FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #250 le: 27 May 2006 16:14:47 »
Fin 2006 c'est plus large :cool:

DownSouth

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #251 le: 28 May 2006 10:05:39 »
Maintenant que tout a été cablé et tout dedans vont pas la laisser a l'abandon quand meme...
Vas falloir la faire chauffer l'armoire !
ça se trouve ils attendent la fin de l'été parce que la clim dedans est pas suffisante lol !!
nan jdéconne. moi jle sens bien pour juin.
Et James il en pense quoi ? du coté des administrations ça dit quoi ?

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #252 le: 28 May 2006 20:14:09 »
Aie aie aie. Ca dit pas grand chose apparement. Les choses vont ptet vraiment bouger la semaine prochaine il n'y aura aucun jour férié!

ozeoboggy

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #253 le: 29 May 2006 00:08:21 »
moi en tout cas je sais pas vous mais depuis une semaine de temps à autre je suis déconnecté pendant quelques secondes alors qu'avant ca arrivait jamais...


bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #254 le: 29 May 2006 08:17:06 »
Ah l'espoir ;) Ca me le fait aussi mais je doute que ce soit ça! Allez en ce lundi vont bien activer le DSLAM... :)

FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #255 le: 29 May 2006 15:53:06 »
Un conseil : évitez d'espérer chaque jour que le DSLAM soit activé sinon vous allez vous faire du mal :D
Mieux vaut se dire "d'ici fin juin" par exemple ;)

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #256 le: 29 May 2006 16:17:55 »
Citation de: FrançoisL
Un conseil : évitez d'espérer chaque jour que le DSLAM soit activé sinon vous allez vous faire du mal :D
Mieux vaut se dire "d'ici fin juin" par exemple ;)
Ouais, je propose d'abord cette échéance -> d'ici la coupe du monde! Comme ça pendant la word cup on s'en rendra pas compte et on sera déjà fin juin ;)


FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #257 le: 29 May 2006 16:21:06 »
Bon plan :D

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #258 le: 29 May 2006 17:12:22 »
Citation de: FrançoisL
Bon plan :D
Hé oui. Mais vous inquietez pas je continue mes enquêtes ;)

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #259 le: 30 May 2006 11:22:35 »
Pas grand chose à signaler ce matin à part un gros camion FT :(

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #260 le: 31 May 2006 13:15:09 »
Salut à tous! Retour de Holmes. Je suis passé il y a 30mn à notre armoire. Des types travaillaient. J'ai bien entendu discuté un peu avec nos amis ;)

L'armoire n'est pas encore alimentée electriquement. J'ai bien regardé, tout est prêt, et il n'y a pas de cartes d'installées dans le chassis du DSLAM. Là les types qu'il y a sont en train de "checker" l'arrivée electrique (mise à la terre etc.), ensuite il envoie le compte rendu (ça a un nom particulier que je ne me rappelle plus :/ ) à la SOGETREL puis EDF délivrera le jus.

Voici les quelques photos prises avec mon portable. Elles sont donc de moyenne qualité.






ozeoboggy

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #261 le: 31 May 2006 13:21:19 »
cool... au moins c'est pas à l'abandon...ils vérifient juste point par point c'est pas plus mal...comme ca pas de ratés tout sera niquel...quand ca sera prêt...enfin ;)

merci pour les photos sherlock ! ;)

FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #262 le: 31 May 2006 13:29:47 »
Y'a plus de doutes tout est prêt :) :)
Citer
L'armoire n'est pas encore alimentée electriquement. J'ai bien regardé, tout est prêt, et il n'y a pas de cartes d'installées dans le chassis du DSLAM. Là les types qu'il y a sont en train de "checker" l'arrivée electrique (mise à la terre etc.), ensuite il envoie le compte rendu (ça a un nom particulier que je ne me rappelle plus  :/)
Ah oui, c'est le consuel non ? Il me semble que c'est une validation que toute install électrique doit avoir.

En tout cas merci pour les photos, c'est zoli les réglettes de différentes couleurs :D

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #263 le: 31 May 2006 13:31:41 »
Citation de: FrançoisL
Ah oui, c'est le consuel non ? Il me semble que c'est une validation que toute install électrique doit avoir.
Voilà le consuel. J'avais le mot sur le bout de la langue. Merci François ;)


FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #264 le: 31 May 2006 13:34:26 »
Mais de rien :D

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #265 le: 31 May 2006 14:13:09 »
On peut peut être spéculer sur le fait que dès que l'alim est OK, les cartes vont suivre non? Allez ça va arriver très viiite.

petitjo86

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #266 le: 31 May 2006 17:35:05 »
Pour le début de la coupe du monde, ça serait cool :cool:

