Olaze

Free & Moi : une histoire incroyable...
« le: 27 November 2006 21:57:27 »
Salut à tous ! Je vais vous raconter l'histoire incroyable de Free et moi-même.

26/08/06 : demande de dégroupage totale sur numéro inactif
01/09/06 : réception des identifiants
04/09/06 : étape 2
Entre le mois de septembre et le mois d'octobre : toujours à l'étape 2. J'appelle Free, et toujoursla même réponse : " Merci de patienter "
26/10/06 : Offre Freebox Total NDI impossible

30/10/06 : ouverture de ligne France telecom
31/10/06 : inscription en dégroupage totale sur numéro " actif " + réception des identifiants
10/11/06 : étape 7, ligne dégroupée
13/11/06 : envoi colissimo
16/11/06 :  suivi colissimo sur coliposte.fr " Colis retourné à l'expéditeur car le destinataire du colis n'habite pas à l'adresse indiquée. " ( Pourtant je reçois régulièrement des courriers, ainsi que des lettres recommandées. Donc, merci au facteur incompétente qui n'a même pas pris le temps de passer chez moi)
17/11/06 : suivi colissimo sur coliposte.fr " Colis livré. " ( chez free )
17/11/06 : appel chez Free " Nous vous renvoyons le colis dès que possible "

Suite à cela, je patiente... et, rien. Pas de mail de free au sujet d'un nouveau colissimo... Rien du tout sur la console de gestion... J'appelle Free " Merci de patienter ".

27/11/06 : nouvel appel chez Free : " Merci de patienter "


Au total :
- 94 jours d'attente et toujours pas de freebox
- plus d'une dizaine d'appels chez free et plus d'une dizaine de réponses différentes selon les téléconseillers.
- qui dit des appels, dit de l'argent
- de l'argent perdu dans les cyber café
- pas de téléphone fixe

Comme ma ligne est dégroupée depuis le 10 novembre, ces jours sont comptabilisés dans mon abonnement.

Conclusion:
1. Merci qui ? Merci Free bien sûr.
2. Je n'ai toujours pas de freebox. Peut être qu'à Noël, ils se pencheront sur mon cas.

isurf

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #1 le: 28 November 2006 08:27:04 »
Il est également grand temps de dégrouper La Poste :(
Si vous ne répondez pas dans les cinq secondes à l'appui sur la sonnette (1 seconde) vous avez au choix droit:
- dans le meilleur des cas: "absent de son domicile" et récupérer le colis à la poste du coin après cinq heures de queue,
- dans le pire des cas: "n'habite pas à l'adresse indiquée et là c'est la galère

Olaze

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #2 le: 28 November 2006 12:17:59 »
Dans mon cas, malgré mon nom écrit en gros sur ma boîte aux lettres et sur l'interphone, malgré la présence d'une personne dans l'appartement, " Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiqué ".

CHAPEAU LA POSTE !

METALISER

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #3 le: 28 November 2006 13:40:46 »
ben moa pire en cinq ans il est monté une seule fois, voyant que ne n'étais pas là, il m'a déposé mon colis devant la porte !!! ou comment faire dormir un centrino à 2000 € devant une porte pendant plusieurs heures
vous imaginez ma tronche en rentrant du travail !!!
la poste c'est mal !!!


JaiLeR

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #4 le: 02 December 2006 16:47:54 »
UP !

As tu eu des nouvelles ????

oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #5 le: 04 December 2006 18:19:02 »
"Au total :
- 94 jours d'attente et toujours pas de freebox"


Ha bon , j'ai cru que ca pouvait être long !
inscrit le 27-10-06, j'ai bien reçu ma freebox.

Par contre, pour la ligne ADSL, c'est toujours le chenillard lent...

C'est d'ailleurs ce qui résume le plus le support de Free : chenillard lent...

Je pense qu'ils sont trop peu nombreux pour le nombre de clients.
Je dis ça au cas ou quelqu'un de Free nous lirait : c'est une erreur d'organisation de ne pas pouvoir répondre au client dans un délai, disons raisonnable et de manière adaptée. Ce client s'impatiente, rappelle encore et encore la hotline, donc la sature encore plus, envoie mails sur mails, puisqu'ils restent sans réponse satisfaisante.
Ainsi, le système de support se sature de lui-même, générant de plus en plus d'appels inutiles de la part de clients de plus en plus insatisfaits.

