Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Free (société, offres, nouveaux services ...) et la concurrence
La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
sebastopaul:
--- Citation de: TheSailor45 le 09 November 2023 15:20:57 ---Au vu des symptômes, je suis maintenant quasiment certain que c'était dû à ton antivirus (ou plus exactement à son parefeu)...
--- Fin de citation ---
Je confirme le parefeu peut en être la cause et lee fait de débrancher électriquement peut résoudre le souci.
Chose à faire c'est de débrancher son PC électriquement et d'appuyer sur le bouton M/A puis rebrancher le PC en maintenant le bouton ça fait une reset.
00p:
Le voisin devait avoir le même anti virus alors ;D
sebastopaul:
Un anti virus c'est une chose, un parefeu c'est autre chose. Je pense que tu confonds.
TheSailor45:
D'ailleurs la nuit du 7 au 8, correspond à une nuit de mise à jour windows....
Je maintiens: quasiment sûr que c'était dû au pare feu (et j'ai parlé d'antivirus car certains antivirus gèrent les pare-feux....)
Donc à retenir:
si une freebox affiche l'heure (enfin pour celles qui ont l'heure) c'est qu'elle a établi une connexion internet (parce qu'il faut qu'elle soit connecté et donc reconnue au réseau pour le faire).
NB on ne l'a pas évoqué, mais des problèmes peuvent éventuellement survenir de bidouillages sur les ports routeurs de la freebox Rappel: on ne bidouille pas ses redirections sans maitriser ce que l'on fait sous peine d'être totalement privé d'internet...
En ce qui concerne le service client de Free, je dirai qu'hélas, pour tous les services clients, avoir une personne "physique et compétente" devient quasiment impossible avec leurs maudites boites vocales. Et pour avoir fait plusieurs services client c'est peut être le meilleur que j'ai pu utilisé - De mémoire Bouygues Telecom était bien (il y a plus de 10 ans) car il n'avait pas de boite vocale... Mais Orange, SFR (et pire encore, leurs low cost Sosh et Red) alors là, bon courage.......
Mais je vous laisse vous faire votre opinion par vous même.... ;D
Busyspider:
Bonjour
Le service client de Free évolue et dans le bon sens .. il y a maintenant Free Proxi, avec une petite équipe située dans la ville proche de chez nous . et là on a en direct des personnes qui nous répondent en direct et qui sont bien identifiés.
C'est parfois assez bluffant pour leur efficacité . Pour le moment toute la France n'est pas encore couverte par ce service, , mais çà avance petit à petit.
https://www.busyspider.fr/Assistance-free-proxi-toute-la-documentation-tutos.php
Sinon pour donner mon témoignage sur >>> La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
Il y a 2 jours j'ai eu exactement ce phénomène .. vers 19h45 ... la box affichait bien l'heure, tout était synchro sur mon accès fibre , aucune coupure visible sur Freebox OS, et pourtant aucun accès internet.
Et c'est revenu 3/4 d'heure plus tard, sans que je ne fasse rien.
Renseignement pris, c'était un souci sur le réseau Free, d'autres personnes de mon coin ont eu le même souci chez Free.
Donc parfois ce n'est pas du tout un souci côté utilisateur ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique