Freenews

Grande nouveauté pour l'assistance de Free : lors d'un dépannage à domicile, les techniciens itinérants peuvent désormais échanger une Freebox défectueuse contre une autre, sur place et sans délai.

Lire l'intégralité de la news

Glubzor

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #1 le: 14 January 2010 09:39:39 »
Bravo!
Mais ce n'est pas trop tôt.
Encore quelques efforts (suivi avec tickets d'incidents par exemple...) et Free aura un service client correct.
Heureusement que la concurrence pousse!

A propos, hier faisant chez moi un test d'échange Freebox avec celle d'un ami por laquelle nous avions des doutes, j'ai eu la surprise de voir que "mon" paramétrage (réseaux Wifi) était déjà téléchargé avant de passer en Err80.
Manque vraiment pas grand-chose...

Marc (MC Cob)

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #2 le: 14 January 2010 09:42:29 »
Citation de: Glubzor
suivi avec tickets d'incidents par exemple...
ça existe déjà ?

yeti

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #3 le: 14 January 2010 10:03:36 »
salut
c'est bien !


Rolandin

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #4 le: 14 January 2010 10:37:00 »
Bonjour,

Voilà encore une bonne nouvelle, Free en a encore sous le chapeau à nous en sortir. Il faudrait maintenant qu'il ouvre des boutiques comme ses concurrents ou dépose le matériel dans les grandes surfaces.

Car prenons le cas d'un copain sur Marseille, il tombe en panne, il communique avec l'itinérant qui conclu à une panne de l'alimentation sur le boitier ADSL. Une commande est aussitôt engagée, depuis une semaine il attend, les routes sont impraticables, l'aéroport de Marignane est en grève, il n'est pas prêt d'être dépanné le pauvre.

Suite à cette panne plus de téléphone, plus d'internet, plus de TV, tout ça pour un boitier à 5 € chez Free

Du coup j'ai moi aussi commandé sur le site ces 2 alimentations lol  

Bonne journée

jodine06

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #5 le: 14 January 2010 10:44:22 »
Citation de: Glubzor
A propos, hier faisant chez moi un test d'échange Freebox avec celle d'un ami por laquelle nous avions des doutes, j'ai eu la surprise de voir que "mon" paramétrage (réseaux Wifi) était déjà téléchargé avant de passer en Err80.
J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de faire un échange de freebox ( avec un voisin par exemple) pour vérifier son bon fonctionnement.
Pourrais-tu m'en dire plus.
Merci

Yoann Ferret

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #6 le: 14 January 2010 11:25:30 »
Citation de: jodine06
Citation de: Glubzor
A propos, hier faisant chez moi un test d'échange Freebox avec celle d'un ami por laquelle nous avions des doutes, j'ai eu la surprise de voir que "mon" paramétrage (réseaux Wifi) était déjà téléchargé avant de passer en Err80.
J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de faire un échange de freebox ( avec un voisin par exemple) pour vérifier son bon fonctionnement.
Pourrais-tu m'en dire plus.
Merci
C'est tout à fait possible, cela s'appelle un test croisé.
La Freebox du voisin ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet mais selon le résultat affiché sur son écran, tu seras en mesure de savoir si c'est ta ligne qui a un problème, ou au contraire si elle marche bien (et que dans ce cas c'est ta Freebox qui est en cause).


yeti

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #7 le: 14 January 2010 13:13:58 »
salut
"ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet "

- es-tu sûr de ça, Yoann007 ?
car chez moi "Internet" a fonctionner !
serait-ce "un Bugg", alors ? (je suis ND)

djcobrax

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #8 le: 14 January 2010 13:21:50 »
Enfin !

Rolandin

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #9 le: 14 January 2010 13:33:45 »
Citation de: armand.sadi
salut
"ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet "

- es-tu sûr de ça, Yoann007 ?
car chez moi "Internet" a fonctionner !
serait-ce "un Bugg", alors ? (je suis ND)
Salut,

Chaque Freebox est personnelle puisqu'elle ne peut être activée qu'une fois brancher sur ta ligne. J'ai à plusieurs reprises fait des "tests croisés" avec des amis, mais je crois bien qu'elle n'arrive pas jusqu'à afficher l'heure ou du moins sûr elle ne va pas plus loin, mais le chenillard indique qu'elle fonctionne !! mais pas de connexion à Internet

yeti

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #10 le: 14 January 2010 13:47:57 »
salut
je n'y comprend plus rien alors !

fansat92

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #11 le: 14 January 2010 14:27:54 »
A moins que Free ait récupéré le code de ce qui (si je ne me trompe) s'est fait à un moment chez Alice...
Dans la cas où ce n'était pas la bonne AliceBox qui était connectée sur le plot DSLAM, la partie "Internet" seule fonctionnait, permettant ainsi à l'abonné de surfer et de signaler que le restant ne fonctionnait pas... Accessoirement, le code dans ce cas remontait une alerte à la supervision réseau, signalant que telle AliceBox était connectée sur un plot qui apparemment ne lui était pas destiné...

