Morice88

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« le: 08 January 2011 09:27:50 »
Bonjour les Vosgiens,
Il semble que le débit de FREE soit au plus mal sur le 88.
Hier, toute la fin de journée download à 300 Kbs on se croirait revenu au tout début de l'ADSL.

Et chez vous il est comment le débit de votre freebox ?
Morice.


Freebox V5 dégroupage total sur VITTEL (7VI88)

un simple freenaute

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #1 le: 08 January 2011 10:20:46 »
Bonjour,

2/3 jours seulement ? Il y a des soucis depuis plus longtemps ;)

bedepe

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #2 le: 09 January 2011 00:04:40 »
idem depuis 3/4 jours. Le plus bizarre chez moi c'est que le debit en download est catastrophique (environ 40ko/s a la place de 400) mais le debit en upload reste inchangé (90-100ko/s)...

Francois_G

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #3 le: 09 January 2011 17:43:06 »
Bonjour à tous,

je confirme. Depuis jeudi seul le débit download est sévèrement affecté avec une chute constante, même tôt le matin et la journée pour atteindre les 30ko/s en dégroupé en journée (je suis habituellement à 750 ko/s).

Sachant que l'Upload n'est pas beaucoup touché (90ko/s) et que la TV fonctionne (le débit ATM via la télé est bon), le téléphone fonctionne aussi mais mal.

Toute la vallée Vosgienne allant d’Épinal (88000), jusqu'à Le Thillot (88160) (soit 50 km environ) est touchée et même jusque Mirecourt


Stteiph

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #4 le: 09 January 2011 17:53:01 »
Bonsoir à tous !

Je suis également touché par le débit descendant très médiocre. Je suis dégroupé et normalement je dois avoir du 2,5 Mo (je suis à presque 5 kms du DSLAM). Le débit upload n'est pas touché. J'en arrive à avoir du débit de 19 ko/s ; je ne vous dis pas le temps qu'il m'a fallut pour afficher cette page.

Je dispose de la Freebox v4 – Rupt sur Moselle (5RM88)

Bon courage !

bedepe

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #5 le: 09 January 2011 19:36:04 »
J'ai moi aussi une v4 sur le NRA 5RM88. Est ce que ce sont seulement les personnes avec une v4 qui sont touchés ?
En effet, cette baisse de debit descendant coincide avec la proposition de free de changer notre v4 contre une v5 de maniere presque gratuite (sauf bien entendu pour l'anciennete qui est remise a zero comme a chaque changement chez free). Est ce la methode que free a trouve pour nous pousser delicatement vers ce changement ?...

Morice88

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #6 le: 09 January 2011 21:23:27 »
Je ne pense pas que la version de la freebox soit en cause, je suis , pour ma part, dèja en Freebox V5.
En consultant le site www.grenouille.com, on voit que ce phénomène semble général dans les Vosges et même en moins prononcé sur Nancy.
Il ne nous reste plus qu'à appeler le support Free (qui doit dèja être averti ...) et attendre qu'ils daignent déboucher les tuyaux.

Morice.


Francois_G

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #7 le: 10 January 2011 08:12:09 »
Citation de: bedepe
J'ai moi aussi une v4 sur le NRA 5RM88. Est ce que ce sont seulement les personnes avec une v4 qui sont touchés ?
Je suis aussi sur le NRA 5RM88 et j'ai une V5, donc rien à voir avec la version de la Freebox, je suis aussi sévèrement  impacté sur le débit montant depuis jeudi, alors que la TV en HD et l'Upload fonctionnent.

bedepe

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #8 le: 10 January 2011 08:13:30 »
retour quasi normal ce matin. Peut être un pb de maintenance... J'aimerais bien etre prevenu si c'est le cas.

Erratum: 17h00 le pb est de nouveau bien la !!!

saumurien

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #9 le: 10 January 2011 08:25:56 »
rebootez votre V4

Francois_G

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #10 le: 10 January 2011 09:46:04 »
Citation de: bedepe
retour quasi normal ce matin.
Je ne sais pas à combien vous êtes habitué en débit download, mais moi, même après avoir rebooté, je suis toujours à la ramasse à 120 ko/s au lieu des 750 ko/s habituels. Rien n'a changé. L'Upload quant à lui est à son maxi et le débit ATM sur la TV aussi.

unclemeat

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #11 le: 10 January 2011 10:39:04 »
Bonjour, sur Epinal (1BE88) mon débit download et divisé entre 2 et 4 suivant la période de la semaine, malgré un hard reboot, c'est à dire que c'est 18 mois de retour en arrière chez mon ancien fournisseur !

ssj4gogeta

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #12 le: 10 January 2011 16:07:56 »
Le support Free est meme pas au courant du probleme est s en fiche royalement
Débit normal 16 mega
 

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : 7CH88

Longueur : 1470 mètres

Affaiblissement : 22 dB

[16h17] Assistance: Bonjour
En quoi puis-je vous aider ?

[16h18] Moi: bonjour ete vous au courant du probleme de débit des voges
http://www.freenews.fr/spip.php?article9667
car mes problemes de connexion sont a cause de sa

[16h19] Moi: si vous ete au courant du probleme est il posible de metre a jour mon dossier d 'assistance si les information sont incomplete?

[16h20] Assistance: Qu'affiche votre fbx ?

