pbrn2004

Coupure internet
« le: 19 May 2010 18:30:56 »
Bonjour,
Aujourd'hui, 19/05/2010 coupure Internet sur GL16 (Cognac Poitou-Charentes) de 16 heures à 19 heures !
Si Free fait de la maintenance, pourquoi ne pas prévenir, parce que c'est quand même gênant de ne pas avoir de téléphone et d'Internet quand on en a besoin !
A partir de 19 heures, tout est redevenu normal !!
Pourvu que ça dure !!
@++

Augias

Coupure internet
« Réponse #1 le: 20 May 2010 03:35:27 »
Bonjour, je suis sur les Deux-Sèvres et j'ai eu des coupures de réseau fréquentes toute la soirée du 19-05 (à partir de 20 H. ) et j'ai testé ma ligne (quand j'étais en ligne) pour constater un excellent débit (+de 17000 en moyenne) donc il s'agit de coupures nettes. Très satisfait en général, par contre depuis 2 semaines, j'ai eu, plusieurs débuts de soirées, des "ralentissements", des diminutions de la bande passante entrainant des pixellisations et autres bandes parasites sans compter les décrochements du son. Comment savoir à qui s'adresser et s'agit-il de problèmes locaux ? J'habite à 2 kms au pire de l'émetteur et mon débit se situe la plupart du temps entre 15 000 et 18 500. La mariée était trop belle, après 15 mois de lune de miel, Free nous fait quoi ? où qui est-ce ? merci de contribuer à éclairer ma lanterne.

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #2 le: 20 May 2010 20:16:40 »
Bonsoir,
J'ai les mêmes problèmes avec la même connexion !
1600 m du NRA ! En temps normal 17Mbits /s !
Pas de problèmes de fonctionnement pendant 2 ans et demi et maintenant ça commence à déconner !
Il nous prennent vraiment pour des ignorants quand ils nous disent que ça vient de notre installation !

Nous voilà revenu au début de l'année ou ça a duré 2 mois !!
Donc, ce n'est pas local puisque j'ai les même symptômes à Cognac !!
Ne pas s'adresser à Free, ils vont dire que ça vient de vous ! Alors que l'on a la preuve ici que c'est bien national !

Depuis le crash d'hier, ils ont des difficultés à tout "reconstruire"  où alors ils font des tests d'inclusion de leurs nouveaux services !
Je pense que si ils veulent conforter la deuxième place que vient de leur ravir SFR, c'est comme ça qu'il faut s'y prendre !
Le comble dans tout ça, c'est que Free est capable de fournir un débit que les autres ont des difficultés à égaler ! Parce que quand ça marche, ça marche !
Alors, pourquoi il y a des périodes où ça ne fonctionne pas ?

Ils parlent en plus de nous augmenter le prix de l'abonnement de 5 Euros ! Avant il faudrait que ça marche et ils nous envoient des pub pour que l'on s'abonne à Canal Sat ou autre. Pourquoi s'abonner si ça ne marche pas !!

Ou sont ils victime de la crise eux aussi !!

Augias

Coupure internet
« Réponse #3 le: 20 May 2010 20:49:08 »
Petite anecdote : j'ai débauché d'Orange un vieil ami Niortais comme moi, qui a donc Free depuis 2 à 3 mois. Lui est un peu plus loin de l'emetteur et obtient 14 à 16Mb/s (ce qui est légèrement supérieur à Orange). Par contre, il n'a remarqué aucun disfonctionnement, mieux : il continue d'avoir Canalsat gratuit, il ne sait pas pourquoi et il ne s'en plaint pas évidemment. J'ai fait un abonnement de 3 mois d'essai à Canalsat, l'été dernier (15 euros/mois). Je n'ai pas donné suite (droit d'entrée pas annoncé par le commercial, contrat à retourner avec des fautes grammaticales, etc...)
Pendant cette période, j'ai eu parfois des messages de saturation sur les chaines et cela s'est calmé quand il m'ont coupé Canalsat. Tant mieux !  A suivre ! ... ce genre de relations mériterait un forum dédié ...