PLEWKA

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #12 le: 14 January 2010 16:10:08 »
Bonjour

Ah bon!!!

Cela fait quasiment 1 mois que je suis sans freebox HD.....ce qui n'est pas normal...

J'ai appelé 2 fois le S.A.V en ayant la même réponse que U.P.S va me livré la freebox hd mais ne save pas me dire quand.
date des appels: le 17 décembre , le 24 décembre et le 7 janviers.
et toujours pas d'échange en vu.

Là pour ma part free me dois déjà 1 mois d'abonnement canalsat à 40 € et peut être plus, si je demande le remboursement de mon temps perdu au téléphone et je signal que je reçois mes chaines que par free donc les boules...


Que dois je faire?

PLEWKA

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #13 le: 14 January 2010 16:50:57 »
re ;)

j'ai gardé ce mail datant du 24 décembre.


Bonjour,

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox
sur votre ligne 03-------- a bien été enregistrée par nos services.


Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre
Freebox au transporteur UPS.

Lorsque vous recevrez cet email, merci de préparer dans un colis votre
ancienne Freebox à échanger, afin de faciliter la procédure d'échange
avec le livreur.



et j'attends toujours :(


yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #14 le: 14 January 2010 16:57:11 »
Citation de: Rolandin
Citation de: armand.sadi
salut
"ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet "

- es-tu sûr de ça, Yoann007 ?
car chez moi "Internet" a fonctionner !
serait-ce "un Bugg", alors ? (je suis ND)
Salut,

Chaque Freebox est personnelle puisqu'elle ne peut être activée qu'une fois brancher sur ta ligne. J'ai à plusieurs reprises fait des "tests croisés" avec des amis, mais je crois bien qu'elle n'arrive pas jusqu'à afficher l'heure ou du moins sûr elle ne va pas plus loin, mais le chenillard indique qu'elle fonctionne !! mais pas de connexion à Internet
c'est l'adresse mac de la freebox qui fait office d'authentification, et une mac est unique.
Si on branche une autre freebox on a une erreur 80...
par contre si on utilise un modem adsl quelconque, on peut tout a fait naviguer sur le Web (pas de voip / iptv)

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #15 le: 14 January 2010 17:00:07 »
Citation de: Freenews
Grande nouveauté pour l'assistance de Free : lors d'un dépannage à domicile, les techniciens itinérants peuvent désormais échanger une Freebox défectueuse contre une autre, sur place et sans délai.

Lire l'intégralité de la news
rien d'officiel...
Tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock... Donc ne pas prendre cette information pour aquis...

Yoann Ferret

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #16 le: 14 January 2010 17:01:57 »
Citation de: yoloco
Citation de: Freenews
Grande nouveauté pour l'assistance de Free : lors d'un dépannage à domicile, les techniciens itinérants peuvent désormais échanger une Freebox défectueuse contre une autre, sur place et sans délai.

Lire l'intégralité de la news
rien d'officiel...
Tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock... Donc ne pas prendre cette information pour aquis...
On a jamais dit que c'était officiel, on a dit que l'information avait filtré et que ça avait déjà commencé depuis le début de la semaine.

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #17 le: 14 January 2010 17:05:43 »
Citation de: yoann007
Citation de: yoloco
Citation de: Freenews
Grande nouveauté pour l'assistance de Free : lors d'un dépannage à domicile, les techniciens itinérants peuvent désormais échanger une Freebox défectueuse contre une autre, sur place et sans délai.

Lire l'intégralité de la news
rien d'officiel...
Tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock... Donc ne pas prendre cette information pour aquis...
On a jamais dit que c'était officiel, on a dit que l'information avait filtré et que ça avait déjà commencé depuis le début de la semaine.
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...