Tout ceci a été parfaitement étudié par Jim Womack et Dan jones  dans "Le Lean au service du client". Dans le système actuel de Free, tout le monde est perdant, le client bien sur, mais aussi Free.

Néanmoins, de forts espoirs naissent de la nouvelle plateforme d'assistance de Free http://www1.assistancefree.fr témoin d'une prise de conscience des managers de Free.

Malheureusement, ce système à peine lancé, n'est pas encore opérationnel !

Dans mon cas, par exemple, ma ligne est censée être activée depuis le 20 novembre.

Or, après tous les tests possibles et imaginables, force est de constater qu'elle ne l'est pas. Ce que m'a confirmé un opérateur de la hot line samedi dernier. Il m'a même précisé "vous n'êtes pas le seul dans ce secteur" Bon, le DSLAM de Bures sur yvette est-il en rideau ? on ne sait pas au juste. Et quand la connexion sera -t-elle rétablie ? (dans mon cas "etablie") Heu, je ne peux pas vous dire, mais laisser votre box branchée , elle se mettre à l'heure toute seule.
Mais nous sommes 3 jours plustard : toujours chenillard lent et aucune info. j'ai donc laissé un nouveau mail inutile sur les serveurs du support technique.
La première fois le conseiller Thomas m'a renvoyé un questionnaire qui reprend les vérifications et procédures qui sont déjà dans le manuel. Je l'ai renvoyé complèté, mais depuis rien.

sur la nouvelle plateforme d'assistance, les mêmes éléments sont repris. On n'avance donc pas. Car il s'agit de savoir quand un technicien se rendra dans le central pour vérifer que la connexion est bonne.

De même ce site propose une communauté "news.free.fr" toute une série de proxad... qui ne fonctionne pas depuis ma connexion "non free" et mon imac.
Faut-il donc développer alors un support pour le support ?

J'arrête là , et je ne vous parlerai pas de la qualité de service de La poste, sinon pour constater comme vous que la conscience professionnelle n'est plus la qualité première requise pour ses agents.


Bonne soirée au coin du feu !



NB : heureusement , ayant deux lignes de téléphones, j'ai conservé mon ancien opérateur dans l'attente de la mise en place de Free : je crois que j'ai bien fait !

Olaze

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #6 le: 05 December 2006 12:55:21 »
Bonjour à tous,

juste le temps de vous dire que je n'ai toujours pas reçu la freebox. Je n'ai reçu aucun mail de Free, ah si aujourd'hui j'ai reçu ça :
" Cher (e) abonné(e) Free,

Voilà quelques semaines que votre Freebox est arrivée ! "

En plus de leur incompétence, Free a beaucoup d'humour !

Je n'appelle plus la hotline, j'ai claqué trop de thunes pour rien.
Sinon, un ami m'a dit que je pouvais surfer avec un modem adsl 2+ ... jvais me renseigner !

La cerise sur le gâteau, c'est que Free me demandera de payer mon abonnement ... pourtant je ne peux surfer . C'est fou ça ! Je ferai réclamation.


ça fait 102 jours que j'attends cette freebox HD!


oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #7 le: 05 December 2006 16:19:03 »
Pour le délai de la freebox, je l'ai reçue en 30 jours.

On va dire que c'est un délai "acceptable" ?

JaiLeR

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #8 le: 05 December 2006 19:47:14 »
30 jours un délai acceptable oO

Ils disent à titre indicatif entre 10j à 3 semaines tout compris et je trouve que 3 semaines c'est long pour avoir la freebox + net + tv et surtout teléphone.

Ils ont de gros progrès à faire en ce moment.

Je me tate toujours de prendre free vu les délais ...

Ils semblent être dépassé par les évenements, c'est bien de fournir des prix attractifs encore faut il respecter ses engagements ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour certaines personnes :/

Spyder974

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #9 le: 06 December 2006 09:12:01 »
Bonjour,

Je suis nouveau chez free, et sans vouloir degouter certains, toute la procédure a prit en tout et pour tout, 10 jours, comme indiqué sur le site.
inscription le 20 novembre, reception le 01 decembre, et tout fonctionne impek :)

et pourtant j'ai fait un degroupage total sans avoir de ligne FT :P

voila et pas de chance pour ceux chez qui sa traine

bye

oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #10 le: 06 December 2006 12:04:16 »
j'aurai du me surnomer spider au lieu de oblique. Voilà pourquoi ils prennent la tangeante !