@+ Petit Jo

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #267 le: 31 May 2006 17:50:09 »
c'est possible. En effet si le consuel est OK, l'edf alimentera l'armoire en fin de semaine vraisemblablement. Après ce sera à nos amis blacks du samedi matin, à installer les cartes du DSLAM. Petite anecdote, j'ai bien vu écrit en rouge en haut à droite du chassis "Freebox" ;)

Patis

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #268 le: 31 May 2006 20:09:57 »
Ah bon, l'armoire ne serait pas alimentée à partir du central FT, elle ne sera donc pas secourue (accu + onduleur) dans le cas d'une panne sur le réseau EDF... et qui viendra réenclencher le disjoncteur lorsque celui ci déclenchera.
Par contre je vais mettre un bémol à votre enthousiasme car si effectivement cette armoire doit être alimenté via le réseau EDF, c'est pas gagné car je n'ai pas vu l'ombre d'un coffret pouvant contenir le compteur à proximité, le réseau étant souterrain, il faut donc procéder à du terrassement après avoir obtenu les autorisations de la municipalité et c'est seulement là que pourra être réalisé le branchement élec.
En plus, Free étant un professionnel (contrairement à nous usagers domestiques), il lui faut trouver un fournisseur d'électricité, que ce dernier fasse la demande de mise sous tension à EDF pour que la lumière soit... C'est lourd, mais c'est la dure loi de l'ouverture du marché de l'électricité (merci l'Europe...)
Donc pour résumer, vu que les vacances approchent, mon verdict, pas très optimiste viserait plutôt au alentours d'octobre, s'il n'y a pas un grain de sable qui vient tout bloquer jusqu'à Noël.

FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #269 le: 31 May 2006 20:12:34 »
Ah ! Mine de rien ça peut sembler un détail mais ça nous montre qu'ils ont fait le même DSLAM mais en plus petit... D'ailleurs est-ce vraiment un DSLAM différent de ceux-ci ? Je me rends pas bien compte de la taille sur les photos...

EDIT : je répondais bien sûr au message de bensti ;)

FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #270 le: 31 May 2006 20:31:20 »
Citer
Ah bon, l'armoire ne serait pas alimentée à partir du central FT, elle ne sera donc pas secourue (accu + onduleur) dans le cas d'une panne sur le réseau EDF... et qui viendra réenclencher le disjoncteur lorsque celui ci déclenchera.
Regarde bien ici ;)
Citer
c'est pas gagné car je n'ai pas vu l'ombre d'un coffret pouvant contenir le compteur à proximité
Il est bien caché à gauche de l'armoire ;)
Pour les démarches on peut penser qu'elles sont commencées depuis longtemps ;) (l'amoire date pas d'hier non plus)


bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #271 le: 31 May 2006 22:11:31 »
Citation de: FrançoisL
Citer
Ah bon, l'armoire ne serait pas alimentée à partir du central FT, elle ne sera donc pas secourue (accu + onduleur) dans le cas d'une panne sur le réseau EDF... et qui viendra réenclencher le disjoncteur lorsque celui ci déclenchera.
Regarde bien ici ;)
Citer
c'est pas gagné car je n'ai pas vu l'ombre d'un coffret pouvant contenir le compteur à proximité
Il est bien caché à gauche de l'armoire ;)
Pour les démarches on peut penser qu'elles sont commencées depuis longtemps ;) (l'amoire date pas d'hier non plus)
+1 pour tout! j'allais répondre la même chose pour les accu et le compteur.

 En effet ce matin le type du consuel et celui de la sogetrel m'ont fait voir l'arrivée electrique. Le compteur y est donc. Et le type du consuel m'a bien dit que dès qu'il avait rendu son rapport SOGETREL demande à EDF d'activer le courant.

edit: Ca m'a l'air le même chassis que celui de l'usine à Laval au niveau dimensions. C'est simple ceci dit on peut compter les cartes pour voir.

edit2: D'après mes études de photos, il y à le même nombre d'emplacements :)

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #272 le: 31 May 2006 22:21:14 »
Citation de: Patis
En plus, Free étant un professionnel (contrairement à nous usagers domestiques), il lui faut trouver un fournisseur d'électricité, que ce dernier fasse la demande de mise sous tension à EDF pour que la lumière soit...
ce n'est pas free qui s'en occupe mais la société SOGETREL. Donc ils ont l'habitude de bosser avec une boite ou EDF en direct et ça va assez vite. free ne dépêche ses technos que pour installer son matos propre. le chassis DSLAM et les cartes. Le reste, SOGETREL s'en occupe.

Patis

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #273 le: 01 June 2006 06:24:01 »
Bosser avec EDF en direct, c'est du passé... Il leur faut un fournisseur pour qu'EDF mette le jus et le titulaire du contrat sera bien Free et non Sogetrel.
Je me renseigne s'il y a eu une demande.

