Salut Nap,
jolie capture ...
Suite à ta remarque, j'ai tout de suite essayé sur mon VIsta de test (que je n'utilise pr ainsi dire jamais).
J'ai donc installé le Java 1.6 (sachant que tous mes devs et tests sont faits pr la 1.4) puis j'ai ensuite installé WapcamServer1.4.1 (la version dispo en téléchargement sur le site)... et l'install s'est bien déroulée.
Seul truc bizzarre, le raccourci sur le bureau n'affiche plus l'icone, mais bon.
Ensuite au lancement de programme, tout a l'air de fonctionner correctement.
Je lance la détection de devices et là stupeur, aucune webcam trouvée.
En fait, Vista ne reconnait pas mes webcams, j'ai essayé avec deux différentes, en installant les drivers et tout, mais impossible de les faire fonctionner sous Vista. Le problème ne vient donc pas de WapcamSErver mais de Vista; en tout cas bravo M$ pour la rétro-compatibilité.
Pour moi donc, je valide que WapcamServer est compatible Vista.
Concernant TON problème d'installation, je pense que c'est lié à une restriction des droits d'installation (Vista est connu pour sa parano sécuritaire au contraire des autres Windows, plutôt laxistes eux). Cela est corroboré par le "Accès refusé" dans la popup remontant l'exception.
De même le second problème que tu évoques me laisse penser que c'est en fait le même problème.
En effet, si le répertoire program files/wapcamserver existe déjà, c'est tout à fait normal qu'il le signale. Mais le fait qu'il soit caché dans l'explorateur windows me fait dire que tu n'as pas forcément les droits ni en lecture, ni en écriture(cf 1er pb).
Bref, je doute fortement qu'il s'agisse d'un pb WapcamServer. N'utilisant pas Vista moi-même (en plus, ma machine de test est une version pro), serait-il possible à un forumeur plus expérimenté là-dedans de nous aider à trouver la solution pour Nap ?
J'en ferai d'ailleurs un guide d'install sur le forum ou le blog, car je suppose que Nap ne doit pas être seul dans ce cas (et c'est toujours dommage de lire "ça marche pas" alors que le prog n'est pas en cause :/ )
En tout cas, merci de ton retour, c'est vraiment important pour moi d'avoir ce genre d'infos de la part des utilisateurs.