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #4 le: 21 May 2010 13:42:15 »
Bonjour,
Moi à mon avis, ils n'arrivent plus à gérer !!
Aujourd'hui encore, coupures intempestives totales :
Téléphone
Internet
et bien sûr TV
Ils profitent peut-être de ce Week-end ou beaucoup sont partis en vadrouille pour faire des modifs sur le réseau !

Ils faudrait peut être qu'ils embauchent du personnel compétent !!
A commencer par la hot-line dont le niveau est au "ras des pâquerettes" et quand ils se rendent compte que l'on connaît, ils vous raccrochent au nez !!
Merci Free, Rodolphe n'a rien compris !

Comme je l'ai dit, ce qui est inquiétant, c'est que quand ça marche, ça marche et souvent mieux que les autres !!
Le constat que je fais aussi, c'est que même avec plus de 12 Mbits, la télé ne passe plus à 1600 mètre du DSLAM  chez moi en ce moment !

J'ai un ami à Bruges (Bordeaux), il en a marre, il s'apprête à quitter Free, là bas c'est la "zone" : 5 Mbits en triple play, c'est pas mal !!
A un tel point que Free est en train de mettre le paquet pour éviter l'hémorragie dans la région de Bordeaux :
Technicien gratuit, ça commence à craindre !

Si Free veut s'en donner les moyens, il peut régler tous ces petits problèmes, où alors ils vont perdre beaucoup !
Est-ce qu'ils en sont conscient ?

Augias

Coupure internet
« Réponse #5 le: 21 May 2010 14:25:22 »
Travaux, mesquinerie du distributeur historique (qui doit perdre des clients) pour discréditer Free entre autres ?

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #6 le: 21 May 2010 14:48:54 »
Oui !
En ce moment, ça coupe tous les quarts d'heures !
Plus rien !
Plus de téléphone et si on a besoin de téléphoner en urgence !
ça devient grave ! très grave !! On a juste le droit de crever !!
ça commence à me "gonfler" !!
Ils nous prennent pour des imbéciles !


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #7 le: 25 May 2010 09:50:32 »
Bonjour,
Aujourd'hui, ça continue NRA GEL16 :
Ce matin 2 heures de coupures totale.
Il y a un quart d'heures, 10 minutes de coupures totale.
C'est bien une coupure sur le réseau, Initialisation correcte de la FreeBox qui reste bloqué sur le rectangle fixe !
Quand on est au téléphone ou sur un site, c'est vachement agréable !
Que font-ils ? Si c'est des travaux, ils pourraient prévenir comme pour EDF et GDF... où faire ça la nuit !
Ils seraient mieux considérés !
A quand la prochaine coupure ?

hofnyr

Coupure internet
« Réponse #8 le: 25 May 2010 10:17:15 »
Hello, j'habite Cognac et ça fait aussi une semaine que j'ai des déconnexions de plusieurs heures. C'était encore le cas ce matin.

L'assistance par tchat vient de me dire : "Je tiens à vous informer qu'il y a un souci général au niveau du service ; La panne a été identifiée et en cours de résolution .
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée".

Prions pour que cela soit réglé rapidement :)

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #9 le: 25 May 2010 18:17:29 »
Citation de: hofnyr
Hello, j'habite Cognac et ça fait aussi une semaine que j'ai des déconnexions de plusieurs heures. C'était encore le cas ce matin.

L'assistance par tchat vient de me dire : "Je tiens à vous informer qu'il y a un souci général au niveau du service ; La panne a été identifiée et en cours de résolution .
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée".

Prions pour que cela soit réglé rapidement :)
Bonjour,
à 19 heures, c'est revenu sur GEL16 à Cognac après 8 heures de coupure non stop !
Record battu depuis que je suis chez Free !
Je sais qu'ils sont en train de faire des travaux du côté de Bordeaux puisque de Cognac on passe par Bordeaux !
Si il font des coupures, ils devraient le dire !!
Pourvu que ça dure !!