Olaze

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #11 le: 06 December 2006 17:58:54 »
Spyder974 :

Evidemment, je n'ai jamais nié qu'il y avait des cas où tout se passait bien. Mais lorsqu'il y a un dysfonctionnement, Free est zéro : regarde sur le forum.
Sinon, là tu es content, tu as ta freebox, tu te dis " tout va bien ". Mais gare à toi, si tu as un problème avec ta freebox (ce que je ne te souhaite pas), tu devras rappeler Free et là bonjour la galère.

Sinon dans mon cas : pour ma demande de dégroupage total sur numéro inactif, là ils ont totalement merdé. Malgré mes différents appels pour savoir ce qu'il se passait, Free m'envoit un mail 30 ans après, pour me dire que c'est impossible de me raccorder ( alors qu'ils auraient pu me le dire au téléphone... )
Et sinon pour mon deuxième problème, là c'est le service colissimo qui a mal fait son boulot.
Le problème c'est que Free s'y est mis aussi : ma freebox ça fait longtemps qu'elle est retournée chez Free.
Je comprends pourquoi ça met autant de temps pour retrouver le colis dans leurs entrepôt et la renvoyer.
ça va bientôt faire un mois...

Sinon ben moi j'ai acheté un modem, je peux surfer... mais j'ai toujours pas ligne téléphonique, pas de télévision.

DAMN !

oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #12 le: 06 December 2006 18:22:45 »
Reconnaissons qu'il est rare d'aller sur un forum juste pour dire : super, aujourd'hui il fait beau , tout va bien et mon matos fonctionne à merveille !!!

JaiLeR

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #13 le: 06 December 2006 19:31:00 »
Citation de: Spyder974
Bonjour,

Je suis nouveau chez free, et sans vouloir degouter certains, toute la procédure a prit en tout et pour tout, 10 jours, comme indiqué sur le site.
inscription le 20 novembre, reception le 01 decembre, et tout fonctionne impek :)

et pourtant j'ai fait un degroupage total sans avoir de ligne FT :P

voila et pas de chance pour ceux chez qui sa traine

bye
Ah là tu m'interresse :)

Tu te trouves dans quel département exactement ?
Sans avoir de ligne FT ? Tu viens d'emmenager ??


Olaze

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #14 le: 06 December 2006 21:10:23 »
oblique :

Sérieusement ? Je l'ignorais !

Spyder974

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #15 le: 07 December 2006 12:22:37 »
JaiLeR :
dans le 93, la ligne etait existant mais coupé. oui je viens d'emménager.

Il est vrai que moi, j'ai eu de la chance j'ai un amis qui a fait sa demande 1semaine avant moi et il a toujours rien :/

Une remarque quand même les cable fournis par free sont affreusement court, sa oblige à avoir la tv et l'ordi assez proche.
c'est la seul fausse note.

oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #16 le: 07 December 2006 19:18:13 »
Des nouvelles du front :

Mardi soir, toujours chenillard lent, donc je rappelle la hotline Free.
un conseiller très gentil, comprend que je n'ai toujours pas d'adsl. ( après avoir refait l'historique de tous les tests, etc...)
Bon je vous ouvre un ticket, donc un technicien FT ira vérifier au central s'il n'y a pas un problème ( je résume... ).

Jeudi matin , nouvel Email, mon ticket GAMOT (??) m'offre une réponse :
"...STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.;..."

"...Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_...."

Bon, comme rien n'a changé, je rappelle le 3244.... pour prendre un RV.

nouvel interlocuteur, toujours sympa : ... mais en fait qu'est-ce qui se passe, mon collègue n'a rien noté des tests déjà effectués... ( et pan dans le collègue !)
nouvel historique.... bon, je vous donne un RV (très bonnes explications sur les couts, mais inutiles car déjà dans le mail..) pour le 18-12 !
--- heu ? 2006 ?
oui.
--- bon. Mais au fait, vos services chez Free ont-ils vérifiés de leur coté que ma Freebox est bien cablée sur vos serveurs ?
----Heu ...... (j'insiste !) ... en fait , il nous reste un test à faire de notre coté. ( je vous épargne le jargon technique que je n'ai pas retenu)
Et quand sera-t-il fait ce test ?