Yoann Ferret

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #18 le: 14 January 2010 17:06:41 »
Citation de: yoloco
Citation de: yoann007
Citation de: yoloco
rien d'officiel...
Tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock... Donc ne pas prendre cette information pour aquis...
On a jamais dit que c'était officiel, on a dit que l'information avait filtré et que ça avait déjà commencé depuis le début de la semaine.
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...
Aaaah mais, si on dit que ça a commencé, ça veut dire que ce n'est pas fini ! Non ? :D
Enfin je ne sais pas ça paraît implicite.

Après, l'info sur la volonté du technicien c'est encore autre chose.

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #19 le: 14 January 2010 17:20:17 »
Citation de: yoann007
Citation de: yoloco
Citation de: yoann007
On a jamais dit que c'était officiel, on a dit que l'information avait filtré et que ça avait déjà commencé depuis le début de la semaine.
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...
Aaaah mais, si on dit que ça a commencé, ça veut dire que ce n'est pas fini ! Non ? :D
Enfin je ne sais pas ça paraît implicite.

Après, l'info sur la volonté du technicien c'est encore autre chose.
Il faut juste comprendre que ce n'est pas un manque de volonté des techniciens....

Yoann Ferret

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #20 le: 14 January 2010 17:26:26 »
Citation de: yoloco
Citation de: yoann007
Citation de: yoloco
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...
Aaaah mais, si on dit que ça a commencé, ça veut dire que ce n'est pas fini ! Non ? :D
Enfin je ne sais pas ça paraît implicite.

Après, l'info sur la volonté du technicien c'est encore autre chose.
Il faut juste comprendre que ce n'est pas un manque de volonté des techniciens....
Ce que je dis c'est que (d'après les infos que j'ai) les techniciens ne sont pas TENUS d'accepter d'assurer ce service. Ce qui n'a rien à voir avec le fait qu'ils n'aient pas tous commencé.

Pfiou, faut vraiment mettre les points sur les i =(


ninikowal

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #21 le: 14 January 2010 17:33:35 »
J'imagine aussi que de toute façon le technicien itinérant qui travaille à Paris et qui se rend d'un client à l'autre par le métro n'a pas tous les modèles de box et de freeplug dans son sac en plus de son matériel habituel...

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #22 le: 14 January 2010 17:39:25 »
Citation de: yoann007
Citation de: yoloco
Citation de: yoann007
Aaaah mais, si on dit que ça a commencé, ça veut dire que ce n'est pas fini ! Non ? :D
Enfin je ne sais pas ça paraît implicite.

Après, l'info sur la volonté du technicien c'est encore autre chose.
Il faut juste comprendre que ce n'est pas un manque de volonté des techniciens....
Ce que je dis c'est que (d'après les infos que j'ai) les techniciens ne sont pas TENUS d'accepter d'assurer ce service. Ce qui n'a rien à voir avec le fait qu'ils n'aient pas tous commencé.

Pfiou, faut vraiment mettre les points sur les i =(
oui, si on veut mettre les points sur les i :
- ça n'a pas commencé partout (les itis n'ont pas tous reçu leur stock)
- les itis ne sont pas tenus d'accepter d'assurer ce service : sachant qu'il en va de leur responsabilité en cas de perte / casse ou vol...
=> ce n'est pas un manque de volonté des itis.... => certains abonnés pourraient croire que du fait que l'iti ne fait pas l'échange, c'est parce qu'il n'a pas VOULU assurer ce service... c'est FAUX...

c'est + clair ?? ;)

Rolandin

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #23 le: 14 January 2010 17:47:28 »
Citation de: yoloco
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...
Free a déjà du mal à livrer celles de ceux qui viennent de s'abonner, tu ne veux pas que dans les 100 ou 200 itinérants (voir plus) ils possèdent une dizaine de Freebox lol

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #24 le: 14 January 2010 17:50:16 »
Citation de: Rolandin
Citation de: yoloco
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...
Free a déjà du mal à livrer celles de ceux qui viennent de s'abonner, tu ne veux pas que dans les 100 ou 200 itinérants (voir plus) ils possèdent une dizaine de Freebox lol
c'est pourtant ce qui est prévu... ;)

Jo.ET

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #25 le: 14 January 2010 17:54:58 »
Citation de: armand.sadi
salut
"ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet "

- es-tu sûr de ça, Yoann007 ?
car chez moi "Internet" a fonctionner !
serait-ce "un Bugg", alors ? (je suis ND)
Normal en ND. Ca fonctionne de ND à ND. Mais je ne sait pas si ca a changer.