Augias

Coupure internet
« Réponse #10 le: 25 May 2010 19:46:48 »
ces travaux sont faits par qui ? et commandités par qui ? Il y a forcément des décisionnaires en amont !
A supposer que Free soit à l'origine mais ne maitrise pas le calendrier, il porte tout de même une responsabilité vis à vis de nous, ses clients !
Free doit exiger de ses fournisseurs et sous-traitants des informations permettant d'aviser sa clientèle même après coup, que l'on sache ce qui se passe et d'ou vient le problème.
C'est un minimum de décence et de politesse à notre égard, à moins de nous considérer comme du bétail mort.

ET CELA, C'EST INTOLERABLE !!!

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #11 le: 26 May 2010 18:55:31 »
Citation de: Augias
ces travaux sont faits par qui ? et commandités par qui ? Il y a forcément des décisionnaires en amont !
A supposer que Free soit à l'origine mais ne maitrise pas le calendrier, il porte tout de même une responsabilité vis à vis de nous, ses clients !
Free doit exiger de ses fournisseurs et sous-traitants des informations permettant d'aviser sa clientèle même après coup, que l'on sache ce qui se passe et d'ou vient le problème.
C'est un minimum de décence et de politesse à notre égard, à moins de nous considérer comme du bétail mort.

ET CELA, C'EST INTOLERABLE !!!
Je ne sais pas ce qu'il foutent !
Quand ils disent que la télé 3d peut passer à 6,5 Mbits et que la télé normale ne passe pas à 1609 m avec 11 Mbits, ils se moquent de nous !
La télé freeze pour cause de Roland Garros ! Le serveur ne suit plus !
Mon débit actuel avec chute :

Le Ping :

Quand on voit le Jitter à 23 ms, c'est pas étonnant !!

Est-ce que ça va encore couper ?

elmatt

Coupure internet
« Réponse #12 le: 28 May 2010 15:26:18 »
J'ai encore deux petites coupures ( entre 5 et 10 minutes ) entre minuit et 2 heures...............

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #13 le: 28 May 2010 18:47:12 »
Citation de: elmatt
J'ai encore deux petites coupures ( entre 5 et 10 minutes ) entre minuit et 2 heures...............
Quel NRA ?
Il vaut mieux qu'ils coupent en pleine nuit 10 minutes que 8 heures en pleine journée comme il y a quelques jours ?
Dix minutes ce n'est pas trop grave la nuit !
Ce qui est étonnant, c'est que la télé passe mal actuellement avec ce débit :

Et le ping :

Ils doivent bavoir un problème avec leur serveur de télé pour cause de Roland Garros !
Dans l'après midi la télé passait bien !!


Augias

Coupure internet
« Réponse #14 le: 28 May 2010 18:56:05 »
Bien sûr, si je fais abstraction de mes préférences noctambules mais le problème, c'est que l'un n'empêche pas l'autre actuellement et quand il s'agit d'enregistrer une émission, le trouble est le même.

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #15 le: 28 May 2010 19:06:54 »
Citation de: Augias
Bien sûr, si je fais abstraction de mes préférences noctambules mais le problème, c'est que l'un n'empêche pas l'autre actuellement et quand il s'agit d'enregistrer une émission, le trouble est le même.
Oui ! C'est vrai que si on est en train d'enregistrer, ça peut poser problème !
C'est un peu comme si on est au téléphone et que ça coupe !!
Ils devraient trouver des moyens qui existent pour éviter ce genre de problèmes !!

En ce moment la télé recommence à freezer avec des coupures de son !!

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #16 le: 31 May 2010 20:49:51 »
Salut;
Encore un problème chez free !
Coupure totale sur GEL16 de 20 heures 25 à 22 heures par intermitence je réussie à gliisser ce message entre les coupures !

Résultat des pings
--- free.fr ping statistics ---
8 packets transmitted, 7 received, 12% packet loss, time 7010ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.906/31.167/31.565/0.281 ms
_____________________________________________________________________________
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=30.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=122 time=30.1 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
30 packets transmitted, 2 received, 93% packet loss, time 33283ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.153/30.159/30.165/0.006 ms
_____________________________________________________________________________
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=16 ttl=122 time=30.7 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
16 packets transmitted, 1 received, 93% packet loss, time 14999ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.732/30.732/30.732/0.000 ms
___________________________________________________________________________
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=30.8 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
26 packets transmitted, 1 received, 96% packet loss, time 25193ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.898/30.898/30.898/0.000 ms
Les ping sont bon, mais 96 % de paquets sont perdus !
Le réseau est planté !!
Qu'est-ce qu'ils sont en train de nous faire ?
ça fini par être énervant !!
Je pense que Free a de plus en plus de problèmes pour fournir ses services et bientôt on va payer pour rien !!
Je commence a en avoir marre !