Mon interlocuteur n'en sait rien et fini par lacher qu'il sera probablement fait pour la fin de la semaine .

Ce qui m'inquiète, c'est je n'étais que second derrière Olaze pour la palme des ennuis. Attention Olaze, je vais bientôt doubler !!!
Qui aura Sa Freebox ou sa ligne avant Noel ?

Nous sommes au coude à coude et le suspens est à son comble !!

NB : Mister Free  si vous nous lisez , svp : un petit cadeau au perdant.

Dj@mel

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #17 le: 07 December 2006 21:25:09 »
Citation de: oblique
Pour le délai de la freebox, je l'ai reçue en 30 jours.

On va dire que c'est un délai "acceptable" ?
LOL toi aprament d'aprés ton histoire tu la ^precu en 30 jours mais à cause de tes differents pb, il fautr pas en faire un cas général tu es un cas particulier malheureusement pr toi ....

Dj@mel

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #18 le: 07 December 2006 21:36:29 »
Citation de: oblique
Des nouvelles du front :

Mardi soir, toujours chenillard lent, donc je rappelle la hotline Free.
un conseiller très gentil, comprend que je n'ai toujours pas d'adsl. ( après avoir refait l'historique de tous les tests, etc...)
Bon je vous ouvre un ticket, donc un technicien FT ira vérifier au central s'il n'y a pas un problème ( je résume... ).

Jeudi matin , nouvel Email, mon ticket GAMOT (??) m'offre une réponse :
"...STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.;..."

"...Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_...."

Bon, comme rien n'a changé, je rappelle le 3244.... pour prendre un RV.

nouvel interlocuteur, toujours sympa : ... mais en fait qu'est-ce qui se passe, mon collègue n'a rien noté des tests déjà effectués... ( et pan dans le collègue !)
nouvel historique.... bon, je vous donne un RV (très bonnes explications sur les couts, mais inutiles car déjà dans le mail..) pour le 18-12 !
--- heu ? 2006 ?
oui.
--- bon. Mais au fait, vos services chez Free ont-ils vérifiés de leur coté que ma Freebox est bien cablée sur vos serveurs ?
----Heu ...... (j'insiste !) ... en fait , il nous reste un test à faire de notre coté. ( je vous épargne le jargon technique que je n'ai pas retenu)
Et quand sera-t-il fait ce test ?

Mon interlocuteur n'en sait rien et fini par lacher qu'il sera probablement fait pour la fin de la semaine .

Ce qui m'inquiète, c'est je n'étais que second derrière Olaze pour la palme des ennuis. Attention Olaze, je vais bientôt doubler !!!
Qui aura Sa Freebox ou sa ligne avant Noel ?

Nous sommes au coude à coude et le suspens est à son comble !!

NB : Mister Free  si vous nous lisez , svp : un petit cadeau au perdant.
Je peu te donner des info sur ce qui va se passer car j'ai déjà rencontrer ce cas pr les ligne d'ami que je gére pr eux ( et ouic 'est d'être l'informaticien du quartier lol):
1- il font les test sur leur parti de free ( sa s'appel un test de position), celui ci consiste a ce mettre sur ta position a toi et de regarder directeemnt s'il y a bien de l'adsl qui passe.
Si c'est le cas, c'est que le pb ne veint aps de free, il vont relancer surement un gamot a FT, et vont se déplcer chez toi.
2- si chez toi il trouve aucun pb (autrement il te dise ce qui va pas et il voit avec toi pr al résolution), et que le gamot lancé et tjrs STT, il vont lancer conjointement avec FT une expertise: c a d qu'un technicien de FREE ( generalement celui qui est venu chez toi) et un techncien de FT vont se rencontrer et remonter le circuit du cable de maniere a tt verifier.

Si sa vient jusqu'a l'expertise c'est que tu as vraiment un gros pb qui est réglé en meme temps que l'intervention normalemnt.

Par contre je te rassure sa ne va pas tjr jsq l'expertise, il fautr vraiment que tu ait un vraie pb.
Autrement soit par le Gamot soit pas le techncien qui est venu chez toi le pb est réglé. Car d'après ce que j'ai pu comprendre, il est rare que le test de position reviennent négative.