Rolandin

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #26 le: 14 January 2010 18:16:58 »
Citation de: yoloco
Citation de: Rolandin
Citation de: yoloco
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...
Free a déjà du mal à livrer celles de ceux qui viennent de s'abonner, tu ne veux pas que dans les 100 ou 200 itinérants (voir plus) ils possèdent une dizaine de Freebox lol
c'est pourtant ce qui est prévu... ;)
Ce qui est prévu c'est cette partie à la fin de ce post :

"""""Lancé en début de semaine, ce nouveau service est cependant facultatif. Comprenez par là qu’un technicien itinérant n’est pas obligé de le proposer. Si votre dépanneur ne dispose pas de Freebox de remplacement sur lui, l’échange standard via UPS restera toujours possible..."""""

Il n'est pas dit qu'ils ont tous un grand stock !! O:-)   O:-)

Yoann Ferret

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #27 le: 14 January 2010 18:17:18 »
Citation de: Rolandin
Citation de: yoloco
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...
Free a déjà du mal à livrer celles de ceux qui viennent de s'abonner, tu ne veux pas que dans les 100 ou 200 itinérants (voir plus) ils possèdent une dizaine de Freebox lol
On me souffle dans l'oreillette que si Free a eu du mal à livrer les Freebox des clients ces derniers temps, c'est (en partie) justement parce qu'ils devaient en envoyer à tous leurs tech iti !


yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #28 le: 14 January 2010 18:19:15 »
Citation de: Jo.ET
Citation de: armand.sadi
salut
"ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet "

- es-tu sûr de ça, Yoann007 ?
car chez moi "Internet" a fonctionner !
serait-ce "un Bugg", alors ? (je suis ND)
Normal en ND. Ca fonctionne de ND à ND. Mais je ne sait pas si ca a changer.
qu'entendez-vous par ND ?
Non Dégroupé
Numéro de Désignation (ft)
ou NDI...
???
c'est pas très clair.. ;)

Rolandin

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #29 le: 14 January 2010 18:20:48 »
Citation de: yoann007
On me souffle dans l'oreillette que si Free a eu du mal à livrer les Freebox des clients ces derniers temps, c'est (en partie) justement parce qu'ils devaient en envoyer à tous leurs tech iti !
Voilà qui est une bonne nouvelle, donc les itinérants vont pouvoir dépanner ceux qui attendent depuis quelques semaines lol

Lorenzo.llamas

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #30 le: 14 January 2010 18:21:36 »
Citation de: ninikowal
J'imagine aussi que de toute façon le technicien itinérant qui travaille à Paris et qui se rend d'un client à l'autre par le métro n'a pas tous les modèles de box et de freeplug dans son sac en plus de son matériel habituel...
Si tu vivais à Paris, tu n'aurais jamais posté ce commentaire... (ou alors tu n'es pas chez Free / ou bien tu n'as jamais eu de panne matérielle)

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #31 le: 14 January 2010 18:21:53 »
Citation de: yoann007
Citation de: Rolandin
Citation de: yoloco
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...
Free a déjà du mal à livrer celles de ceux qui viennent de s'abonner, tu ne veux pas que dans les 100 ou 200 itinérants (voir plus) ils possèdent une dizaine de Freebox lol
On me souffle dans l'oreillette que si Free a eu du mal à livrer les Freebox des clients ces derniers temps, c'est (en partie) justement parce qu'ils devaient en envoyer à tous leurs tech iti !
source à vérifier !!!
=> les retards pour les abonnés et les itis seraient plutôt liés aux intempéries...

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #32 le: 14 January 2010 18:24:16 »
Citation de: Rolandin
Citation de: yoann007
On me souffle dans l'oreillette que si Free a eu du mal à livrer les Freebox des clients ces derniers temps, c'est (en partie) justement parce qu'ils devaient en envoyer à tous leurs tech iti !
Voilà qui est une bonne nouvelle, donc les itinérants vont pouvoir dépanner ceux qui attendent depuis quelques semaines lol
faux...
les itis ne sont pas des livreurs...
Ils ne font que les échanges validées par le sav en direct

Rolandin

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #33 le: 14 January 2010 18:27:05 »
Citation de: yoloco
faux...
les itis ne sont pas des livreurs...
Ils ne font que les échanges validées par le sav en direct
Je plaisantais ......