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #17 le: 31 May 2010 20:55:12 »
Internet est revenu, la télé, mais pas le téléphone !!
Est-ce que ça va encore couper ??

elmatt

Coupure internet
« Réponse #18 le: 31 May 2010 22:12:59 »
pareil sur roc16.
 ça coupe tous les jours. Généralement c'est entre  minuit et .........
Hier, durant un quart d'heure  j'ai eu 4 ou 5 coupures et puis vers 1h30 coupure plus longue, je n'ai pas insisté.

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #19 le: 01 June 2010 15:15:38 »
Salut,
Encore des coupures intempestives !
Depuis 15 h 30, ça fait une heure !
Que sont ils en train encore de nous faire ?
Free, ce n'est plus Free, je me demande s'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de faire le jeu de la concurrence !
SFR doit être en train de se frotter les mains !!
De plus en plus de gens en ont marre !!
Situation actuelle :
Ping 29 ms = correcte
Paquets perdus = 96 % et là le réseau est encore planté !!
Marre ! C'et tous les jours maintenant, de pire en pire !

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #20 le: 02 June 2010 16:23:41 »
Salut,
Aellez encore une coupure de une demie heure aujourd'hui à 17 heures sur GEL16 !
Maintenant c'est tous les jours, ça devient intolérable !!


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #21 le: 02 June 2010 22:17:22 »
Bonsoir,
Journée noire pour Free sur GEL16 !
Après une coupure vers 17 heures jusqu'à 17 heures 40 !
A 20 heures 55, nouvelle coupure de 2 heures!
Internet est revenu avec des débits minables :

Le Ping :

Franchement, je n'ai jamais vu ça !
En temps normal, c'est 15 Mbits/s
Free commence à pousser le bouchon un peu loin !!
Ras le bol !

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #22 le: 03 June 2010 08:01:37 »
Bonjour,
Ce matin,
C'est redevenu normal !
Débit :

Ping :


Que font-ils ?

elmatt

Coupure internet
« Réponse #23 le: 03 June 2010 11:37:07 »
nouvelle coupure de 5 minutes à 12h30 sur roc16

freedrone

Coupure internet
« Réponse #24 le: 03 June 2010 16:47:38 »
Bonjour

je me joins a vous pour coller mon grain de sable
Je suis sur cognac  GEL16

en début d'année c'était les freeze TV qui on disparu quelques semaines plus tard
depuis maintenant 3 semaines il y a des déconnections qui vont de 5 minutes a plusieurs heures en plus des freeze tv
du matin jusqu'à 15-16H ça va mais dés que le réseau est sollicité par un grand nombre d'internautes
ça sature

hier soir par exemple déconnexion et reconnexion partielles toutes les 3 minutes de 20H a 23h30

j'ai appelé la hot line aujourd'hui et j'ai été pris pour une vache à lait on fait venir le technicien si c'est votre faute c'est 49 €....

il viendra sans doute lorsque je n'ai aucun soucis ..

je l'ai annulé

pour eux cela viendrait de mon alimentation ( qui soit dit au passage fonctionne parfaitement le matin et la journée )

ils vont oser augmenter leur tarif en plus ...

vraiment que dire a part c'est déplorable

quant a aller chez un autre fournisseur .. pour un résultat similaire bha non merci

quand je vois tout ceux qui on fait des pieds et des mains pour sortir de leurs tracas avec leur box .. et qui n'ont rien obtenu si ce n'est un total dénigrement ..

bref j'ai les boules et j'aimerais que tout cela rentre dans l'ordre

bonne soirée a vous

saccadement votre et vive la TNT des téléviseurs !!!

freedrone

pat16

Coupure internet
« Réponse #25 le: 04 June 2010 22:12:42 »
Bonjour,

J'ajoute, malheureusement ma pierre à l'édifice.
Je suis sur ROC16 et depuis plusieurs jours,la freebox se désynchronise, affiche une heure farfelue (01:00) et des chaines disparaisses.
Aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre, mais pour combien de temps.

