DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #50 le: 02 February 2006 19:05:10 »
elles sont peut etre erronées les cartes mais c'est qu'on commence a en avoir raz le bol de tout ça !!!!
D'abord le Shelter qui ressemble a de la poudre aux yeux, ensuite les cartes qui nous rassurent encore moin...
A quoi ils jouent avec leurs abonnées ?

N'oubliez pas la pétition : freelapetition.fr
Déjà 988 signature. Continuons !!

DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #51 le: 09 February 2006 17:56:03 »
Quelqu'un aurai des infos sur ce qui se passe sur notre shelter ? du moin aux alentour parce que je suis passé devant y'avais une tracteur et un balisage.

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #52 le: 09 February 2006 18:31:56 »
Non pas d'infos j'y passe tous les jours et je vois pas grande activité, mais un tuyeau rouge qui attend sagement un cable... Une fibre? Un cable electrique? En tous cas, il faudrait qu'il se dépêche, l'année va se finir sinon.

TBirdTheYuri

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #53 le: 09 February 2006 19:06:00 »
Rouge c'est pour l'électricité.


bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #54 le: 10 February 2006 09:25:02 »
snif

buggs

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #55 le: 10 February 2006 18:48:14 »
A ce train la , on risque d avoir le WIMAX avant ....

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #56 le: 11 February 2006 09:36:48 »
oui! Mais on verra. Peut etre que free veut déployer le wimax ici et ainsi abandonner le NRA?


bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #57 le: 12 February 2006 18:18:27 »
C'est reparti pour un tour! Sur la carte il est indiqué, dégroupage prévu 2è semestre 2006. Ca fera 3 ans alors si je ne m'abuse?

Mathieu

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #58 le: 12 February 2006 18:20:57 »
Citation de: bensti
C'est reparti pour un tour! Sur la carte il est indiqué, dégroupage prévu 2è semestre 2006. Ca fera 3 ans alors si je ne m'abuse?
Les cartes de dégroupage sont fausses à ce niveau là (bon, ça doit juste faire la 150° fois que je le dis, mais c'est vrais eu c'est assez fourbe comme truc !).

apolo86

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #59 le: 15 February 2006 18:11:01 »
Coucou les impatients du PAT86 ... moi aussi je commencer a me demander si ils dégrouperont un jour ... y en a marre du 10Mo/s et de FT ... a part le beau petit toit et la gaine métallique qu'ils ont installés sur notre shelter ça bosse pas beaucoup !!! Pour info il semblerai que la gaine éléctrique que les gentils ouvriers ont posé l'autre jour serai reservé au local FT qui a semble-t-il a des soucis pour alimenter ces baies (y aurai-t-il des sous-tensions dus a l'extraordinaire consommation de notre shelter inactif ^^ ou simplement qu'il n'avait pas prévu l'évolution future pour le site). Des rumeurs disent aussi que Neuf veut sa place dans le shelter pour y mettre ses DSLams car ils projeteraient de dégrouper eux aussi cette zone (peut-être ont-ils eux le filon par des clients free mécontents tjs est-il que cette info est a vérifiée car le site ne projete pas le dégroupage) et coifferonts donc au poteau Free qui se vantent encore d'être le FAI a l'expansion la plus rapide

apolo86

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #60 le: 15 February 2006 18:26:08 »
tiens faudrait que je demande si ils voudraient pas m'embaucher pour faire le cablage ... au moins il aurait quelqu'un de motivé et de travailleur pour faire les connexions et au passage me met un Dslam juste pour ma ligne histoire d'avoir 1Go/s (si seulement c'était possible mais la logique mathématique est inflexible malheureusement ... ou inventer un derivateur de fibre optique vu que la gaine des fibres passe juste devant chez moi )

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #61 le: 15 February 2006 18:38:19 »
Aie, c'est vrai que ça bosse pas beaucoup. Rien que cette semaine... Rien n'a bougé!

DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #62 le: 16 February 2006 12:46:59 »
Bon jvient d'aller voir sur le site de francois04.free.fr
On sé fé depassé par le NRA de Chatelleraut c sympa.
Jpense qon se rapproche du record du NRA le plus long a s'etre fais degrouper. Et aussi du nombre de gens a avoir gober les paroles de free et a s'etre fait couilloner en beauté.

Prochaine fois que je voit un technicien roder autour du shelter je le prend en otage et le force a cabler.

FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #63 le: 16 February 2006 12:56:16 »
Citation de: apolo86
Des rumeurs disent aussi que Neuf veut sa place dans le shelter pour y mettre ses DSLams
C'est le principe d'un shelter, sinon ils l'auraient pas fait aussi gros ;) Mais si neuf dégroupe pas non plus c'est que y'a un problème de fibre/clim/électricité etc...


bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #64 le: 16 February 2006 15:35:24 »
ET bah, ils se foutent vraiment de nous. Enfin... Attendons... Encore avant de pêter un câble!

DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #65 le: 17 February 2006 11:29:25 »
Bon alors moi j'ai une question par rapport a la news qui nous dit que dans 1 mois les soucis son fini pour les ND.
Jpense qu'Oustédaisse tu pourra surment me répondre

Pense tu, que par rapport a l'installation du Shelter qui sous entend un degroupage "Prévus" nous allons bénéficier de ces nouvelles infrastructures ? a savoir des nouveau lien CIPA.

Mathieu

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #66 le: 17 February 2006 11:35:17 »
Citation de: DownSouth
Pense tu, que par rapport a l'installation du Shelter qui sous entend un degroupage "Prévus" nous allons bénéficier de ces nouvelles infrastructures ? a savoir des nouveau lien CIPA.
Gnan, aucun rapport.

Tous les IPADSL vont bénéficier des liens CIPA.

DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #67 le: 17 February 2006 18:17:31 »
Cool !!! alors vivement dans un mois !!
L'attente du dégroupage sera dejà moin penible !!

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #68 le: 18 February 2006 09:24:11 »
ouais, surtout que chatellerault est dégroupé maintenant et actif! On s'est fait doublé par la droite....Bravo free, mais là ou ya des difficultés?

coucoucourrier

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #69 le: 21 February 2006 22:34:13 »
slt
On s'est fait doublé par la droite..
heu
Géographiquement Chatellerault est au nord
Politiquement Chatellerault est à gauche
J'étais jusqu'en nov05 sur pat86 et maintenant bien quhabitant Nouaillé je suis sur Mix 86 (mignaloux)
et là je suis tout juste à 2mo, quant au dégroupage , je ne l'attends pas avant 2017...
C'est vrai que Free prends les gens pour des ânes car le degroupage de pat86 a carrement reculé d'un an....

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #70 le: 22 February 2006 21:16:24 »
oui je sais lol! Je suis sur le fameux nra... par la droite était pris au hasard, et sans étiquette politique (même si je préfères l'autre bord). En tous cas ce NRA se fait attendre....


DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #71 le: 01 March 2006 19:22:49 »
UP !!

Quelques Infos ? pour ma part je passe souvent devant et toujours rien ne bouge. j'espere comme tout le monde une installations de nouveaux lien CIPA avant notre Degroupage tant attendu.
Encore 2 semaine...

