savva

Bonjour à tous,

J'ai utilisé le filtrage d'appels en bloquant les "06" et les "08".

A deux reprises, je me suis aperçu qu'au bout de quelques jours, les numéros bloqués devenaient de nouveau accessibles. Pourtant, à chaque fois la fonction de filtrage d'appels est restée activée.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème en téléphonie ?

Ele

Filtrage d'appels téléphoniques qui se désactive tout seul !
« Réponse #1 le: 07 December 2007 13:52:34 »
Citation de: savva
Bonjour à tous,

J'ai utilisé le filtrage d'appels en bloquant les "06" et les "08".

A deux reprises, je me suis aperçu qu'au bout de quelques jours, les numéros bloqués devenaient de nouveau accessibles. Pourtant, à chaque fois la fonction de filtrage d'appels est restée activée.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème en téléphonie ?
Intéressant problème, j'ai une copine qui a eu la même chose, plusieurs fois. Très curieux et inquiétant avec tout ces problèmes de piratages SIP alors que les mots de passe son changé régulièrement (voir notamment le Dossier de Nico)

Des réponses ?
Ou, d'autres expériences ?

Ele

Filtrage d'appels téléphoniques qui se désactive tout seul !
« Réponse #2 le: 07 December 2007 14:01:32 »
Petit rappel sur le filtrage :

Pour information à l’attention de ceux qui veulent limiter eux-même l’usage de certains appels depuis leur ligne (SELON LA VOLONTE DE CHAQUE ABONNE, ET NON SELON LA DECISION UNILATERALE DU FOURNISSEUR) :
Option "Restriction ou Filtrage des appels sortants", liste noire, par préfixes ou numéros" ici :
http://adsl.free.fr/tel/pop_service/filtrage.html
et
http://faq.free.fr/restriction-des-appels-sortants

Filtrage : permet à l'abonné de filtrer ses appels sortants en utilisant une liste de prefixes ou numeros interdits.
Blocage : Le service de restriction des appels sortants permet à l'abonné de verrouiller son poste pour interdire la majorité des appels sortants seuls les appels vers les numéros d'urgence sont autorisés.


En d’autres termes, ce service vous permet de contrôler et de gérer sa ligne téléphonique Freebox en empêchant l’émission d’appels vers certains numéros ou tranches de numéros.
Activer le service : <*341* votrecode #>
Interdire un préfixe : <*341* votrecode * préfixeàlimiter #>
Interdire un numéro : <*341* votrecode * numéroàlimiter #>
Vider la liste : <#341* votrecode #>
Désactiver le service : <#34* votrecode #>
Modifier le code : <*34* anciencode * nouveaucode #>

Par exemple :
Sachez que le code par défaut est 0000 et qu’il diffère des autres codes tel que pour la "messagerie" ou la "Restriction des appels sortants".
° Pour activer le service il vous faut composer : *341*code#
° Pour bloquer un préfixe : *341*code*préfixe(ex 06)#
° Pour bloquer un numéro : *341*code* le numéro##
° Pour vider la liste : #341*code#
° Pour désactiver le service : #34*code#
° Pour modifier le code secret : *34*ancien code*nouveau code#
Ainsi avec le service activé je souhaite bloquer mon mobile qui est 06 12 34 56 78 avec mon code secret qui est 0000 je fais : *341*0000*0612345678##
Pour bloquer tous les mobiles :
*341*0000*06#

ATTENTION aux 08, tous ne sont pas à bloquer :
Numéros commençant par :
0800   Gratuit 0805   Gratuit
0809   Gratuit
0810   Local / 0811   Local / 0819   Local (0,078 euros TTC pour 60 secondes)

Pour d’autres 08x cela peut aller jusqu’à 0,56€ / appel
N’oubliez pas que si vous interdisez les 08 xx vous ne pourrez plus joindre les numéros gratuits pré-cités ainsi que certains numéros inclus dans le forfait Free abonnés free (087x, aujourd’hui les numéro sont 095x) comme ceux de Neuftelecom, FT /Orange, etc.

Et, on ne peut plus joindre :
-  sa call tv préférée
-  la Star Académie
-  sa banque
-  la Sécurité Sociale
-  la Caisse d’Allocations Familiales
-  les hôpitaux
-  l’ANPE
-  les ASSEDIC
-  ...
-  et autres numéros surtaxés.


Récapitulatif de la gestion des différents services gratuits via les touches téléphoniques :-> au format pdf mais je ne vois plus comment gérer depuis l'interface de gestion sur http://subscribe.free.fr/login/ le filtrage ou blocage des appels sortants

Ceci n'a rien à voir avec le filtrage/blocage de numéros via le SIP mais s'applique à tout numéro composé depuis sa ligne Free 087xxx ou 095xxx

fbxfan

Filtrage d'appels téléphoniques qui se désactive tout seul !
« Réponse #3 le: 07 December 2007 15:07:33 »
Pour maximiser l'impact de cette discussion, merci de la poursuivre dans le forum "Téléphonie"...


palomar

Filtrage d'appels téléphoniques qui se désactive tout seul !
« Réponse #4 le: 08 December 2011 08:17:57 »