pipige

Bonjour,

Je viens de déménager. J ai fait la procédure sur le site free pour une free box HD.

J ai reçu un mail m indiquant que m'a demande de une free box cristal était prise en compte. Or je n ai jamais demander de free box cristal. Juste un déménagement de ma free box HD !!

Par ailleurs, ïl est indiqué dans les différentes étapes que la ligne est ouverte. Or, je n ai aucune tonalité chez moi.

Bref, rien ne fonctionne....

Si quelqu un a une idée du ptoblel, je suis preneur.

Merci

sebastopaul

Re : Déménagement frèe box hd. Absence ligne malgré étape 5
« Réponse #1 le: 26 June 2019 20:45:56 »
Bonjour,
C'est que tu es en zone non dégroupée par Free, donc la 4K ou V6 ne fonctionne pas. Seul la Crystal et tu n'auras qu'internet et téléphone illimité fixe et portable

pipige

Re : Déménagement frèe box hd. Absence ligne malgré étape 5
« Réponse #2 le: 16 July 2019 06:44:04 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non finalement tout fonctionne, c'était juste une erreur de branchement. Le technicien free qui j'ai eu au téléphone était impeccable, un vrai plaisir.

Par contre, je précise bien qu'à l'étape 5 du déménagement, il ne faut pas attendre pour tester la ligne. Les informations manquent, à mon sens, de clarté.

Bonne journée

Busyspider


Par contre, je précise bien qu'à l'étape 5 du déménagement, il ne faut pas attendre pour tester la ligne. Les informations manquent, à mon sens, de clarté.

Bonjour

Je confirme (pour ceux qui nous lisent) à l'étape 5 il faut bien brancher la Freebox, si on est dans le nouveau logement  évidemment.. l'étape 5 va "aider" à finaliser  l'activation,  donc oui important de brancher la Freebox .. et si pas de synchro dans les heures qui suivent, il faut s'inquiéter et ouvrir un ticket incident.

Pour les détails concernant  une nouvelle  Freebox  qui serait envoyée, c'est un message générique , et l'info est bien précisée au début de la procédure de déménagement : on garde bien sa Freebox actuelle.

Bien penser surtout à  redonner ses préférences aux annuaires et partenaires de Free, le déménagement a remis les souhaits à zéro
A lire ce § et plus largement en images la procédure de DEM Freebox

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#branchement_freebox