@+

elmatt

Coupure internet
« Réponse #26 le: 06 June 2010 17:57:15 »
encore des pertes de synchro en série depuis 40 minutes sur roc16 !

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #27 le: 07 June 2010 13:22:50 »
Citation de: freedrone
Je suis sur cognac  GEL16

en début d'année c'était les freeze TV qui on disparu quelques semaines plus tard
depuis maintenant 3 semaines il y a des déconnections qui vont de 5 minutes a plusieurs heures en plus des freeze tv
du matin jusqu'à 15-16H ça va mais dés que le réseau est sollicité par un grand nombre d'internautes
ça sature

hier soir par exemple déconnexion et reconnexion partielles toutes les 3 minutes de 20H a 23h30

j'ai appelé la hot line aujourd'hui et j'ai été pris pour une vache à lait on fait venir le technicien si c'est votre faute c'est 49 €....

il viendra sans doute lorsque je n'ai aucun soucis ..

je l'ai annulé

pour eux cela viendrait de mon alimentation ( qui soit dit au passage fonctionne parfaitement le matin et la journée )

ils vont oser augmenter leur tarif en plus ...

vraiment que dire a part c'est déplorable

quant a aller chez un autre fournisseur .. pour un résultat similaire bha non merci
Bonjour,
Tout à fait, le jour où ils reconnaîtrons que ça ne vient pas de nous, mais d'eux, ils noient le poisson !!
Parce que leurs arguments d'alimentation voir de condensateurs, ils nous prennent pour des vaches à lait et des nuls !
 
Parce que, ils va falloir qu'ils expliquent pourquoi, ça marche très bien du matin jusquà 17 heures et quand les gens sont chez eux (augmentation des connexions), ça s'effondre jusqu'à tard dans la soirée. Après les gens dorment !
J'ai remarqué que quand il y a un événement important à la télé, ça s'effondre !

Ce Week-End, super débit, les gens étaient partis en "vadrouille" !
Bon, si ils ont des travaux à faire, qu'ils le disent au lieu de dire que ça vient de nous !
Ce qui est marrant, c'est que tout le monde aient le même problème quand on l'a !
Cognac, Angoulême, Chassneuil ..
A croire que tout le monde a des problèmes d'alimentation, d'ondes parasites, de condensateur dans la prise téléphonique !
Alors que ça a marché pendant 2 ans et demi sans problèmes !
Ne parlez pas technique avec la hotline incompétente, sinon ils raccrochent au nez, je ne les appelle plus !

Je pense qu'il y a un gros malaise chez Free en ce moment !
Ils devraient se poser la question : on n'enlèvera jamais le pouvoir de penser des gens et les concurrents se frottent les mains, même si leur service n'est pas meilleur. Parce que quand ça marche chez Free, ça marche et mieux que les autres !

Le test va être dans quelques jours quand ils vont donner la TV 3d pour la Coupe du monde de Foot ! (personnellement, je m'en fout).
Si la TV normale ne marche pas, pourquoi la TV 3d marcherait. Pire, il n'y a que ceux qui seront sur DSLAM qui pourront la voir et les autres n'aurons plus rien ! Si les serveurs s'effondrent suite à des surcharges = coupure Internet, plus de triple play !
Si ça ne marche pas pour les autres abonnés, ils vont perdre beaucoup d'abonnés !

Maintenant : Free Illiad :" être ou ne pas être, là est la question !"


