appel de france télécom qui doit passé dans la semaine. Wait and see...

Technicien408

Bonjour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

angelus141083

Suite au passage du technicien France Télécom, ce dernier à repéré une erreur avec un appareil et à rétabli (fil 8 ligne selon lui à la place de 6) après avoir réparé la ligne affiché OK sur son appareil mais le problème erreur 80 est toujours là...
Je n'en peux plus...
De plus il s'est permit d'affirmé que l'erreur venait de la box...
N'y connaissant rien je commence à regretter ma démarche...


angelus141083

J'ai rappeler Free aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il allait refaire intervenir un technicien France Télècom (je ne vois pas pourquoi le premier était nulle ?) pour refaire le même test...
Perte de temps innutile, je n'ai toujours pas de ligne. Je suis un garage automobile et une connexion est essentiel mais ça free s'en fou.
Ensuite si le technicien remonte la même info, il me renvoi un technicien Free avec France Télécom... Donc pas de connexion avant longtemps si ça se trouve Jamais....
En tous cas sous peu je vais allé bloquer le paiement pour ne pas être prélevé.

jeanmarie36

erreur 80 c'est une erreur de cablage France Télécom.
c'est relativement fréquent et long.
Le problème France Télécom est le seul a intervenir , Free ne peux pas intervenir.

Le gros problème c'est que France Télécom confie une partie des câblages (raccordements a des société privé en sous traitance et la avec certaines c'est la catastrophe.
Les techniciens FT passe leur temps a réparer les connerie de ces personnels de la sous traitance mal ou peu qualifié

angelus141083

Suite au passage du Technicien Free hier après celui de FT avant avant Hier :
==> Freebox du Tech Free affiche l'heure mais affiche une ip non free
==>  Il détecte deux Freebox sur la même ligne
==> Conclusion du technicien : inversion de câblage avec un autres freenote, d'où la synchronisation de sa Freebox universel et la présence de deux Freebox
J'attend la suite.


jeanmarie36

bonjour
c'est bien ce que je disais c'est une erreur de câblage  soit chez Free soit chez France télécom.
le technicien de chez Free vat aller au standard (NRA) pour vérifier dans le local de chez Free si il n' a pas eu d'erreur.
si pas d'erreur aller a la porte d' a cote voir les techniciens France Télécom pour s’expliquer entre professionnel du dysfonctionnement sur leur lignes .
les relation entre les technicien free et France Télécom sont cordiale.
hélas les procédures France télécoms sont complexes et des soutraitants de France télécom pas toujours compétant.

Ce qui semble être la cas chez vous, le sous traitant a du faire la cabale a la vat vite sans controle.

Ps je ne travaille pas chez free mais ancien radioélectricien devenue technicien réseau et en retraite

angelus141083

bonjour
c'est bien ce que je disais c'est une erreur de câblage  soit chez Free soit chez France télécom.
le technicien de chez Free vat aller au standard (NRA) pour vérifier dans le local de chez Free si il n' a pas eu d'erreur.
si pas d'erreur aller a la porte d' a cote voir les techniciens France Télécom pour s’expliquer entre professionnel du dysfonctionnement sur leur lignes .
les relation entre les technicien free et France Télécom sont cordiale.
hélas les procédures France télécoms sont complexes et des soutraitants de France télécom pas toujours compétant.

Ce qui semble être la cas chez vous, le sous traitant a du faire la cabale a la vat vite sans controle.

Ps je ne travaille pas chez free mais ancien radioélectricien devenue technicien réseau et en retraite

Merci pour ces précisions.
JE me suis effectivement rendu compte de l'incapacité des technicien FT. Le dernier arrivé ici m'a carrément supprimé une prise téléphonique et n'a rien résolu à mon problème. Je suis d’ailleurs en litige à ce sujet- Heureusement que je l'ai inscrit sur le compte rendu malgré l'incitation à ne pas le faire du technicien...

angelus141083

Suite de mes péripéties:
Appel aujourd'hui de FT GAMMOT me disant que de son côté aucunes anomalies constatées: Ça commence à tourner en rond et à me saouler, France Télécom et Free se renvoient en permanence la balle et moi je suis au milieu...

jeanmarie36

Re : Nouvel abonnée Freebox : Jamais eu le plaisir d'être connecté...
« Réponse #10 le: 25 February 2013 15:05:33 »
relance technicien 408 pour demander un expertise c'est a dire q'un technicien Free sera avec un technicien  France télécom.

c'est obligatoire après 2 intervention infructueuse de France télécom.

Je suis comme toi je trou inadmissible que les procédure de France télécom soit si longue.

1ere denamde de Free a France télécom
     France Télécom fais des vérifications au standard dit aussi NRA (sans se deplacer) en général il trouve rien.
qui se déplace a domicile, vérifie qu'il y a de l' ADSL chez vous et la continuité électrique (test de boucle). mais ne vérifie pas si c est le bon signal, dans votre cas vous recevez le signal d'un autre abonne (lui aussi en panne).....

3ieme demande c'est l'expertise  un technicien Free + un technicien FT ( un vrais pas un soutraitant (c'est souvent le cas en 1 et en 2)
Le technicien Free fera constater au technicien FT que France Télécom a faire une erreur de câblage que seul un spécialiste France Télécom est capable de localiser.

en 2013 35 000 salariés de france télécom partent a la retraite (100 salariés par jours environ)  ils seront remplacé par moins de 3 000 embauche soit moins d'une embauche pour 10 départs ,   et encore plus de sou-traitance.

Heureusement que free ne fait pas appel a la soutraitance
« Modifié: 25 February 2013 15:09:57 par jeanmarie36 »

angelus141083

Re : Nouvel abonnée Freebox : Jamais eu le plaisir d'être connecté...
« Réponse #11 le: 26 February 2013 06:22:18 »
Oui c'est sur qu'à ce rythme là cela ne vas qu'empirer... J'attend une résolution de mon problème avec cette troisième et dernière étape mais je commence à désespérer...

angelus141083

Re : Nouvel abonnée Freebox : Jamais eu le plaisir d'être connecté...
« Réponse #12 le: 26 February 2013 09:36:43 »
HOURA! CONNEXION RÉPARÉE AUJOURD'HUI, JE DÉSESPÉRÉ.
 

jeanmarie36

ben voila tu as eu de la chance dans ton malheur...
et on ne saura pas ou été l'erreur.
bon le principal c'est que ça marche


angelus141083

Si l'erreur m'a été communiqué juste connecté sur la ligne d'un autre freenaute.
Du coup le technicien free à vu qu'il y avait un autre freenaute avec la même erreur mais heureusement une box v5 ce qui a permis de différencier les deux
Ouf!

jeanmarie36

ok super