wapcamer

Webcam sur la télé en Freeplayer
« le: 28 June 2007 22:36:39 »
Bonjour,
je souhaiterais écrire un petit tuto sur comment diffuser sa webcam sur la télé en Freeplayer.
Application typique: surveiller la chambre de bébé depuis la télé dans le salon.

Pour cela, je dispose, à ma droite de WapcamServer, serveur de webcam, et à ma gauche des logiciels Freeplayer dont la liste est épinglée sur ce forum. Au milieu l'arbitre c'est évidemment la freebox (V3-4-5) et son petit réseau domestique.

Comme la plupart de ces logiciels sont basés sur VLC, et que VLC (en client) est supporté par WapcamServer, l'idée c'est tout simplement de se servir de VLC Freeplayer comme d'un relais pour le flux de WapcamServer.

A priori il suffirait tout simplement de rajouter l'url du stream de WapcamServer dans la playlist de Freeplayer, mais là je ne suis pas un expert dans la manip de ces logiciels. Je les utilise personnellement uniquement lorsque ma FbxHD n'arrive pas à lire un avi, divx,... depuis son disque dur. L'url à rajouter est de la forme:
rtsp://192.168.1.1/shot

Une autre idée, serait de demander à la freebox de s'abonner directement au flux WapcamServer par le biais des pages web servies par les Freeplayers. En effet, WCServer est un serveur RTSP/RTP et je pense bien que c'est par ce biais que les flux sont diffusés de l'un vers l'autre (en tout cas, c'est comme ça qu'on récupère le multiposte sur le PC).

Voilà
merci de votre aide.

wapcamer

Webcam sur la télé en Freeplayer
« Réponse #1 le: 03 July 2007 16:15:59 »
Bon, j'ai bien avancé depuis la dernière fois puisque j'ai trouvé comment demander à la freebox de jouer le flus de ma webcam.
Avec freepayer, il suffit simplement de créer une liste de lecture avec l'outil fourni. On met dedans l'adresse du flux en rtsp://blabla.
Quand on accede au freeplayer depuis la télé il faut alors cliquer sur la liste.m3u et on peut choisir ses flux.