Augias

Coupure internet
« Réponse #28 le: 07 June 2010 18:14:07 »
Quand je vous lis, je frémis et je touche du bois car en ce moment, je n'ai plus de problème... jusqu'a quand ?
A part, a part pour les 3 ou 4 chaines qui affichent un écran noir, ne sont plus enregistrables et qui sont toujours présentes dans la mozaique, les infos et la liste.( voir autre topic)

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #29 le: 07 June 2010 18:43:46 »
Citation de: Augias
Quand je vous lis, je frémis et je touche du bois car en ce moment, je n'ai plus de problème... jusqu'a quand ?
A part, a part pour les 3 ou 4 chaines qui affichent un écran noir, ne sont plus enregistrables et qui sont toujours présentes dans la mozaique, les infos et la liste.( voir autre topic)
C'est vrai que ça commence à devenir inquiétant !
En fait, je pense qu'ils font des tests pour leur fameuse TV 3d, alors que tous les autres FAI ont dit qu'il fallait au moins 20 Mbits. Free pense que ça peut passer avec 6,5 Mbits.
Dans quelques jours, verdict, on verra qui avait raison !
Si le réseau Free ne peut pas suivre, ils vont être dans une sacrée impasse !
En fait, ce sera toujours ceux qui sont de plus en plus loin qui vont être pénalisés ! Et ceux là vont résilier leur abonnement !

20 Mbits, il faut être à côté du DSLAM !
Vous imaginez ce quil pourrait se passer si ils ne maîtrisent pas ça !
Aujourd'hui, ce qui est complètement anormal, c'est de ne pas pouvoir avoir la TV normale avec 15 Mbits. Alors la 3d, c'est même pas la peine d'y penser !
Ras la "casquette"

elmatt

Coupure internet
« Réponse #30 le: 07 June 2010 18:55:42 »
j'ai encore des pertes de synchro en ce moment.Suis je le seul ?

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #31 le: 07 June 2010 19:34:34 »
J'en ai eu aussi, mais là ça a l'air d'être revenu à la normale !

elmatt

Coupure internet
« Réponse #32 le: 08 June 2010 00:14:04 »
rebelotte  : au moins 20 bonnes minutes

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #33 le: 09 June 2010 09:59:27 »
Depuis deux jours, pas de problèmes, j'utilise pas mal Internet et je n'ai pas détecté de coupures !
Débit correct, pourvu que ça dure

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #34 le: 09 June 2010 18:11:50 »
Trop beau !?
19 heures aujourd'hui, c'est reparti à la baisse !
Micro-coupures toutes les secondes et pourtant le débit est au-dessus de ce qui est nécessaire !
En fait, c'était trop beau pour être vrai !
Quand le débit tombe à 10 Mbits, maintenant plus rien ne va !
Combien de temps ça va encore durer ?


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #35 le: 10 June 2010 09:45:56 »
Comme je l'avais craint, ça a coupé hier soir !
Combien de temps : assez longtemps. Je suis allé me coucher !

Ce matin, c'est revenu à la normale


Si ça restait toujours comme ça !

elmatt

Coupure internet
« Réponse #36 le: 13 June 2010 21:10:42 »
Encore une bonne coupure de 3/4 d'heure en début de soirée ...........

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #37 le: 13 June 2010 21:49:47 »
Citation de: elmatt
Encore une bonne coupure de 3/4 d'heure en début de soirée ...........
Idem !
marre, vraiment marre ! depuis le début de l'année que ces phénomènes sont apparus !
Free va t-il faire quelque chose ? Ou va t-il laisser pourrir la situation !

Augias

Coupure internet
« Réponse #38 le: 13 June 2010 23:43:40 »
Dimanche, plus de 2 H. de coupure nette, démarrant en début d'après-midi. (environ de 14 H. à plus de 16 H.)

experience

Coupure internet
« Réponse #39 le: 14 June 2010 14:31:32 »
Vendredi soir suite blocage sur TV je redémarre la freebox -> blocage toute la soirée.
Samedi retour à la normal
Dimanche début d'après-midi même chose, plus d'internet ni TV ni téléphone jusqu'au soir.

des infos sur ces coupures ? un lien avec la MAJ et la 3D ?

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #40 le: 14 June 2010 20:23:18 »
C'était pareil pour beaucoup de Freenautes
J'ai l'impression qu'ils ont des serveurs qui s'effondrent suite à des surcharges, après il faut les redémarrer !
Comme Free à choisi le silence sur cet affaire, on fait des suppositions.
Une chose est sure ça ne vient pas de nous comme ils le disent trop souvent !