Lorenzo.llamas

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #34 le: 14 January 2010 18:32:37 »
Citation de: yoann007
Citation de: Rolandin
Citation de: yoloco
il faut donc bien préciser que tous les techniciens n'ont pas encore reçu leur stock....
Ce n'est pas forcément une histoire de volonté du technicien...
Free a déjà du mal à livrer celles de ceux qui viennent de s'abonner, tu ne veux pas que dans les 100 ou 200 itinérants (voir plus) ils possèdent une dizaine de Freebox lol
On me souffle dans l'oreillette que si Free a eu du mal à livrer les Freebox des clients ces derniers temps, c'est (en partie) justement parce qu'ils devaient en envoyer à tous leurs tech iti !
On peut aussi te souffler dans l'oreillette que c'est dû à l'intégration logistique des nouveaux freeplugs dans le pack livré d'origine aux nouveaux abonnés, et que ça a retardé les livraisons afin que le plus grand nombre puisse profiter de ces nouveaux freeplugs.
Bref, on peut supposer tout et n'importe quoi...


un simple freenaute

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #35 le: 14 January 2010 18:42:46 »
Citation de: Lorenzo.llamas
On peut aussi te souffler dans l'oreillette que c'est dû à l'intégration logistique des nouveaux freeplugs dans le pack livré d'origine aux nouveaux abonnés, et que ça a retardé les livraisons afin que le plus grand nombre puisse profiter de ces nouveaux freeplugs.
Bref, on peut supposer tout et n'importe quoi...
?? Quels plugs ??
Alice a aussi droit aux Freeplugs depuis quelques jours, (et sans doute des plugs différents puisque ceux de Free ont un joli logo Freebox moulé dans la coque). Ce seraient des "anciens" ? (chez Alice la logistique a beaucoup moins ralenti).

Yoann Ferret

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #36 le: 14 January 2010 18:55:03 »
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: yoann007
Citation de: Rolandin
Free a déjà du mal à livrer celles de ceux qui viennent de s'abonner, tu ne veux pas que dans les 100 ou 200 itinérants (voir plus) ils possèdent une dizaine de Freebox lol
On me souffle dans l'oreillette que si Free a eu du mal à livrer les Freebox des clients ces derniers temps, c'est (en partie) justement parce qu'ils devaient en envoyer à tous leurs tech iti !
On peut aussi te souffler dans l'oreillette que c'est dû à l'intégration logistique des nouveaux freeplugs dans le pack livré d'origine aux nouveaux abonnés, et que ça a retardé les livraisons afin que le plus grand nombre puisse profiter de ces nouveaux freeplugs.
Bref, on peut supposer tout et n'importe quoi...
Je ne suis pas responsable des propos de mon oreillette.
Cependant tu prends le nombre de tech iti sur toute la France, tu multiplies par le nombre de Freebox qu'il faut leur envoyer et tu vois très vite que niveau approvisionnement, même en échelonnant bien, c'est SUPER chaud à gérer.

Lorenzo.llamas

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #37 le: 14 January 2010 19:03:38 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: Lorenzo.llamas
On peut aussi te souffler dans l'oreillette que c'est dû à l'intégration logistique des nouveaux freeplugs dans le pack livré d'origine aux nouveaux abonnés, et que ça a retardé les livraisons afin que le plus grand nombre puisse profiter de ces nouveaux freeplugs.
Bref, on peut supposer tout et n'importe quoi...
?? Quels plugs ??
Alice a aussi droit aux Freeplugs depuis quelques jours, (et sans doute des plugs différents puisque ceux de Free ont un joli logo Freebox moulé dans la coque). Ce seraient des "anciens" ? (chez Alice la logistique a beaucoup moins ralenti).
Complètement modulaires (en plus du cordon d'alimentation en 8, le câble ethernet et le câble alimentant le badsl/HD sont détachables), et 1 seul voyant (identique aux freeplugs classic).

Goshi

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #38 le: 14 January 2010 19:05:35 »
Citation de: un simple freenaute
Alice a aussi droit aux Freeplugs depuis quelques jours, (et sans doute des plugs différents puisque ceux de Free ont un joli logo Freebox moulé dans la coque). Ce seraient des "anciens" ? (chez Alice la logistique a beaucoup moins ralenti).
Tout ceux que j'ai vu (3 alicebox) étaient exactement les mêmes que ceux que Free fournit par défaut avec marqué Free dessus. Et la notice a bien les mêmes freeplugs en photo.