Mathieu

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #72 le: 01 March 2006 20:38:17 »
Aucune info sup'... n'allez pas bruler le shelter pour autant, ça serait bête ;)

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #73 le: 01 March 2006 21:28:22 »
J'y avait pensé lol. J'espère qu'il ne brulera pas on pourrait croire que c'est moi:(

Nicolas Pissard

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #74 le: 11 March 2006 10:34:20 »
11 mars 2006....toujours aucune nouvelle....aucune communication de la part de Free.....j'ai l'impression que ca va pa être encore pour cette année....franchement commence à en avoir assez d'attendre quelque chose qui ne vient pas et peut-être qui ne viendra jamais d'ailleurs....merci Free

ourson86

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #75 le: 11 March 2006 20:25:50 »
En début de semaine, il y avait quelques employés de France télécom. Ils devaient bien faire travaux de maintenance puisque m'a Freebox le temps de l'intervention était en PPP. Bon ceci dit, je trouve effectivement que c'est très long ce dégroupage, lorsque je vois que des villes comme Châtellerault ont été dégroupé avant nous, ça me navre, ça fait tout de même plus de 2 ans que Free reepousse le dégroupage.

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #76 le: 11 March 2006 20:42:15 »
Ouaip. PPP pendant 2 jours et pas de dégroupage. Pourtant tous les travaux ont l'air terminés! Shelter alimenté (vu de mes propres yeux). travaux exterieurs de passage de câbles finis etc. Reste plus que les DSLAM Free! Où sont ils? Viiiiite!

buggs

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #77 le: 12 March 2006 00:19:49 »
Peut etre  deuxieme semestre 2006...?


DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #78 le: 12 March 2006 11:42:48 »
Tien c'est curieux j'ai pas eu de deconnection moi...
Les gars de france telecom ils etait peut etre la pour l'installation des nouveaux lien cipa non ?
En tous cas attendons de voir le 18.

Il est clair que ça me semble impossible que tout le monde retrouve son debit en une seul journée sur toute la france, a moin que se soit juste un petit firmware que free vas envoyer pour enlever le bridage...

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #79 le: 12 March 2006 14:16:57 »
au 2è semestre 2006 ça fera 2 ans et demi si je ne m'abuse... pour le firmware oui c'est free qui bride. Donc dès que les liens sont en place, ya pas de raisons qu'on ne puisse pas y avoir accès tous en meme temps. Enfin, dès que free mets en place le firm qui va bien.. Dans 2 mois? :S

FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #80 le: 12 March 2006 17:19:45 »
Citation de: bensti
Pourtant tous les travaux ont l'air terminés! Shelter alimenté (vu de mes propres yeux). travaux exterieurs de passage de câbles finis etc. Reste plus que les DSLAM Free! Où sont ils?
Deux idées :
-La fibre ? Soit il y a déjà de la fibre type Completel et à ce moment-là c'est OK, soit une fibre de ce type est en cours de déploiement, soit Free attend de pouvoir utiliser celle de FT.
-Le DSLAM qui sera peut-être un DSLAM optimisé outdoor comme l'avait évoqué MB... A ce moment-là il faut attendre qu'il soit au point (j'attends aussi d'ailleurs... ;))

buggs

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #81 le: 12 March 2006 19:03:19 »
la fibre ca fait deja 6 mois mini qu elle est posee  au moins jusqu a l'hopital , je les ai vu la poser , l ete dernier il me semble ,  apres c etait FT qui ralentissait car trop le bordel ds le NRA ( voir un de mes precedent posts ), pis apres c etait le shelter , puis encore le toit du shelter , et maintenant ... va savoir ... comme dirait Gerard Klein  lol.

Pis maintenant que FT libere la location de la fibre optique, vous allez voir  qu on va passer par la , et adios  le degroupage total ....

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #82 le: 13 March 2006 06:25:24 »
la fibre y est en effet. Je croyais que ca interressait free de dégrouper? Faut croire que non!

ourson86

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #83 le: 13 March 2006 12:00:45 »
on va finir par se faire doubler par le Limousin. Si tout est en place, je me demande ce qu'attends Free, peut être la fin de l'hiver ou du printemps ou  de je sais pas quoi!!!