Ce soir c'est très bon ! Donc ça prouve que ça ne vient pas de nous et de notre matériel, c'est bien le réseau Free qui ne suit plus en surcharge.
Je suis prêt à parier que quand la France va jouer son deuxième match de foot, il va y avoir des problèmes !
En gros la TV passait bien à 3 kms de distance du DSLAM et maintenant, elle ne passe plus à 1,5 kms en surcharge !
C'est par épisodes depuis le début de l'année et ça commence à être énervant !
Moi, j'aimerai que quelqu'un de chez Free donne son avis, il y en a bien ici !

elmatt

Coupure internet
« Réponse #41 le: 14 June 2010 22:56:17 »
encore un festival ce soir ......


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #42 le: 14 June 2010 23:04:37 »
Pareil, 2 heures de coupures, avec des retours partiels de 10 s puis recoupure avec des pertes de packets très importantes pendant deux heures toutes les 20 secondes. dans ces conditions plus rien !


Quelques ping ci-dessous montrant l'état du réseau Free pendant deux heures.
Comme si ils redémarraient le réseau et que quelque chose le faisait sauter !
On voit bien que les ping sont bons mais qu'il y a des pertes de paquets importantes ce qui montre que le réseau Free a de gros problèmes

==========================================================================
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=122 time=30.7 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=11 ttl=122 time=29.6 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=16 ttl=122 time=30.1 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---                                             63% de packet perdus pour 17s
18 packets transmitted, 3 received, 83% packet loss, time 17112ms
rtt min/avg/max/mdev = 29.682/30.191/30.704/0.440 ms
=========================================================================
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=30.8 ms 88% de packet perdus pour 17s
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=122 time=30.0 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
18 packets transmitted, 2 received, 88% packet loss, time 17120ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.093/30.465/30.838/0.411 ms
==========================================================================
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=30.7 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=122 time=31.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=122 time=30.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=122 time=29.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=122 time=29.8 ms  9% de packet perdus pour 10s
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=122 time=30.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=122 time=30.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=8 ttl=122 time=29.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=9 ttl=122 time=30.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=10 ttl=122 time=31.1 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
11 packets transmitted, 10 received, 9% packet loss, time 10014ms
rtt min/avg/max/mdev = 29.880/30.417/31.261/0.564 ms
========================================================================
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=29.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=122 time=31.6 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=122 time=31.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=122 time=30.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=122 time=30.3 ms C'est revenu 0% de packet perdus pour 8s
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=122 time=29.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=122 time=31.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=8 ttl=122 time=30.7 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=9 ttl=122 time=30.2 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
9 packets transmitted, 9 received, 0% packet loss, time 8011ms
rtt min/avg/max/mdev = 29.557/30.638/31.641/0.686 ms
=========================================================================
ping: unknown host free.fr                                                Free est mort
=========================================================================
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
^C
--- free.fr ping statistics ---                                           100% de packet perdus
7 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 6047ms
=========================================================================
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=29.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=122 time=29.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=122 time=30.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=122 time=31.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=122 time=30.6 ms C'est normal 0% de packet perdus pour 8s
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=122 time=30.7 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=122 time=30.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=8 ttl=122 time=29.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=9 ttl=122 time=31.1 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
9 packets transmitted, 9 received, 0% packet loss, time 8011ms
rtt min/avg/max/mdev = 29.578/30.464/31.315/0.629 ms
==========================================================================
ping: unknown host free.fr                                               Free est mort
==========================================================================
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=29.8 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---                                            ça revient avec 93% de packet perdus
15 packets transmitted, 1 received, 93% packet loss, time 14001ms
rtt min/avg/max/mdev = 29.853/29.853/29.853/0.000 ms
=========================================================================
ping: unknown host free.fr                                               Free est mort
=========================================================================


Il est minuit, après 2 heures de coupure, tout est revenu
Internet, telephone,tv

==========================================================================
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=30.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=122 time=31.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=122 time=30.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=122 time=31.7 ms C'est revenu 0% de packet perdus
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=122 time=30.3 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss, time 4001ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.086/30.758/31.743/0.678 ms
==========================================================================

Je pense que Free commence à poussez le bouchon un peu loin et vu leur silence, je ne pense pas qu'il vont y gagner !
Maintenant ça tourne très bien et je vais aller me coucher !!
Marre !