En tt cas un conseille au niveau ou tu es, il ne t'es pas necessaire d'appler la hotline tt les jours, car il ne t'apporteront aucune info: le test de position tu recevra par mai la réponse.
Attend que le technicien vienne chez toi et tu voi avec lui, car en fait c'est lui qui va suivre ton dossier jsqa la fin,  si au bout de la verif de chez toi le pb n'est pas résolu.

J'éspere que j'ai était claire... lol

oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #19 le: 08 December 2006 08:36:04 »
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut si longtemps et qu'il faille se mettre en colèère pour avoir  ce test de position.

Encore une fois, mon installation interne est nickel. J'ai déjà une connexion adsl sur une autre ligne. donc le problème vient d'ailleurs.

Dj@mel

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #20 le: 08 December 2006 11:16:31 »
Citation de: oblique
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut si longtemps et qu'il faille se mettre en colèère pour avoir  ce test de position.

Encore une fois, mon installation interne est nickel. J'ai déjà une connexion adsl sur une autre ligne. donc le problème vient d'ailleurs.
Tu pourra dire ce que tu veu mais sans faire ces test tu ne peu pas dire que le pb ne vient pas de là: le fait que sa ai marché n'est pas du tout un argument, même free pourrait alors te le dire lol.
Non il faut vraiment que fasse tout ces test, si tu l'a pas fais ( car pr l'instantd tu ns l'a pas dis que l'a fait) car sa se trouve (et c'est just un exemple) tu as un condo qui avec l'usure à peter les plomb où alors un pb sur ta prise .... mais sa et j'insiste dessus si tu ne le verifie pas le tec. qd il va venir il te factura pr sa! et le pire sa se trouve c'est que surement le pb veint de là et tu es en train de perdre du temps ....

moi je dis sa pr toi, une fois pr un ami il était en chenillard d'un seul, la hotline m'a demandé au tel de retirer une rallonge(il en avait une), sa ne marchait tjr pas, et on a verifeir les conso, il en avait dans la prise de sachambre qui n'est meme utilisé, et paf sa a fonctionner direct au bout de 6 min de conversation avec la hiotline

a bon entendeur, aprés c'est que t'es pas présser de retrouver ta ligne lol


oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #21 le: 08 December 2006 19:01:30 »
Mon cher Dj@mel , avec un tel parti pris , tu dois travailler chez Free !

Bon , je ré-explique donc, celà me permettra de retransmettre ce message à la hot Line Free.

Depuis la soi-disant "activation" de ma ligne ADSL le 20 novembre, je n'ai pas de synchro : chenillard lent.

Chez moi arrive un cable noir installé par France Telecom en 1999. Une seule longueur sans épissure d'environ 100 m et en souterrain entre le poteau FT qui est à 10 cm de mon portail et une boite carrée dite d'arrivée à l'intérieur de la maison.

Ce cable noir comporte deux paires de fils.

La première bleu-dorée est la ligne -------- 3834 qui transporte depuis le début de l'ADSL soit, environ l'an 2000-01 une liaison ADSL wanadoo, devenue maintenant Orange. Cette liaison fonctionne sans interruption ou presque depuis le début. Les seuls ennuis que j'ai eu sont ceux liés à l'utilisation du Mac. Ces soucis sont depuis longtemps résolus ( depuis que l'on doit apprendre dans les écoles aux élèves informaticiens que les macs sont bien des ordis comme les autres). sur cette ligne se trouve environ 3/4 prises  et un fax.

La seconde ligne - fils gris-blancs- est la ligne ---------- 3775 qui transporte la voix depuis 1999 avec toujours le même succès.
Cette ligne comporte également 3/4 prises et une seule est branchée à un téléphone "maître" qui correspond ensuite en DECT avec d'autres postes.
C'est sur cette ligne que j'ai demandé un dégroupage "partiel" afin d'avoir une liaison ADSL Free Haut débit, annoncée selon les tests en ligne comme moins chere et plus rapide ( je vous la fait courte).

Sur la première ligne (--38 34), est branché un modem SpeedTouch 510 V4, annoncé comme compatible ADSL2+. Si je le branche sur la seconde ligne (--3775), ca ne marche pas.

Sur la seconde ligne(--3775), j'ai branché la FreeBox qui reste désepérement en chenillard lent. Si je branche la FreeBox avec ses cables sur la première ligne (--3834) - vous me suivez tous ? - elle trouve le signal en moins de 30 petites secondes.

