"Au total :
- 94 jours d'attente et toujours pas de freebox"
Ha bon , j'ai cru que ca pouvait être long !
inscrit le 27-10-06, j'ai bien reçu ma freebox.
Par contre, pour la ligne ADSL, c'est toujours le chenillard lent...
C'est d'ailleurs ce qui résume le plus le support de Free : chenillard lent...
Je pense qu'ils sont trop peu nombreux pour le nombre de clients.
Je dis ça au cas ou quelqu'un de Free nous lirait : c'est une erreur d'organisation de ne pas pouvoir répondre au client dans un délai, disons raisonnable et de manière adaptée. Ce client s'impatiente, rappelle encore et encore la hotline, donc la sature encore plus, envoie mails sur mails, puisqu'ils restent sans réponse satisfaisante.
Ainsi, le système de support se sature de lui-même, générant de plus en plus d'appels inutiles de la part de clients de plus en plus insatisfaits.
Tout ceci a été parfaitement étudié par Jim Womack et Dan jones dans "Le Lean au service du client". Dans le système actuel de Free, tout le monde est perdant, le client bien sur, mais aussi Free.
Néanmoins, de forts espoirs naissent de la nouvelle plateforme d'assistance de Free
http://www1.assistancefree.fr témoin d'une prise de conscience des managers de Free.
Malheureusement, ce système à peine lancé, n'est pas encore opérationnel !
Dans mon cas, par exemple, ma ligne est censée être activée depuis le 20 novembre.
Or, après tous les tests possibles et imaginables, force est de constater qu'elle ne l'est pas. Ce que m'a confirmé un opérateur de la hot line samedi dernier. Il m'a même précisé "vous n'êtes pas le seul dans ce secteur" Bon, le DSLAM de Bures sur yvette est-il en rideau ? on ne sait pas au juste. Et quand la connexion sera -t-elle rétablie ? (dans mon cas "etablie") Heu, je ne peux pas vous dire, mais laisser votre box branchée , elle se mettre à l'heure toute seule.
Mais nous sommes 3 jours plustard : toujours chenillard lent et aucune info. j'ai donc laissé un nouveau mail inutile sur les serveurs du support technique.
La première fois le conseiller Thomas m'a renvoyé un questionnaire qui reprend les vérifications et procédures qui sont déjà dans le manuel. Je l'ai renvoyé complèté, mais depuis rien.
sur la nouvelle plateforme d'assistance, les mêmes éléments sont repris. On n'avance donc pas. Car il s'agit de savoir quand un technicien se rendra dans le central pour vérifer que la connexion est bonne.
De même ce site propose une communauté "news.free.fr" toute une série de proxad... qui ne fonctionne pas depuis ma connexion "non free" et mon imac.
Faut-il donc développer alors un support pour le support ?
J'arrête là , et je ne vous parlerai pas de la qualité de service de La poste, sinon pour constater comme vous que la conscience professionnelle n'est plus la qualité première requise pour ses agents.
Bonne soirée au coin du feu !
NB : heureusement , ayant deux lignes de téléphones, j'ai conservé mon ancien opérateur dans l'attente de la mise en place de Free : je crois que j'ai bien fait !