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #43 le: 15 June 2010 19:05:56 »
Allez c'est encore reparti à partir de 19h30 GEL16
ça s'en va et ça revient, ça coupe 5 minutes et ça revient 20 s et bien entendu, il n'y a que Internet qui marche quand ça revient, le reste ne fonctionne pas !
Je glisse un message entre deux coupures !
Combien de temps ça va encore durer ! C'est tous les soirs maintenant !
ça marche bien toute la journée et le soir le réseau plante ! C'est exactement comme hier soir !
Rien ne va plus chez Free, si ils veulent que les gens aillent voir ailleurs, c'est comme ça qu'il faut faire !
On est pas du bétail ! C'est une honte ! On est juste bons à payer !
Ras le bol de leur cinéma ! Si ils ont des coupures à faire, ils n'ont qu'a les faire la nuit ! Ce rendent-ils vraiment compte qu'il y a un problème ?
Il va falloir créer un collectif pour faire pression sur Free, vu qu'ils ne donnent pas d'explications !

J'aimerai savoir si il y en a d'autre qui ont le même problème sur GEL16 ?

elmatt

Coupure internet
« Réponse #44 le: 15 June 2010 20:14:23 »
idem sur roc16, il parait que c'est un problème général...............

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #45 le: 15 June 2010 20:34:38 »
Citation de: elmatt
idem sur roc16, il parait que c'est un problème général...............
Comme d'habitude ! ça va devenir une habitude ?  ça me fait rire quand on dit aux gens que c'est l'alimentation !
ça fait maintenant presque 2 heures que le réseau est planté !
Je glisse ce message dans une brèves réapparition d'internet dans la "fenêtre" des 20s !
Je ne sais pas ce qu'ils foutent !

patrick16

Coupure internet
« Réponse #46 le: 15 June 2010 21:23:52 »
Bonjour à tous

Je confirme les problèmes sur ROC16.
Je poste depuis le reseau Neuf WIFI.

Cela confirme que le problème viens bien du reseau de Free.

A bientôt

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #47 le: 15 June 2010 22:04:12 »
Citation de: patrick16
Bonjour à tous

Je confirme les problèmes sur ROC16.
Je poste depuis le reseau Neuf WIFI.

Cela confirme que le problème viens bien du reseau de Free.

A bientôt
Moi je poste dans un bref retour d'internet avant re coupure sur GEL16
ça va bientôt faire 3 heures et demi que ça dure !
Problème général paraît-il, comme hier ! Avec des pertes de paquets de 80 à 100% !
C'est bien le réseau Free, vu qu'il y a plusieurs NRA (Cognac, Angoulême ..)
Vont-ils réussir à le remettre en route ce réseau ?
Je vais me coucher, marre !

Evnt

Coupure internet
« Réponse #48 le: 16 June 2010 08:45:56 »
Je suis sur le plateau d'Angoulême et bien sûr chez Free. Le service a toujours été nickel depuis presque 2 ans.

Juste pour dire que ma ligne subit les mêmes symptômes depuis un mois : déconnexion intempestive souvent entre 19h et 23h sans être prévenu. Ceci engendre la perte du net, du téléphone et du service télé.

En fait la connexion semble se relance toutes les 3 ou 5 minutes et donnent 10 secondes de net pour finalement se couper. C'est en boucle comme ça toute la soirée.


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #49 le: 16 June 2010 09:28:21 »
Citation de: Evnt
Je suis sur le plateau d'Angoulême et bien sûr chez Free. Le service a toujours été nickel depuis presque 2 ans.

Juste pour dire que ma ligne subit les mêmes symptômes depuis un mois : déconnexion intempestive souvent entre 19h et 23h sans être prévenu. Ceci engendre la perte du net, du téléphone et du service télé.

En fait la connexion semble se relance toutes les 3 ou 5 minutes et donnent 10 secondes de net pour finalement se couper. C'est en boucle comme ça toute la soirée.
C'est exactement ce qui se passe à Cognac et ailleurs !
Le problème, c'est que ce genre de coupure dure de plus en plus longtemps le soir, alors que dans la journée ça marche et je dirais même bien !