La Free Box marche, le speedtouch marche, l'ADSL Orange marche, l'ADSL Free ne marche pas.

La FreeBox est juste reliée au secteur et à la prise téléphonique. sans aucun autre cable usb ethernet ou autre ( l'expérience avec ne change rien).

La prise téléphonique est bien connectée à la prise xdsl noire de la FreeBox.

Il n'y a pas de rallonge de fils téléphonique.

En permuttant le filtre et/ ou le cable avec celui du modem Speedtouch : même résultat.

En changeant le filtre par un autre filtre, pareil.

Les boites télécom et prises ont été nettoyées de leur condensateurs (j'en ai maintenant 4 en stock)

La FreeBox a été "Harbootée" un nombre incalculable de fois.

J'ai complèté ces tests par les expériences suivantes :

- Branchement direct de la FreeBox sur l'arrivée FT : pareil
- En débranchant tout le réseau de téléphone interne ( FreeBox seule sur l'arrivée, SANS aucun autre fil branché : pareil)
- Extinction totale de TOUS les appareils électriques de la maison, sauf la FreeBox et un téléphone de contrôle : pareil.

Par ailleurs FT a déjà été interrogé et à répondu que de son coté, c'était ok.

Je ne suis pas opposé - par principe - à faire d'autres tests, mais en attendant, je pense que la moindre des choses est que Free vérifie de son coté , si le cablage du DSLAM est correct, si l'adresse MAC est correctement enregistrée, si la position est bonne ou que sais-je encore, mais qu'il FASSE ENFIN SA PART DE BOULOT.

Comme Olaze - et d'autres- je commence à trouver le temps long.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant....

bonne soirée

Xelos

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #22 le: 08 December 2006 19:14:21 »
Bonsoir,

tu as fais tous les test nécessaire, il me semble, l'adresse mac n'entre pas en compte dans ton problème car ta freebox ne synchronise pas du tout (chenillard lent). rappelles les avec toutes ces infos ils lanceront leurs procédures...

cordialement,

Xelos

Dj@mel

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #23 le: 08 December 2006 23:29:04 »
Je t'arrete tout de suite si tu vois en moi un moyen de contacter free, pas du tout ne compte surtt pas sur moi t'attendrai pour rien.
Je n'ai aucun parti prie, la seul chose c'est que les pb technique peuvent arriver surtout en adsl d'une part, d'autre part il a pas que free qui gére le réseau docn les interevention sont plus longue et l'ARCEP n'a pas encor defini do'bligation en termen de durée d'intervention a FT, et enfin mouis je ss chez FREE depuis 3 ans sans aucun pb pas un seul appel à la hotnlin, je gére les ligne de mes ami (car je ss l'informticien du group) et free, malgré le délai mais se n'est pas FORCEMENT de leur faut,  à tjr repondu a mes pb. Ils ont comme toutes entreprises des procédures rodés par leur experience et surtt qui prend en compte les intervenants, d'où le fait qu'il ne donne pas de délai, c'est dommage je ss le premier a le dire mais si la situation le veut asini que faire.

Mois si je t'ai repondu c'est uniquement pr t'aider sans partie prie! Je suis informaticien je sais que pr des utilisateur lambda la hotline de free peut devenir chiante car on comprend les reponse qu'il donne et on les accepete pas car on comapre l'adsl a un paquet de chips.
C'est juste pr te donner une idée de comment sa marhe que je t'ai repondu et essayer de t'apporter des piste dans la résolution de ton pb car pr mes amis sa a dejà marché!

Après si tu le prend ainsi, et c'est dommage ,car le forum sert a sa, car tu t'attendais surement a ce que tt el monde pousse le coup de geul. NON le frum cert pas a sa a mon sens, il sert a ce que ce qui ont plus d"experience de notre FAI" et de connaissance technique, car il faut tt de meme en avoir pr comprendre, apporte leur aide à ce qui ont en besoin.

