rleon

Scandaleux ?!
« le: 31 August 2005 16:07:59 »
"Suite à l'interruption totale de ma connexion depuis le mardi 14 juin 2005 votre technicien est passé à mon domicile.

Il a constaté que mon installation privée est en bonne état et que la panne ne relève pas de la partie privative. Il a par ailleurs mis en évidence que mon réseau personnel est décâblé au niveau du pc du palier (débranchement sauvage) et il l'a rétabli. Tout fonctionne à nouveau de façon satisfaisante.

Il m'a expliqué ensuite que je serai facturé pour une somme de 90 euros. S'agissant d'une partie collective de la copropriété, une expertise entre France Telecom et Free aurait dû être demandée, les coûts auraient été à la charge de ces deux sociétés. Dans tous les cas, ces frais ne me seraient pas revenus.

Aussi, je vous prie de vouloir bien ne pas effectuer le prélèvement de 90 euros pour cette intervention qui ne relève pas de ma responsabilité."


Ci-dessus ma lettre à laquelle une sans doute charmante Karima a répondu par un laconique "j'ai le regret...", rejetant ainsi ma demande de remboursement de l'intervention en question (90Euros) et de l'abonnement au prorata du nombre de semaines d'interruption de ma connexion. Bien convaincu de n'etre pas seul confronté à attitude commerciale aussi scandaleuse, merci de me faire part de vos avantures et de vos conseils

Diaz

Scandaleux ?!
« Réponse #1 le: 31 August 2005 18:36:31 »
C'est à toi de te faire rembourser la somme de 90 euros par ta collectivité et/ou FT puisque tu as sollicité l'intervention du technicien.

Par contre, le technicien n'a pas à agir en dehors de ton installation terminale. Le point de raccordement de ton installation est il situé dans ce fameux pc ?

rleon

Scandaleux ?!
« Réponse #2 le: 31 August 2005 21:59:28 »
bien sûr et c'est parce que le technicien m'a eu a la bonne que :
-il a rétabli la connexion alors que le problème se situait hors de chez moi parce que le point de raccordement de mon installation est situé dans ce pc (sur le pallier)
-il m'a indiqué qu'il n'avait effectivement pas à intervenir et il me conseillait de faire appel quant aux 90 Eros qu'il était obligé de me facturer.
comment faire appel ?

Diaz

Scandaleux ?!
« Réponse #3 le: 01 September 2005 12:01:32 »
Service Fidélisation.... mais je doute que ça soit démerdable comme situation...


rleon

Scandaleux ?!
« Réponse #4 le: 01 September 2005 12:26:12 »
tout de même, il est précisé sur le bon d'intervention de la main même du technicien que le pb ne se situait pas chez moi !! et qu'il n'était pas habilité à intervenir sur le palier ! quant à ma demande de remboursement pour interruption de connexion pendant plusieurs semaines (se retrouver sans internet et surtout sans téléphone c'est l'horreur) ?

mystik91

Scandaleux ?!
« Réponse #5 le: 02 September 2005 22:22:43 »
et bah tu va gueuler chez FT pour essayer de te faire rembourser...