Et sinon, Paris n'est pas concerné par cette nouveauté, ils ont déjà un systeme de SAV rapide et ils sont a pieds ;o)

edit : oh, sur le site d'alice c'est les classiques O_o

Lorenzo.llamas

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #39 le: 14 January 2010 19:13:42 »
Citation de: yoann007
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: yoann007
On me souffle dans l'oreillette que si Free a eu du mal à livrer les Freebox des clients ces derniers temps, c'est (en partie) justement parce qu'ils devaient en envoyer à tous leurs tech iti !
On peut aussi te souffler dans l'oreillette que c'est dû à l'intégration logistique des nouveaux freeplugs dans le pack livré d'origine aux nouveaux abonnés, et que ça a retardé les livraisons afin que le plus grand nombre puisse profiter de ces nouveaux freeplugs.
Bref, on peut supposer tout et n'importe quoi...
Je ne suis pas responsable des propos de mon oreillette.
Cependant tu prends le nombre de tech iti sur toute la France, tu multiplies par le nombre de Freebox qu'il faut leur envoyer et tu vois très vite que niveau approvisionnement, même en échelonnant bien, c'est SUPER chaud à gérer.
Moi non plus concernant les propos de ton oreillette ;-)
Il faudrait que TOUS les itis aient reçu au moins 10 boitiers adsl équivalents à ceux que reçoivent les nouveaux abonnés pour saturer 1 SEUL jour de prod usine ne serait-ce que pour les boitiers adsl. (raisonnement équivalent pour les autres articles)
Ce n'est heureusement pas le cas.
Sachant qu'en prime le circuit de distribution itis/abonnés n'est pas le même...

Jo.ET

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #40 le: 14 January 2010 23:39:05 »
Citation de: yoloco
Citation de: Jo.ET
Citation de: armand.sadi
salut
"ne te permettra pas d'avoir un accès à Internet "

- es-tu sûr de ça, Yoann007 ?
car chez moi "Internet" a fonctionner !
serait-ce "un Bugg", alors ? (je suis ND)
Normal en ND. Ca fonctionne de ND à ND. Mais je ne sait pas si ca a changer.
qu'entendez-vous par ND ?
Non Dégroupé
Numéro de Désignation (ft)
ou NDI...
???
c'est pas très clair.. ;)
Un seul a une incidence ici. Je te laisse trouver lequel :)

Ps: Je n'aime pas qu'on me vouvoye ;o)

yeti

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #41 le: 15 January 2010 07:47:41 »
salut
j'ai eu un problème en Décembre 2007, et à l'époque, j'avais fait des "test croisés" avec la Freebox d'une amie


Interface : 192.168.0.1 --- 0x8
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.0.254         00-07-cb-21-2b-e2     dynamique
  192.168.0.255         ff-ff-ff-ff-ff-ff     statique
  224.0.0.22            01-00-5e-00-00-16     statique
  224.0.0.252           01-00-5e-00-00-fc     statique
  239.255.255.250       01-00-5e-7f-ff-fa     statique
  255.255.255.255       ff-ff-ff-ff-ff-ff     statique


Glubzor

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #42 le: 15 January 2010 15:54:13 »
Bon, j'ai écrit une c... il y a deux jours à propos des tickets d'incident!
En faisant un tour aujourd'hui sur mon interface de gestion j'ai découvert que maintenant la chose existait...
Mea culpa.

David Meyers

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #43 le: 16 January 2010 14:28:44 »
Il y a une sorte de Henri Guainot chez Free qui pond des protocoles de dépannages tous plus iconoclastes les uns que les autres.

Il a fallu attendre aujourd'hui pour que le HG ait eu cette idée géniale de changer on line une free box défectueuse lors du déplacement d'un technicien.

Franchement, c'est trop fort. J'applaudis.

Bientôt les téléopérateurs auront loisir de prendre une décision (oui vous savez décider de quelque chose de logique) plutot que d'énoncer stérilement le protocole de base ("avez-vous des condensateurs sur la ligne...") quand on appelle pour la 6e fois après 3 visites et pour la même panne.

un simple freenaute

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #44 le: 16 January 2010 15:08:24 »
Ca ne risque pas de changer pour les téléopérateurs...

80% des appels à la hotline sont inutiles, ie si le freenaute avait lu son mode d'emploi et les tutoriels du CD de son carton, il n'aurait pas appelé et aurait résolu le souci seul.

