wiwi60

Data et forfait 2€
« le: 25 February 2012 00:58:41 »
Bonjour
Question bête:
l'activation de l'option data sur le 2€ permet de recevoir les mms?
si j'active et ne fait que recevoir les mms je serait facture pour la reception ou c juste en envoi

En bref le data est t-il facturé en envoi ou en réception ou les 2

pmarion19

Re : Data et forfait 2€
« Réponse #1 le: 25 February 2012 11:26:52 »
La réception MMS en France est gratuite.

Pour ceux qui n'ont pas de téléphone permettant la réception des MMS, certains opérateurs les déposent quelque part sur leur site et envoient un SMS  avec les coordonnées de réception de MMS. Tout cela gratuitement.

J'ai essayé de mettre ma carte SIM free dans un vieux téléphone ne recevant pas les MMS, et le MMS envoyé par un ami chez free a été perdu dans les limbes de free mobile.

Allez, encore un petit effort X.Niel et tout sera parfait.

eric12

Re : Re : Data et forfait 2€
« Réponse #2 le: 25 February 2012 11:36:57 »
La réception MMS en France est gratuite.
C'est obligatoire ?

cristo567

Re : Data et forfait 2€
« Réponse #3 le: 25 February 2012 12:33:09 »
En bref le data est t-il facturé en envoi ou en réception ou les 2

j'avais fait des essais de fonctionnement pour valider les params mms de mon tél et l'activation de l'option data par l'envoi d'un 1er mms

méthode : 2 mms envoyés à moi-même avec un fichier photo d'env. 19Ko
résultat : les datas décomptés du forfait 20Mo correspondent uniquement à l'envoi des mms

(observation faite par le suivi conso data)



pmarion19

Re : Data et forfait 2€ Nouveau
« Réponse #4 le: 25 February 2012 12:36:03 »
Il ne manquerait plus que la réception d'un MMS soit payante.
Tu devrais payer pour recevoir des spam .
Ne pas confondre avec les courriels, où là, tu dois payer pour voir des spams dans ta boite aux lettres.
Citation de: Etude analysis pour l'Arcep

La facturation des MMS MT (messages reçus) est souhaitée par certains acteurs, mais
pose des problèmes liés au spamming.
Par contre la même étude précise que certains opérateurs ne prévoient la réception de MMS sur le téléphone que si un forfait DATA a été souscrit (sans que ce soit facturable).  Mais dans ce cas le MMS doit être consultable/récupérable sur le site de l'abonné. (encore un petit effort et un petit développement pour free mobile) . Et de plus le lien entre réception de MMS avec un forfait DATA a été épinglée par l'ARCEP.

Exceptions :
Ne pas confondre la réception d'un MMS expédié par un particulier et la réception MMS d'un organisme demandant un abonnement payant pour expédier (régulièrement?) des MMS.

Ne pas confondre MMS et MI (Messagerie Instantanée).
 
« Modifié: 25 February 2012 12:38:17 par pmarion19 »