Pr finir, pr ton pb, la seul chose que peu te dire: si du coté de chez toi c'est ok, que FT a dis aussi que c'etait ok, il va falloir attendre la reponse du free ( et par experience je suis sûr qu'il te diront que c'est ok lol, just par exeperience hin c'est tt).
Toi qd tu recevra par mail, car tu recevra cette reponse par mail, si tu vois qu'il ne signal eux aussi auncune erreur, appel la hotline et il te prendront un rdv avec un technicien qui viendra chez toi pr confirmer s'il ne voir pas d'autre pb que toi tu peu pas voir, et c'est lui qui suivra ton dossier.

Je t'ai donner ici ts les cas posible après bien entendu sa peu etre resolu plus tôt mais pr l'instand on ne peu rien dire.
Voilà soit tu prend mon aide et mes expliation autrement bin tampis ...

oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #24 le: 09 December 2006 11:09:14 »
3 semaines pour en arriver là :
"Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention...."

".....* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests."

Il s'agit donc bien d'un problème chez Free...

oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #25 le: 09 December 2006 11:21:07 »
-> Dj@mel :

je ne pensais pas te vexer en supposant que tu travailles chez Free. Ce n'est pas une insulte !
Y  a quand même des choses bien chez Free, mais elles me sont inacessibles, c'est ca mon problème !
Et ya aussi des choses biens chez les Freenautes, je sais que personne ne te force à répondre à tel ou tel : Les freenews c'est pas les US, mais c'est quand même la liberté !!

bon week-end !

Xelos

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #26 le: 09 December 2006 21:35:19 »
10/1 que le problème vient de free ;)....en general les tdp reviennent toujours ok...faudra plutôt aller voir du coté de france telecom...

Dj@mel

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #27 le: 09 December 2006 22:42:37 »
Citation de: oblique
-> Dj@mel :

je ne pensais pas te vexer en supposant que tu travailles chez Free. Ce n'est pas une insulte !
Y  a quand même des choses bien chez Free, mais elles me sont inacessibles, c'est ca mon problème !
Et ya aussi des choses biens chez les Freenautes, je sais que personne ne te force à répondre à tel ou tel : Les freenews c'est pas les US, mais c'est quand même la liberté !!

bon week-end !
1/ je n'ai pas trouvais insultant, je te rassure, tu sais je suis informaticien, et si un jour j'ai la possibilité de bosser pr je t'assure que je serai content, car tt ce qu'on peut dire, c'est que c'est eux qui créer le marche de l'adsl en france (et e di bien créer).
Et si je t'ai répondu sur ce point c'est tt simplement parcque tu t'attendais a une intervebtion de ma part sur ton pb, donc je voulais just te prevenir qu'il fallai pas comptait sur moi c'est tt.
2/ce qui est embetant sur ce forum, je suis nveau, c'est que tu vien pr aider les gens sur la maniere de régler leur pb et de les informer un peu, et il te balance " tu es partie pris, tu boss chez eux ....". Mon chér ami, la seul raison pr laquelle je suis venu c'est que ta situation etait chiante, et je voulais essayer d'eclairicr ton pb et trouver des piste de résolutions uniquement, donc effectivement je trouve sa super bete, de recevoir une personne qui vien te donner des élément, meme si tu les connaissais déjà, on lui disant " t'es parti pris".

Je vai dire une derniere chose, car ej reviendrai plus sur ton post, car au final on ne parle meme plus de résoltion de pb et ce genre de sujet me soul car ce n'est pas fructueux, c'est que: tu verra dans ta situation que le pb ne viendra pas de free, ne me demande comment je le sais, c'est tt simplement l'experience que j'ai avec qui la montrer, et donc que le test de position va revenir OK. Le pb viendra soit de chez toi soit de chez FT, et s'il ne vien pas de chez toi, on va te proposer une expertise et il mettront en évidence le pb de FT.

A bon entendeur et bon courage pr la phase de résolution de ton pb ....


Olaze

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #28 le: 10 December 2006 11:08:46 »
Oblique tu t'es acaparé de mon post !!!!

eh bien de mon côté, toujours aucuns signes de Free.
Je crois bien que je vais avoir le record de jour d'attente ...

Dj@mel

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #29 le: 10 December 2006 21:29:26 »
dsl Olaze ... je croyai que c'était son topic ...

Bin pr toi mon chére ami il faut que tu vois s'ils ont lancé une enquete auprés de la poste, sa m'etonne dans la mesure où au jour d'aujourd'hui ils n'ont pas la possibilité de te renvoyer une fbx (car en fait ils attendent que la fbx leur soit revenu pr pvoir en renvoyer une, ne me demande pas pkoi lol).

