bernanet

Synchronisation freebox
« le: 13 September 2007 07:35:59 »
Bonjour
merci de m'indiquer les coordonnées d'un installateur agréé par Free,sur Nantes,  pour depanner l'installation de la freebox de ma fille, à St Sébastien sur Loire ,en degroupage total, bloquée en "chenillard lent".
Bonne journée
:(

bidule35000

Synchronisation freebox
« Réponse #1 le: 13 September 2007 12:10:05 »
ca servirai a rien , chenillard lent = probleme de construction de ligne, il faut voir avec free...
la connection a deja fonctionné ?

bernanet

Synchronisation freebox
« Réponse #2 le: 13 September 2007 12:53:03 »
Merci de  ta réponse, je suis à Pau et j'essaye de dépanner ma fille etudiante sur Nantes,à St Sébastien  s/ loire, Freebox livrée en 7 jours, mais pas de synchro, avoir Free tient de l'impossibilité totale, j'en suis à l'etape 6 du suivi de commande, non la connexion n'a jamais fonctionné, je me suis abonné depuis mon poste aprés avoir relevé l'ancien numero de FT de son appartement.
merci

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SEB44
Longueur : 1135 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Pas de service de téléphonie activé

bidule35000

Synchronisation freebox
« Réponse #3 le: 13 September 2007 14:58:50 »
si la connexion est activée ( etape 6 ) le probleme vien soit de linstallation teerminale ( verification des prises telephonique et de la continuité soit ( plus probable ) du central, dans ce dernier cas il faut contacter free, c'est le seul moyen ....


titanus

Synchronisation freebox
« Réponse #4 le: 13 September 2007 17:42:37 »
Ici c'est pas coûteux et assez réactif:http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/

Xazz

Synchronisation freebox
« Réponse #5 le: 13 September 2007 21:40:46 »
Bonsoir,

Le chenillard lent indique effectivement l'absence de signal ADSL.

Les causes possibles :
- Problème dans l'installation téléphonique du logement
- Freebox ou alimentation défectueuse
- Erreur de cablage au moment de la connexion
- Problème sur la ligne téléphonique à l'exterieur du logement.

L'idéal serait de commencer par faire une vérification de l'installation. Il faut par contre être un minimum bricoleur.

Si ce n'est pas possible, le support de Free peut demander l'intervention d'un technicien itinérant. Si il trouve un défaut dans l'installation du logement, l'intervention vous sera facturée 49 € (si mes souvenirs sont exacts).

Il testera également la ligne avec un autre modem, ce qui permettra de savoir si la Freebox est défectueuse. S'il ne capte pas de signal lui non plus, il concluera à un problème externe au logement. Dans le cas contraire, il déclenchera l'expédition d'une nouvelle Freebox.

Si le problème vient de l'exterieur, Free demandera France Telecom de vérifier les branchements et le cablage par le biais d'un ticket GAMOT.

La FAQ de Free donne quelques conseils. On trouve également en bas de la page les liens pour contacter le support par mail ou par chat.

Sinon, il est également possible de contacter Free par téléphone, via les newsgroups ou via le forum de l'Aduf.

Bon courage !

Xavier

bernanet

Synchronisation freebox
« Réponse #6 le: 15 September 2007 12:35:36 »
Merci , Free m'a répondu, j'attends
bj


bernanet

Synchronisation freebox
« Réponse #7 le: 17 September 2007 21:28:01 »
Merci c'est resolu, FT avait salopé son boulot de connexion de la ligne.........

Xazz

Synchronisation freebox
« Réponse #8 le: 17 September 2007 22:46:04 »
J'aime bien les happy end comme ça, moi. :)

Bonne continuation !

Xavier