pymoss

Wi-Fi instable suite à un déménagement
« le: 01 May 2021 08:42:13 »
Bonjour.

Le wifi coupe sans arrer sur mon ordi portable. Je viens de déménager. Je ne comprends pas. Le repeteur Wi-Fi clignote en rouge... Est ce que ca vient de là ?
Merci de me guider svp...

PS : La box est dans la chambre et le PC dans le salon donc pas d'ethernet possible... je n'ai pas le switch pour le moment....

sebastopaul

Re : Wi-Fi instable suite à un déménagement
« Réponse #1 le: 01 May 2021 10:36:11 »
Je t'envoie un mail pour te détailler ce qu'il faut faire.

pymoss

Re : Re : Wi-Fi instable suite à un déménagement
« Réponse #2 le: 01 May 2021 11:04:49 »
Je t'envoie un mail pour te détailler ce qu'il faut faire.

Merci je vais tenter ça.


pymoss

Re : Wi-Fi instable suite à un déménagement
« Réponse #3 le: 01 May 2021 12:00:20 »
c'est bon j'ai rajouter un nouvel équipement sur freebox connect (app sous Android) ... et scanné le qr code du répéteur il a ajouté et ça fonctionne désormais


pymoss

Re : Re : Wi-Fi instable suite à un déménagement
« Réponse #4 le: 02 May 2021 15:58:26 »
c'est bon j'ai rajouter un nouvel équipement sur freebox connect (app sous Android) ... et scanné le qr code du répéteur il a ajouté et ça fonctionne désormais

Pendant la réunion sur Zoom des déconnexions (une j'ai noté en moins de deux heures) et des latences (bug image figée et plus de son souvent...).

donc ce n'est pas au point. Je pense investir dans un switch ethernet 5 ports. Sauf que les câbles risques de me gêner un peu par terre. Il faudrait que je demande de faire des travaux ou de les faire faire... Car je sais pas faire passer à travers les mûrs...


sebastopaul

Re : Wi-Fi instable suite à un déménagement
« Réponse #5 le: 02 May 2021 17:06:37 »
Je pense que tu devrais en premier demander à quelqu'un de venir chez toi pour revoir les réglages de l'OS qui permettrait au routeur wifi de fonctionner. Ensuite les équipements connectés fonctionneraient correctement.

Comme je t'ai dis précédemment demande de l'aide à une personne expérimenté plutôt que de faire par toi-même.