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #84 le: 13 March 2006 12:19:29 »
la saint glinglin? Oui on s'est déjà fait doublés par chatel.


bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #85 le: 13 March 2006 19:00:09 »
héhé! Du nouveau!?! Un mec en clito blanche devant le NRA ce lundi à 16h30. Il avait dans la main un mini touret de câble (Des brettelles fibre?). Et des instruments de mesure.. Voili les nouvellees

FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #86 le: 13 March 2006 19:56:29 »
Pour info la Clio blanche c'est le véhicule officiel du tech FT lambda ;) Avec la pub Maligne TV éventuellement collée dessus :P

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #87 le: 13 March 2006 21:57:51 »
j'oubliais, pas de pub FT sur la caisse:)

buggs

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #88 le: 13 March 2006 22:16:27 »
Bah on verra bien d ici  quelques jours , si  on a raison d'y croire encore

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #89 le: 13 March 2006 22:20:40 »
vi l'espoir fait vivre:)

DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #90 le: 14 March 2006 09:49:33 »
Merci pour toutes ces nouvelles les gars !!!!
ça redonne un peu d'espoir !

Parcontre moi je comptais sur le degroupage total a partir 1er mai (car a partir de ce jour jpourrai résilié FT!), je pense que c rapé !
Enfin bon dejà si le 18 ya mouvement...

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #91 le: 14 March 2006 12:54:30 »
Ouaip esperons!


bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #92 le: 15 March 2006 08:34:07 »
Ca y est! d'après degroupnews:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PAT86) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Ca avance! J'espere que free est déjà en train d'équiper le NRA de ses DSLAM. Ce qui selon toute vraisemblance devrait pas tarder

Nicolas Pissard

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #93 le: 15 March 2006 08:49:36 »
Free attendait que France Télécom installe l'ADSL2+. Bien. C'est fait maintenant. L'étape suivante est donc normalement l'installation des DSLAM de Free mais dans combien de temps...15 jours...1 mois...2 mois...3 mois...1 an...on commence à avoir l'habitude que cela traîne. Si on pouvait avoir un petit mot de la part de Free (ou d'un technicien de Free sur place pourquoi pas !) pour savoir ce qu'il font en ce moment sur le NRA et combien de temps cela va prendre, cela serait bien non ? A moins qu'ils n'ont pas encore commencés l'installation !

DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #94 le: 15 March 2006 09:46:35 »
En voila une bonne nouvelle !!!!
Allé les ptit gars !!! mettez nous dans le TOP 10 des NRA les plus rapide au degroupage lol !!!!

-marq

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #95 le: 15 March 2006 09:50:13 »
je sens bien que je v demenager juste quand ca va etre degroupé.

bon en meme temps je v bouger dans une zone degroupée (heureusement, j'aurais été bien vert depuis le temps que j'attends :) )

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #96 le: 16 March 2006 08:52:34 »
ouais, esperons que ça mettra pas encore 6 mois quoi.

FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #97 le: 16 March 2006 15:32:24 »
Oulà, euh... Je veux pas vous faire de faux espoir, mais l'installation par FT de l'ADSL2+ n'a rien à voir avec le dégroupage, et ce sont plus de 2000 NRA qui hier ont été équipés ADSL2+ ;) (http://www.degroupnews.com/news/n502-MAJ-Deploiement-massif-de-l-ADSL2-aujourd-hui-.html)

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #98 le: 16 March 2006 19:17:26 »
oui mais on espère, alors on se dit que....


ozeoboggy

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #99 le: 16 March 2006 21:32:21 »
Citation de: FrançoisL
Oulà, euh... Je veux pas vous faire de faux espoir, mais l'installation par FT de l'ADSL2+ n'a rien à voir avec le dégroupage, et ce sont plus de 2000 NRA qui hier ont été équipés ADSL2+ ;) (http://www.degroupnews.com/news/n502-MAJ-Deploiement-massif-de-l-ADSL2-aujourd-hui-.html)
bah si un peu puisque comme mnt ce nra est éligible à l'adsl2 les autres fai vont pouvoir installer leurs dslam...et puis générallement dès que FT le met en place ca attire forcément les autres fai qui veulent pas perdre de part de marché...