Freenews

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« le: 19 October 2008 10:03:26 »
La vocation du web étant d'être universelle, c'est souvent loin de nos préoccupations que de s'inquiéter de l'accès à la toile dans les pays moins industrialisés. Au mieux c'est lors d'un de vos déplacements en vacances ou autres dans ces pays que vous prenez conscience de votre chance d'être Français pour avoir une jolie Box et des services infinis inclus.

Lire l'intégralité de la news

yvo

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #1 le: 19 October 2008 10:23:46 »
Un message de Tarzan joint par Tam-Tam à propos de l'article "Tarzan bientôt connecté au web ?":
"Tarzan pas besoin de tout ça - Moi, me contentez de Cheeta - Jungle tranquille - Animaux mangez que ce qu'ils ont besoin - pas comme requins de la finance et autres qui mangent spaghettis (?) sur tête de ceux qui travaillent - dans jungle tous les animaux travaillent pour chercher leur pitance - chacun mange ce qu'il a besoin et pas plus - alors nous pas besoin internet pour couper nos forêts et faire pousser cacao et cacahuètes".
Voilà c'est tout : il faut laisser Tarzan tranquille... :-)

nabslou

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #2 le: 19 October 2008 10:27:45 »
de vrais poètes sur le forum...

-=Ben42=-

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #3 le: 19 October 2008 10:27:51 »
Et si tarzan se met a télécharger des mp3 depuis son hotspot wifi, il sera identifié comment ? J'en connais certains qui vont râler ;)


kenzi

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #4 le: 19 October 2008 11:02:06 »
Eh oui "yvo" , vive le poste à galène...

N'oublie pas qu'internet te et nous permet de savoir ce que c'était "être informé" autrefois par les "radios" (la "TSF"...).

Maintenant, grâce à internet tu peux enfin t'exprimer et  "communiquer ton opinion".

Heureusement, il n'y aura pas de censure pour les fils de "ton" Tarzan.

"Yvo", lâche ta lianne (ça rend sourd...)

Cornetto

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #5 le: 19 October 2008 11:11:03 »
Pour ma part, je trouve la comparaison Jungle/"Pays moins industrialisés" assez maladroite..

Grumff

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #6 le: 19 October 2008 11:51:57 »
lol, la blague, pour là où l'accès à l'électricité est difficile ? C'est cool, ils auront le net, dommage de pas pouvoir brancher l'ordi. :D C'est bon pour nos grands parcs de pays développés, en Afrique j'y crois pas des masses.

Ah tiens et pendant que j'y suis, la photo du lampadaire, je trouve que pour parfaire le tout c'est génial ! =) Il est alimenté par le panneau solaire lui aussi ? :D :D


cedric

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #7 le: 19 October 2008 12:42:49 »
Citation de: Cornetto
Pour ma part, je trouve la comparaison Jungle/"Pays moins industrialisés" assez maladroite..
Il n'y a aucune comparaison..... mais expliquez vous plus précisément. je suis preneur.

Cornetto

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #8 le: 19 October 2008 12:56:26 »
Je trouve ça limite dégradant, c'est tout..

cedric

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #9 le: 19 October 2008 13:04:22 »
C'est ton avis... merci

SpiNeAkeR

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #10 le: 19 October 2008 14:20:02 »
Citation de: Grumff
lol, la blague, pour là où l'accès à l'électricité est difficile ? C'est cool, ils auront le net, dommage de pas pouvoir brancher l'ordi. :D C'est bon pour nos grands parcs de pays développés, en Afrique j'y crois pas des masses.

Ah tiens et pendant que j'y suis, la photo du lampadaire, je trouve que pour parfaire le tout c'est génial ! =) Il est alimenté par le panneau solaire lui aussi ? :D :D
Je pense plutôt que c'est pour les endroits où les maisons ne sont pas systématiquement équipées d'un ligne téléphonique.
Pour ce qui est du solaire ca permet d'avoir une solution plus neutre (comme le fait d'alimenter les parcmètres au solaire dans nos villes), c'est toujours ca de fait.

Citer
s’inquiéter de l’accès à la toile dans les pays moins industrialisés.
[...]
Pourquoi ne pas prévoir un déménagement dans la jungle d’ici peu ?
Je rejoins le commentaire de Cornetto sur ce point

lapinou85

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #11 le: 19 October 2008 15:33:15 »
Citation de: Cornetto
Pour ma part, je trouve la comparaison Jungle/"Pays moins industrialisés" assez maladroite..
Tout à fait d'accord, l'image est assez dégradante...

cedric

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #12 le: 19 October 2008 15:44:44 »
Devant cette levée de puritanisme, j'ai corrigé l'article pour éviter de vous froisser... qu'est ce qu'on ne fait pas....