[16h21] Moi: elle afiche l heure me le débit de connexion est tre faible depuis le 20 decembre

[16h22] Assistance: Quel est le débit que vous constatez actuellement ?

[16h23] Moi: en moyenne moin de 1 mega depui le probleme

[16h24] Assistance: Dans un 1er temps, je vous invite à effectuer un reboot simple de la fbx avec moi en ligne.
Débranchement et rebranchement de la fbx une seule fois électriquement.
Cela ne risque pas de couper la session
Vous avez 5 min pour reprendre la conversation
Je reste en ligne

[16h24] Moi: actuelement 1.7 mega

[16h25] Moi: donc le probleme est connue est je dois just redemarer la freebox?

[16h25] Moi: donc je vai la redemarer

[16h27] Assistance: Cela ne risque pas de couper la session
Vous avez 5 min pour reprendre la conversation
Je reste en ligne

[16h28] Moi: freebox redemarer ok

[16h29] Moi: le reboot simple de la freebox a ete effectuer

[16h33] Assistance: Je vous informe que votre débit actuel est 15648 kbp/s
Débit conforme et correct

[16h33] Moi: me le probleme http://www.freenews.fr/spip.php?article9667
oui vos outil marque cela je suis au courant

[16h34] Moi: me de tou telechargement est bien inferieur

[16h35] Moi: me le débit de internet de tous telechargement est bien inferieur

[16h35] Moi: apparen vous ete pas du tou informer du probleme

[16h36] Moi: je suis dans les Voges 88170 Chatenois est toute personne de ma ville chez free on ce probleme

[16h36] Assistance: Vous avez la possibilité de consulter les caractéristiques et le diagnostic de votre Freebox en temps réel depuis la télévision raccordée à votre boîtier.

[16h37] Assistance: Cela vous permet d'accéder à une vue de type "monitoring" sur la synchronisation, les débits, les services activés,

[16h37] Assistance: Sur votre télécommande Freebox HD, appuyez sur le bouton FREE, rendez-vous dans le menu Paramètres, puis choisissez Informations réseau, en validant avec OK.

[16h37] Moi: ete vous tecknitien ou un bot car vrement...

[16h37] Assistance: L'onglet Réseau présente les débits et périphériques connectés à la Freebox.

[16h38] Moi: oui me ya un probleme justement de routeur du cote d épinal

[16h38] Assistance: C'est à dire ?

[16h38] Moi: donc le débit de tou usager est extremement faible

[16h39] Moi: comme je l ai dit on ete au courant de rien sa se voie

[16h40] Moi: le service tv fonctionne est le telephone mal pour tous les usager est le débit internet il fau pas en parler

[16h40] Assistance: Je vous informe que votre débit est conforme et correct

[16h40] Moi: oui vous outil indique que se correct est vous chercger pas plus loin

[16h41] Assistance: Notre outil est fiable

[16h41] Moi: pas en cas de panne generaliser

[16h41] Moi: ou le debit est instable

[16h41] Moi: regarder http://www.freenews.fr/spip.php?article9667

[16h42] Moi: il y a beaucoup de monde dans mon cas

[16h44] Assistance: Je n'ai pas besoin de regarder ce lien
Nous avons des outils en ligne qui mesurent le débit

[16h45] Moi: ok donc faite moi telecharger image.iso

[16h45] Moi: est vous constaterez

[16h49] Moi: donc vous ignorer le probleme réel donc je doi informer tous les utilisateurs de free de ma ville de faire venir un tecknitien chez eux ? pour voire que votre outil est pas fiable dans tou les cas?

[16h50] Assistance: Je vous informe que votre débit actuel est 15648 kbp/s
Débit conforme et correct

[16h51] Moi: ok donc a nos débit normaux mé on est limiter par les routeur de free a 1 mega en download en moyenne

[16h51] Moi: pour les voges

[16h51] Moi: vous ignorer les problemes réseau de free actuel

[16h54] Assistance: A notre niveau
Aucune anomalie n'est détectée

[16h54] Moi: je vous demande de vous renseignez

[16h54] Moi: car il y a bien un probleme

[16h58] Moi: je ne suis pas le seul personne toucher je vais vous ramenez des personne qui on le meme probleme moi est on vera s il y a pas de probleme tous les utilisateur de free de ma ville on ce probleme

[16h58] Assistance: Je vous invite à patienter le temps que le technicien intervienne chez vous

[16h59] Moi: donc vai leur demander de venir sur l assistance Tchat

[16h59] Assistance: Le 19/11/2011

[17h00] Moi: oui je vai attendre au revoir quant ya un probleme vous ne savez rien voiyer rien est autre ce triste bonne journée

[17h01] Moi: Au revoir

Francois_G

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #13 le: 10 January 2011 17:02:53 »
Appeler la Hotline est une perte de temps... et d'argent, car ils se bornent à regarder le débit restitué par la box HD sur la TV, et vous prennent vous des idiots quand vous leur dites que ce n'est que le flux Download qui est touché. S'il y avait des ingénieurs réseau à la Hotline, ça se saurait !


unclemeat

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #14 le: 11 January 2011 08:03:24 »
Retour à la normal ce matin à 9h sur Epinal (pour combien de temps ?)



à 4 kms du dslam

bedepe

Debit catastrophique dans les Vosges depuis 2/3 jours
« Réponse #15 le: 11 January 2011 17:52:43 »
retour a la normale...