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #274 le: 01 June 2006 08:10:09 »
Citation de: Patis
Bosser avec EDF en direct, c'est du passé... Il leur faut un fournisseur pour qu'EDF mette le jus et le titulaire du contrat sera bien Free et non Sogetrel.
Je me renseigne s'il y a eu une demande.
T'es d'EDF ou de FT pour ce genre d'infos habituellement difficile à obtenir? Mais le type de SOGETREL me l'a confirmé c'est eux qui s'en occupent.

DownSouth

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #275 le: 01 June 2006 09:18:31 »
Waou ! on peut dire que j'en aurai appris des choses ici!
En tout cas ça sent bon tout ça. nous sommes au mois de juin, messieurs, envoyé le jus!!!

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #276 le: 01 June 2006 10:12:52 »
;) ça discute ferme :)

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #277 le: 02 June 2006 11:29:38 »
Salut à tous! Des nouvelles en ce vendredi. Elles sont excellentes!
Le jus à été mis ce matin même. Je suis passé à 11h30 et un mec y était. Il s'agissait d'un employé de chez Free! J'ai bien entendu discuté avec notre ami ;) Il m'a dit que l'EDF avait raccordé ce matin et que les cartes arrivent dans les jours qui viennent par un de ces collègues qui à dit: "Je veux les installer rapidement". j'ai bien entendu pris quelques photos. Le type en prenait aussi. Il était très très sympa. Petite anecdote, ça le faisait sourrire d'entendre l'apologie de l'armoire par mes soins et m'a dit "je vois que vous êtes bien renseignés :) , vous passez tous les jours devant l'armoire? ;) . - Oui j'habite à quelques mètres! "
Ils ont l'air d'être heureux de dégrouper ce site. On à parlé un peu technique, nombre d'abonnés, françois04. Je lui disait que l'ip du DSLAM était connue depuis un an et demi au moins.

Les photos ci-dessous sont encore prises avec mon téléphone donc ne regardez pas la qualité. On est en tout cas sur que c'est Free ;) Allez c'est très bon...... Pour la coupe du monde ;)










FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #278 le: 02 June 2006 11:44:37 »
Elles sont meilleures que celles d'hier en qualité je trouve ;) Ou alors c'est psychologique ? :D
Avis aux mauvaises langues sur la rapidité d'EDF :lol:

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #279 le: 02 June 2006 11:52:23 »
Citation de: FrançoisL
Elles sont meilleures que celles d'hier en qualité je trouve ;) Ou alors c'est psychologique ? :D
hier ya des photos où y'avait un zoom en fait (ça foire ça au passage). Aujourd'hui je suis "rentré" dans l'armoire quasiment :) J'ai bien mis les mains dedans.

Citation de: FrançoisL
Avis aux mauvaises langues sur la rapidité d'EDF :lol:
:lol:

Sébastien Ballangé

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #280 le: 02 June 2006 12:36:07 »
merci à notre correspondant permanent ;)

Jc

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #281 le: 02 June 2006 14:01:32 »
Citation de: bensti
Les photos ci-dessous sont encore prises avec mon téléphone donc ne regardez pas la qualité. On est en tout cas sur que c'est Free ;) Allez c'est très bon......
Magnifique !

Kenbois

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #282 le: 02 June 2006 14:12:06 »
raaaahhhh !
trop chouette les photos.

oh niveau refroidissement, c'est juste le ventilo sur la porte ou il y a une vrai clim ?
car sa doit chauffer severe la dedans !

FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #283 le: 02 June 2006 14:23:32 »
Ce qui est contenu dans la porte c'est une clim ;)

Patis

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #284 le: 02 June 2006 14:25:24 »
Il y en a qui ont été plus rapide que moi. Donc, trop tard pour le scoop...
J'y suis passé à 14h00 et je suis également tombé sur le responsable de Free et le technicien qui aura la charge du bébé.
Effectivement, le compteur est bien en place et en service. Juste une précision technique en plus de ce qu'à dit bensti: dans le cas d'une panne d'alimentation (EDF) ou déclenchement disjoncteur, l'autonomie des batteries est d'environ 1/2 heure et la durée d'intervention du grand black environ 1heure.

Citation de: FrançoisL
Avis aux mauvaises langues sur la rapidité d'EDF :lol:
J'avoue que je me suis un peu planté mais je n'étais dans la confidence sur l'avancée des travaux et pourquoi je serai mauvaise langue sur le rapidité d'EDF puisque c'est EDF qui me nourrie... D'ailleurs je n'ai pas critiqué EDF mais plutôt le système qui fait que celà peut être très lent. Enfin, il faut y être pour comprendre.


bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #285 le: 02 June 2006 14:32:03 »
Citation de: Patis
Juste une précision technique en plus de ce qu'à dit bensti: dans le cas d'une panne d'alimentation (EDF) ou déclenchement disjoncteur, l'autonomie des batteries est d'environ 1/2 heure et la durée d'intervention du grand black environ 1heure.
Il a eu plein de spectateurs le copain aujourd'hui ;) Bonne info pour l'autonomie des batteries. C'est utile :)

Booba17

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #286 le: 02 June 2006 15:00:52 »
Ce mois de juin sent très bon !!