Saxophile

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #13 le: 19 October 2008 18:54:48 »
Citation de: kenzi
Eh oui "yvo" , vive le poste à galène...

N'oublie pas qu'internet te et nous permet de savoir ce que c'était "être informé" autrefois par les "radios" (la "TSF"...).

Maintenant, grâce à internet tu peux enfin t'exprimer et  "communiquer ton opinion".

Heureusement, il n'y aura pas de censure pour les fils de "ton" Tarzan.

"Yvo", lâche ta lianne (ça rend sourd...)
Super le poste à galène!! En fouillant récemment dans mes boites à m...e j'ai retouvé celui que j'avais fabriqué dans les années 50 en afrique, et il marche en PO (avec un peru de patience)!

Bon c'est hors sujet. Pardon! Mais la coîncidence était trop belle.;)


Saxophile

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #14 le: 19 October 2008 18:56:49 »
Citation de: Grumff
lol, la blague, pour là où l'accès à l'électricité est difficile ? C'est cool, ils auront le net, dommage de pas pouvoir brancher l'ordi. :D C'est bon pour nos grands parcs de pays développés, en Afrique j'y crois pas des masses.

Ah tiens et pendant que j'y suis, la photo du lampadaire, je trouve que pour parfaire le tout c'est génial ! =) Il est alimenté par le panneau solaire lui aussi ? :D :D
Il ne faut pas rire : http://www.windela.com

Saxophile

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #15 le: 19 October 2008 19:04:44 »
Citation de: Cedric
Devant cette levée de puritanisme, j'ai corrigé l'article pour éviter de vous froisser... qu'est ce qu'on ne fait pas....
Tu as eu tord. C'est du puritanisme ou plutôt du "politiquement correct" de circonstance. Cela ne vaut même pas la peine de discuter.

L'Enchanteur

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #16 le: 19 October 2008 19:12:52 »
Super le temps ou la pierre à galène pouvait être remplacée par une pomme de terre crue....Et il en sortait de la musique si on trifouillait bien la patate pour obtenir la bonne station.
Pour en revenir à Tarzan,en Côte d'Ivoire,réseau tph géré par France Télécom(françafrique oblige),l'adsl max est à 8 Mbts,et vaut plus de 800€ mensuels,sans compter l'abonnement téléphone et la location des équipements.Les gens simples prennent du 512k à 30€ par mois(1/4 de salaire moyen).Les communications et la télé ne sont bien sûr pas comprises.

L'Enchanteur

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #17 le: 19 October 2008 19:23:07 »
Non,il n'y a pas encore de lampadaires équipés en solaire à leur envoyer,par contre,oui,on a des parcmètres.

cedric

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #18 le: 19 October 2008 19:23:57 »
Citation de: Merlin
Super le temps ou la pierre à galène pouvait être remplacée par une pomme de terre crue....Et il en sortait de la musique si on trifouillait bien la patate pour obtenir la bonne station.
Pour en revenir à Tarzan,en Côte d'Ivoire,réseau tph géré par France Télécom(françafrique oblige),l'adsl max est à 8 Mbts,et vaut plus de 800€ mensuels,sans compter l'abonnement téléphone et la location des équipements.Les gens simples prennent du 512k à 30€ par mois(1/4 de salaire moyen).Les communications et la télé ne sont bien sûr pas comprises.
Oui je sais bien que l'on a pas forcement conscience de la chance que l'on a d'avoir cet internet si bon marché !! 30€/mois représente combien de notre pouvoir d'achat?? L'important est aussi de pouvoir donner accès au net aux pays qui n'ont pas notre chance. (certains n'auront pas forcement compris...)

L'Enchanteur

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #19 le: 19 October 2008 19:37:07 »
Il faudrait que Free débarque en Afrique et devienne opérateur pour l'internet et la téléphonie

thybou

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #20 le: 20 October 2008 18:49:33 »
... ça permettrait à Tarzan d'effectivement surfer sur internet... vu que l'article parle du Brésil


SpiNeAkeR

[NAT] Tarzan bientôt connecté au web?
« Réponse #21 le: 21 October 2008 10:21:22 »
Citation de: Cedric
Devant cette levée de puritanisme, j'ai corrigé l'article pour éviter de vous froisser... qu'est ce qu'on ne fait pas....
Je vois pas trop le rapport entre la religion chrétienne et nos commentaires