85% des échanges SAV sont inutiles (matériel donné mort en fait totalement fonctionnel après test).

Les hotliners N1 sont de la chair à canon qui essaie de faire le tri pour compenser l'incompétence du freenaute de base, tout à fait compréhensible et excusable.

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #45 le: 16 January 2010 15:38:54 »
Citation de: David Meyers
quand on appelle pour la 6e fois après 3 visites et pour la même panne.
ouep,
c'est que dans 80% des cas, c'est soucis techniques sont liés aux installations téléphoniques de l'abonné (sous la responsabilité de l'abonné) : condensateurs, rallonge tel, prise tel hs, cable tel oxydé, prises non filtrées en partiel, rayonnement électrique....

le nombre de rdv itis inutiles sont très courants... (malgré filtrage)

Free ne lance jamais un gamot (intervention France Telecom) ou un sav au hasard... Et surtout pas aux seuls dire du freenaute qui n'est pas technicien...

D'où l'intérêt des interventions à domicile pour diagnostiquer efficacement un dysfonctionnement.... Ceci dit, il faut filtrer auparavant, pour ne pas être débordé par des interventions inutiles (notamment installation locale)...

David Meyers

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #46 le: 16 January 2010 15:41:44 »
Bah il ne resterait alors QUE 20% de déchet
Pourquoi faire mieux !
(Chiffres sortis du chapeau)


Apres tout, quand tout a fonctionné des mois puis que d'un coup ça se met à couper
C'est bien sur l'incompétence du freenaute.

Ah l'idiot est allé souder ses condensateurs la nuit
(ou il a des lapins qui ont rogné le fil)

Et ce guignol préfère poirauter à XXXEur/mn sans accéder au net
plutôt que de rebooter sa FB
Tout ça rien que pour embêter ceux qui (c'est vrai) font office de chair à canon

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #47 le: 16 January 2010 16:10:07 »
Citation de: David Meyers
Bah il ne resterait alors QUE 20% de déchet
Pourquoi faire mieux !
(Chiffres sortis du chapeau)


Apres tout, quand tout a fonctionné des mois puis que d'un coup ça se met à couper
C'est bien sur l'incompétence du freenaute.

Ah l'idiot est allé souder ses condensateurs la nuit
(ou il a des lapins qui ont rogné le fil)

Et ce guignol préfère poirauter à XXXEur/mn sans accéder au net
plutôt que de rebooter sa FB
Tout ça rien que pour embêter ceux qui (c'est vrai) font office de chair à canon
ya du vrai dedans... ;)

les condensateurs sont souvent placés à des endroits peu probables... (pas seulement dans les prises tel)

les lapins bouffent effectivement les cables... ;)

Et c'est pas parce que ça marche pendant des mois et des années et que tout à coup ya 1 pb (principe d'une panne .. ;) ) => ça peut tout a fait être un condo (résistance hs), une rallonge tel qui lache, de l'oxydation ou condensation sur cable interne, un rayonnement electrique qui n'était pas présent auparavant : bref : beaucoup de paramètres :

d'où la complexité de diagnostiquer 1 dysfonctionnement par tel...

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #48 le: 16 January 2010 16:13:21 »
Citation de: David Meyers
Bah il ne resterait alors QUE 20% de déchet
Pourquoi faire mieux !
(Chiffres sortis du chapeau)
par mon expérience perso, il s'agirait de + de 90% de pb liés aux abonnés....
A peine 10% sont des dysfonctionnement hors install
Et dans les 10%, seulement 1% sont liés à Free (le reste étant des pb de cuivre de FT)


Jo.ET

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #49 le: 16 January 2010 16:16:14 »
Citation de: David Meyers
Apres tout, quand tout a fonctionné des mois puis que d'un coup ça se met à couper
Donc si ca a marché avant, ca doit marché éternellement ?
Allez poussons "la réflexion" plus loin: Pourquoi ma voiture ne marche plus ??? J'ai pourtant pas démonter mon moteur dans la nuit !!!

Citer
C'est bien sur l'incompétence du freenaute.
Ah l'idiot est allé souder ses condensateurs la nuit
(ou il a des lapins qui ont rogné le fil)
Il n'y a pas que les condos dans la vie, et si tu as une solution miracle pour trouver l'origine des pannes à plusieurs 100ène de km, donne la à Free, je pense que ca pourrait leur être utile !