>> Le dégroupage arrive enfin

>> On installe le WIFI dans ma résidence universitaire mardi  (prévu pour septembre 2005 quand même, ils sont un peu comme Free :p)

J'aurais besoin de votre avis :

J'aimerais avoir la nouvelle Freebox mais avec 9 mois d'ancienneté chez Free, vaut il mieux résilier mon abonnement et en reprendre un autre en dégroupage totale avec la nouvelle Freebox (et résilier FT en même temps), ou juste faire une demande de dégroupage totale et commander la nouvelles Freebox ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #287 le: 02 June 2006 15:05:55 »
Le mieux serait de résilier et de reprendre un abo en dt sans résilier FT (free s'en charge). mais ça peut poser des soucis apparement desfois

Booba17

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #288 le: 02 June 2006 15:28:39 »
Si je demande à passer en dégroupage totale, j'aurais juste les 90 euros (-3 euros/mois) de création de nouvel accés à payer, c'est tout ? y'a pas de frais de resiliation de mon accés actuel ?

Pour la freebox HD, je verrais plus tard sinon ;)

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #289 le: 02 June 2006 15:49:21 »
mais tu n'aura pas la nouvelle box

Sébastien Ballangé

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #290 le: 02 June 2006 15:53:25 »
Citation de: Booba17
Si je demande à passer en dégroupage totale, j'aurais juste les 90 euros (-3 euros/mois) de création de nouvel accés à payer, c'est ça ?
2 possibilités : si tu es en IP/ADSL : le dégroupage total de la ligne sera gratuit et ne remettra pas à zéro l'ancienneté (donc tout bénef' ;) ) mais il faut le demander AVANT le dégroupage de ta ligne
et si tu es déjà dégroupé tu paieras effectivement 90€ -3€/mois d'ancienneté + RAZ de l'ancienneté.

quant à la freebox HD, avec 9 mois d'ancienneté de toutes façons elle est à 90€ (60€ à partir de 13 mois, 30€ à partir de 25 et 0 à partir de 37 ;))

Sébastien Ballangé

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #291 le: 02 June 2006 15:55:54 »
j'oubliais : pas de v5 pour les non dégroupés ...


DownSouth

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #292 le: 02 June 2006 16:03:57 »
ceux de pat86 vous l'avez fais la demande de degroupage total ?

Booba17

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #293 le: 02 June 2006 16:07:14 »
Voici les caracteristiques de ma ligne :

>>Ligne téléphonique 05 49 XX XX XX
>>Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
>>  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

>>NRA (1) : PAT86 (Patinoire)
>>Longueur : 2364 mètres
>>Affaiblissement (2) : 26 dB

Et j'ai actuellement une Freebox

Donc si j'ai bien compris, si je demande maintenant mon passage en dégroupage totale, je n'aurais rien à payer, c'est ça ?

Par contre mon abonnement FT dâte de 9 mois, ça risque ou pas ?

Merci pour vos reponses

bensti

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #294 le: 02 June 2006 16:21:03 »
il faudra le demander dès que le DSLAm sera activé. Avant ça te dire que c'est pas dégroupé

Booba17

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #295 le: 02 June 2006 16:32:21 »
Oui mais on peut demander à ce que ça se fasse automatiquement dès que le degroupage est mis en route, non ?

Et vous me garantissez que je ne paierai rien alors ?

FrançoisL

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #296 le: 02 June 2006 16:35:57 »
Mais oui ;) Et après ton dégroupage tu demandes la HD.

Sébastien Ballangé

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #297 le: 02 June 2006 16:41:11 »
Je te garantis que tu ne paieras pas ton dégroupage total si tu le demandes bien AVANT le dégroupage de ta ligne ;)
Dès que pat86 sera ouvert au dégroupage tu te précipites sur "passer en dégroupage total" et tout ira bien.
Avant on pouvait demander à ce que ce soit fait automatiquement mais fallait envoyer un formulaire papier après réception d'un mail de free.

Sébastien Ballangé

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #298 le: 02 June 2006 16:42:55 »
Citation de: FrançoisL
Mais oui ;) Et après ton dégroupage tu demandes la HD.
il peut aussi attendre septembre pr la payer que 60€ ;)


ozeoboggy

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #299 le: 02 June 2006 17:56:36 »
que de news aujourd'hui ! merci bensti pour ces photos et les renseignements ! le titre du topic porte maintenant bien son nom ! ;)