Ratty

Bonsoir à tous,

Un petit avertissement pur éviter de mauvaises surprises !

Free a avec Orange un accord d'itinérance, c'est un peu différent de ce qu'il se passe avec les MVNO (Virgin, NRJ ....). Le mécanisme entre Free et Orange est comparable à ce qu'il se passe si vous vous rendez à l'étranger avec votre téléphone.

Lorsque votre téléphone est sur le réseau Orange il croit qu'il est en itinérance, c'est à dire qu'il croit que vous êtes sur un réseau étranger !

Donc pour accéder à la 3G il vous faut activer l'option "Itinérance des données", tout va très bien tant que vous êtes sur le réseau Orange. Par contre, si comme moi vous travaillez dans un pays frontalier (Allemagne dans mon cas) et faites la navette tout les jours il faudra être prudent !

En effet, dès que vous passerez sur un réseau étranger vous serez vraiment en "itinérance internationale"  et là vous tomberez en hors-forfait !

Je pense qu'épingler ce sujet pourrait être une bonne idée ...

chris2310

/! ATTENTION /! Free-mobile-naute habitants en zones frontalières !
« Réponse #1 le: 14 January 2012 17:56:45 »
C'est la cas pour moi déjà avec Orange quand je vais sur Genève donc ça va pas me changer grand chose.
Mais effectivement faut faire attention a cela.

Ratty

/! ATTENTION /! Free-mobile-naute habitants en zones frontalières !
« Réponse #2 le: 14 January 2012 18:17:46 »
Citation de: chris2310
C'est la cas pour moi déjà avec Orange quand je vais sur Genève donc ça va pas me changer grand chose.
Mais effectivement faut faire attention a cela.
Oui, certes ! Me concernant le fait de désactiver l'itinérance des données me bloquait automatiquement les datas lorsque je passais de SFR à Vodafone-DE, mais là ça ne sera plus le cas, il faudra le faire manuellement !

superfly

/! ATTENTION /! Free-mobile-naute habitants en zones frontalières !
« Réponse #3 le: 14 January 2012 19:26:59 »
L'application freemobilconfig dit "l'application vous avertira lorsque vous vous trouverez à l'étranger afin de désactiver l'itinérance"....


Ratty

/! ATTENTION /! Free-mobile-naute habitants en zones frontalières !
« Réponse #4 le: 14 January 2012 22:08:43 »
Freemobileconfig? Je vais voir ça de ce pas!

Ratty

/! ATTENTION /! Free-mobile-naute habitants en zones frontalières !
« Réponse #5 le: 16 January 2012 06:53:41 »
Mmmmh l'appli Free Mobile ne fait qu'avertir, elle ne désactive rien si on oublie de désactiver l'itinérance des données ca va être plein tarif au pssage sur un réseau étranger !
Bon tout cela n'est que supposition, je vais patienter le temps que ma portabilité soit effective et faire le test !

Ratty

/! ATTENTION /! Free-mobile-naute habitants en zones frontalières !
« Réponse #6 le: 16 January 2012 10:38:19 »
Bon ca y est, portabilité effectuée ! :) :bravo:

Par contre gros point noir, l'appli Mobile Config ne tourne pas en tache de fond et ne vous avertira donc pas si vous êtes à l'étranger ! Je suis actuellement en Allemagne et je n'ai eu aucun avertissement jusqu'à ce que j'ouvre l'appli !

Attention donc !