Ce que je te conseil c'est de les appler et de geuler gentillement (c a d un ton fort dnsd ta voix mais rester poli), et de la demander cette enquete!

Olaze

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #30 le: 11 December 2006 01:32:56 »
Okay ...

Alors je les ai eu au téléphone il y a deux semaines :

1. ils ont fait une requête auprès de La Poste.

2. Un jour après avoir vu que mon colis était reparti chez Free, j'ai appelé le centre de tri postal concerné : la personne m'a assuré que le colis était bien arrivé chez Free le 17 novembre. Free a bien le colis. Mais que fait-il?


108 jours d'attente !! N'est-ce pas magnifique ? Si vous voulez parier, n'hésitez pas ...

oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #31 le: 11 December 2006 19:08:51 »
Désolé Olaze, c'est vrai que je ne totalise que 45 jours d'attente.

l'adresse du retour n'est sans doute pas l'adresse d'ou les paquets sont envoyés.
Le paquet peut également avoir été distribué à un voisin par erreur intentionnelle ou non. Le suivi des paquets sur internet n'est malheureusement pas plus fiable que la distribution sur le terrain. Ton attitude envers Free doit rester simple : tu n'a pas à faire d'enquête auprès de la Poste. c'est le problème de Free. toi tu attends une freebox, peux importe le livreur choisi par free. Demain ce peut être Ups ou n'importe qui.  Donc tu dois exiger à nouveau la livraison d'une FreeBox, peut importe laquelle.
Je comprends par ailleurs le problème de Free. Les freeBox HD ont une IP fixe, réservée sur le DSLAM et qui t'es déjà attribuée. Et quand ont voit le matos, il est certain qu'il n'est amortit que par quelques années d'abonnement....

isurf

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #32 le: 12 December 2006 08:41:18 »
J'aimerais ajouter un petit truc: il y a des fois où le comportement de La Poste est un peu léger.....
Dans mon cas le préposé Colissimo a déposé le colis Freebox chez le premier habitant de l'immeuble qu'il a pu trouver.... heureusement que c'était quelqu'un d'honnête et serviable, sinon j'aurais pu retrouver la Freebox sur ebay...

oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #33 le: 14 December 2006 16:27:03 »
Ca y est, depuis quelques minutes, l'horloge de ma FreeBox s'est mise en l'heure....
30 secondes pour brancher un cable entre mon imac à la borne jaune, 5 secondes de synchro et je surfe maintenant depuis la connexion ADSL2+ Free!

Qui donc avait raison sur mon problème de 1ere synchro ?

Le gain de l'ADSL 2+ par rapport à Orange débitmax simple, est néanmoins inférieur  à ce que j'attendais : +15% en descendant, mais +46% en remontant.

Olaze

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #34 le: 15 December 2006 17:28:10 »
Freebox reçu cette après-midi, puis installation, branchement : tout fonctionne.

Bon ben voilà : je crois que j'ai le nouveau record à batte : 3 mois et demi d'attente


oblique

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #35 le: 08 January 2007 11:52:15 »
Et alors ?

Cette Freebox est elle enfin arrivée ?

kij14

Free & Moi : une histoire incroyable...
« Réponse #36 le: 28 March 2007 23:06:38 »
je donne un temoignage comparatif
j'ai 2 lignes, une chez orange avec une livebox depuis près de 3 ans maintenant
et je viens de demander une dégroupée chez free pour la 2 e ligne.
ma FB est tombée en panne sur 8888, apr!s des démarches, lettres R avec AR, tel à le hotline, le tchat, lettres de menace, j'ai enfin reçu une nouvelle FB au bout d'1 mois de galère.
Chez Orange, j'ai eu un problème il y a2 ans de mise à jour de firmeware, ce qui interrompait mes connexions. Après 2 appels à la hotline et verification d'usage, le technicuen de la hotline me donne un ticket pour faire échange de ma livebox, que j'ai été cherché dna la boutique FT la plus proche de chez moi.
Le dépannage s'est fait dans la journée et depuis plus de problèmes (ça fait 2 ans)
donc compare moin cher Djamel 1 mois chez free avec enervement
1 journée chez orange en douceur...je regrette mon abonnement chez free....Orange est 10 € plus cher.....